Vérification AUTOFOCUS EOS 7D

Démarré par Signum, Décembre 14, 2010, 11:10:35

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: tyfou le Mars 05, 2011, 20:14:45
J'ai même remarqué un bouton MF. Mais à quoi peut-il bien servir ?

Citation de: microtom le Mars 05, 2011, 20:42:12
N'y touche pas malheureux, c'est pour rendre l'optique compatible pour le Moyen Format.

Mais non, mais non, Microtom. Cet interrupteur très pointu dans son utilisation, ne sera logiquement manié que par le seul SAV, auquel le client aura péalablement confié son boîtier pour panne d'AF. C'est l'une des interventions les plus délicates à traiter.
Capter la lumière infinie

microtom

Et hop 10 000 pour Jamesbond : Cheers!
Mangez des cacahuètes!

tyfou

Eh, y a même un truc noir circulaire devant l'objectif où il y a les lettres C.A.N.O.N marquées dessus. Et il y a du jeu on dirait, peut-être même que ça peut s'enlever si on tire dessus. ???

microtom

Citation de: tyfou le Mars 05, 2011, 21:21:32
Eh, y a même un truc noir circulaire devant l'objectif où il y a les lettres C.A.N.O.N marquées dessus. Et il y a du jeu on dirait, peut-être même que ça peut s'enlever si on tire dessus. ???

Chais pas, on dit que la lumière solaire abime les trucs et délave les couleurs.... si c'est là faut pas toucher. Tente de faire un petit trou bien au centre de ce "truc noir circulaire devant l'objectif".
Mangez des cacahuètes!

CLIPP75

Si vous êtes mécontents de l'AF, travaillez en Hyperfocale. Plus d'AF, plus de problèmes. :D

tyfou

Citation de: microtom le Mars 05, 2011, 21:23:26
Chais pas, on dit que la lumière solaire abime les trucs et délave les couleurs.... si c'est là faut pas toucher. Tente de faire un petit trou bien au centre de ce "truc noir circulaire devant l'objectif".

Peux pas, je l'ai remis dans le carton, avec le plastique de protection, dans le polystyrène au cas où la lumière passerait, ainsi que les poussières. Là au moins je suis tranquille !

tyfou

Citation de: CLIPP75 le Mars 05, 2011, 21:31:09
Si vous êtes mécontents de l'AF, travaillez en Hyperfocale. Plus d'AF, plus de problèmes. :D

Oui, l'hyperfocale à PO c'est le pied !

Cisco70

Citation de: microtom le Mars 05, 2011, 21:12:35
Et hop 10 000 pour Jamesbond : Cheers!

En effet!! Je suis content d'avoir assisté à ce franchissement de cap!! ;D
Francis

tyfou

Citation de: Cisco70 le Mars 05, 2011, 21:34:48

Moi je cherche juste à atteindre 666 !  ;D

microtom

Mangez des cacahuètes!

Joel007

Citation de: Cisco70 le Mars 05, 2011, 21:34:48

Il n'y a pas une petite cérémonie prévue pour le passage de la ligne ?    ;D

tyfou

ça y est, appreil et objectifs revenus. Rien payé et MÊME PAS un centime pour les réglages des objectifs hors garantie, je tiens à le signaler !

Bilan :

Le 300 est à 0
Le 135 est à 0
Le 85 est à 0 mais quand je l'ai récupéré il était à +9, alors j'ai demandé comment c'était possible. Un technicien est passé pour le reprendre et vérifier ça. Et en 15 minutes, il est revenu avec le réglage à 0. Faut que je vérifie ça proprement mais je me demande ce qui s'est passé pour qu'il se retrouve à +9 après SAV puis à 0 en 15 minutes (n'y aurait-il pas eu que des micro-ajustements puis ne l'aurait-il pas remis à 0 histoire de me faire plaisir dans l'espoir que je ne m'en aperçoive pas ? Ce qui expliquerait pourquoi je n'ai rien payé pour cet objectif acheté en 2009 ?)
Le 60 est à +2 (réglage interne de l'objectif non possible apparemment pour les EF-S, ou en tout cas pour celui-là, ou alors ils ne l'ont même pas regardé, ce qui expliquerait que je n'aie rien eu à régler pour cet objectif acheté en 2006)
Le 50 1.4 est à -10 !!! (alors là je me suis posé des quetions mais on m'a répondu que là encore on avait moins de possibilités de réglages internes).

