Info Markll (J'aurais pas dû tripoter les menus)

Démarré par bourgroyal, Juillet 04, 2012, 04:06:59

« précédent - suivant »

bourgroyal

À force de tripoter les menus, j'ai toucher qq chose sans que je puisse le corriger.

Voilà le petit problème. J'utilise beaucoup le mode expo manuel pour les spectacles.
Avec la molette de contrôle des vitesses je passe de 1/90, 1/100, 1/125 1/160 et suite.
Suite à une manoeuvre, la vitesse passe de 1/90 à 1/125 à 1/180 à 1/250.
Donc, avez un truc pour la correction.

Merci

bourgroyal

OK, problème réglé.
C'était le mode C.Fn l:Exposition Paliers de réglage d'expo qui était à Palier 1/2 au lieu de Palier 1/3.
Sais pas à quoi ça sert, mais j'avais bidouillé sur cette fonction.

Fab35

Citation de: bourgroyal le Juillet 04, 2012, 04:22:04
OK, problème réglé.
C'était le mode C.Fn l:Exposition Paliers de réglage d'expo qui était à Palier 1/2 au lieu de Palier 1/3.
Sais pas à quoi ça sert, mais j'avais bidouillé sur cette fonction.

Bah ça sert à... passer d'incréments par 1/3 de diaph à incréments par ... 1/2 diaphs (ou temps de pose, pareil)!  :)

Ceux qui veulent utiliser par habitude ou pour une question de rapidité de changement à la molette, des valeurs plus "rondes", utiliseront les paliers de 1/2, ceux qui tiennent aux valeurs plus précises (de diaph, de vitesse, d'ISO) choisiront les incréments par tiers de valeur, pour des utilisations pointues, ça peut être utile.

bourgroyal

Merci

Je découvre petit à petit mon Markll

En spectacle quand je met en mode auto, c'est inévitablement une vitesse basse donc une grande
surex. Donc j'opère en manuel avec vitesse plus rapide.

Fab35

Citation de: bourgroyal le Juillet 04, 2012, 12:50:10
Merci

Je découvre petit à petit mon Markll

En spectacle quand je met en mode auto, c'est inévitablement une vitesse basse donc une grande
Comment peut-on avoir un 5DII et shooter en mode auto ?  :o Ohhhhh !  :P ;D

bruno-v

Citation de: bourgroyal le Juillet 04, 2012, 12:50:10

Salut,
Tu peux essayer d'utiliser le mode Tv en activant le décalage de sécurité -> tu cale une vitesse, une correction d'expo ou la mémorisation, et si la vitesse est incompatible, elle sera corrigée automatiquement.
C'est très pratique en sport, tu cale une vitesse de croisière, l'automatisme la garde mais sans risque de sur/sous-ex.
a+
Leave no trace, Take pictures.

tine

Sinon je suppose que comme sur le 7D, tu dois avoir la possibilité dans le menu de revenir aux réglages inititiaux, si tu es trop paumé dans les modifs...