Sony SLT A88

Démarré par P!erre, Septembre 12, 2012, 11:30:14

« précédent - suivant »

jackez

Ce sont tous les objectifs qui n'ont pas l'appellation "DT" et qui commencent par "SAL"
http://www.sony.fr/group/1237478318389
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

bon cool, vu tout ce que Sony a supprimé en mécanique de précision grace à sa technologie SLT je ne vois pas pourquoi un éventuel a88 serait beaucoup plus cher à fabriquer que les a900/850 ne l'ont été, donc un a88 à 2800 euros va faire des choses en or à Sony, or Sony préfère de loin (semble-t-il) avoir des marges plus serrées et embêter ses petits camarades  ;D
et en plus il faut en enlever un peu (des caractéristiques) pour ne pas nuire à l'a99,
un a88 pourrait être à moins de 2000 euros sans problème, amha bien sûr,  8)
i am a simple man (g. nash)

Jean-Claude Gelbard

Effectivement un boîtier qui serait à l'Alpha 99 ce que le 850 était au 900 ne serait pas mal venu... Quand le 850 est sorti, je me suis demandé si je n'aurais pas mieux fait d'attendre... mais je ne me le suis pas demandé longtemps, au prix où j'avais payé mon 900 !
Mais un 99 sans la vidéo ne me déplairait pas.

NikoBellic

Citation de: JCGelbard le Septembre 16, 2012, 20:04:07
Effectivement un boîtier qui serait à l'Alpha 99 ce que le 850 était au 900 ne serait pas mal venu... Quand le 850 est sorti, je me suis demandé si je n'aurais pas mieux fait d'attendre... mais je ne me le suis pas demandé longtemps, au prix où j'avais payé mon 900 !
Mais un 99 sans la vidéo ne me déplairait pas.

Plus aucun reflex ne sortira sans vidéo et surtout pas venant de Sony ...

sonyboy68

Citation de: NikoBellic le Septembre 16, 2012, 21:44:25
Plus aucun reflex ne sortira sans vidéo et surtout pas venant de Sony ...

+1  :)
SONY  make.believe

sonyboy68

Citation de: P!erre le Septembre 15, 2012, 18:18:58
L'intérieur des boîtiers est bien rempli !

Ici l'A99.

Superbe..  ;)
SONY  make.believe

sonyboy68

Citation de: d70 boy le Septembre 15, 2012, 17:05:05
Bonjour Sonyboy, le 36 j'imagine qu'il sera bien plus cher que le D800 (puisque le a99 est au prix du D800) ?
As-tu des nouvelles sur un nouvel EVF pour bientôt, déçu que ce soit le même que le celui du nex-7

Enfin, mais pourquoi mais pourquoi pas d'apps sur le a99 ! Le premier qui me dit que c grad pubic n'a ruen compris au potentiel (mais bon peut etre que sony non plus puisque pas de SDK pour les third parties)

Lappareil photo possédant le capteur 36 MPX sera en concurence directe avec des boitiers Pro du type D4 de Nikon ou D1 chez Canon.
SONY Alpha A1 ou AZX. Sa sortie est programmée pour le printemps 2013.

La gamme des appareils SONY, NEX et SLT est bien distincte. En effet, les équipes d'ingénieurs et de marketing ne sont pas les mêmes.
Effectivement je reproche également aux SLT d'aujourd'hui de ne pas proposer les applications et la Wi-Fi mais je pense que ce problème
sera résolu dès l'année prochaine avec la venue du A88. Sachez que le cahier des charges du SONY A99 date de plus de 3 ans déjà, alors
que l'étude et la production dans la gamme NEX sont plus courtes.
SONY  make.believe

JCCU

Citation de: sonyboy68 le Septembre 17, 2012, 02:18:11
Lappareil photo possédant le capteur 36 MPX sera en concurence directe avec des boitiers Pro du type D4 de Nikon ou D1 chez Canon.
SONY Alpha A1 ou AZX. Sa sortie est programmée pour le printemps 2013.

..

