DxO Optics Pro 8 dispo dès lundi 29 octobre !

Démarré par THG, Octobre 24, 2012, 15:07:24

« précédent - suivant »

THG

DxO Optics Pro 8 est disponible dès lundi prochain, avec une correction Smart Lighting qui déménage !
Et j'ai également eu la joie de participer à l'élaboration du guide utilisateur  ;)

http://www.utiliser-lightroom.com/blog/2012/10/24/dxo-optics-pro-8-disponible-des-lundi-prochain-2910/

titroy

fabco

John Lloyd

macfred26

Vivement lundi moi qui est en test de la version mac 7.5 , j'en suis très content et très surpris du résultat .

One way

Je veux pas jouer les grincheux, mais ni dans la page officielle DXO ni sur ton site je ne comprends vraiment la différence entre la V7.5 et la future V8 sur le "DXO lighting". Juste un changement de non en anglais.
Enfin je vais attendre la fiche de livraison. Car ce qu'il faut bien admettre avec DXO dont je suis client, c'est qu'à chaque évolution de version on a une fiche de livraison dite 'note d'accompagnement" ou généralement ils laissent tomber le baratin marketing pour vraiment dire ce qui évolue.

Donc lundi j'irais voir et lire cette note.
Mais une communication envers les clients est aussi souhaitable. Quand on est passé de la version 6 à la 7 cela a été un beau bordel pour deux raisons. En premier des bugs et en deuxième il n'y avait pas de document claire fournis par DXO via le mailing ou son compte client sous le site DXO pour clairement montrer les évolutions entre les versions, et ceci pour les anciens utilisateurs et pas pour capter des nouveaux clients.

C'est quand même dommage d'avoir eu l'information via le lien Facebook de DXO alors que je suis un ancien client donc dans le mailing.

THG, je serais heureux d'avoir une démonstration au salon et une discussion sur l'évolution du DXO lighting entre les versions V5 vs V6 vs V7 et maintenant V8.
"Tu veux ma photo!!?"

parkmar

Les derniers DXO peuvent être installés sous XP 32 bits?
Cordialement.

parkmar

macfred26

Module pour imprimer , sur mac on va pouvoir voir le résultat du traitement sans être a 75% c'est bien aussi ;)

ganesche

bonjour,

justement actuellement sur Capture NX2 et Aperture, je commence a lorgné sur DXO pour le post-traitement et vu le prix de lancement pourquoi pas : Question sera t il en 64 bits ?

vivement le 29/10/2012

namaste

Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

THG

DOP 8 est 64 bits, et c'est même la config recommandée.

Dès le 29/10, vous avez 31 jours d'essai. Préparez vos fichiers difficiles, vous serez sur le **.

;)

One way

Citation de: THG le Octobre 24, 2012, 21:51:25
DOP 8 est 64 bits, et c'est même la config recommandée.

Dès le 29/10, vous avez 31 jours d'essai. Préparez vos fichiers difficiles, vous serez sur le **.

;)

Mode blague ON:
  Vas pas nous trouver la dynamique du D800 avec des RAW de boitiers classiques, certains vont faire un complexe.
Mode blague OFF.
"Tu veux ma photo!!?"

titroy

Citation de: John Lloyd le Octobre 24, 2012, 18:15:18
J'ai hâte d'être à lundi  :P

Ca vaudra surement la peine John  ;)

Le SmartLighting est entièrement nouveau (il ne reprend pas des bouts de code ici et là de "l'ancien" ), associé à l'expo auto.

Sans oublier : (du site DxO)

"
Pour aller encore plus loin, l'outil Tonalité sélective agit sur les différentes plages de luminosité de votre image, gère précisément les hautes lumières, les tons moyens et les ombres, le tout de manière séparée. "

Une version à découvrir Lundi ;)

titroy

Erreur... ;D

THG

Citation de: One way le Octobre 24, 2012, 18:48:32
Je veux pas jouer les grincheux, mais ni dans la page officielle DXO ni sur ton site je ne comprends vraiment la différence entre la V7.5 et la future V8 sur le "DXO lighting". Juste un changement de non en anglais.
Enfin je vais attendre la fiche de livraison. Car ce qu'il faut bien admettre avec DXO dont je suis client, c'est qu'à chaque évolution de version on a une fiche de livraison dite 'note d'accompagnement" ou généralement ils laissent tomber le baratin marketing pour vraiment dire ce qui évolue.

Donc lundi j'irais voir et lire cette note.
Mais une communication envers les clients est aussi souhaitable. Quand on est passé de la version 6 à la 7 cela a été un beau bordel pour deux raisons. En premier des bugs et en deuxième il n'y avait pas de document claire fournis par DXO via le mailing ou son compte client sous le site DXO pour clairement montrer les évolutions entre les versions, et ceci pour les anciens utilisateurs et pas pour capter des nouveaux clients.

C'est quand même dommage d'avoir eu l'information via le lien Facebook de DXO alors que je suis un ancien client donc dans le mailing.

THG, je serais heureux d'avoir une démonstration au salon et une discussion sur l'évolution du DXO lighting entre les versions V5 vs V6 vs V7 et maintenant V8.

Oups, j'ai oublié de répondre à ta question.

En gros, les algorithmes sont beaucoup plus performants, leur capacité de discernement par rapport aux éléments clairs/moyens/sombres de l'image très améliorée, le tout dans une interface et des commandes épurés. Bien sûr, si tu préfères l'ancienne méthode, tu peux la retrouver en choisissant l'option DxO Optics Pro 7 dans la sous palette Smart Lighting. Mais vu l'énorme différence en ce qui concerne l'ergonomie, je pense que tu n'auras pas la nostalgie des versions précédentes :-)

un_amateur

Bonjour,

Quelqu'un connait-il le prix de maj pour passer de 7.5 à 8 ?

