Vérification AUTOFOCUS EOS 7D

Démarré par Signum, Décembre 14, 2010, 11:10:35

« précédent - suivant »

tyfou

J'ai pas trouvé le portemanteau... :P

newphotographe

Citation de: tyfou le Février 17, 2011, 20:22:24
En toute honnêteté, il ne m'a jamais semblé avoir besoin de faire calibrer tout ça. Avec le 60mm f/2,8 c'est nickel ; avec le 85mm f/1,8 c'est nickel, avec le 135mm f/2 c'est nickel et c'est seulement avec le 300mm f/4 que ça fait du FF.

il me semblait avoir compris que tu possedais un 70 200 ? si c'est le cas as tu le ressenti de FF egalement?

tyfou

Non non je n'ai pas de zoom autre que le 10-22 (très récent) et le 15-85. Le reste ce n'est que focale fixe. Je les adore les focales fixes.

Et il n'y a qu'avec le 300mm que j'ai depuis la toute fin août que je me suis rendu compte du FF mais depuis le µréglage à +5 je n'ai plus de problème, ni en haut à gauche, ni en haut à droite, ni en bas à gauche, ni en bas à droite, ni aucentre, ni aux trois quart en haut à droite en bas ou même derrière la photo. Les seuls problèmes que je peux avoir maintenant sont liés uniquement au photographe.

Enzo.R

Citation de: tyfou le Février 17, 2011, 21:15:30
Non non je n'ai pas de zoom autre que le 10-22 (très récent) et le 15-85. Le reste ce n'est que focale fixe. Je les adore les focales fixes.

Et il n'y a qu'avec le 300mm que j'ai depuis la toute fin août que je me suis rendu compte du FF mais depuis le µréglage à +5 je n'ai plus de problème, ni en haut à gauche, ni en haut à droite, ni en bas à gauche, ni en bas à droite, ni aucentre, ni aux trois quart en haut à droite en bas ou même derrière la photo. Les seuls problèmes que je peux avoir maintenant sont liés uniquement au photographe.

Y fô l'changer !!  ;D

tyfou

tyfou

Nan mais je ferai faire le réglage de la cage d'escalier un jour, MAINTENANT que je sais que ça se fait et qu'on m'a gentiment aiguillé (sur des rails de chemin de fer...) :-X

JamesBond

Citation de: tyfou le Février 18, 2011, 09:20:42
Nan mais je ferai faire le réglage de la cage d'escalier un jour, MAINTENANT que je sais que ça se fait et qu'on m'a gentiment aiguillé (sur des rails de chemin de fer...) :-X

J'espère que tu nous renverras l'ascenseur...  ;)
Capter la lumière infinie

ferodos

Citation de: JamesBond le Février 18, 2011, 13:00:24

Tu vois, ici tout comme sur le volatile, j'arrive à comprendre  ;D
M'aurais-tu tendu un piège  ???

tyfou

Citation de: JamesBond le Février 18, 2011, 13:00:24

Oui mais pour le moment il est pas construit  Fazut encore que le syndic soit d'accord.

Pour mon prochain appart, j'irai faire vérifier la cage d'ascenseur dès mon emménagement.

bandit84

7D de retour de chez VILMA. Depuis un mois, je n'avais pas encore testé sur gros blanc.

Conditions de lumière très moyennes, mais ça accroche super bien et plus de front focus ;D
1/800ème f5,6 1.600 iso

bandit84

une autre,

1.000ème f5,6  2.000 ISO !    Merci DXO

bandit84

La dernière...

1/320ème  f5,6 500 ISO . 
Accroche AF sur le bras.

ferodos

Citation de: bandit84 le Février 26, 2011, 22:23:01
La dernière...

1/320ème  f5,6 500 ISO . 
Accroche AF sur le bras.

Tien moi aussi, ci dessus mon fiston,
il me semble reconnaitre au moins un des pilotes sur les photos de ton site
C'est quelle région  (PACA) ? sauf erreur de ma part, il à été champion de France.

Je sais sujet trop centré  ;D ;D

bandit84

Citation de: ferodos le Février 27, 2011, 11:54:44
Tien moi aussi, ci dessus mon fiston,
il me semble reconnaitre au moins un des pilotes sur les photos de ton site
C'est quelle région  (PACA) ? sauf erreur de ma part, il à été champion de France.
_____________________________________________________________________________________________________
Les photos ont été  prises en PACA à Carpentras et les dernières à Salon Eyguieres.
Par contre, je n'y connais rien sur ce sujet ( Karting ) :-\ mais j'aime photographier tous les sports mécaniques. Je suis plus féru sur la moto.

tyfou

Bon ben moi, après passage au SAV et ajustement du tirage de la cage reflex et de la planéité, j'ai toujours mon µ$*&3 de FF.

Le boîtier est certainement parfait ! Mais le problème demeure au niveau des optiques...