Espérons que ce ne soit pas au même prix!

vianet

Oui effectivement mais compte tenu des indications qu'on vous a déjà transmises, ça dépendra de ce qu'on appelle "cher". Mais fini le profil bas, juste encore pour le NEX 6 à cause de son positionnement "vache à lait" comme aurait dit quelqu'un il y a quelques années. ;D

Dés que Sony annonce un boitier comme réellement pro (ils ont déjà commencé avec l'A 99), c'est qu'ils sont surs d'eux et de son potentiel par rapport à la concurrence et , en conséquence de quoi, ils peuvent adopter la même politique tarifaire que les autres: ce ne sont pas des gens désintéressés. Ils ont des employés à payer , des actionnaires à satisfaire, des chaines de montage à alimenter sachant que justement, ces dernières tourneront à bas régime pour des ventes toujours confidentielles en haut-de-gamme.
Déclenchite en rafale!

vianet

En gros Sony casse les prix depuis bien longtemps contrairement à son habitude en gamme NEX et SLT alors que les efforts R&D sont beaucoup plus élevés que la concurrence qui tourne pépère, à par sortir leurs systèmes mirrorless, ne faisant qu'améliorer l'existant en DSLR puisqu'ayant depuis longtemps déjà atteint la vitesse de croisière et une clientèle plutôt conservatrice issue de l'argentique.

D'un autre côté, ce n'est pas vraiment inquiétant parce que ça veut dire que les produits Sony commencent vraiment à se vendre bien et à être performants.  (Non sonyboy, sors de ce corps! ;D ;D ;D :D) ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Et j'ajouterais pour finir, que compte tenu des problèmes économiques graves rencontrés l'an dernier, il ne faut pas s'attendre pour le moment à une guerre des prix entre les constructeurs japonais, d'où les tarifs qui déçoivent un peu tout le monde dans toutes les marques. ;D

Quand on est équipé et qu'on satisfait à ses besoins photographiques, il est urgent d'attendre d'inévitables baisses de prix l'année prochaine, le meilleur étant d'acheter un modèle 6 mois après sa sortie parce qu'en plus, les bugs congénitaux sont résolus.
Déclenchite en rafale!

JCCU

Vers Janvier Février ?

Avec l'habituel cash back?  :D

P!erre

Une autre vue des composants.
Au bon endroit, au bon moment.

Mistral75

Citation de: P!erre le Septembre 17, 2012, 12:37:13
Une autre vue des composants.

Et là, contrairement au RX1, l'électronique est montrée.

JCCU

Citation de: jerome_munich le Septembre 17, 2012, 13:35:41
Pas de guerre des prix? Vivons nous sur la même planète? Sur terre, Canon et Nikon ont chacun sorti un plein format 30% moins cher que l'offre Sony.

...

Pas l'impression que l'A99, il est plutôt dans la gamme du 5D3 que du dernier Canon?

efmlz

Citation de: jerome_munich le Septembre 17, 2012, 13:35:41
Je pense aussi qu'il est utile de rappeler qu'aucune des promesses faites sur ce forum par les tenants de Sony n'a été tenue:
-amélioration de l'EVF en résolution
-la concurrence devait passer à l'EVF
-l'EVF allait permettre de faire des appareils moins chers que la concurrence.

on veut des noms !  ;D

plus sérieux il y a souvent des promesses mais rarement avec une date et sur un boitier bien précisément,
pour l'EVF j'avais surtout lu qu'il allait être amélioré (et pas forcément d'une résolution supérieure) et cela a bien été le cas si j'en crois la lecture du dernier CI, et pour l'evf chez les concurrents cela ne se fera sans doute que lorsque l'evf gênera les ventes de réflex ovf de la concurrence, il semble que demain n'en soit pas la veille  ;D en plus la concurrence va devoir contourner les brevets sony (dont les slt) et faire aussi bien ce qui n'est pas forcément une sinécure
mais prenons date effectivement jérome: on nous promet du "high end" (pro) pour le printemps 2013: on va bien voir  ;)
ce que j'ai surtout remarqué avec les prédictions et sony, c'est que ce dernier semble se moquer comme de sa première chemise de lier la sortie d'un boitier à un grand évènement sportif (on a eu droit à des supputations avec une coupe du monde de foot en son temps, puis des jeux olympiques étaient soupçonnés), amha (mais je peux me tromper) le boitier pro va sortir pour la finale de la coupe gambardella en foot  8)

