le 1D markIV face aux nouveautés annoncées ?

Démarré par Jacques61, Novembre 30, 2012, 12:45:01

« précédent - suivant »

Jacques61

que penser de ce boitier vieillissant par rapport au 3D annoncé ?  est-il toujours disponible ?
cordialement Jacques

Darth

3D annoncé? Tu as fait une faute de frappe ou c'est juste une blague?

Olivier-J

rascal

Jacques61

vous avez raison de vous foutre de moi , j'ai fait une lecture trop rapide sur les rumeurs : la sortie du 6D d'un éventuel 7D mark II et voilà ...le vendredi , je rentre dans le panneau du 3D  (sans faute d'orthographe !)!
Je suis toujours intéressé par vos commentaires sur  l'opportunité  de l'achat d'un 1DmarkIV!
cordialement Jacques

S.A.S

Citation de: Jacques61 le Novembre 30, 2012, 16:09:19
Je suis toujours intéressé par vos commentaires sur  l'opportunité  de l'achat d'un 1DmarkIV!
La question est alors:
Pour remplacer quel boîtier ? pour quel usage ?

Jacques61

un 7D ,pour de l'animalier avec un 500 et un 120/300f2,8
cordialement Jacques

rascal

ah ! c'est valable à mon sens, ça monte bien mieux en iso et l'AF est plus costaud également (même avec les TC, mais peut être juste une impression lors de ma prise en main rapide).

par contre on perd un morceau de crop en passant de l'APSC à l'APSH.

y'a du 1dIV en occas' parfois, sur beneluxnaturephoto en ce moment je crois.

Jacques61

merci ! pour l'occas ??? pour ce type de matériel , je ne sais pas si je vais oser ! ;)
cordialement Jacques

iceman93

je vais bientôt prendre un 5D3 en remplacement d'un 5D1 et pour qu'il n'y ai pas trop de différence de résolution je prendrais bien un 1D4 pour remplacer le 1D3
pour moi le 1D4 va devenir une valeur sur sur le marché de l'occase
hybride ma créativité

Enzo.R

Citation de: iceman93 le Novembre 30, 2012, 17:47:19
je vais bientôt prendre un 5D3 en remplacement d'un 5D1 et pour qu'il n'y ai pas trop de différence de résolution je prendrais bien un 1D4 pour remplacer le 1D3

Hé! Hé!.... bienvenue au club !!  ;)

iceman93

Citation de: Enzo.R le Novembre 30, 2012, 17:56:54
Hé! Hé!.... bienvenue au club !!  ;)
en espérant que l'opé Boulanger Darty a 2600€ revienne avant noel parce que 3000€ c'est leprix avec grip et batterie sup pour moi  ;)
hybride ma créativité

Aphid

Citation de: Jacques61 le Novembre 30, 2012, 16:21:43
un 7D ,pour de l'animalier avec un 500 et un 120/300f2,8

J'ai un 1D mk III avec un 7D et c'est déjà le jour et la nuit en faveur du 1D mk III.
Je prévois d'acheter un 1D mk IV en 2013 (pas assez de pixels sur le 1D mk III pour moi) donc pour moi c'est encore un boitier très intéressant.
Sébastien

Alkatorr

J'ai eu un 1D IV pendant deux ans et demi et je peux te dire qu'il est bien plus propre que le 7D. Bien traités, les 6400 zizos ne lui font pas peur et son AF est stable. Certains sur ce forum pourront te dire que pour le sport et l'animalier il est souverain et l'aps-h est juste le meilleur compromis en terme de capteur : tu perds peu en grand angle et gagne en allonge en télé.
Son nouveau propriétaire en est ravi (il avait un 7D avant).

Jacques61

encore merci pour cette suite , je suis convaincu mais quand des nouveautés arrivent , prendre La décision peut se différer , je pense que je vais rester sur ce choix !
cordialement Jacques

DIDE65

Salut j'ai un 1D IV et j'attend avec impatiente le 5D III comme ça je pourrais te dire les différences dans les prochains jours
Mais le 1 est un super boitier  ;) trés trés bonne exposition,un exemple a 10000 iso.
voila pour mon aide
   didier

sedourol

Coucou Iceman. Et pourquoi ne prendrais-tu pas un 1Ds III ? Il est souvent moins cher que le 1D IV et me semble plus cohérent avec ton futur 5D III non?
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

dmorgen

Citation de: iceman93 le Novembre 30, 2012, 18:13:25
en espérant que l'opé Boulanger Darty a 2600€ revienne avant noel parce que 3000€ c'est leprix avec grip et batterie sup pour moi  ;)

2600€ en caisse? Ou 2850/2750 avec bon d'achats?
En ce moment à Boulanger c'est 2750€ (avec le sac en cadeau... Sinon sans le sac c'est 100€ de plus... Va comprendre). Et tu peux trouver un code réduc de 60€... Ce qui revient à 2690€ environ au final.

Vivement qu'il passe sous la barre des 2500€...

Olivier-J

Du même avis, le 1DIV est un must have.
Si tu le veux neuf, il faut te dépêcher, il n'y en a presque plus. Je te conseille Audiophil à Aix la Chapelle, en Allemagne. Ils sont très serieux, ils en ont en stock version "refurb", à un prix très intéressant, autour des 3500€ je crois. Mais ne traîne pas...

Darth

Il est clair qu'on ne risque pas la déception avec un 1DIV qui est une très très belle machine.

Sans aucun doute, comparé à un 7D, il est devant sur tous les plans!!!

albad14

Puisse les Dieux du marché t'entendre, en Suisse ils se bradent d'occasion à 3000.- frs (+/- 2500 euros), heureusement que je ne l'ai pas acheté vieux de deux mois, je ne vais pas trop perdre pour deux ans d'utilisation.

Vu le prix du 1DX je pensais que la côte serais plus près de 4'000.- frs (+/- 3'300 euros), un peu déçu.

J-MI

Le mien est parti hier...2500 € (<10.000 déclenchements et état nickel). Il est entre de bonnes mains, grace à un membre du Forum, que je remercie et qui se reconnaitra. ;)

Darth

Citation de: albad14 le Décembre 01, 2012, 15:10:47
Puisse les Dieux du marché t'entendre, en Suisse ils se bradent d'occasion à 3000.- frs (+/- 2500 euros), heureusement que je ne l'ai pas acheté vieux de deux mois, je ne vais pas trop perdre pour deux ans d'utilisation.

Vu le prix du 1DX je pensais que la côte serais plus près de 4'000.- frs (+/- 3'300 euros), un peu déçu.

Je l'ai vu en vitrine à Genève pour même moins cher (en plus, il semblait nickel dans l'aspect cosmétique).

Alkatorr

J-MI, content que tu ais pu vendre ton bien !!! Le mien vogue vers l'Australie avec son new proprio !!!

jonaber

Voila un boitier qui n'aura pas eu une longue vie mais qui pourtant était et est toujours excellent...Le dernier APS-H.....
Photo loisir photo plaisir