J'ai mon 5D II

Démarré par crétin, Janvier 18, 2012, 19:03:05

« précédent - suivant »

crétin

Putain, j'y croit pas sa y est j'ai mon 5d II flambant neuf  :) :) :)
Merde, il est pas encore charger  :D :D :D

TomZeCat

Non ? :D
Sinon ton 7D possède les mêmes batteries ;D

sofyg75

ouchhhh !!! ça va faire mal  :P :P :P

jonaber

Bon,ben, maintenant on attend les photos.....

En tout cas content pour toi, le 5DII est un excellent boitier.
Photo loisir photo plaisir

Noir Foncé

Citation de: crétin le Janvier 18, 2012, 19:03:05

Putain, j'y crois pas ; j'ai déjà un 5DII et pourtant mes photos sont moins bien que celles de crétin ! :) :) :)

Merde, maintenant avec ce qu'il va faire je crois que je vais vraiment avoir les boules ...  :D :D :D

jean-mi123

Citation de: crétin le Janvier 18, 2012, 19:03:05

T'as pensé à acheter une compact flash?   ;D

Allez, bonne tof! On attend le résultat avec impatience!

JM.
L est mon objectif...

astrophoto

Citation de: sofyg75 le Janvier 18, 2012, 19:24:48
ouchhhh !!! ça va faire mal  :P :P :P

oui, surtout une fois crétin chargé et James beurré !   :D
Thierry Legault
astrophoto.fr

jean-mi123

Citation de: astrophoto le Janvier 18, 2012, 20:32:14
oui, surtout une fois crétin chargé et James beurré !   :D

Excellent!  :D
L est mon objectif...

crétin

Bon mon  5d est charger , moi aussi, j'ai fêté sa !!! (mais pas trop ma gosse a école demain)

Grand boitier pour un grand moment dans ma vie de petit photographe  8) 8) 8)
Bon on verra les première impression demain , je ne manipule jamais un boitier avec un verre dans le tarin !!!
:) :) :)

crétin

Juste a première vu le collimateur central a l'air aussi nerveux que celui du 7d  ??? ??? ???

Bon , je vais voir comment on met en français  :D :D :D

JamesBond

Citation de: crétin le Janvier 18, 2012, 22:00:16
Juste a première vu le collimateur central a l'air aussi nerveux que celui du 7d  ??? ??? ??? [...]

Il a la réputation d'être très précis. Mais attends que les vapeurs de l'alcool se dissipent pour juger.

Les autres collimateurs (non, il n'y en a que 8 et non 24) c'est pour faire joli.  ;D
Capter la lumière infinie

crétin

Citation de: JamesBond le Janvier 18, 2012, 22:15:21
Il a la réputation d'être très précis. Mais attends que les vapeurs de l'alcool se dissipent pour juger.

Les autres collimateurs (non, il n'y en a que 8 et non 24) c'est pour faire joli.  ;D

Sérieux, j'ai un verre dans le nez, et j'ai pas envie de sortir le manuelle !!!

Comment on fait pour choisir son collimateur  :D :D :D ?

a.freeman

Bouton de sélection des collimateurs a coté de la mémorisation d'expo puis sélection avec la molette a coté du déclencheur.(de mémoire)

et demain tu régleras le fonction personnalisée pour une sélection avec le joystick.

ne le laisse pas tomber  ;)

crétin

Bon bas en faite c'est comme avec le 7d  :D :D :D

Merci  :) :) :)

crétin

Ouai , met il y a un truc bizarre, il veut pas me sélectionné manuellement le central (les autre sa pose pas de problème) , et quand je part sur un bord il me sélectionne tout  ??? ??? ???  :D :D :D

Bon je me penche sur le problème !!!

a.freeman

C'est un cycle  :), il les passe un par un, puis tous, puis recommence un par un, puis tous...
tourne la mollette toujours dans le meme sens jusqu'au collimateur voulu :D :D

JamesBond

Citation de: crétin le Janvier 18, 2012, 22:26:14
Bon bas en faite c'est comme avec le 7d  :D :D :D […]

Oui. Sauf qu'entre le 5D et le 7D il y a une différence de deux (5+2 = 7) et qu'ils sont sortis à un an de distance seulement (2008-2009).
Je te laisse éclaircir ce piquant mystère.

