Vérification AUTOFOCUS EOS 7D

Démarré par Signum, Décembre 14, 2010, 11:10:35

« précédent - suivant »

tyfou

Citation de: silver_dot le Mars 08, 2011, 22:38:03
Combien de fois faudra-t-il préciser que pour les réglages du tirage mécanique et/ou AF d'un boîtier, on ne touche pas aux microréglages qui n'ont aucune incidence sur l'intervention?

Quand un technicien prend en charge un boîtier pour cette intervention, il n'a même pas à regarder s'il y a des microréglages paramétrés par l'usager, ne pas s'étonner alors de retrouver les mêmes inchangés.

Il y en a qui ont vraiment la comprenette difficile.

Hum, n'ai-je pas dit que certains microréglages ont été remis à 0 par le technicien sur le boîtier (et non pas optiion désactivée) pour me LAISSER des microréglages pour les autres optiques ?

Et ça c'est le technicien, ce n'est pas moi. Il a bel et bien touché aux microréglages pour le 60 2.8, le 50 1.4, l'extender avec le 300 et puis voilà je n'y peux rien. Je n'ai pas la comprenette difficile, j'énonce un fait voilà tout?

tyfou

Citation de: JamesBond le Mars 08, 2011, 23:22:23
Si je puis me permettre, Captain, je pense que ce n'est pas cela que disait Tyfou.
Tyfou semble dire que, contrairement au cas que j'évoquais et qui concernait manifestement un usager ne maîtrisant aboslument pas son boîtier puisque totalement incapable d'en comprendre les menus, son 7D lui a été rendu avec les µ-ajustements activés, et que ceux-ci sont différents de ceux qu'il avait précédemment appliqués puisque certaines optiques sont nouvellement à 0 quand d'autres on un réglage inédit.

Ce n'est pas la première fois qu'on nous rapporte ce genre de chose. Il faut croire que tous les SAV (y compris Courbevoie qui croule peut-être sous la demande) ne voient pas les choses de la même façon qu'un célèbre atelier du XXe arraondissement...  ;)

Merci James de ta lecture attentive...

tyfou

Citation de: Cisco70 le Mars 09, 2011, 00:25:18
Bon alors!!!!! On veut savoir, c'est nickel ou c'est pas nickel?? ;D ;D Si oui, on veut des preuves!! ;)

Les preuves les preuves c'est vite dit... Je ne vais prendre que des bouses pour tester l'AF... Bon je vais certainement en prendre plein aussi mais je ne pourrai faire ça qu'entre 12h et 13h puis après ce sera ce soir. Et puis demain matin... Bah oui je peux pas faire ça au boulot...

grandoude

Citation de: tyfou le Mars 09, 2011, 06:52:37
Les preuves les preuves c'est vite dit... Je ne vais prendre que des bouses pour tester l'AF... Bon je vais certainement en prendre plein aussi mais je ne pourrai faire ça qu'entre 12h et 13h puis après ce sera ce soir. Et puis demain matin... Bah oui je peux pas faire ça au boulot...

Et pourquoi pas ??? :D

Au plaisir de lire ta conclusion...sachant que je risque aussi, d'envoyer mon 7D en seminaire prochainement.
Par contre j'hesite à joindre mes objectifs, car je pense pas que j'aurais le meme privilege que toi, à savoir ne pas etre facturé!

tyfou

ça a l'air de bien viser maintenant. Le 300mm à f/4 avec micro-réglages à 0 :

tyfou

'tit crop 100%

tyfou

ISO 800 pour être au 1/4000 à main levée hein ! C'est exprès !

maurice7851

Citation de: JamesBond le Mars 08, 2011, 19:12:03
Un membre ici avait déjà fait cette remarque. Il avait fallu déployer des trésors d'imagination pour lui faire avouer que la fonction C.Fn III -7 était bien réglée sur "Désactivée" et que les µ-réglages qu'il voyait s'afficher dans le troisième item n'étaient que vestiges de ses anciens réglages, réglages qui n'étaient plus pris en compte puisque la fonction était... désactivée.
J'ose espérer qu'il ne s'agit pas encore de cela...

je suis le Membre!!!! j'ai beau chercher dans vos réponses "JB" je ne trouve pas vos trésors d'imagination pour me faire avouer!!!!Je ne me souviens pas avoir avouer quoique ce soit !!!!
une explication s'impose:
1er passage en SAV ; retour avec micro réglages
pas satisfait
2eme passage en SAV (un autre) et là la totale comme dit "LE CAPTAIN"
je retrouve les mêmes micro ajustements qu'au 1er passage sauf qu'effectivement comme vous me l'avez fait remarquer " la fonction C.  FN III-7 était désactivée
c'est tout de même étonnant qu'après un passage en SAV pour la "totale", on laisse d'anciens micro ajustements( certes désactivé) apparaître dans le menu sachant qu'ils ne servent plus.
ne prenez pas mal mes propos, mais je tenais à ce que ce soit clair. Merci pour vos conseils
et un grand merci à SILVER DOT    

