livre photo chez Blurb : Mauvaise pioche

Démarré par la_grenouille, Octobre 25, 2012, 12:55:51

« précédent - suivant »

la_grenouille

Bien que mon expérience ne soit pas forcément révélatrice du fonctionnement général de Blurb, je ne pense pas inutile de la partager sur le forum.
C'est la suite de ce message, que j'ai préféré écrire dans la section impression :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164805.msg3381388.html#msg3381388

Donc Blurb a reconnu le défaut d'impression, et m'a proposé de refaire le tirage de mon livre, tirage lancé le 9 octobre. Le 15 octobre, je reçois un avis d'expédition, mais en allant sur le lien du suivi Fedex, je vois que le colis est en route pour le Lichtenstein (je suis en France). J'ouvre donc une fiche d'anomalie le 16 octobre pour les avertir poliement de l'erreur, et je réponds aussi aux précédents messages échangés avec le service support. Sans nouvelles le 19 et constatant que mon livre (du moins je suppose que c'est lui) est livré chez un(e) certain M***  à Nendeln, j'ouvre une nouvelle fiche pour redire la même chose. A ce jour, le 25, je n'ai toujours aucune réponse de Blurb.
Il s'agit d'un livre photo d'une valeur de 100 euros que je devais donner à de jeunes mariés. Donc leurs photos sont entre des mains inconnues, et je pense que je vais pouvoir faire imprimer le livre chez un prestataire plus fiable proposant un format similaire.
Comme il était fait à partir du module livre de Lightroom, je vais devoir exporter les jpg "pleine page" et croiser les doigts pour que la gestion des bords perdus corresponde à peu près.
Une photo vaut mille mensonges