Par ailleur je regrette que cette nouvelle mouture (à priori) ne permette pas quelques retouches à minima m'évitant d'aller, à la sortie de Dxo, dans une autre produit pour les effectuer.

Bonne journée à tous.

One way

Citation de: THG le Octobre 25, 2012, 07:17:59
Oups, j'ai oublié de répondre à ta question.

En gros, les algorithmes sont beaucoup plus performants, leur capacité de discernement par rapport aux éléments clairs/moyens/sombres de l'image très améliorée, le tout dans une interface et des commandes épurés. Bien sûr, si tu préfères l'ancienne méthode, tu peux la retrouver en choisissant l'option DxO Optics Pro 7 dans la sous palette Smart Lighting. Mais vu l'énorme différence en ce qui concerne l'ergonomie, je pense que tu n'auras pas la nostalgie des versions précédentes :-)

Merci. A lundi donc pour la version d'essai et le pont de début novembre pour les essais au chaud tranquil à la maison.
"Tu veux ma photo!!?"

THG

Citation de: un_amateur le Octobre 25, 2012, 08:34:09
Bonjour,

Quelqu'un connait-il le prix de maj pour passer de 7.5 à 8 ?

Par ailleur je regrette que cette nouvelle mouture (à priori) ne permette pas quelques retouches à minima m'évitant d'aller, à la sortie de Dxo, dans une autre produit pour les effectuer.

Bonne journée à tous.

quelques retouches à minima ? vu la liste longue comme le bras des outils, elle est bien bonne.

THG

Citation de: One way le Octobre 25, 2012, 09:01:57
Merci. A lundi donc pour la version d'essai et le pont de début novembre pour les essais au chaud tranquil à la maison.

Cuk.ch vient de publier une excellente chronique sur DOP v8, avec des comparaisons saisissantes avec Lr4, qui devraient t'interpeller ;-)

JEANPAUL

Bonjour,

J'espère au passage que la v8 améliorera l'ergonomie visuelle lors de l'utilisation d'outils pour redresser un image (traçage de lignes parallèles etc...). Ou alors il y a un raccourci que j'ignore depuis le début !

En fait afficher une seule image et utiliser dessus les outils en plein écran et non, comme dans l'actuelle 7.5.5 en présence de 2 images cote à cote, l'originale de travail et celle de contrôle, sans compter les menus...

Bien Amicalement à tous !

John Lloyd

Citation de: titroy le Octobre 24, 2012, 23:09:46
Ca vaudra surement la peine John  ;)
Le SmartLighting est entièrement nouveau (il ne reprend pas des bouts de code ici et là de "l'ancien" ), associé à l'expo auto.
Sans oublier : (du site DxO)
"
Pour aller encore plus loin, l'outil Tonalité sélective agit sur les différentes plages de luminosité de votre image, gère précisément les hautes lumières, les tons moyens et les ombres, le tout de manière séparée. "
Une version à découvrir Lundi ;)
Salut Michel,

Je pense également que ce sera un très bon cru  :)
L'interface semble très semblable à la V7 mais je trouve dommage qu'il n'y a toujours pas de visionneuse intégrée (comme pour la V4  :'()
Vivement lundi pour se faire une idée plus précise. ;)

titroy

Citation de: John Lloyd le Octobre 25, 2012, 11:58:10
Salut Michel,

Je pense également que ce sera un très bon cru  :)
L'interface semble très semblable à la V7 mais je trouve dommage qu'il n'y a toujours pas de visionneuse intégrée (comme pour la V4  :'()
Vivement lundi pour se faire une idée plus précise. ;)

Salut John,

Si l'interface général est semblable, un effort semble avoir été fait sur la lisibilité des icônes, les fonts, les couleurs...
Certains ajustements sont regroupés différemment également : ainsi, toutes les corrections liées à l'optique sont regroupées
sous une seule et même palette.
Fonctionnellement, la nouveauté est le SmartLighting (l'ancien est toujours accessible) qui fonctionne en tandem avec l'expo
"Smart" : rien à voir avec l'effet HDR de l'ancien plus ou moins typé, et la protection auto des couleurs saturées....
Et bien sur, l'ajustement différencié par 4 curseurs sur les tons (HL, medium,...Black ).

Pour faire des essais probants, sur des images déja traitées, il est sage d'appliquer 'aucune correction', puis l'un des nouveaux presets standards afin d'activer automatiquement le Smartlighting et l'expo 'Smart'. Ensuite, c'est selon les goûts et les couleurs.  ;)

Je savais que j'allais te croiser ici...

Michel

Diapoo®

Citation de: THG le Octobre 25, 2012, 09:06:47
Cuk.ch vient de publier une excellente chronique sur DOP v8, avec des comparaisons saisissantes avec Lr4, qui devraient t'interpeller ;-)

THG, puisque tu sembles dans les confidences, un module Fuji X-PRO est-il prévu et à quel terme ?
Merci de ta réponse.

Ce que tu dis de cette version 8 a l'air bien alléchant et pourrait me décider, d'autant que les combinaisons K5 + objos Sigma attendues depuis des années commencent à arriver, sauf ... celle que j'attends le plus : K5 + 17-70 mm f/2,8-4 ! :(  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...