Pour la sélection du collimateur central, une fois que ce sera fait (dans deux heures à peu près), tu pourras ôter le bouton de sélection des collimateurs (dernier à droite) avec la pointe d'un canif, car il sera inutile après.
Capter la lumière infinie

crétin

Citation de: a.freeman le Janvier 18, 2012, 22:32:55
C'est un cycle  :), il les passe un par un, puis tous, puis recommence un par un, puis tous...
tourne la mollette toujours dans le meme sens jusqu'au collimateur voulu :D :D

Bas ouai , mais c'est quoi se cycle pourrit , tu peut pas les choisir comme tu veut dans le sens que tu veut  :D :D :D

crétin

Putain j'ai trouvé  :D :D :D

Bas je trouve que l'autofocus du 7d est beaucoup plus simple  :D :D :D

a.freeman

Citation de: crétin le Janvier 18, 2012, 22:40:45
Bas ouai , mais c'est quoi se cycle pourrit , tu peut pas les choisir comme tu veut dans le sens que tu veut  :D :D :D

Citation de: crétin le Janvier 18, 2012, 22:49:51
Putain j'ai trouvé  :D :D :D

Bas je trouve que l'autofocus du 7d est beaucoup plus simple  :D :D :D

C'est un boitier pédagogique et saisissant !!!!!
avec ce cycle on saisit tout de suite que l'AF est une Daube  ;D ;D ;D

C'est écrit partout sur le forum.  ::)

En faisant vite, tu peux encore récupérer ton 7D et je veux bien me sacrifier pour te débarasser de ton 5D.... ;)

Je suis un grand sentimental et c'est uniquement pour cette raison que je garde le mien  8)

crétin

Bon j'suis fait comme un rat, je lâche le boitier est je vais ma mettre un film !!!

Mais a première vu, et même si je n'ais pas encore percé tout les secret de l'ergonomie de l'autofocus  :D :D :D , je peut dire sans me trompé que ; avec le 50 1.8 , et collimateur central, a 1.8  , c'est bien moins piqué que le 7d , mais beaucoup plus précis !!!

Bon a taille d'écran zoomé du boitier , 9/10 son nettes (photo prise au hasard, bouteille de whisky, mégot de cigarette, la poitrine de ma femme , etc etc etc ) avec une lumière pourrit !!! , ce qui était loin d'être le cas avec mon 7d  (je dirais 4/10) , dehors dans la nuit , enormeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee différence , a 3200 j'ai l'impression (encore une fois a taille d'écran boitier zoomé )  qu'il n'y a pas de bruit !!!, mais surtout encore une fois la map se fait s'en bronché !!! , sur une lumière pourrit !!!
Et ne parlons pas du rendu ...
Bon j'y verrais plus clair demain  :) :) :) , bonne nuit, merci pour votre aide  :) :) :)

Fred le dingue

Bonjour Mr Crétin,

il aurait été judicieux de votre part d'acheter un Petit Larousse avec votre 5d...
Cordialement

crétin

Citation de: Fred le dingue le Janvier 19, 2012, 00:14:28
Bonjour Mr Crétin,

il aurait été judicieux de votre part d'acheter un Petit Larousse avec votre 5d...
Cordialement

Bienvenue sur le forum  :D :D :D

J'emmerde les gros con dans ton genre qui aime phaute pas trop le d'autographe !!!

De toute façon je fait se que dit, et dit se que je veuz  ;D ;D ;D

Noiz

Un Canon c´est raisonable, deux Canon c´est trop. La preuve dans ce fil.

crétin

Citation de: Noiz le Janvier 19, 2012, 01:15:12
Un Canon c´est raisonable, deux Canon c´est trop. La preuve dans ce fil.

Mais le pire c'est que j'suis passé a un doigt de notre amis nikon !!!