Préférez-vous 16 ou 36 Mpix? [Sondage pixel race]

Démarré par fuji, Février 24, 2012, 07:32:21

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: p.jammes le Février 24, 2012, 18:41:40
Ou est le problème si les carnets de commande sont pleins. ;)

Excuse moi, mais ça ça veut rien dire. Ce qui est important au final, c'est le % de prise de marché dont est capable un produit, et là a mon avis par rapport au D700 ils ont tout faux!
Dans le genre sondage on pourrait aussi faire: Qui a un D700 et envisage de le remplacer par un D800? La première qualité d'un produit c'est de motiver les acheteurs de la génération précédente pour le remplacer...Sinon certe tu peux éventuellemnt gagner d'autres acheteurs (c'est pas sûr) mais tu perds les premiers en tant que clients. Et ça je suis désolé mais c'est pas admissible.

BO105

Citation de: alain2x le Février 24, 2012, 19:30:46
La légende urbaine des commandes pleines à un an de production me fait doucement rigoler.

Comme si j'allais rester la main sur ma CB un an, à attendre que mon D4 soit enfin livré  ;D ;D ;D ;D

Tu connais des gens capables de ça ?

Vaste foutaise, Nikon produit ce qu'ils peuvent, livrent comme ils peuvent, en répartissant comme ils veulent entre le Japon, l'Asie, les US et l'Europe.

Et la pénurie est permanente, c'est une habitude, point barre.

Chacun trouve ensuite les raccourcis qui lui conviennent pour acheter ce qu'il cherche, à Bruxelles, Hong-Kong, New-York ou e-bay.

Personne en serait assez malade pour prévoir 3 ans à l'avance les chiffres de productions pour un boitier ou un objectif.

Ils savent combien de D3/D3s ils ont produits, en déduisent ce qu'ils prévoient de faire en D4, et roule ma poule, de toutes façons ils se vendront.

La situation de -disons Sigma- est bien différente, quand il s'agit de lancer un SD-1 : pas d'expérience du genre, tout au doigt mouillé  :( :(

Je plussoie complètement

BO105

La part de marché que va prendre le D800  ;D ;D

Ben simple, tu compte le nombre d'abonnés au Forum de CI, et tu fait le rapport avec ceux qui l'on commandé, pis pour arriver au moins à un chiffre avant la virgule, tu prends aussi ceux qui en parle.

Et là p'tet que tu aura un semblant de part de marché, cela devrait donner une micro niche.....

VMD

Citation de: cyril17 le Février 24, 2012, 16:54:35
Sans oublier une commerciale de Nikon qui se déplace pour faire une petite gâterie...   ;) ;D
Eh vouiiii! Le beurre, l'argent du beurre, et le... de la crémière!
Quoi de plus "naturel"?
;-)

kochka

Citation de: BO105 le Février 24, 2012, 19:48:41
La part de marché que va prendre le D800  ;D ;D

Ben simple, tu compte le nombre d'abonnés au Forum de CI, et tu fait le rapport avec ceux qui l'on commandé, pis pour arriver au moins à un chiffre avant la virgule, tu prends aussi ceux qui en parle.

Et là p'tet que tu aura un semblant de part de marché, cela devrait donner une micro niche.....
Rv dans un an pour voir les stats, et les délais de livraison subsistants.  ;)
Les bascules entre Canon et Nikon existent mais sont rares parce que coûteuses.
Maintenant que nous nous sommes faits à l'idée que le boitier est du consommable, chacun définit sa politique d'achat à l'avance en fonction de ses possibilités.
Technophile Père Siffleur

VMD

Citation de: alain2x le Février 24, 2012, 19:30:46

Vaste foutaise, Nikon produit ce qu'ils peuvent, livrent comme ils peuvent, en répartissant comme ils veulent entre le Japon, l'Asie, les US et l'Europe.

Ils savent combien de D3/D3s ils ont produits, en déduisent ce qu'ils prévoient de faire en D4, et roule ma poule, de toutes façons ils se vendront.

