Vérification AUTOFOCUS EOS 7D

Démarré par Signum, Décembre 14, 2010, 11:10:35

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: tyfou le Mars 03, 2011, 15:03:48
Il me semble que certains ne sont pas de cet avis...

sur boitier parfaitement réglé je ne sais pas qui ne serait pas de cet avis.....

sauf bien sur si tu as un objectif foireux....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

tyfou

Et sinon, pour ceux qui savent, quand les objectifs ne sont plus sous garantie, un réglage de l'objectif (pas un micro-ajustement) ça coûte combien par objectif ?

tyfou

Citation de: newteam1 le Mars 03, 2011, 15:05:49
sur boitier parfaitement réglé je ne sais pas qui ne serait pas de cet avis.....

sauf bien sur si tu as un objectif foireux....

Silver_dot par exemple, en tant que bon technicien, il sait de quoi il parle non ?

grandoude

Citation de: tyfou le Mars 03, 2011, 13:30:08
J'ai déposé l'appareil directement au comptoir client SAV de Canon France à Courbevoie. Je n'étais pas prioritaire mais ça a pris 5 jours seulement (avec le week-end compris) : pour ça je suis satisfait.

Par contre je ne sais plus quoi faire pour les objectifs, faut-il que j'y retourne et que j'insiste ?

Flute...je voulais faire la meme chose, le déposer le matin et le récuperer le soir...mais si ca prend 5 jours, ca va pas m'arranger...
C'est bien connu, c'est quand on a pas son matos, qu'on creve d'envie de faire de la photo.

Mais au bout de 5 jours, ils te l'ont renvoyé, ou t'es passer le chercher?

Aphid

Citation de: tyfou le Mars 03, 2011, 14:38:32
Les micro-réglages sont censés n'être qu'une solution de secours temporaire d'après ce que j'ai lu ici. J'aimerais pouvoir bénéficier de mes optiques avec les µ-ajustements à 0...

Les µ-réglages ne sont une rustine que sur un boitier dont le capteur ne serait pas parfaitement plan.
Une fois le boitier bien réglé, les µ-réglages permettent de caler les objectifs, ce qui serait judicieux dans ton cas parce que tu as des fixes.
Sébastien

tyfou

Je suis passé le chercher. Moi je ne veux rien envoyer par colis... Déjà que j'ai pris le risque de me faire livrer certains objectifs au moment de l'achat...

grandoude

Citation de: tyfou le Mars 03, 2011, 15:13:33
Je suis passé le chercher. Moi je ne veux rien envoyer par colis... Déjà que j'ai pris le risque de me faire livrer certains objectifs au moment de l'achat...

Le délai de 5 jours t'a été annoncé des le dépot du matos, ou ils t'ont tenu informé une fois l'opération éfféctuée?

Je suis pareil que toi, hors de question de mettre mon matos dans un carton, surtout que j'habite pas loin,  c'est pour cela que je prefere me bouger!

tyfou

Citation de: Aphid le Mars 03, 2011, 15:12:56
Les µ-réglages ne sont une rustine que sur un boitier dont le capteur ne serait pas parfaitement plan.
Une fois le boitier bien réglé, les µ-réglages permettent de caler les objectifs, ce qui serait judicieux dans ton cas parce que tu as des fixes.

Si c'est vrai, je m'en contenterai. MAIS je me pose une question : le capteur étant ajusté, le tirage étant parfait, l'objectif et ses lentilles ne sont-ils pas censés également projeter l'image d'un point proche ou à l'infini sous la forme d'un point sur le capteur ? Et ce, sans qu'il y ait normalement besoin de faire de µ-ajustement...

tyfou

Citation de: grandoude le Mars 03, 2011, 15:16:19
Le délai de 5 jours t'a été annoncé des le dépot du matos, ou ils t'ont tenu informé une fois l'opération éfféctuée?

Je suis pareil que toi, hors de question de mettre mon matos dans un carton, surtout que j'habite pas loin,  c'est pour cela que je prefere me bouger!

Le délai de 5 jours était un délai annoncé de 10 jours.

grandoude

Citation de: tyfou le Mars 03, 2011, 15:20:43
Le délai de 5 jours était un délai annoncé de 10 jours.