Grichard

Citation de: JCCU le Septembre 17, 2012, 13:51:41
Pas l'impression que l'A99, il est plutôt dans la gamme du 5D3 que du dernier Canon?
Peut-être, mais ça tombe plutôt mal.
Et ça va plomber ses ventes.
A moins que Sony ne se décide à baisser très très rapidement ses prétentions et/où ses prix.

Grichard

A mon humble avis, celui qui veut réellement avoir un A 99 entre ses mimines ASAP, ne devrait pas attendre trop longtemps une réduction drastique des prix.
Et on dira merci, les duettistes Canikon!

Jean-Claude Gelbard

Pour le moment, les Canon EOS 6D et Nikon D600 n'ont pas d'équivalent chez Sony...

Alpha 850, REVIENS !

Comme le chiffre 6 semble être de mise chez Canikon, faut-il s'attendre à un Alpha 600 (ou 66 ?) chez Sony ?

Mistral75

Un Alpha 666 : de l'origine de toutes choses à l'Antéchrist.

efmlz

d'ailleurs le signe de croix c'est un 4 à l'envers, 4 que les Japonais exècrent, ça va vous suivez dans le fond ?  ;D

Jean-Claude Gelbard

A la sortie de l'Alpha 900 et même avant, il y a 4 ans et plus, je disais : il n'y a que deux certitudes : la mort et le capteur 24x36. Les faits m'ont bien donné raison : Canon et Nikon ont chacun dans leur gamme TROIS boîtiers à capteur 24x36 : Un "pro" pur et dur, un expert haut de gamme à 3000 € (à la louche) et un expert milieu de gamme (tout est relatif...) à 2000 €.
Mais que fait Sony ?

JCCU

Citation de: Grichard le Septembre 17, 2012, 14:04:40
Peut-être, mais ça tombe plutôt mal.
Et ça va plomber ses ventes.
A moins que Sony ne se décide à baisser très très rapidement ses prétentions et/où ses prix.

Le A900 était officiellement à 2800E à son lancement ...et à 2200E trois mois après dans des magasins comme Photo Saint Charles

Disponible en Octobre, 3 mois après çà met vers Janvier/Février avec "plâtres essuyés" ...et période habituelle de cash back chez Sony  ;D

Je crois avoir une idée de quand je vais l'acheter  :D

P!erre

L'évolution du FF chez Sony passe par la développement de la vidéo, et c'est un point intéressant car les solutions Nikon et Canon sont moins évoluées dans ce domaine. Sony va continuer de développer des accessoires fort utiles sinon indispensables, et ce sera une force de vente qui bénéficiera aussi, à terme, aux acheteurs photo de la marque.

Voir par exemple la connexion audio qui seule permet un traitement du son sérieux : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,162777.msg3329631.html#msg3329631
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: JCGelbard le Septembre 17, 2012, 16:17:38
A la sortie de l'Alpha 900 et même avant, il y a 4 ans et plus, je disais : il n'y a que deux certitudes : la mort et le capteur 24x36. Les faits m'ont bien donné raison : Canon et Nikon ont chacun dans leur gamme TROIS boîtiers à capteur 24x36 : Un "pro" pur et dur, un expert haut de gamme à 3000 € (à la louche) et un expert milieu de gamme (tout est relatif...) à 2000 €.
Mais que fait Sony ?
Pour moi, Sony et Nikon se sont mis d'accord .Nikon a eu la priorité pour haut (D800/ 800E)et bas de gamme (D600), Sony pour le milieu. Auquel cas, Sony devrait sortir un "haut de gamme" (36MP, le A1?) et probablement un "bas de gamme " en 2013 ..et Nikon un milieu de gamme en 2013 (équivalent au A99, ce qui n'existe pas aujourd'hui dans la gamme Nikon)