DxO Optics Pro 8 dispo dès lundi 29 octobre !

Démarré par THG, Octobre 24, 2012, 15:07:24

« précédent - suivant »

John Lloyd

Citation de: titroy le Octobre 30, 2012, 20:39:25
Salut John,

Menfin, pourquoi ne crées tu pas TA palette  ;) :D

Michel
Salut Michel,

Très juste, faut p'être que je commence par là  ;) J'avoue que j'ai un faible pour l'interface de la V5 qui mettait de suite en évidence les palettes que l'on souhaitait afficher avec les logos.

titroy

Citation de: John Lloyd le Octobre 30, 2012, 20:48:34
Salut Michel,

Très juste, faut p'être que je commence par là  ;) J'avoue que j'ai un faible pour l'interface de la V5 qui mettait de suite en évidence les palettes que l'on souhaitait afficher avec les logos.

Je fais toujours 2 choses à l'ouverture d'une nouvelle version :

1/ Je contrôle les Prefs et j'ajuste si nécessaire
2/ Sans avoir fait quoi que ce soit : je crée 'ma' palette : j'ouvre toutes les palettes, je les déplace en milieu d'écran et j'alimente 'ma' palette avec les sous-palettes. Je les referme toutes : il reste...MA palette  ;)

Utilisant 2 écrans, je désolidarise l'explorateur sur.. l'écran secondaire et j'enregistre mon espace de travail...

MA palette est arrimée à droite, en dessous de l'histo : l'image peut donc s'afficher sur tout le reste de l'écran.
Lorsque je dois afficher une palette supplémentaire occasionnellement, je l'arrime à gauche et je la ferme juste après utilisation.

John Lloyd

Merci beaucoup pour ton retour Michel  ;)

C'est vrai que, jusque là, je n'avais jamais créé de palette, regroupant les principales fonctions dont j'avais besoin. Mais je vais y songer très sérieusement. Au plaisir de te relire  ;)

fabco

Citation de: John Lloyd le Octobre 30, 2012, 19:47:37
J'ai décoché cette option pour que les corrections soient affichées "en live", à un zoom inférieur à 75%, mais cela ne semble pas fonctionner.

si cela fonctionne mais c'est plus visible au-dessus de 75 % voir 100%

macfred26

Cela fonctionne très bien sur mac mais pas pour toute modif comme le moiré ou netteté de l'optique par exemple mais si non c'est impec .

macfred26

Je viens de tester le tampon pour enlever un câble électrique qui traverse la photo , après 14 mn toujours pas traiter en sortie pour du jpg alors que la même photo sans le tampon elle est traiter en 34 secondes . Bon on va oublier l'utilisation du tampon :(

fabco

Citation de: macfred26 le Octobre 30, 2012, 22:09:37
Je viens de tester le tampon pour enlever un câble électrique qui traverse la photo , après 14 mn toujours pas traiter en sortie pour du jpg alors que la même photo sans le tampon elle est traiter en 34 secondes . Bon on va oublier l'utilisation du tampon :(
c'est fait pour les pétouilles sur le capteurs et non pour supprimer de gros éléments d'ou le nom poussières.
cela fonctionne plus facilement sur des ciels bleus mais s'il y a beaucoup de couleurs  différentes cela demande plus de temps.
il faut mieux passer par un logiciel de retouche et le tampon.

macfred26

Oui j'ai tester sur un visage pour enlever un bouton et la c'est très bien mais vu que sur le site de dxo ils dises que l'on peut enlever des fils électrique ....

fabco

je l'ai déjà tenter mais il ne faut qu'un fil, pas une centrale et sur des fond unis.

le principe est le suivant, l'élément à enlever est comparé au pixel proche ce qui a pour effet pour le proche est compliqué plus c'est long et il faut une machine puissante.

Harry Cau

Moi je n'ai pas compris la logique des palettes pour FilmPack. En effet il y a redondance des réglages "rendus des couleurs" et "Style - Virage" entre les palettes "Lumière et couleur - Avancé" et "DxO Filmpack". Si on coche ou décoche d'un côté, ça le fait dans les 2 palettes....
Il me semble que c'était plus clair dans les versions antérieures pour ce point. Pour le reste je trouve la nouvelle organisation des palettes assez sympa par rapport à la version précédente. Surtout le rendu semble beaucoup plus proche de celui de capture NX qu'avant pour mon D700, ce qui est un avantage pour moi de pouvoir prendre l'un ou l'autre des programmes pour dématricer.

boxwex

Il me semble que la redondance dont tu parle existait déjà dans la V7. Elle existe car tout le monde n'a pas filmack, et dxo a choisi d'en faire une palette a part, et donc forcement de rappeler certaine fonction comme le rendu de couleur.