Avec l'extender je n'ai pas vérifié le 300 mais ça devrait être à 0 en toute logique...
Donc remis vendredi dernier après-midi, repris aujourd'hui mardi. Client non CPS. Soit ils sont très forts, soit ils sont désoeuvrés, soit ils ont bâclé... Verdict plus tard...

tyfou

En tout cas j'ai fait des essais rapides avec le 300 c'est nickel !

JamesBond

Citation de: tyfou le Mars 08, 2011, 18:06:49
[…]
Le 85 est à 0 mais quand je l'ai récupéré il était à +9 […]

Un membre ici avait déjà fait cette remarque. Il avait fallu déployer des trésors d'imagination pour lui faire avouer que la fonction C.Fn III -7 était bien réglée sur "Désactivée" et que les µ-réglages qu'il voyait s'afficher dans le troisième item n'étaient que vestiges de ses anciens réglages, réglages qui n'étaient plus pris en compte puisque la fonction était... désactivée.
J'ose espérer qu'il ne s'agit pas encore de cela...

[…]Donc remis vendredi dernier après-midi, repris aujourd'hui mardi. Client non CPS. Soit ils sont très forts, soit ils sont désoeuvrés, soit ils ont bâclé... Verdict plus tard...

Ah ! Ces français !
Quand l'opération dure plus d'une semaine, ils font un scandale ; trop long. Ils veulent et exigent leur matériel tout de suite, maintenant en trépignant comme un enfant de 3 ans (alors que le boîtier passera ensuite trois semaines sans bouger du sac).
Quand l'opération est rapide, ils se méfient, et commencent à soupçonner une déficience du service, voire à reprocher aux techniciens, s'ils prennent immédiatement nos boîtiers en charge (ce qui est louche), de n'avoir que cela à faire, et, de fil en aiguille, sous-entendre qu'ils sont la plupart du temps payés à rien foutre.
Halte aux privilèges, etc.
Un homme vraiment charmant.

Bref, le gaulois râle. Et quand il n'y a pas motif de râler, il râle car il est anormal qu'il n'y en ait pas.

tyfou

Citation de: JamesBond le Mars 08, 2011, 19:12:03
Un membre ici avait déjà fait cette remarque. Il avait fallu déployer des trésors d'imagination pour lui faire avouer que la fonction C.Fn III -7 était bien réglée sur "Désactivée" et que les µ-réglages qu'il voyait s'afficher dans le troisième item n'étaient que vestiges de ses anciens réglages, réglages qui n'étaient plus pris en compte puisque la fonction était... désactivée.
J'ose espérer qu'il ne s'agit pas encore de cela...

Non il ne s'agit pas de cela. Les µ-réglages n'étaient pas désactivés car certains objectifs ont été réglés via microréglage. Mes réglages ont été revus ou remis à 0 quand l'optique le permettait.

tyfou

Ah ! Ces français !
Quand l'opération dure plus d'une semaine, ils font un scandale ; trop long. Ils veulent et exigent leur matériel tout de suite, maintenant en trépignant comme un enfant de 3 ans (alors que le boîtier passera ensuite trois semaines sans bouger du sac).
Quand l'opération est rapide, ils se méfient, et commencent à soupçonner une déficience du service, voire à reprocher aux techniciens, s'ils prennent immédiatement nos boîtiers en charge (ce qui est louche), de n'avoir que cela à faire, et, de fil en aiguille, sous-entendre qu'ils sont la plupart du temps payés à rien foutre.
Halte aux privilèges, etc.
Un homme vraiment charmant.

Bref, le gaulois râle. Et quand il n'y a pas motif de râler, il râle car il est anormal qu'il n'y en ait pas.

Non je ne râle pas... pas encore du moins...

Si ?

Alors je n'ai pas râlé fort.

tyfou

Ah ! Ces français !

D'ailleurs tu remarqueras que j'ai bien insisté sur le fait qu'ils m'ont fait cadeau du réglage des deux objectifs hors garantie.

Niorca

ça y est, appreil et objectifs revenus. Rien payé et MÊME PAS un centime pour les réglages des objectifs hors garantie, je tiens à le signaler !

