5d mark 2 grand capteur, mais pourquoi faire ????

Démarré par fredlid, Juillet 03, 2012, 11:13:31

« précédent - suivant »

fredlid

bonjour

je suis en train de voir pour l achat d un boitier canon  ;)

je suis bien tenter par le 5d, mais je me demande quelle est la grosse difference entre le 7d  ???

ok ok  c est un grand capteur, mais au fait ca serre a quoi  ???

y a t il un gros interret par rapport au 7d qui est moins cher

merci de m eclairer ;D

je dois j uis un peu perdu  ::)

JamesBond

Citation de: fredlid le Juillet 03, 2012, 11:13:31
[...] je suis bien tenté par le 5d, mais je me demande quelle est la grosse différence entre le 7d  ???
ok ok  c'est un grand capteur, mais au fait ca sert à quoi  ??? [...]

Je crois que par cette interrogation, vous avez répondu tout seul à votre question.
Capter la lumière infinie

canonbeber

De la vidéo mais il ne faut pas le dire trop fort.  ;D
Au fait pourquoi ouvrir 2 posts pour poser la même question ?

Cptain Flam

bonjour

je suis bien tenter par le 5d, mais je me demande quelle est la grosse difference entre le 7d  ???

merci de m eclairer ;D

Toi, tu vas finir par étouffer!!! :D ;D

Tu as lu les réponses à ton autre fil? Et les liens?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158844.0.html

Pour le reste, à savoir 5D's versus 7D, je te suggère une petite recherche, tu devrais trouver ton bonheur avant le bas de la troisième page de cette section...
Aimez qui vous résiste...

ayrad_bb

Si vous vous posez la question, vous pouvez continuer à explorer les possibilités offertes par votre matériel actuel sans dépenser un sou :)

Cptain Flam

Citation de: ayrad_bb le Juillet 03, 2012, 11:46:15
Si vous vous posez la question, vous pouvez continuer à explorer les possibilités offertes par votre matériel actuel sans dépenser un sou :)

Cépafô!
Aimez qui vous résiste...

Papy Boum

bonjour
../.. ok ok  c est un grand capteur, mais au fait ca serre a quoi  ???
merci de m eclairer ;D

Avec un grand capteur, la photo est moins serrée qu'avec un petit. Ce qui n'est pas négligeable surtout pour le panoramique. ;0)
Tout en Canon depuis 1975

GM38

bonjour

merci de m eclairer ;D

...ben,la différence de prix, plaçée chez le bouffeur de noisettes, à 2.25%, c'est pas énorme  ;)

Nikojorj

Citation de: Papy Boum le Juillet 04, 2012, 08:12:41
Avec un grand capteur, la photo est moins serrée qu'avec un petit. Ce qui n'est pas négligeable surtout pour le panoramique. ;0)
Oui mais pour ça faut changer d'objectif aussi, ce qui n'est pas négligeable surtout pour le portefeuille. ;)

papourien

de génération égale, les grand capteur propose plus de res et/ou une meilleure tenu en iso
après un petit capteur récent peut tenir la comparaison avec un grand ancient
avantage des grands capteur, à res identique, ils sont moins critique avec les objectifs (pouvoir séparateur de l'optique)
et en ce qui concerne le bokeh et sa transition, il est meilleur sur grand capteur avec des focales équivalente plus longue
avantage des petits capteur, à res identique, en macro ou sport, on a un grossissement supérieur
le rapport focale donne aussi à cadrage identique plus de pdc (parfois un avantage, parfois une limitation)

après un grand capteur avec 24 ou 36mp permet le crop et ne laisse donc aucun avantage aux petits capteurs de res inférieure

Krisor

Tout va dépendre aussi des objectifs utilisés, pour moi le gros avantage du plein format c'est d'une part le viseur (quoique le viseur du 7D soit déjà très confortable) et d'autre part la possibilité d'utiliser de manière plus cohérente (ou directe) certains objectifs, notamment 24-70 ou 24-105.
On retrouve pleinement les repères du 24X36.

Krisor

Citation de: Krisor le Juillet 04, 2012, 12:23:48
Tout va dépendre aussi des objectifs utilisés, pour moi le gros avantage du plein format c'est d'une part le viseur (quoique le viseur du 7D soit déjà très confortable) et d'autre part la possibilité d'utiliser de manière plus cohérente (ou directe) certains objectifs, notamment 24-70 ou 24-105.
On retrouve pleinement les repères du 24X36.
Et aussi  de pouvoir jouer davantage sur la profondeur de champs...
Fredlid, un seul fil aurait été suffisant, pourquoi en avoir crée deux pour un même sujet ?

Papy Boum

Citation de: Nikojorj le Juillet 04, 2012, 09:35:16
Oui mais pour ça faut changer d'objectif aussi, ce qui n'est pas négligeable surtout pour le portefeuille. ;)
Mais non, tu fais plusieurs clichés que tu assembles avec le petit logiciel, Photo Stitch, fourni grâcieusement par Canon avec le boitier. Pour cela, un 50mm f2,8, à +/- 100€, est largement suffisant.

Je tiens à préciser que ma première intervention répondait à la question : à quoi ça "serre" un grand capteur. ;D
Tout en Canon depuis 1975

Caulre

Citation de: Papy Boum le Juillet 04, 2012, 12:54:06
Mais non, tu fais plusieurs clichés que tu assembles avec le petit logiciel, Photo Stitch, fourni grâcieusement par Canon avec le boitier. Pour cela, un 50mm f2,8, à +/- 100€, est largement suffisant.

Je tiens à préciser que ma première intervention répondait à la question : à quoi ça "serre" un grand capteur. ;D

J'ai l'impression que fredlid utilise un mauvais traducteur !  :-\

PinkFish

Un grand capteur, cela permet d'utiliser les objectifs en cohérence avec le capteur pour lequel ils ont été conçus. Cela permet notamment de retrouver la distorsion, les bords moins homogènes, le vignettage et accessoirement des AC que l'on aurait pas en mettant ces mêmes objectifs sur un petit capteur...

PinkFish
C'est la photo fautons !