J'ai mon 5D II

Démarré par crétin, Janvier 18, 2012, 19:03:05

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: crétin le Janvier 19, 2012, 01:17:08
Mais le pire c'est que j'suis passé a un doigt de notre amis nikon !!!
avec un D700? ... c'est une blague  :D :D :D
hybride ma créativité

crétin

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2012, 06:57:51
avec un D700? ... c'est une blague  :D :D :D

Bas non c'est pas une blague !!!

12 m pixel, c'est pas assez !!!

TomZeCat

Citation de: crétin le Janvier 19, 2012, 11:59:38
Certains ne comprendraient pas ce que tu viens de dire...
Moi, je partage complètement ton avis... ;D

VOLAPUK

Très jolies photos sur ton site !

Tu vas faire honneur à ce boitier ;)

yidaki

Content pour toi crétin.
Ahhh, le 5D 2...un jour il sera mien...un jour il sera mien. Mais pour ça il faudrait déjà que le 5D 3 sorte...
Bonnes photos

Alain

a ce rythme dans 5 ans, on aura besoin d'un traducteur!  ;) ;D

crétin

Bon , bas il a l'air super se boitier !!!

Ma plus grande surprise vient de l'autofocus, moins rapide certes, mais beaucoup plus précis que celui du 7d , même avec collimateurs excentré !!!

Puis au niveaux flou de bougé, c'est nettement mieux !!!

Bon bas il y a plus qu'a faire des images !!!

JamesBond

Citation de: crétin le Janvier 19, 2012, 16:58:41
[...] Ma plus grande surprise vient de l'autofocus, moins rapide certes, mais beaucoup plus précis que celui du 7d [...]

Ne t'avais-je point dit qu'il était précis ?  ;)
Ceci augure d'une bonne nouvelle, car je suppose que ton verdict tient après essais opérés avec un objectif ultralumineux : l'AF de ton boîtier est bien calé. Cela n'arrive pas souvent.

Maintenant, qu'il soit plus précis que celui du 7D me surprend, car l'AF de l'APS-C est terriblement efficace. Alors, peut-être que cette impression tient dans la taille des collimateurs qui, sur le 5D sont beaucoup plus petits que sur le 7D et "arrosent" une surface moins grande. Grosso modo, le collimateur central du 5D offre une précision comparable à celle du 7D en AF Spot.
Ou alors ton 7D était mal calé.

[...] même avec collimateurs excentrés !!! [...]

En One-Shot sur un sujet fixe et bien contrasté sans doute ; mais lorsqu'il s'agit de suivre un sujet rapide, le 7D creusera un fossé, car tous les collimateurs y offrent une sensibilité de détection en croix quand sur le 5D seul le central le propose.
Mais, bon, on s'en fout ; le 5D n'est pas un boîtier typé sport ou animalier.

[...] Puis au niveaux flou de bougé, c'est nettement mieux !!! [...]

Pour cela oui, sans hésitation. Tu vas pouvoir renouer avec la vieille règle 1/x focale, quand sur le 7D il fallait la multiplier par deux.

Bon, c'est pas le tout, mais nous attendons désormais quelques images sur le fil du 5D mkII signées Crétin.
Capter la lumière infinie

sofyg75

vraiment ravi de lire tes remarques sur l'af du 5D2 ... j'avais parfois l'impression en lisant les forum que mon exemplaire venait de Mars ...  ;D :D
Ton prochain choc sera quand tu traitera les raw du 5D  :P  ça encaisse bien  ;D

iceman93

c'est a moi que tu dis ca ...  ;) qui tourne avec un 5D et 1DIII  :D :D :D
hybride ma créativité

crétin

Citation de: iceman93 le Janvier 19, 2012, 18:18:53
c'est a moi que tu dis ca ...  ;) qui tourne avec un 5D et 1DIII  :D :D :D

:D :D :D

crétin

Oui bien sur JamesBond , j'ai testé avec le 50 1.8 a 1.8 , d'ailleurs j'ai l'impression que tout a cou mon 50mm c'est auto-fabriqué un moteur-USM  :D :D :D

Non pas forcément sur sujet contrasté (ex: le poil noir de mon chien sous une lumière de plafond ) .