Bilan :

Le 300 est à 0
Le 135 est à 0
Le 85 est à 0 mais quand je l'ai récupéré il était à +9, alors j'ai demandé comment c'était possible. Un technicien est passé pour le reprendre et vérifier ça. Et en 15 minutes, il est revenu avec le réglage à 0. Faut que je vérifie ça proprement mais je me demande ce qui s'est passé pour qu'il se retrouve à +9 après SAV puis à 0 en 15 minutes (n'y aurait-il pas eu que des micro-ajustements puis ne l'aurait-il pas remis à 0 histoire de me faire plaisir dans l'espoir que je ne m'en aperçoive pas ? Ce qui expliquerait pourquoi je n'ai rien payé pour cet objectif acheté en 2009 ?)
Le 60 est à +2 (réglage interne de l'objectif non possible apparemment pour les EF-S, ou en tout cas pour celui-là, ou alors ils ne l'ont même pas regardé, ce qui expliquerait que je n'aie rien eu à régler pour cet objectif acheté en 2006)
Le 50 1.4 est à -10 !!! (alors là je me suis posé des quetions mais on m'a répondu que là encore on avait moins de possibilités de réglages internes).

Avec l'extender je n'ai pas vérifié le 300 mais ça devrait être à 0 en toute logique...

Donc remis vendredi dernier après-midi, repris aujourd'hui mardi. Client non CPS. Soit ils sont très forts, soit ils sont désoeuvrés, soit ils ont bâclé... Verdict plus tard...
En" toute logique" avec l'extender il devrait y avoir un microréglage; c'est un cas où les microréglages se révelent utiles , enfin c'est ce que j'ai lu  :)

tyfou

ah bon je regarde alors... Ah ouais +4 !

Niorca

Citation de: tyfou le Mars 08, 2011, 20:48:41
ah bon je regarde alors... Ah ouais +4 !
C'est pas méchant, il me semble que tu es dans la "normalité".
Si tu veux tu peux aller voir dans la section Nikon ce qui se dit sur l'AF du D7000 .... ;)

JamesBond

Citation de: Niorca le Mars 08, 2011, 20:59:13
[…]
Si tu veux tu peux aller voir dans la section Nikon ce qui se dit sur l'AF du D7000 ....

;D
Les Mpx débarquent chez les jaunes. Finie la tranquillité.

Niorca

Citation de: JamesBond le Mars 08, 2011, 21:13:23
;D
Les Mpx débarquent chez les jaunes. Finie la tranquillité.
Mêmes causes, mêmes effets ; le calage de l'AF du D7000 doit être fait en usine avec les mêmes tolérances que pour le 7D  ;)

silver_dot

Citation de: tyfou le Mars 08, 2011, 19:20:57
Non il ne s'agit pas de cela. Les µ-réglages n'étaient pas désactivés car certains objectifs ont été réglés via microréglage. Mes réglages ont été revus ou remis à 0 quand l'optique le permettait.

Combien de fois faudra-t-il préciser que pour les réglages du tirage mécanique et/ou AF d'un boîtier, on ne touche pas aux microréglages qui n'ont aucune incidence sur l'intervention?

Quand un technicien prend en charge un boîtier pour cette intervention, il n'a même pas à regarder s'il y a des microréglages paramétrés par l'usager, ne pas s'étonner alors de retrouver les mêmes inchangés.

Il y en a qui ont vraiment la comprenette difficile.
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Mars 08, 2011, 22:38:03
[...]
Quand un technicien prend en charge un boîtier pour cette intervention, il n'a même pas à regarder s'il y a des microréglages paramétrés par l'usager, ne pas s'étonner alors de retrouver les mêmes inchangés. [...]

Si je puis me permettre, Captain, je pense que ce n'est pas cela que disait Tyfou.
Tyfou semble dire que, contrairement au cas que j'évoquais et qui concernait manifestement un usager ne maîtrisant aboslument pas son boîtier puisque totalement incapable d'en comprendre les menus, son 7D lui a été rendu avec les µ-ajustements activés, et que ceux-ci sont différents de ceux qu'il avait précédemment appliqués puisque certaines optiques sont nouvellement à 0 quand d'autres on un réglage inédit.

Ce n'est pas la première fois qu'on nous rapporte ce genre de chose. Il faut croire que tous les SAV (y compris Courbevoie qui croule peut-être sous la demande) ne voient pas les choses de la même façon qu'un célèbre atelier du XXe arraondissement...  ;)

Cisco70

...

Bon alors!!!!! On veut savoir, c'est nickel ou c'est pas nickel?? ;D ;D Si oui, on veut des preuves!! ;)
Francis