Sony SLT A88

Démarré par P!erre, Septembre 12, 2012, 11:30:14

« précédent - suivant »

P!erre

Une version simplifiée du SLT A99, avec moins de fonctions vidéo, des caractéristiques photo en retrait, sans gps, mais avec le même capteur, devrait voir le jour.
Au bon endroit, au bon moment.

Krisor

le successeur du A77 ou bien également avec capteur FF ?

Il est vrai qu'à 2800 euros le A99 ne sera pas à la portée de toutes les bourses et en ce moment on parle beaucoup de boitiers FF "low cost" (on parle d'un certain  D600 attendu chez Nikon, alors pourquoi pas chez Sony ?).

La sortie de deux boitiers plein format chez Sony serait donc une bonne nouvelle !

ddi

Citation de: Krisor le Septembre 12, 2012, 12:35:44
La sortie de deux boitiers plein format chez Sony serait donc une bonne nouvelle !

C'est déja une bonne nouvelle puisqu'il y en a déja deux : A99 & RX1  ;)

Krisor

Citation de: ddi le Septembre 12, 2012, 12:43:01

Mouai, enfin question tarif le RX1 est vraiment cher je trouve, sans doute la rançon de la compacité !

ddi

Citation de: Krisor le Septembre 12, 2012, 12:48:58
Mouai, enfin question tarif le RX1 est vraiment cher je trouve

moi aussi ..pour le moment .

P!erre

Citation de: Krisor le Septembre 12, 2012, 12:35:44
le successeur du A77 ou bien également avec capteur FF ?
on parle d'un certain  D600 attendu chez Nikon, alors pourquoi pas chez Sony ?).

En FF, et le segment de marché est identique au D600.

oursdpy

dans combien de temps il va sortir cet a88...
le a77 est parfait sauf son capteur apsc pour des beaux flous et la a99 est vraiment parfait mais trop cher !!! a mon gout.
entre 1200€ et 2800€ il y a la place pour un a88.

rascal

Citation de: ddi le Septembre 12, 2012, 12:43:01

sans compter le VG 900 !  ;D

vianet

Bah au plus tard quand l'A 99 atteindra son premier anniversaire probablement. ;)
Peut-être est-ce lui qui abaissera le ticket d'entrée dans le FF?
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Il attaquerait donc le D600 de front ? Pas idiot... D'autant qu'ils ont pratiquement le même capteur à quelques détails près ; en tous cas qui sortent de la même usine !

dav38

le D600 est dispo dans quelques jours donc faudrait que Sony accelere ou alors baisse le prix du A900 sinon ca va fuiter chez les jaunes ;)
A99 nex 6

gerarto

Citation de: dav38 le Septembre 14, 2012, 11:51:39
le D600 est dispo dans quelques jours donc faudrait que Sony accelere ou alors baisse le prix du A900 sinon ca va fuiter chez les jaunes ;)

Quand on voit les commentaires sur le prix du D600 chez les jaunes, on se demande si ça ne va pas plutôt être l'inverse !  ;D

Bon, évidemment non, mais c'est pour dire que tout est relatif : je pense que l'A99 est dans la catégorie (largement ? ) au dessus du D600 à première vue

Edit : je pense que tu parles de l'A99 et non de l'A900 : il ne doit plus s'en vendre beaucoup, d'A900...

sonyboy68

Pas de SLT-A87 avant un an. Il prendra surement la place du SLT-A77.

Sony et Nikon ont signé en secret une fois de plus un commun accord.
Il n' y a pas encore de 36 Mpx chez Sony avant le printemps 2013 et
pas de FF abordable au grand public type Nikon D600 avant un an ! :(
SONY  make.believe

JCCU

Citation de: sonyboy68 le Septembre 14, 2012, 12:07:00
Pas de SLT-A87 avant un an. Il prendra surement la place du SLT-A77.

Sony et Nikon ont signé en secret une fois de plus un commun accord.
Il n' y a pas encore de 36 Mpx chez Sony avant le printemps 2013 et
pas de FF abordable au grand public type Nikon D600 avant un an ! :(

C'est un peu du secret de Polichinelle  :D

Et on peut supposer que Nikon ne sortira pas de 24MP "classe A99" avant un an?  ;D

sonyboy68

Tout à fait  ;)

SONYKON contre CANON  :P
SONY  make.believe

dav38

je veux bien que ce soit une strategie mais si les Nikons deviennent plu sabordable que les Sony, je ne suis pas sur que cette strategie ne profite finalement qu'a Nikon (d'un point de vue boitier bien sur pas capteur)
A99 nex 6

JCCU

Citation de: dav38 le Septembre 14, 2012, 14:06:29
je veux bien que ce soit une strategie mais si les Nikons deviennent plu sabordable que les Sony, je ne suis pas sur que cette strategie ne profite finalement qu'a Nikon (d'un point de vue boitier bien sur pas capteur)

sabordable ou abordables ?  :D :D :D :D (Cà change un peu le sens de la phrase)