JamesBond

Citation de: maurice7851 le Mars 09, 2011, 18:11:09
[…]
je suis le Membre!!!! j'ai beau chercher dans vos réponses "JB" je ne trouve pas vos trésors d'imagination pour me faire avouer!!!!Je ne me souviens pas avoir avouer quoique ce soit !!!! […]

Bien, bien.
Revenons donc sur les posts concernés, et chacun jugera.

J'ai dû imaginer que vous aviez quelques difficultés à lire le réglage d'un menu, ce qui paraissait tellement improbable que j'ai écarté cette hypothèse dans un premier temps.
Pourtant, après avoir tenté cette piste, j'ai dû la redire plusieurs fois car vous lisiez vraisemblablement (comme beaucoup ici) nos réponses en diagonale ; après plusieurs posts, vous aviez enfin déclaré (avoué... ? ;D ):

Citation de: maurice7851 le Février 07, 2011, 17:43:00
MEA CULPA
merci JAMESBOND d'avoir insisté, grosse erreur de ma part,
effectivement VILMA m'a rendu le boitier avec la C.fn III-5 sur DESACTIVE
ce qui m'a induit en erreur c'est le fait que le bordereau Vilma d'objectifs signale reprise des réglages front focus et AF d'une part et que dès que l'objectif est en place sur le boitier, dans le menu C.fn III-5 la valeur du micro ajustement apparait. Mais je n'ai pas percuté sur le fait que cette fonction est désactivée (en bleu) voilà

donc si j'ai bien compris, les réglages front focus vus par Vilma après réglage du boitier sont à ZERO
alors Bravo et c'est toute la différence entre ces 2 SAV  ET MERCI A TOUS SIVER DOT , JAMESBOND  et autres
ca y est j'ai bien compris? je peux donc effacer les anciens micro ajustements
cordialement

Quant au Captain Silver, il vous avait déjà expliqué pourquoi les SAV ne touchaient pas aux µ-ajustements préalablement fixés par le client : il n'est pas de leur ressort d'initialiser ces réglages obsolètes étant donné qu'ils sont à considérer comme appartenant au domaine privé ; ils les préservent donc ; à vous de les supprimer ensuite si vous le souhaitez. Imaginez que pour une raison X ou Y, vous souhaitiez en remettre certains en oeuvre ; la banque de données peut être vaste si le client possède une dixaine d'optiques (qu'il n'aura pas forcément toutes confiées au SAV). Effacer ces réglages, c'est donc potentiellement courir le risque d'effacer ce que vous aviez mis un temps certain à déterminer, et le SAV ne peut deviner si vous avez préservé ou non ces chiffres quelque part ailleurs. Donc, ils s'abstiennent ; bien sûr, cela peut paraître ubuesque puisqu'ils ne sont logiquement plus nécessaires, mais ils représentent votre bien auquel on ne touchera pas, voilà tout.

Capter la lumière infinie

ferodos

Bonsoir

James, en lisant ce fil très intéressant, je me pose la question de savoir
dans le cas ou on ne fait pas de μ ajustements, quel est le mieux ?

Position 0 > désactivée
Position 1 > Ajustement idem tous objectifs (deux dans mon cas)
Position 2 > Ajustement par objectif

Pour ces deux dernières la valeur restant à zéro !!

Question bête ou pas ?

Pour la C.Fn III 7
quelle valeur te parait la plus adéquate ?

Merci

JamesBond

Citation de: ferodos le Mars 09, 2011, 19:54:26
Bonsoir
James, en lisant ce fil très intéressant, je me pose la question de savoir
dans le cas ou on ne fait pas de μ ajustements, quel est le mieux ? [...]

Tu viens de l'écrire:
Position 0 > désactivée [...]
Position 1 > Ajustement idem tous objectifs (deux dans mon cas)
Position 2 > Ajustement par objectif

Pour ces deux dernières la valeur restant à zéro !!

Question bête ou pas ? [...]