En fait en one-shot en comparant mon ex 7d, et mon nouveau 5dII , l'autofocus du 7d est nettement meilleurs pour ce qui est de la gestion ,un peu plus nerveux (mais franchement en central sa se ressent a peine) , moins d'allé retours sur un sujet a très faible contraste sans lumière , mais celui du 5d est beaucoup plus précis , est la je voit une très nette différence !!!

Je vient de faire une 50ène de photos, sous une sale lumière, O déchet !!! a 1.8 .
Mon 7d foirait régulièrement des 1.8 en pleine journée sur des yeux par ex !!!

Pourtant ce 7d est passé en service après vente 2 fois pour calage de l'AF et remise a la norme Canon !!!, mais j'ai toujours eu quelque problème a pleine ouverture avec ce 7d 

crétin

J'ai toujours utilisé le 7d en collimateurs spot, voir ai-servo sur sujet immobile !!!
Et je c'est me servir d'un appareil photo  :D :D :D (hum, quand j'ai pas quelque verre dans le nez  ;D ;D ;D )

JamesBond

Citation de: crétin le Janvier 19, 2012, 18:36:43
Oui bien sur JamesBond , j'ai testé avec le 50 1.8 a 1.8 , d'ailleurs j'ai l'impression que tout a cou mon 50mm c'est auto-fabriqué un moteur-USM  :D :D :D

Non pas forcément sur sujet contrasté (ex: le poil noir de mon chien sous une lumière de plafond ) . […]

Argh ! Parce que tu as un chien noir ? !  :o Vade retro satanas...  ;D :D

En fait en one-shot en comparant mon ex 7d, et mon nouveau 5dII , l'autofocus du 7d est nettement meilleurs pour ce qui est de la gestion ,un peu plus nerveux (mais franchement en central sa se ressent a peine) , moins d'allé retours sur un sujet a très faible contraste sans lumière , mais celui du 5d est beaucoup plus précis , est la je voit une très nette différence !!! […]

Ce qui peut fournir cette impression est également la taille des photosites, très différentes, sur les deux boîtiers.
Les 18 Mpx du capteur du 7D hébergent des photosites de 4,3 µm ; les 21Mpx du 5D MkII, 6,4 µm.
Les photosites étant plus gros, l'impression de netteté est meilleure. Notons d'ailleurs que ramené dans le format du 24x36, le 7D offrirait 46Mpx ; inversement, en ramenant le 5D mkII au format APS-C du 7D, il n'offrirait plus que 8Mpx.
C'est donc toujours dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.  ;)

[…]Je viens de faire une 50ène de photos

Quoi ? 50 photos, déjà ? Mais il est foutu, bon à revendre.... mollo, mollo....  ;D :D

PS : en fait je suis aux anges de te voir ici confirmer ce que je me plais à seriner sur ce forum depuis des lustres (supériorité absolue de l'image d'un 5D par rapport à celle du 7D), ce à quoi on me répond invariablement que c'est faux. Nous avons donc les mêmes yeux et cela me rassure.  ;)
Capter la lumière infinie

crétin

Citation de: JamesBond le Janvier 19, 2012, 21:48:27
Argh ! Parce que tu as un chien noir ? !  :o Vade retro satanas...  ;D :D

J' en ais 2  :D :D :D

crétin

Quand je dit 50 image, je parle de truc de teste qui dégage aussitôt a la poubelle !!!

J'ai fait quelque image "test" dans la rue ce soir entre 3200 et 6400 iso, et je confirme SUPERIORITE ABSOLUE, dans la nuit, c'est le jour et la nuit  ;D ;D ;D, pas seulement en terme de sensibilité, mais aussi en therme de rendu, contraste, dynamique, ..., l'expo aussi de nuit se comporte vraiment mieux (alors quand pleine lumière j'ai du mal a mis faire la )
Et je vient de découvrir le mode 50 iso "L"  :D :D :D, c'est trop fort sa  :) :) :)

crétin

Ce qui peut fournir cette impression est également la taille des photosites, très différentes, sur les deux boîtiers.
Les 18 Mpx du capteur du 7D hébergent des photosites de 4,3 µm ; les 21Mpx du 5D MkII, 6,4 µm.
Les photosites étant plus gros, l'impression de netteté est meilleure. Notons d'ailleurs que ramené dans le format du 24x36, le 7D offrirait 46Mpx ; inversement, en ramenant le 5D mkII au format APS-C du 7D, il n'offrirait plus que 8Mpx.
C'est donc toujours dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.  ;)

Le 7d est un boitier que j'ai vraiment aimé mais c'est vrai qu'il y a je pense un problème avec les 18 million de pixel sur cette taille de capteur !!!

