image floue avec d800 à 100%

Démarré par daffy, Décembre 25, 2012, 15:10:50

« précédent - suivant »

Kadobonux

Citation de: Verdi le Décembre 25, 2012, 20:58:17
Raison de plus pour te rencontrer Verso, je compte sur toi pour me rassurer ou pour envoyer mon D800 chez le cardiologue.

mais non Verdi
c'est toi qui a demandé le toubib
mon 800E va super bien  :D

Verso92

Citation de: Unan kozh le Décembre 25, 2012, 21:11:37
Je redis avec un D800 qui est un appareil comme les autres je fais des photos nettes tous les jours sans trépieds !

Toutafé : le D800 est un appareil comme les autres (il m'arrive aussi de faire des photos floues avec le D700 à main levée).

daffy

Citation de: coval95 le Décembre 25, 2012, 21:47:58
Je ne sais pas où habite Daffy mais en cette fin décembre, le soleil, on n'en a pas des masses dans la moitié nord de la France...  :'(

et oui je suis dans le SUD donc en principe soleil dés que je sors du boulot

Verdi

Citation de: Kadobonux le Décembre 25, 2012, 22:08:56
mais non Verdi
c'est toi qui a demandé le toubib
mon 800E va super bien  :D

D'aprés les premiers essais que j'ai fait, il va trés bien aussi. Je vais en faire d'autres demain

coval95

Citation de: daffy le Décembre 25, 2012, 22:16:00
et oui je suis dans le SUD donc en principe soleil dés que je sors du boulot
Alors toutes les conditions seront réunies pour des essais concluants !  :)

daffy

Citation de: coval95 le Décembre 25, 2012, 22:35:39
Alors toutes les conditions seront réunies pour des essais concluants !  :)

oui j'espère j'ai déjà envoyé un mail à nikon pour savoir si je dois leur renvoyer le boitier
je viens de me faire plaisir avec trois optiques nikon et je ne peux en profiter comme je veux >:( avec nikon

Verdi

Comme on te l'a dit, les boitiers modernes s'utilisent avec un pied lourd, un déclencheur a distance et le miroir relevé.

Verso92

Citation de: Verdi le Décembre 25, 2012, 22:40:56
Comme on te l'a dit, les boitiers modernes s'utilisent avec un pied lourd, un déclencheur a distance et le miroir relevé.

Attention, Verdi : l'ironie ne passe pas toujours très bien sur les forums...

Verdi

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2012, 22:45:00
Attention, Verdi : l'ironie ne passe pas toujours très bien sur les forums...

Cela serait bien dommage car je n'ai pas l'intention de changer!

Bernard2

Daffy pour résumer pour que tes tests soient exploitables et fiables  tu dois respecter ces paramètres
1/ utiliser un pied
2/ travailler à f5,6 avec ton zoom. 24/120
3/ procéder par beau temps si tu fais des images de paysages
4/ travailler en RAW  et appliquer une accentuation moyenne 3 par exemple
5/ appliquer le réglage "standard" dans "Picture control"
6/ dans View NX2 ne pas oublier de cliquer sur le bouton RAW et attendre qu'il soit jaune avant de faire la copie d'écran!

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Décembre 25, 2012, 22:12:07
Toutafé : le D800 est un appareil comme les autres (il m'arrive aussi de faire des photos floues avec le D700 à main levée).

Attention Verso l'ironie ne passe pas toujours très bien sur les forum

(il m'arrive aussi de faire des photos floues avec le D800 à main levée). Mais après je sais pourquoi

Et je n'envisage pas de me trainer un fourbi du diable en sorties photos  75 piges ça use un peu

Revenons à daffy:

je pense qu'avant de se lancer dans une campagne d'essais destructeurs de moral il serait bénéfique pour lui de faire des photos simples en s'aidant éventuellement du flash pour voir ce que donne son capteur 36 MP

Avoir investi tant d'argent en matériel et sortir ce qu'il nous montre est décevant

Bien sûr je suis d'accord qu'après s'être formé à son matériel des tests poussés pour en tirer le maximum sont indispensables.

Bon courage ce boitier est super il faut persévérer .

bien faire et laisser dire

4mpx

Citation de: daffy le Décembre 25, 2012, 15:10:50
bonjour,

j'ai un souci je posséde un D800 je suis en RAW et picture control neutre

lorsque je zoom à 100 pour 100 à l'emplacement exact où se fait la mise au point l'image n'est pas nette

je l'ai renvoyé à NIKON ça à l'air pareille j'ai fait des tests sans trépied certes cette fois là et sans trop de lumière car le temps était couvert (je travaille pour l'instant à 100 iso)
NIKON a fait un réétalonage de l'autofocus mais bon..

si vous pouvez m'aider ce serait très bien

merci d'avance

Le front-focus est evident ici.
Un reglage fin de l'AF devra facilement corriger ce défaut.
Exposer a droite...

