NEX-5R et applications

Démarré par Mistral75, Septembre 03, 2012, 16:35:52

« précédent - suivant »

Mistral75

Un nouveau fil pour rassembler l'information relative aux applications disponibles par téléchargement pour le NEX-5R et bientôt le NEX-6, les PlayMemories Camera Apps.

Je commence avec une vidéo illustrant les plus familiales / amusantes d'entre elles :

http://youtu.be/5mFH_hg-LIw?hd=1

Mistral75

Je continue avec une vidéo illustrant le fonctionnement de l'application "Remote Control" (contrôle à distance / télécommande) :

http://youtu.be/AHHzzZxks10?hd=1

Mistral75

J'aurais pu commencer par là : le site dédié par Sony aux PlayMemories Camera Apps. :

http://www.playmemoriescameraapps.com/teaser/?lang=fr

Cf. en tout bas de page : ces applications ne seront disponibles que dans un nombre très limité de pays (parmi lesquels la France).

unbridgesinonrien

Il y aura des trucs intéressants

Est ce que le Nex7 avec une maj firmware (quand même bien attendue) pourrait aussi accéder a ces apps ?

Ça serait un joli cadeau de rentrée que de mettre un firmware corrigeant quelques imperfections du Nex 7 et ajoutant ces fonctionnalités

Mistral75

Citation de: unbridgesinonrien le Septembre 04, 2012, 08:41:38
(...)
Est ce que le Nex7 avec une maj firmware (quand même bien attendue) pourrait aussi accéder a ces apps ?
(...)

A lire les différents blogs et forums, de nombreux possesseurs du NEX-7 le souhaitent. Reste à savoir si Sony accédera à leur vœu.

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Septembre 04, 2012, 10:52:48
. Reste à savoir si Sony accédera à leur vœu.

A mon avis leur réponse sera plutôt de proposer un NEX8 ou 9  ::)

Fylt

Citation de: pacmoab le Septembre 04, 2012, 10:58:53
A mon avis leur réponse sera plutôt de proposer un NEX8 ou 9  ::)
"ceci est une réfolution" ... "faut tout racheter"  ;D

unbridgesinonrien

Citation de: Fylt le Septembre 04, 2012, 11:13:17
"ceci est une réfolution" ... "faut tout racheter"  ;D

c'est clair mais entre un Nex7 haut de gamme bridé
et un Nex7 haut de gamme auquel il faut encore cracher au bassinet pour avoir des fonctionnalités qu'il aurait du avoir d'origine ....

je veux bien encore payer quelques euros pour enlever ces erreurs de casting

Fylt

On parle beaucoup du NEX6 (et pour cause). Mais qu´en est-il de ce 5R ?

Personne ne s´y intéresse ? Pas assez d´évolution par rapport au 5N ? Pas assez de différence de prix par rapport au 6 si on prend en considération le kit powerzoom de ce dernier ?

Moi qui ne suis pas intéressé par le viseur, j´ai une préférence pour le 5R qui est plus petit que le 6. Le seul truc : le vendront-ils en kit avec ce powerzoom (même un peu plus cher) ?

cocolab

Citation de: Vael84 le Septembre 04, 2012, 15:08:54
Ce qu'il y a de bien avec l'électronique appliquée,

c'est que l'on peut rajouter régulièrement des fonctions nouvelles :
- wifi
- gps
- and so on

et susciter ainsi des frustrations et des envies de changement annuellement renouvelées.

Nous n'avons pas encore atteint les sommets de l'hyper-consommation  ;)

Conflit mental entre désir d'un nouveau joujou +, et d'une raison qui dit stop !

tout à fait d'accord... on sort le produit presque complet pour se laisser de la marge dans les autres déclinaisons et pour ce qui est des mises à jour elles servent surtout à corriger les dysfonctionnements les plus criants...
le Nex 6 est très alléchant dans ce qu'il offre de rencontre entre la photo et ce qu'on a de plus en plus l'habitude de manipuler dans nos smartphones mais quid de l'écran tactile qui dans ce contexte me semble inévitable? rendez-vous pour le Nex 6 + ;D

je me demande si du coup je ne vais pas me réorienter vers un reflex plus classique avec un philosophie essentiellement photo même si l'évolution que propose Sony me tente beaucoup... (je vois que tu as un 5r...

chaca

Citation de: Fylt le Septembre 14, 2012, 09:45:58
On parle beaucoup du NEX6 (et pour cause). Mais qu´en est-il de ce 5R ?

Personne ne s´y intéresse ? Pas assez d´évolution par rapport au 5N ? Pas assez de différence de prix par rapport au 6 si on prend en considération le kit powerzoom de ce dernier ?

Moi qui ne suis pas intéressé par le viseur, j´ai une préférence pour le 5R qui est plus petit que le 6. Le seul truc : le vendront-ils en kit avec ce powerzoom (même un peu plus cher) ?

moi j'ai déjà le viseur qui s'adapte sur le 5R donc il peut m'intéresser d'autant qu'il a presque les mêmes spec.que le nex6!
je pense possible que l'on trouve le 5R en kit avec le nouveau zoom pancake
sonyA77,A6000,RX100M2

sonyboy68

Dommage que ces applications ne sont pas encore disponibles sur les SLT !  :(
SONY  make.believe

JeePix²

Je crois que je vais craquer pour ce 5R rien que pour le wifi et déclenchement à distance.
Ca me permettra de cadrer quand je le promène à plus de 100 m d'altitude...
PS : Et dire que j'ai acheté le 5N ya à peine 2 mois (imbécile !)...

ADidier

J'ai l'impression que le Nex-5R est un peu "oublié" entre un Nex-6 qui synthétise bien le concept Nex et le RX100 qui à bousculé les compacts experts.
AMHA l'utilisateur expert qui recherche compacité et évolutivité sera tenté par le Nex-6, quand a l'acheteur lambda qui recherche la qualité photo sans l'inconvénient de changer d'objectif il sera plus sensible à l'homogénéité du RX100. Je sais de quoi je parle voulant acheter un Nex-5R je commence à me poser des questions, sans oublié le 5N qui commence à bien baisser de prix et qui devient une bonne alternative.