Puis c'est pas pour rien que depuis le 7d, tout les nouveaux appareil dépasse pas le 16 million de pixel  ;D ;D ;D

iceman93

PS : en fait je suis aux anges de te voir ici confirmer ce que je me plais à seriner sur ce forum depuis des lustres (supériorité absolue de l'image d'un 5D par rapport à celle du 7D), ce à quoi on me répond invariablement que c'est faux. Nous avons donc les mêmes yeux et cela me rassure.  ;)
j'ai pas eu de 7D mais bon entre un D300s et un 5DMk1 y a pas photo pourtant le D300s est plus récent ... vous êtes pas les seuls  ;)
hybride ma créativité

zenria

Citation de: iceman93 le Janvier 20, 2012, 07:58:17
j'ai pas eu de 7D mais bon entre un D300s et un 5DMk1 y a pas photo pourtant le D300s est plus récent ... vous êtes pas les seuls  ;)

J'avais aussi eu cette "claque" en passant du D300 au D700.

niania13

salut cretin, si tu passes sur mon fil "7d+5dII vs 5dII" ton retour d'expérience peut m'être utile, merci et bravo pour tes shoots , ma préférée l'enfant qui tient des noisettes a la "germinal".

ddi

Citation de: VOLAPUK le Janvier 19, 2012, 15:09:13
Très jolies photos sur ton site !

Tu vas faire honneur à ce boitier ;)
+1

Cptain Flam

Ce n' est pas une évidence à bas isos et bonne lumière pour de photos courantes tirées en format courant. Dans certaines conditions et avec de bonnes optiques, 7D ou 5D² se tiennent dans un mouchoir de poche ( enfin un foulard Hermès).

Mais effectivement une petite tribu défend ici l' idée que le FF est à la limite du snobisme je me la pète, sans justification technique autre que d' affirmer son statut social...

Sans compter la tribu des demi-savants soutenant que le piqué est meilleur sur aps-c parce que plus homogène, faisant fi des autres paramètres...

Pour témoigner sur l' AF, je n' ai jamais eu à me plaindre de l' AF d' aucun de mes boîtiers, sauf éventuellement de la couverture.

En revanche, j' ai remarqué que l' AF spot du 7D n' est pas forcément le plus indiqué sur certaines optiques, générant plus de déchets que l' AF en mode normal.

Aimez qui vous résiste...

crétin

Premier test grandeur nature hier dans les rue de Montmartre avec mon nouveaux boitier, sans sortir de véritables photos , c'était plus une prise en main, sous la flotte en plus  :D :D :D pour son baptême, et bien j'suis très satisfait  :) :) :), sa marche vraiment bien !!!

Avec mon petit 50 1.8 de merde, a 1.8 c'est bien moins piqué que sur le 7d , mais a 2.8 c'est nettement plus piqué , a f 5.6 un vrai régale, sa fourmille de détail, j'ai shooté jusqu'à 500 iso et a taille réelle a cette sensibilité il y a vraiment aucun bruit !!!

Je suis plus satisfait de cette autofocus sur sujet immobile que celui du 7d .

Par contre j'ai croisé un chien qui jouait a la bal balle , sur sujet rapide, effectivement on voit la différence dans l'autofocus  ;D ;D ;D

Bon bas il y a plus qu'a faire des photos maintenant  :D :D :D

crétin

J'ai essayer un peu la mesure sélective aussi, elle réagis moins bien que celle du 7d , j'ai l'impression quelle prend beaucoup plus en compte le point que sur celle du 7d, et la spot a l'air de couvrir un peu plus de champs ?

iceman93

ouais il serait temps d'arrêter de jouer a la baballe avec les chiens dans la rue et faire de vrai photos  :D :D :D
hybride ma créativité