Heu...  ??? :o
Sans vouloir te vexer, Fernando, mais sachant que c'est l'heure de l'apéro, puis-je te demander ce que tu viens de boire ?  :D

silver_dot

Citation de: JamesBond le Mars 09, 2011, 20:03:06
Sans vouloir te vexer, Fernando, mais sachant que c'est l'heure de l'apéro, puis-je te demander ce que tu viens de boire ?  :D

De la fée verte peut-être? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

tyfou

Citation de: JamesBond le Mars 09, 2011, 20:03:06

Heu...  ??? :o

ça va je ne suis pas le seul à ne pas comprendre. Je me disais aussi mais vu que je me siffle ma Lef** 9° je me demandais si ce n'était pas moi qui avais un problème.

ferodos

La vaaache, défoncé  ;D, bon ok, mais c'est certain que zero c'est zero (on sait jamais)

Mais pour la 7 la tu me dis pas que je suis bourré stp

tyfou

Pour la 7 tu mets ce que tu préfères. ça dépend de ton utilisation. Moi je mets 0...

ferodos

Citation de: tyfou le Mars 09, 2011, 20:19:36
Pour la 7 tu mets ce que tu préfères. ça dépend de ton utilisation. Moi je mets 0...

Merci

J'étais à un, et je vais tester à zero..
Content de savoir que ça s'est arrangé pour toi

JamesBond

Bon, dites les gars, avant que j'aille rejoindre mon Pure Malt favori et pendant que je suis encore le seul à tenir debout dans cette maison...

... pourquoi diable, si vous ne souhaitez pas utiliser les µ-ajustements, ne les désactivez-vous pas ?

Les solliciter pour les régler à zéro, c'est tout de même tordu comme raisonnement.  ;D

Bon, c'est ma dernière pensée sans alcool.
A tout de suite (peut-être)...

tyfou

Citation de: JamesBond le Mars 09, 2011, 21:11:47
Bon, dites les gars, avant que j'aille rejoindre mon Pure Malt favori et pendant que je suis encore le seul à tenir debout dans cette maison...

... pourquoi diable, si vous ne souhaitez pas utiliser les µ-ajustements, ne les désactivez-vous pas ?

Les solliciter pour les régler à zéro, c'est tout de même tordu comme raisonnement.  ;D

Bon, c'est ma dernière pensée sans alcool.
A tout de suite (peut-être)...

Ah ben pour moi c'eût été avec plaisir mais voilà, certains objectifs nécessitent un léger micro-ajustement et pas d'autres et ce n'est pas de mon fait cette fois, c'est bien le technicien Canon (le technicien de CANON, il n'était pas canon, et puis ce n'est pas mon genre) qui les a maintenus pour un objectif, corrigés pour d'autres (donc il y a touché). Cela dit tu le sais déjà en ce qui me concerne... Donc pourquoi avoir écrit "les gars" ?

JamesBond

Citation de: tyfou le Mars 09, 2011, 21:40:30
[...]c'est bien le technicien Canon (le technicien de CANON, il n'était pas canon, et puis ce n'est pas mon genre) [...]

Que tu dis, que tu dis ; c'est toujours quand on prétend cela que, précisément...

Citation de: tyfou le Mars 09, 2011, 21:40:30
[...]Donc pourquoi avoir écrit "les gars" ?

Pourquoi pas ? Tu préfères "les Phoques" ? ou "les Druides" ?  ;D

tyfou

tss tss je vois que l'apéro s'est éternisé, puis y eu le digestif après le vin...

JamesBond

Citation de: tyfou le Mars 09, 2011, 22:26:38
tss tss je vois que l'apéro s'est éternisé, puis y eu le digestif après le vin...

Mince ! Le digestif ! Je savais bien qu'il manquait quelque chose.

J'y vais et je reviens (peut-être).  ;)

Cisco70

Citation de: tyfou le Mars 09, 2011, 17:41:03
ça a l'air de bien viser maintenant. Le 300mm à f/4 avec micro-réglages à 0 :

En effet, ça a l'air d'être bien maintenant!
Heureux?? ;D
Francis

tyfou

Citation de: Cisco70 le Mars 09, 2011, 22:33:38
En effet, ça a l'air d'être bien maintenant!
Heureux?? ;D

Oui heureux... Potentiellement. Reste à faire de vraies photos !

JamesBond

Citation de: Cisco70 le Mars 09, 2011, 22:33:38
[...]
Heureux?? ;D

Citation de: tyfou le Mars 09, 2011, 22:43:56
Oui heureux...

Ah ! ben v'là ; et ton gentil technicien alors ? Déjà infidèle Tyfou ? Pas bien ça...

tyfou

Citation de: JamesBond le Mars 09, 2011, 22:51:44
Ah ! ben v'là ; et ton gentil technicien alors ? Déjà infidèle Tyfou ? Pas bien ça...

Ben faut bien s'occuper... Ma femme, enceinte, a toujours mal au crâne...