Alain 31

Citation de: 4mpx le Décembre 26, 2012, 07:39:05

Vraiment trop fort ... pour arriver à déceler du front ou du back focus dans cette bouillie.  ;D ;D ;D

PS : Cà doit nécessiter pas mal d'entraînement pour arriver à pondre un tel cliché non  ??? ??? ???

4mpx

Le 24-120/4 VR est, parait-il, réputé très pique des la pleine ouverture.
Mes AI-S vieux de 30 ans font au moins aussi bien lorsque la MAP est correctement faite.
Exposer a droite...

restoc

Citation de: 4mpx le Décembre 26, 2012, 07:39:05

Là trop fort  l'analyse de l'AF ! on est dans  la divination, le religieux, madame Irma ou le marabou avec une telle image.

Verso92

Citation de: Unan kozh le Décembre 26, 2012, 06:51:41
Attention Verso l'ironie ne passe pas toujours très bien sur les forum

(il m'arrive aussi de faire des photos floues avec le D800 à main levée). Mais après je sais pourquoi

Et je n'envisage pas de me trainer un fourbi du diable en sorties photos  75 piges ça use un peu

On n'est pas là pour parler de nos habitudes et de nos préférences respectives. Juste pour aider daffy à caractériser son D800...

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2012, 09:38:44
On n'est pas là pour parler de nos habitudes et de nos préférences respectives. Juste pour aider daffy à caractériser son D800...

Juste pour aider daffy à caractériser son D800... (pas compris )

Mais je veux bien aider daffy  comme je peux avec mon ressenti si il le souhaite lui
bien faire et laisser dire

Tonton-Bruno

L'exemple de Daffy n'est pas convaincant.

Sur un paysage grisonnant par temps gris au 24mm, en faisant la mise au point sur un sujet à plus de dix mille fois la distance focale, et en choisissant le mode Neutre au lieu du mode Paysage, il ne faut pas trop s'étonner du résultat.

Il se pourrait que le module AF soit légèrement décalé vers le bas, ce qui explique l'impression de "front focus".

La vérification doit se faire en faisant le point sur un poteau télégraphique ou un poteau de lampadaire, à une distance de 2,40m; soit 100 fois la distance focale, et aussi à 12m, soit 500 fois la distance focale.

Ensuite, on fait la même chose avec une barre horizontale, rambarde ou autre.

Ontheroad

Citation de: Verdi le Décembre 25, 2012, 22:40:56
C'est pour cela que certains disent que le D800 a la performance d'un MF ou même d'une chambre  :o :o

daffy

bonsoir à tous,

avant tout j'aimerai vous remercier pour votre aide à tous ;)

j'ai fais un test cette après midi

je suis passé en standard au lieu de neutre ça à l'air d'aller mieux je ferais plus de tests samedi si j'ai de la lumière cela afin de supprimer les vitesses lentes
après je reviendrai en parler ici même

daffy

lorsqu'on utilise le live view à la loupe au maximum l'image sur l'écran arrière doit t-elle être nette en faisant une mise au point manuelle

Bernard2

Citation de: daffy le Décembre 26, 2012, 22:01:05
lorsqu'on utilise le live view à la loupe au maximum l'image sur l'écran arrière doit t-elle être nette en faisant une mise au point manuelle

bien sûr

daffy

j'ai besoin de savoir si je suis obligé de monter le paramétre d'accentuation des pictures controle pour avoir des photos nettes ou suis-je obligé d'accentuer mes photos pour qu'elles soient nettes
autrement dit le mode NEUTRE NE SERT A RIEN ou j'ai pas tout compris
le boitier n'a pas l'air de faire des erreurs de mise point de prés quand je fais la mise au point sur l'objet celle-ci se fait bien dessus et pas devant ou derrière mais sur l'infini le grossissement 100% montre plus que des faiblesses en NEUTRE est-ce NORMAL

coval95

Citation de: daffy le Décembre 27, 2012, 16:52:09
j'ai besoin de savoir si je suis obligé de monter le paramétre d'accentuation des pictures controle pour avoir des photos nettes ou suis-je obligé d'accentuer mes photos pour qu'elles soient nettes
Je n'ai pas compris ta question. Monter le paramètre d'accentuation du picture control que tu utilises, ça accentue les jpeg qui sont produits par le boîtier mais ça n'a pas d'effet sur les raw, sauf sur la vignette intégrée et, dans View NX2 et Capture NX2, ça sert de valeur de base, modifiable par le logiciel.
Le seul problème (sauf si j'ai raté quelque chose, j'utilise assez peu VNX2), c'est quand tu développes les raw avec View NX2, tu ne peux qu'augmenter l'accentuation, dans Capture NX2 tu peux faire ce que tu veux.
D'où l'intérêt de ne pas trop accentuer dans le boîtier si on sait qu'on va développer les raw avec View NX2.

daffy

suis-je obligé d'accentuer mes photos pour qu'elles soient nettes avec un grossisement à 100% ou puis-je avoir des photos nettes à 100% avec le picture control NEUTRE