Chose curieuse, au SAV, ils n'ont pas voulu me prendre les optiques soit-disant que ce serait des micro-ajustements qu'ils me feraient le cas échéant pour ajuster le couple boîtier/objectif et à aucun moment on ne m'a parlé de réglage de l'optique proprement dite. J'en perd mon latin (bon ça fait un bout de temps que je n'en ai plus fait...).

J'en ai un peu ma claque... Et dire que j'avais apporté mon 60 2.8, mon 85 1.8, mon 135 2 et mon 300 4 au cas où...

grandoude

Citation de: tyfou le Mars 03, 2011, 13:21:27
Bon ben moi, après passage au SAV et ajustement du tirage de la cage reflex et de la planéité, j'ai toujours mon µ$*&3 de FF.

Le boîtier est certainement parfait ! Mais le problème demeure au niveau des optiques...

Chose curieuse, au SAV, ils n'ont pas voulu me prendre les optiques soit-disant que ce serait des micro-ajustements qu'ils me feraient le cas échéant pour ajuster le couple boîtier/objectif et à aucun moment on ne m'a parlé de réglage de l'optique proprement dite. J'en perd mon latin (bon ça fait un bout de temps que je n'en ai plus fait...).

J'en ai un peu ma claque... Et dire que j'avais apporté mon 60 2.8, mon 85 1.8, mon 135 2 et mon 300 4 au cas où...

Désolé mais je n'ai pas pris la peine de lire tout le fil...tu as renvoyé ton 7D pour calibration de la cage AF...
Chez qui l'as tu renvoyé? Vilma ou Canon France?
Combien de temps cela a t'il pris?

tyfou

J'ai déposé l'appareil directement au comptoir client SAV de Canon France à Courbevoie. Je n'étais pas prioritaire mais ça a pris 5 jours seulement (avec le week-end compris) : pour ça je suis satisfait.

Par contre je ne sais plus quoi faire pour les objectifs, faut-il que j'y retourne et que j'insiste ?

maurice7851

pour moi lors de mon passage chez Vilma 20e, au début ils ne voulaient pas que je laisse les oblectifs, j'ai insister et on m' a demandé s'ils étaient sous garantie ou non si pas garantie bien il y a facturation, les 2 que j'ai laissé étaient sous garantie et ils sont intervenus sur le boitier et les objo, maintenant : Nickel rien à redire tous est à zéro

newteam1

Citation de: tyfou le Mars 03, 2011, 13:30:08
J'ai déposé l'appareil directement au comptoir client SAV de Canon France à Courbevoie. Je n'étais pas prioritaire mais ça a pris 5 jours seulement (avec le week-end compris) : pour ça je suis satisfait.
Par contre je ne sais plus quoi faire pour les objectifs, faut-il que j'y retourne et que j'insiste ?
Normalement après la planéité du capteur, il n'y a plus de bp possible......
Par contre toi tu peux en ajustant les micro réglages adapter un font ou back focus qui te semblera plus interessant pour le type de photos que tu veux obtenir, en particulier pour favoriser l'avant ou l'arrière d'un objet qui arrive à toute allure sur toi en AI servo..... ou en macro un réglage léger arrière ou avant malgré la mise au point qui se fait obligatoirement sur le point le plus proche ....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

tyfou

Les micro-réglages sont censés n'être qu'une solution de secours temporaire d'après ce que j'ai lu ici. J'aimerais pouvoir bénéficier de mes optiques avec les µ-ajustements à 0...

Cisco70

As-tu un FF avec toutes tes optiques? Si oui, celà me surprend un peu. Il se peut que ton boitier ne soit pas correctement réglé....
En fait, si j'ai bien compris, c'est pareil qu'avant, non?........Bizarre  ???
Francis

newteam1

Citation de: tyfou le Mars 03, 2011, 14:38:32
Les micro-réglages sont censés n'être qu'une solution de secours temporaire d'après ce que j'ai lu ici.
dans le cas où ton boitier n'est pas réglé, oui "c'est des rustines sur un boyau poreux"

Par contre sur un un boitier parfaitement réglé ce qui est ton cas, les micro ajustement deviennent un outil de plus pour perfectionner un piqué d'un autre monde....

et en plus modulable suivant tes besoins....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

tyfou

Oui globalement c'est pareil qu'avant...  :'(
Ce qui me fait penser que le problème vient des objectifs. Parce que le boîtier a été réglé avec l'objectif étalon en conditions optimales avec des techniciens qualifiés...

tyfou

Citation de: newteam1 le Mars 03, 2011, 15:02:46
dans le cas où ton boitier n'est pas réglé, oui "c'est des rustines sur un boyau poreux"

Par contre sur un un boitier parfaitement réglé ce qui est ton cas, les micro ajustement deviennent un outil de plus pour perfectionner un piqué d'un autre monde....

et en plus modulable suivant tes besoins....

Il me semble que certains ne sont pas de cet avis...

Ou alors je suis trop exigeant ? ça m'étonnerait.