Sur le fond, simple, Sony et Nikon se sont mis d'accord pour piquer les parts de marché de Canon.Donc ils se partagent les segments de marchés. Nikon a lancé le FF36MP et le "bas de gamme" en OVF, Sony le 24MP "haut de gamme" en EVF .Et d'ici peu Sony lancera le 36MP en EVF

Et dans un an, Sony et Nikon auront chacun un 24MP "cheap", un 24MP "haut de gamme" et un 36MP , les Nikon en OVF, les SONY en EVF   

vianet

D'un commun accord ils ont conclu des accords communs. :D ;) ;D

En fait, ça fait plusieurs années que je me régale à acheter du matériel Sony complètement bradé pour cause d'entrée dans le marché du DSLR (exception faite du tout nouveau 500 F4 qui aurait du éveiller les soupçons, à savoir que quand ils sont surs d'eux, fini le profil bas des prix).

Ne pas oublier que le petit monde photographique n'a jamais vu encore débouler un géant comme Sony depuis l'avènement du numérique: on vous avait pourtant averti depuis des années que ça allait devenir sportif. Et que ça ne ferait que monter en puissance.

Quant à l'abandon du secteur photo par Sony: si ça peut en rassurer certains mais ça frise dangereusement la désinformation...Ou alors des gens très mal renseignés... Ou alors des gens qui ont une dent contre les électroniciens...Je ne vois pas d'autre possibilité.  Pourtant le titre de la redac ce mois-ci incite à penser que Sony a mis le paquet comme on dit.
Déclenchite en rafale!

hispanosuizo

Citation de: vianet le Septembre 14, 2012, 15:23:42
D'un commun accord ils ont conclu des accords communs. :D ;) ;D
Quant à l'abandon du secteur photo par Sony: si ça peut en rassurer certains mais ça frise dangereusement la désinformation...Ou alors des gens très mal renseignés... Ou alors des gens qui ont une dent contre les électroniciens...Je ne vois pas d'autre possibilité.  Pourtant le titre de la redac ce mois-ci incite à penser que Sony a mis le paquet comme on dit.

C'est bien de mettre un peu d'ordre et de sérieux dans ce cahot de désinformations, mensonges et affirmations bizarres sans fondement.
Il n'y a pas si longtemps que Sony a décidé de mettre une part importante de ces ressources techniques et financières dans le développement de leur secteur de l'imagerie sous toutes ses formes et ça se voit. Il ne parait ni raisonnable ni logique d'arrêter comme ça, une telle stratégie.
Près ? Le maitre t'apparaîtra.

sonyboy68

Citation de: JCCU le Septembre 14, 2012, 15:02:51

Sur le fond, simple, Sony et Nikon se sont mis d'accord pour piquer les parts de marché de Canon.Donc ils se partagent les segments de marchés. Nikon a lancé le FF36MP et le "bas de gamme" en OVF, Sony le 24MP "haut de gamme" en EVF .Et d'ici peu Sony lancera le 36MP en EVF

Et dans un an, Sony et Nikon auront chacun un 24MP "cheap", un 24MP "haut de gamme" et un 36MP , les Nikon en OVF, les SONY en EVF   

BRAVO vous avez tout compris ! ;D Alors Bon week-end photo en Sony, bien évidemment ! ;)

N'oubliez pas, SONY produira plus des boitiers video/photo et Nikon des boitiers photo/vidéo. ;D
SONY  make.believe

Mistral75

Et Pentax - Ricoh des boîtiers photo/copieurs :-*.

dav38

Citation de: sonyboy68 le Septembre 14, 2012, 23:45:06
BRAVO vous avez tout compris ! ;D Alors Bon week-end photo en Sony, bien évidemment ! ;)

N'oubliez pas, SONY produira plus des boitiers video/photo et Nikon des boitiers photo/vidéo. ;D

Mince faut que j'aille chez nikon alors ?
A99 nex 6

d70 boy

Citation de: sonyboy68 le Septembre 14, 2012, 23:45:06

Bonjour Sonyboy, le 36 j'imagine qu'il sera bien plus cher que le D800 (puisque le a99 est au prix du D800) ?
As-tu des nouvelles sur un nouvel EVF pour bientôt, déçu que ce soit le même que le celui du nex-7

Enfin, mais pourquoi mais pourquoi pas d'apps sur le a99 ! Le premier qui me dit que c grad pubic n'a ruen compris au potentiel (mais bon peut etre que sony non plus puisque pas de SDK pour les third parties)

P!erre

L'intérieur des boîtiers est bien rempli !

Ici l'A99.

Johnny D

2800 euros, c'est le prix du Nikon D800.. :-[ Il faut espérer que le A88 se situera plutôt en dessous du D600 au niveau prix..
S'il a les mêmes caractéristiques que le A99 au niveau obturateur et viseur, ça pourrait peut-être m'intéresser.. 

Mais la gamme objectifs FF, c'est quoi chez Sony?