Du Nikon sur du Sony

Démarré par JeePix², Septembre 15, 2012, 15:51:03

« précédent - suivant »

JeePix²

J'ai un sujet potentiellement "postable" dans plusieurs sections (accessoires, vidéo, et donc aussi ici).
Hier j'ai testé le Nex5n (Sony) avec le 300F4 afs via la bague Novoflex.
Essentiellement un test vidéo (je n'ai pas encore eu le temps de derawtiser mes quelques photos).
Je ne me suis pas trop facilité la tache avec les sujets en mouvement, mais pour les sujets fixes aucun problème et excellent rendu.

Pour ceux que ça intéresse c'est ici...
(Pensez à activer le 1080p sinon c'est pixelisé)

http://www.youtube.com/watch?v=m3KoVA-JNhs&feature=youtu.be

Botticelli

Beau résultat, merci.

Peux-tu esquisser une comparaison avec le D7000 : ergonomie, facilité de mise en oeuvre, qualité de la vidéo, ... ?
Arrogant, sans limite

Sebmansoros

Beau mariage entre les images et la bande sonore. Super.
C'est toujours à Villars?

JeePix²

Citation de: Botticelli le Septembre 15, 2012, 23:37:55
Beau résultat, merci.

Peux-tu esquisser une comparaison avec le D7000 : ergonomie, facilité de mise en oeuvre, qualité de la vidéo, ... ?

Merci

Alors concernant la qualité vidéo, je la trouve meilleure sur le Nex, notamment bien plus fluide (pas de saccade) lors des travellings et autres mouvements.
Ergonomie du Nex vraiment pas simple. L'absence de viseur est pénalisante pour effectuer une mise au point précise et rapide et parfois on ne voit rien sur l'écran quand il y a trop de soleil.
Les menus du Nex passent par l'écran ou la molette et ils font perdre pas mal de temps pour affiner les réglages ou les modifier dans l'urgence...
En fait je dirais que le NEx délivre une excellente image en vidéo mais il est loin d'être pratique. Ceci dit sa petite taille et sa légèreté est appréciable pour utiliser des accessoires de petite dimension (petite trépied notamment).

Citation de: Sebmansoros le Septembre 16, 2012, 10:04:46
C'est toujours à Villars?

Oui Sebmansoros. C'est un lieu que j'aime bien pour effectuer des tests et prises en mains de matos.
Il y a toujours des sujets faciles à photographier ou en l'occurrence à filmer.

JeePix²

Et pour en revenir à la photo. Je n'ai pas pris le temps de bien déclencher lors de cette journée, mais on peut espérer de bons résultats avec cette combinaison.

JeePix²

JeePix²

JeePix²

JeePix²

Et il n'est pas illusoire de photographier un oiseau aussi farouche (et apte à plonger en un éclair) que le grèbe castagneux.

JeePix²

... là j'avais dû laisser le diaph pas mal fermé via la bague Novoflex pour diminuer ma vitesse en vidéo. Ma ça reste bien net en photo comme en atteste le crop.