image floue avec d800 à 100%

Démarré par daffy, Décembre 25, 2012, 15:10:50

« précédent - suivant »

daffy

bonjour,

j'ai un souci je posséde un D800 je suis en RAW et picture control neutre

lorsque je zoom à 100 pour 100 à l'emplacement exact où se fait la mise au point l'image n'est pas nette

je l'ai renvoyé à NIKON ça à l'air pareille j'ai fait des tests sans trépied certes cette fois là et sans trop de lumière car le temps était couvert (je travaille pour l'instant à 100 iso)
NIKON a fait un réétalonage de l'autofocus mais bon..

si vous pouvez m'aider ce serait très bien

merci d'avance

Sebmansoros

Unan kozh

bien faire et laisser dire

coval95

Citation de: daffy le Décembre 25, 2012, 15:10:50
bonjour,

lorsque je zoom à 100 pour 100 à l'emplacement exact où se fait la mise au point l'image n'est pas nette

je l'ai renvoyé à NIKON ça à l'air pareille j'ai fait des tests sans trépied certes cette fois là et sans trop de lumière car le temps était couvert (je travaille pour l'instant à 100 iso)
NIKON a fait un réétalonage de l'autofocus mais bon..
Bonjour
Si tu as peu de lumière, 100 ISO risquent d'être très insuffisants et le flou de bouger risque d'être de la partie. Pourquoi rester à une sensibilité aussi basse ?
Autre question : y a-t-il une zone de la photo qui soit vraiment nette ou est-ce flou partout ?

si vous pouvez m'aider ce serait très bien

merci d'avance
Qu'attends-tu comme aide exactement ?

Comme dit précédemment, une capture d'écran d'une photo zoomée à 100% sur la zone de MAP avec le rectangle rouge et les infos de prise de vue (vitesse, diaphragme, sensibilité, focale...) seraient déjà une base pour se faire une idée...

Unan kozh

Verdi

Unan kozh

Citation de: Verdi le Décembre 25, 2012, 16:11:54
poisson d'avril  :D

en avance ?  ;D

A Coval  :voici mon capteur je fais quoi à ton avis ?

Verso92

Oui, on voit ça...

daffy

Comme dit précédemment, une capture d'écran d'une photo zoomée à 100% sur la zone de MAP avec le rectangle rouge et les infos de prise de vue (vitesse, diaphragme, sensibilité, focale...) seraient déjà une base pour se faire une idée...

je ne sais pas comment faire
j'ai converti une photo ne jpeg au mmaxi elle ne rentre pas sur le forum (fichier trop gros)
comment faire une copie d'écran sur view NX2
le zoom à 100 pour 100 correspond à la loupe X2 ,X3,X4?

Verso92

Citation de: daffy le Décembre 25, 2012, 17:00:24

j'ai converti une photo ne jpeg au mmaxi elle ne rentre pas sur le forum (fichier trop gros)

La visualisation 100%, c'est la visualisation 100%, point barre (c'est quoi la loupe ?)...
Pour faire une copie d'écran, tu appuies par exemple sur la touche "Impression écran" du clavier. Ensuite, tu postes un fichier de 800 x 600 pixels (par exemple), dont le poids ne doit pas excéder 225 ko.

coval95

Citation de: Unan kozh le Décembre 25, 2012, 15:56:29
Joyeux Noel Coval
Nedeleg laouen Unan kozh !  :)

Citation de: Unan kozh le Décembre 25, 2012, 16:13:55
en avance ?  ;D

A Coval  :voici mon capteur je fais quoi à ton avis ?
Euh, tu as ouvert les huîtres à côté de ton D800 ouvert ou quoi ?  :D

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2012, 17:05:23
La visualisation 100%, c'est la visualisation 100%, point barre (c'est quoi la loupe ?)...
Pour faire une copie d'écran, tu appuies par exemple sur la touche "Impression écran" du clavier. Ensuite, tu postes un fichier de 800 x 600 pixels environ, dont le poids ne doit pas excéder 225 ko.

