Sortie du Nikon 24 pc, quand?

Démarré par msjp, Avril 29, 2008, 11:38:19

« précédent - suivant »

msjp

Quelqu'un a-t-il une idée de la date de sortie du 24 mm à déc. et basc. ?
http://pagespro-orange.fr/photo-ms

JMS

Il est sorti mais encore un peu ...pénurique ! Attention, après cette réponse je déplace le fil dans la discussion Nikon !

Benaparis

Cela fait 1 mois qu'il est sorti, mais de manière trèd très confidentielle, d'après ce que l'on m'a dit ici et là Nikon a livré 1 exemplaire aux 5 ou 6 agents pro les plus importants, étant 1er de la liste chez l'un de ses agents j'ai eu de la chance, je crois qu'il n'y a que la Boutique Nikon qui a gardé son 1er exemplaire pour la démo...

J'ai bien peur qu'il faille se montrer très très patient avant de pouvoir en obtenir un...bref si tu en veux un je te conseille de rapidement te mettre sur les rangs et de passer par un agent pro.
Instagram : benjaminddb

msjp

Il n'y a pas le feu pour le moment, mais je vais me rapprocher de mon fournisseur habituel.... tu sais en province, il faut parfois faire quelques kms pour serrer la main de son agent Nikon....
http://pagespro-orange.fr/photo-ms

Jojo12

C'est toujours pareil,

l'annonce fait parler de vous en bien dans tous les journaux professionnels c'est de la pub gratuite  ;)

Tokina annonce le 11-16 2,8 fin aout 2007 : toujours pas présent sur les sites WEB 8 mois après l'annonce  ;)

Nikkon et les 400, 500, 600 mm toujours pas en vente ..............(ou au compte goutte)  ;)

Pour ne pas être déçus : lire les revues photographiques 1 an après leur parution : la les marques sont à jour  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
(je les met en lecture dans mon WC, la dernière parution sous la pile  ;D ;D ;D ;D)

Benaparis

En ce qui concerne Nikon, il faudrait savoir ce qu'il en est dans les autres pays...parfois, m'a ton expliqué, certains retards sont du a des manuels non conformes aux pays de destination... En revanche pour les longs télés c'est vrai que c'est l'arlesienne (heureusement je ne suis pas concernés par ces cailloux).

Faut croire que Nikon a beaucoup de boulot en ce moment notamment en ce qui concerne le matériel haut de gamme qui est très demandé (boitiers et optiques), je crois qu'il n'ont pas envie de faire comme le petit copain et son boitier a AF defectueux...

Benaparis

;D ;D ;D ;D

Cela dit pour en avoir discuté ces derniers temps avec quelques revendeurs pro parisien (et pas les moindres), c'est une réalité, sans doute pas dans des proportions gigantesques mais en tout cas sensibles, en tout cas concernant le matériel dit professionnel...et cela se comprend fort bien car un pro ne peut pas se permettre d'avoir un materiel qui n'est pas totalement fiable aussi bon soit il par ailleurs...la roue tourne comme on dit...

jeanbart

Cela signifie donc que le PCE 24 donne des images floues à 9i/s avec le D3 et personne ne nous en a informé. ;D ;D
Mais que fais le gouvernement.....
La Touraine: what else ?

Benaparis

Citation de: jeanbart le Mai 01, 2008, 10:42:49
Cela signifie donc que le PCE 24 donne des images floues à 9i/s avec le D3 et personne ne nous en a informé. ;D ;D
Mais que fais le gouvernement.....

Oui le problème c'est que "l'autofocus" du PC-E 24 a du mal suivre la cadence infernale du D3. J'envisage un main et un oeil de visée bionique pour corriger le problème ;D ;D ;D

jeanbart

Ca me rassure, j'ai crains un instant m'être fourvoyé, tant pis je ne prendrais pas ce PCE 24 pour les photos de Rallye......
Heureusement qu'il n'est pas dispo, ma tirelire peut dormir tranquille.  ;D

Benaparis

PS : Jeanbart nous sommes bien d'accord que le PC-E 24 (et les autres PC-E qui vont sortir) sont à MAP manuelle... (Cela dit autant préciser car certains pourraient croire que cette déconnade est vrai)

jeanbart

Citation de: Benaparis le Mai 01, 2008, 11:33:26
PS : Jeanbart nous sommes bien d'accord que le PC-E 24 (et les autres PC-E qui vont sortir) sont à MAP manuelle... (Cela dit autant préciser car certains pourraient croire que cette déconnade est vrai)

Ca y est on ne peut même plus troller le 1 er mai, briseur de troll.................. ;D ;D ;D

Dommage j'aurais pu sortir un fil demain du genre "Toutes mes photos sont floues au PCE 24".