Nef

Bonjour,

macfred26, 34 secondes en "normal" c'est beaucoup. Ce qui fait que le tampon devient un outil très lourd.
Pour plusieurs fils éléctriques sur fond de ciel bleu pour une même photo, cela a doublé le temps de traitement, mais de quelques secondes je suis passé à environ 10 s.
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ta config est peut-être devenue un peu juste.

Cordialement,

Bruno
Arx tarpeia Capitoli proxima

Harry Cau

Citation de: boxwex le Octobre 31, 2012, 16:56:37
Il me semble que la redondance dont tu parle existait déjà dans la V7. Elle existe car tout le monde n'a pas filmack, et dxo a choisi d'en faire une palette a part, et donc forcement de rappeler certaine fonction comme le rendu de couleur.
non non il n'y a pas pas la redondance dans la v7, je viens de vérifier (j'avais déjà FilmPack même si j'étais encore en 3.1. J'ai fais la maj lors de l'installation de la V8 de DxO).
Ceci dit je vais survivre ;-) ça me semble pas très cohérent, mais loin d'être gênant...

cyril17

Citation de: gerarto le Octobre 30, 2012, 13:21:26
Pour moi, aucun problème avec le FilmPack 3, tout fonctionne normalement en intégré dans la V8.

Pour ma part, j'ai un petit problème avec FilmPack expert... La palette vignetage créatif reste inaccessible... sniff !
Menacé mais libre...

THG

La redondance de certains outils est inévitable et, pour la contourner, il suffit de créer une palette et/ou un espace de travail personnalisé.

macfred26

Citation de: Nef le Octobre 31, 2012, 17:13:07
Bonjour,

macfred26, 34 secondes en "normal" c'est beaucoup. Ce qui fait que le tampon devient un outil très lourd.
Pour plusieurs fils éléctriques sur fond de ciel bleu pour une même photo, cela a doublé le temps de traitement, mais de quelques secondes je suis passé à environ 10 s.
Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, ta config est peut-être devenue un peu juste.

Cordialement,

Bruno
Je ne sais pas si c'est ma config ou si c'est les logiciels qui demande de plus en plus mais pour aperture c'est très rapide que ce sois en retouche ou pour enlever un fils électrique contrairement a C1 ou DXO . ceci dit je trouve dxo très bien car il fait du très bon travail mais j'espère quant même que aperture continuera a vivre car il est quant même très très bien .

Lyr

Citation de: cyril17 le Octobre 31, 2012, 17:48:40
Pour ma part, j'ai un petit problème avec FilmPack expert... La palette vignetage créatif reste inaccessible... sniff !

J'avais eu ça avec la partie "Rendu des Couleurs", et après un ou deux redémarrage, c'est revenu.

(hop, petit lancement rapide pour voir si le soucis est revenu... non, pas cette fois)

A voir si c'est récurrent ou non.

De toutes façons, une prochaine version corrigeant quelques bugs arrivera prochainement (pas d'idée du délai, mais pour un truc, on m'a dit "c'est intégré dans la prochaine mise à jour"... je croise les doigts pour qu'elle se fasse au plus tôt)

John Lloyd

Question bête  8) : concrètement, quelles différences y-a-t-il entre la palette "netteté de l'optique" et "masque de netteté" ?

fabco

netteté de l'optique = correction de l'optique
masque de netteté = accentuation.

quand une optique n'est pas reconnue tu as que le masque de netteté.

John Lloyd

Merci Fabrice pour ces précisions  ;)

Je me suis "amusé"  :D avec cette nouvelle version. Voici quelques exemples de corrections.
Photo originale :

John Lloyd

Puis, la photo retouchée par DXO

John Lloyd

Crop 100% de la photo d'origine

John Lloyd

Crop 100% de la photo corrigée

John Lloyd

Une p'tite dernière  :D
Photo originale

John Lloyd