Merci pour les infos, je sens que je vais prendre rendez vous chez Docteur Canon.
Je pense avoir isolé un pti sushi de FF avec le 400!

tyfou

Tiens-moi au courant pour le réglage éventuel de l'optique, ça m'intéresse (autre que µ-ajustement, ça je m'en fiche).

newteam1

Citation de: Aphid le Mars 03, 2011, 15:12:56
+1

n'oublie de donner à canon la phrase magique Grandoude....  lol
"réglage du tirage mécanique de la cage reflex  de la planéité du capteur complété par un ajustage optimal de l'AF du boîtier"

grandoude

Citation de: newteam1 le Mars 03, 2011, 15:43:51
+1

"réglage du tirage mécanique de la cage reflex  de la planéité du capteur complété par un ajustage optimal de l'AF du boîtier"

newteam1

Citation de: tyfou le Mars 03, 2011, 15:33:41
Tiens-moi au courant pour le réglage éventuel de l'optique, ça m'intéresse (autre que µ-ajustement, ça je m'en fiche).

et pourtant c'est grace à ces microajustement que ton piqué peut être grandiose.....

tyfou

Citation de: newteam1 le Mars 03, 2011, 15:48:41
et pourtant c'est grace à ces microajustement que ton piqué peut être grandiose.....

Oui t'inquiète, je les ai refaits de toute manière. ça pique maintenant mais ça me laisse un petit goût amer (+10 pour mon 300 mm f/4 quand même)...

newteam1

Citation de: tyfou le Mars 03, 2011, 15:50:09
Oui t'inquiète, je les ai refaits de toute manière. ça pique maintenant mais ça me laisse un petit goût amer (+10 pour mon 300 mm f/4 quand même)...

et après?? ton 300 maintenant c'est une bombe.......

si tu l'as acheté d'occasion tu sais maintenant pourquoi il te l'a vendu...., et toi tu va l'exploiter au top...

tyfou

newteam1

grandoude

Citation de: newteam1 le Mars 03, 2011, 15:43:51
+1

Mot pour mot...et si j'oublie un mot, on me fait payer plein pot ou je bénéficie pas du cadeau Bonux??? lol
J'y tacherai...

J'avais une question pour les possesseurs de ces 7D vérolés...
Lorsque vous vous en etes rendu compte, malgré les photos crillantes, avez vous eu dans vos photos, des resultats convenables, ormis celles complétement décallées.
Je m'explique, hier je suis allé faire mumuse avec mon 400mm, soudain un corbeau descendant d'un arbre (sans son camembert) se pose à une 20ene de metres de moi, je shoote une quinzaine de photos...arrivé chez moi, je me rend compte que les premieres photos de la serie sont avec un point fait 1m devant l'oiseau, et c'est seulement les dernieres de la serie qui m'ont l'air d'avoir le point fait sur l'oiseau, malgré une précision encore perfectible.
Suis je clair?
Sinon pour mon retour de SAV avec reglages d'objectifs, je crains de devoir faire le retour sans objectifs, car mes cailloux sont hors garantie.

tyfou

Citation de: newteam1 le Mars 03, 2011, 15:58:30
tu es certain de tes mesures,??

J'ai refait les tests une bonne dizaine de fois, sur trépied, avec télécommande, à différentes distances dont 50 fois la distance focale etc...

Et sur différents supports : une mire (je fais avec les moyens du bord, je n'ai pas acheté de mire spéciale, c'en est une imprimée sur du carton fin blanc et montée, pliée et collée genre origami pour avoir la mire verticale et une graduation latérale inclinée à 45°), j'ai aussi fait ensuite des tests avec µ-réglage puis après désactivation sur différents supports dont un tissu avec mailles bien visibles et contrastées, et tout ce qui était contrasté que j'avais sous la main, comme il y avait du soleil aujourd'hui j'ai fait ces tests avec une bonne luminosité et le résultat est sans appel : +10.

newteam1

si l'objectif est neuf pourquoi pas un sav......

ce qui est sur c'est que si tes microréglages sont au top tu va faire de belles photos avec...

tyfou

avec réglage
Crop 100 % (je sais 1600 iso c'est beaucoup mais c'était pour éviter un maximum le flou de vibration, je n'ai pas verrouillé le miroir pour ces essais)

tyfou

sans réglage (j'ai oublié de préciser que je devais être entre à peu près à 15 m de la corde) :

tyfou

avec réglage :

tyfou

sans réglage (c'est toujours un crop, photo à main levée pour ces deux dernières mais à 1/8000)