Et quand je pense que la boutique Nikon m'a permis d'essayer ce cailloux, c'est pire que l'île de la tentation ce magasin. Et pour ce qui est de la MAP, l'info est partout, dans C.I, sur le site Nikon, bref connue de tous, enfin j'espère.

Benaparis

;D ;D ;D ;D

Désolé, mais tu sais je suis prudent maintenant sur le forums, certains ont tendance à prendre tout ce qui est écrit pour argent comptant...

simpho

Je ne sais pas si ça peut rassurer ceux qui attendent cette optique, mais ... je n'ai pas encore reçu mon exemplaire du PC-E 24.
En fait, lorsque les premiers exemplaires ont été distribués, j'étais occupé par des démonstrations au Nikon Pro Tour du ... PC-E 24 notamment. La vie n'est pas un long fleuve tranquille !  ;)

Benaparis

Simpho tu as du me porter chance car le lendemain de ta démo au Pro Tour à Paris j'ai reçu le mien  ;)

ARGNUM

Le viseur de l'ancêtre empêche le montage - snif.
Heureusement, Nikon précise qu'on peut se faire mal au doigt lors du montage.
je vais voir ce que c'est que d'aller aux urgences, le doigt pincé entre un boitier et cet objectif  ;D

Benaparis

ARGNUM

Un petit essai vite fait sur le gaz en deux envois.
1er - 24 mm - position normale
2ème - ce fichier par PSP - l'arche est applatie

A suivre

ARGNUM

3ème, toujours avec PSP, tentative de 'remonter' l'arche.
4ème - utilisation du PC.

Tout cela est fait très vite. C'est juste pour donner une petite idée.

A+ Olivier

goro91

Au dernière nouvelle ...
arrivée vers mi Juin en quantité (limitée???)

jeanbart

Citation de: goro91 le Mai 15, 2008, 11:19:07
Au dernière nouvelle ...
arrivée vers mi Juin en quantité (limitée???)

Soit juste après la fin des jours Nikon, ils sont malins chez Nikon. ;D ;D

Philippe HERVE

Au moins C.I en a eu un, puisqu'il est testé dans le N° 304 tout juste reçu dans ma b.a.l   :)
Autres Nikkor testés, le 16-85 et le 60 micro

Benaparis

En fait la Boutique Nikon est le seul agent Pro a avoir gardé le premier exemplaire reçu, tous les autres (4 ou 5) l'ont vendu dès réception dont le mien au Moyen Format, il m'ont même attendu pour découvrir le cailloux que j'avais éssayé la veille au Pro Tour... Je crois savoir que depuis peu certains revendeur en province ont reçu au moins un exemplaire... J'espère pour ceux qui l'ont commandé qu'il arrivera très prochainement, c'est vrai que ce cailloux est un vrai bijou... je crois que je vais pas tarder à me mettre sur les rangs pour le PC-E 45 mais là il va falloir attendre au moins jusqu'en septembre ou octobre et rien n'est sûr...

La situation est pire pour ceux qui attendent les longs télé...

jeanbart

En tout cas pas dans ma province à moi ce PCE-24.
Et pour ce qui est des télés, c'est quand même étonnant qu'ils ne soient pas encore disponibles alors qu'ils avaient été montré au salon début octobre 2007. De même qu'ils se sont fait volé un 400f2.8 au salon, ils ont peut être aussi égaré les plans de fabrication.

Verdi

Jeanbart, l'on ne peut pas avoir à la fois le pce 24 et la Loire, ses plages de sable fin, ses jolies baigneuses !