Et cool Raoul, s'ils sortent un D4X à 56Mpix, de toutes façons ils.... ?
Oups! J'avais juste besoin de ricaner (bêtement)!

rapetout

fuji

Citation de: p.jammes le Février 24, 2012, 18:41:40
Ou est le problème si les carnets de commande sont pleins. ;)
Il n'y apas de problème mais ce n'est pas parce que le carnet est plein que l'engin convient à tous...
Une image vaut mille mots

p.jammes

C'est clair que je ne suis guère surpris par le D4, mais que je suis dubitatif au sujet du D800.
Si c'est pour s'offrir un reflex en lieu et place du D3x, alors bravo, mais sinon......
On verra bien les premiers retours pratiques quand il sera un peu diffusé.
À+

Hulyss

Hulyss

Hulyss

100 % (m'est avis que le D700 fait mieux que ça à 6400 ...)

jeanbart

Citation de: Hulyss le Février 24, 2012, 21:03:41
100 % (m'est avis que le D700 fait mieux que ça à 6400 ...)

Pas certain, comme c'est le même capteur et le même traitement que sur le D3.  8)
La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: fuji le Février 24, 2012, 20:49:21
Il n'y apas de problème mais ce n'est pas parce que le carnet est plein que l'engin convient à tous...
La stratégie est de combler toutes les niches, pas de faire le boitier universel.
Nous ne sommes plus au temps du costume Mao identique pour tous. Après les constructeurs choisissent de commencer par les niches qui leurs semblent le plus favorables.
Technophile Père Siffleur

Hulyss

Je maintient, un raw de D700 à 6400 ISO est + qualitatif (en tout cas il y a moins de bruit et de perte de détails).

Tonton-Bruno

Citation de: Hulyss le Février 24, 2012, 21:52:38
Je maintient, un raw de D700 à 6400 ISO est + qualitatif (en tout cas il y a moins de bruit et de perte de détails).

Tu maintiens tout ce que tu veux, mais cette déclaration va à l'encontre de toutes les mesures et tous les tests publiés depuis 3 ans, et quand on voit ce que tu tires de ce fichier par rapport à ce que les autres en ont tiré, il est permis d'émettre de sérieux doutes sur tes compétences.

jdm

Lucien tu es mûr pour un D3S (ou D4) gonflé à l'hélium  ;)
dX-Man

cyril17

Menacé mais libre...

Aria

Aria

J'en viens à la p'tite conclusion vite fais...vu le peu d'expérience que j'ai avec mon D700 ! mais je ne pense pas que le D700 fasse mieux que ça, le fichie de base est très qualitatif, peu de travail à faire  finalement...juste nuancer pour ne pas tomber dans le "truellage" de pixels qui tuerai la photo !
De toute façon sur papier bon nombre de petits défauts vont être gommés...donc, rien ne sert de s'acharner à vouloir lisser tout ça !

Ce n'est que mon avis biensur.

cyril17

Je ne suis pas pour le lissage "tueur" de détails... Je préfère un peu de bruit mais des détails préservés...
Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

Jean-Claude

Préférez-vous un appareil imaginaire aux spécifications inconnues à un autre réel aux rèsultats définitifs tout aussi inconnus ?  :D

Moi je préfère tirer le maximum de quelque chose de réel et connu  ;)

Tonton-Bruno

Citation de: Jean-Claude le Février 25, 2012, 09:59:34
Préférez-vous un appareil imaginaire aux spécifications inconnues à un autre réel aux rèsultats définitifs tout aussi inconnus ?  :D

Moi je préfère tirer le maximum de quelque chose de réel et connu  ;)

Moi aussi Jean-Claude !

Si tu pouvais essayer de nous montrer ce que tu arrives à tirer de ce fichier, ce serait sans doute une leçon pour nous tous.

Pierred2x

quote author=alain2x link=topic=148323.msg2909402#msg2909402 date=1330160589]
Va faire un tour sur le site de Ken, tu vas te payer une belle tranche de fou-rire  ;D ;D

http://kenrockwell.com/nikon/d800.htm

"J'en veux un tout de suite" et surtout avec un 28-300VR !
[/quote]

Surtout qu'il dit que la diffraction commence à 5.6 (J'y crois pas trop...) LOL! Heu c'est quoi les diaphs de travail du 28-300?