80,000 clic de mon ALPHA 100

Démarré par bourgroyal, Mai 05, 2013, 16:00:40

« précédent - suivant »

bourgroyal

Pour faire suite à ceci:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,118968.msg2159443.html#msg2159443

Et oui, aujourd'hui le 5 mai, un record cosmique a été franchi. 80,000 clic avec mon A100+CZ 16-80
Honnêtement, je ne croyais jamais me rendre à ce chiffre mythique.
Certes, qq faiblesse ont surgit, comme le flash kaput et ma batterie d'origine à l'achat ne garde plus la charge.
Mais sinon, nickel

Donc, prochain rendez-vous à mon 90,000 ème clic...ou au décès du mythique A100.

PS Si cette pièce unique de collection vous intéresse , je fais un spécial pour les membres CI...1000E

vianet

L'Alpha 100, le boitier mythique auquel aucun autre appareil ne peut être comparé! Aucun! ;D
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Alpha 100... Alpha 100... Vu les indices fournis (batterie, flash...), ça doit être un appareil photo, d'autant que dans cette rubrique, c'est de ça qu'on parle ; mais je dois être trop jeune pour avoir connu ça ; vous nous parleriez donc d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ? Un appareil du siècle dernier ? Ou peut-être de la dernière décennie ?
Ah oui, ça y est ! Le premier reflex Sony 10 Mpixels ! Je savais bien que ça me disait quelque chose... Eh bien ; si c'est pas de la déclenchite aiguë, ça... Mais un appareil détenteur d'un tel record ne peut avoir qu'une valeur sentimentale ! Pas monnayable ! Juste à mettre sous vitrine chez soi avec un panneau explicatif du genre : Cet appareil a supporté la maltraitance de son propriétaire pendant 80.000 photos ; il mérite la grand croix de (Ici, mettre une distinction canadienne) pour sa résistance. Tiens, au fait : pourquoi pas la médaille de la résistance ?

bourgroyal

Certainement la médaille de résistance.
J'en ai pris soin, MAIS je n'ai jamais hésité à le sortir par des températures allant de -50 à plus 40.

Ma batterie a court-circuité dans la nuit de 23/24 juin 2011 après une pluie battante. Depuis, elle ne
garde plus la charge.

Quand à ma CZ 16-80, un vrai moteur de Lanbordgini.

Le jour ou ce boitier mythique va s'éteindre, attendez-vous a des funérailles grandioses.

Jean-Claude Gelbard

Le jour où ton alpha 100 va s'éteindre pour de bon, il aura bien vécu, allez ! Tu peux déjà songer au boîtier qui le remplacera, en passant de 10 à 24 Mpixels et en gardant ton valeureux Zeiss 16-80, qui sera toujours à la hauteur !
Alors : Alpha 77 ou Alpha 65 ?

ginkgo biloba

Je crois bien qu'il s'est équipé d'un boîtier jaune ...  ;)

jeanbart

J'en verse une larme tellement l'émotion me submerge.
Ah je me souviens de la glorieuse époque de Photim et de ses fils exceptionnels vantant les mérites de l'A100 à la renommée intergalactique assisté de la Zeiss 16-80 dont il se dit que la résolution optique dépasserait les 9.000 paires de lignes.
Il me semble que notre ami est plutôt chez les rouges.
La Touraine: what else ?

bourgroyal

Je suis effestivement en Canon...MAIS dès que le roi des rois
des APN, mon A100, va rendre l'âme, je me promet bien de racheter
un Sony.
Normal, puisqu'il s'avère selons des tests très sérieux, que la
combinaison Boitier Sony/CZ 16-80 au-dessus la masse des autres APN.

De plus, si mon boitier A100 est à 80,000 clics, j'imagine que le A77
peut facilement doubler la cadence.
Mais pour le moment, il est trop tôt pour enterrer mon A100 dont la vaillance
et la qualité va me permettre encore qq années d'utilisations.
La qualité du A100/CZ16-80 n'est pas un accident; c'est le résultat d'un effort intelligent.

ginkgo biloba

La qualité d'une photo n'est pas qu'une question de matériel : l'œil de celui qui appuie sur le bouton est plus important.
Il faut aussi tenir compte du plaisir que l'on a à utiliser un certain matériel et las un autre, la photographie étant aussi une affaire de désir et de plaisir.

Jean-Claude Gelbard

Le 16-85 Nikon et le 15-85 Canon ne sont pas mal non plus, mais l'existence du 16-80 Sony-Zeiss avait visiblement créé un complexe chez les Jaunes et les rouges que ces objectifs ont eu pour mission d'évacuer.