Mettre ton Raw à télécharger c'est bien aussi

Nedeleg laouen Verso

Verdi

Je vais vous faire un aveu. Il y a deux jours je suis allé sur mon balcon (j'habite la Défense)
et je me suis pris pours pour Verso, j'ai photographié les tours en face de moi, avec mon D800 réglé en Raw, 200iso et le 1,8/28.
J'ai retiré la carte SD et je l'ai insérée sur mon écran 30" Dell
J'ai ouvert le fichier dans PS6 et n'ai apporté aucune correction au développement.
La photo développée, brute de fonderie, je l'ai agrandie à 100 %

Là, je vous assure, ce fut la claque. Cela fourmillait de détails comme je n'avais jamais constaté avec mes autres appareils.
Je ne sais pas ce qui vous arrive, mais pour moi c'est du jamais vu.
Ce petit 28mm est fantastique, il est aussi bon qu'un Sumicron a plus de 2000 €

Dub

Citation de: Verdi le Décembre 25, 2012, 17:12:43
...Il y a deux jours je suis allé sur mon bacon ...

... ben mon cochon ....

;D

Kadobonux

Verdi,
je te l avais pourtant dit que ca serait une claque
encore heureux que tu n aies pas pris le "E", tu serais ébloui   ;D

Kadobonux

pour revenir à l'auteur du fil, je ne vois que 2 solutions
retour au SAV ou bien cours de photo par la boutique ayant vendu le boitier

Verdi

Citation de: Kadobonux le Décembre 25, 2012, 17:15:00
Verdi,
je te l avais pourtant dit que ca serait une claque
encore heureux que tu n aies pas pris le "E", tu serais ébloui   ;D

Kadobonux, je n'ai pas une vue aussi perçante que la tienne. Un D800 me suffit

Souviens-toi que j'étais partit pour acheter un D600 et Hélary m'a vendu un D800. Si il avait a la vente un E, je suis certain que je serais partit avec. La prochaine fois que je le verrai, je lui dirai que tu as acheté un E a la concurrence hihihi ;D

daffy

Pour faire une copie d'écran, tu appuies par exemple sur la touche "Impression écran" du clavier. Ensuite, tu postes un fichier de 800 x 600 pixels (par exemple), dont le poids ne doit pas excéder 225 ko.

je récupère où mon imprim écran dans word mais j'ai un refus de chasseur d'image qui n'accepte que les jpeg

Verdi

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2012, 17:05:23

Mon petit Verso, il est encore pas mal ton D700!!!

Et dire que Kadobonux le trouve grabataire!  ;)

JP31

Vous pouvez aussi utiliser Snipping tool.

SpandeX

Expert en... je cherche encore

coval95

Citation de: daffy le Décembre 25, 2012, 17:00:24

Zoom 100% = Loupe x 1.0

Pour la capture d'écran, sur PC, tu cliques sur la barre de titre de la fenêtre de View NX (pour rendre active cette fenêtre) puis tu appuies simultanément sur les touches Alt et Impr Ecran. Tu ouvres un éditeur d'image (par exemple Irfanview ou XnView qui sont gratuits. Tu fais "Coller", et là tu as la capture d'écran dans ton éditeur d'image. Ensuite tu recadres pour ne garder que la partie utile de la fenêtre (et avoir moins de pixels). Ensuite tu réduis l'image à 1024 pixels de large par exemple, ou 800 pixels. Enfin tu enregistres en jpeg et tu regardes la taille du fichier. Si elle est supérieure à 225 KO, ça ne passera pas sur le forum. Si elle est vraiment très en-dessous, c'est que la compression jpeg est trop forte et ça risque d'être illisible. Il faut choisir la compression jpeg optimale pour obtenir en sortie un fichier de taille un peu inférieure à 225 KO.
Ci-dessous un exemple que j'ai posté, du temps où mon D7000 avait un "léger" souci de calage AF :
(tu peux voir que j'ai éliminé la barre de titre et les parties inutiles de la fenêtre, par contre il y a le rectangle rouge, les infos de PdV et l'histogramme).
EDIT : ne pas oublier de cliquer sur le bouton RAW (il devient jaune comme sur mon exemple), sinon on voit le jpeg intégré !

Kadobonux

daffy, mon canard  ;)

tu ouvres ta photo sous viewNX, tu zoomes, tu recadres, tu enregistres en Jpeg format 800, qualité assez bonne et tu postes ici

Unan kozh

Citation de: Kadobonux le Décembre 25, 2012, 17:29:59
daffy, mon canard  ;)

tu ouvres ta photo sous viewNX, tu zoomes, tu recadres, tu enregistres en Jpeg format 800, qualité assez bonne et tu postes ici

As -t-il ViexNX d'intallé ?

Kadobonux