Le nouveau Nokia PureView est annoncé, le Lumia 1020

Démarré par FredEspagne, Juillet 11, 2013, 18:39:54

« précédent - suivant »

elpabar

Citation de: Nikojorj le Novembre 14, 2013, 21:46:55
C'est pas une lytro, juste du bracketing de MaP hein! ;)
Le résultat est un peu le même non?...

La seule contrainte est de ne pas bouger et que le sujet ne bouge pas non plus, sinon les 8 photos seront différentes

J'aimerai biens avoir à quelle vitesse de rafale maxi les photo son prises.
Sur le Lumia 1020, l'obtu va jusqu'à 1/16000. Proposent-ils quelque chose d'aussi originale pour cette méthode?

elpabar

Je viens de lire le long test (6 pages) du Lumia Pureview 1020 dans le dernier CI paru cette semaine.

Et visiblement CI a beaucoup aimé  :D!
Je regrette juste qu'ils aient un peu zappé la parti zoom "optique" permis par ses 41Mp.

A noter la note de 79/100 en photo de DXO.

Fab35

Citation de: elpabar le Novembre 15, 2013, 21:40:28
Je viens de lire le long test (6 pages) du Lumia Pureview 1020 dans le dernier CI paru cette semaine.

Et visiblement CI a beaucoup aimé  :D!
Je regrette juste qu'ils aient un peu zappé la parti zoom "optique" permis par ses 41Mp.

A noter la note de 79/100 en photo de DXO.
Va voir sur le Connect de DPR le comparo Lumia et Canon S120 pour les histoires de zoom "numérique" du Nokia VS le zoom optique du Canon.
Au grand angle, le Nokia mène sans problème face au compact Canon. Les détails restitués par le capteur 40Mpix sont impressionnnants. L'image 40Mpix ramenée à la def du compact, montre une sensation de netteté flagrante.
A l'équivalent 50mm, les 2 APN sont proches mais le compact dépasse un peu le smartphone en qualité d'image (piqué, rendu).
Au delà de 50mm, le compact et son zoom optique prend largement le dessus sur les 40Mpix du samrtphone.

elpabar

Pas le temps maintenant de voir ça en détail, mais en quelques secondes il y a quelque chose qui m'a interpelé. A 28mm, à 50mm et à 100mm, c'est le même crop qu'ils prennent pour le Nokia... Y aurait pas comme un problème par hasard?...
De plus pour se rendre compte par soi même, il aurait plus intelligent de mettre à dispo le cliché en 38Mp.

Et pour terminer, la crédibilité d'un test basé sur une seule et unique photo est... très relatif. J'ai vu des photos prises par le 102 avec pas mal de bouillies de pixels, et d'autres avec un niveau de détails stupéfiant! CQFD

Et pour terminer, le Raw qui sera présent en janvier va encore changer la donne.

Nikojorj

Citation de: elpabar le Novembre 18, 2013, 00:03:43
A 28mm, à 50mm et à 100mm, c'est le même crop qu'ils prennent pour le Nokia... Y aurait pas comme un problème par hasard?...
Ca atout simplement le mérite de l'honnêteté! Ils n'ont pas essayé de faire de l'interpolation (auquel cas le test eut été autant celui de la méthode utilisée).

elpabar

Fab35

Citation de: Mistral75 le Novembre 20, 2013, 20:03:38
Test du Nokia Lumia 1020 par Focus Numérique :

http://www.focus-numerique.com/test-1761/smartphone-test-nokia-lumia-1020-presentation-caracteristiques-1.html
Le gus commence très mal son test en parlant des histoires de perspectives du zoom numérique...
A-t-il bien compris lui même ce dont il s'agit ? J'ai de gros doutes...

Ensuite, il compare l'encombrement à celui du Samsung S4 zoom, mais le Nokia affublé du grip est au moins aussi encombrant...
Bon, bref, les tests de Les Numériques, y'a à prendre et à laisser... :-\

elpabar

elpabar

Nokia Lumia 1020 : la mise à jour GDR3, avec Lumia Black, commence à être déployée aux Etats-Unis

Les possesseurs de Lumia 1020 seront peut-être gratifiés d'un joli cadeau pour Noël. Le déploiement de la mise à jour GDR3, agrémentée de Lumia Black, a visiblement débuté aux Etats-Unis. Elle apporterait, notamment, le support du format RAW.

http://www.lesmobiles.com/actualite/12671-nokia-lumia-1020-la-mise-a-jour-gdr3-avec-lumia-black-commence-a-etre-deployee-aux-etats-unis.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+lesmobiles+%28LesMobiles.com%29

Patrikmore

Merci pour les infos.
Je vais acquérir cet "appareil". C'est absolument l'appareil que l'on a tout le temps avec soi. Et puis on peut toujours ajouter un peu de traitement postérieur "automatisé" et sérieux pour améliorer les photos.

elpabar

N'hésite pas à nous donner ton avis, nous faire des retours, poster des cliché etc... ;)

Zyva

CitationC'est absolument l'appareil que l'on a tout le temps avec soi
Comme un téléphone quoi  ;D

elpabar

elpabar

Fab35

Citation de: elpabar le Janvier 25, 2014, 20:05:07
Goodbye DSLR
Hello Nokia Lumia 1020

http://blog.gsmarena.com/nokia-says-lumia-1020-will-replace-your-dslr/
(bon je sors le pop corn! ;D)
"Nokia.... Be serious !"
Tout un programme...
Z'ont vraiment du fric à perdre bêtement ! Mouarf le gus avec son gros blanc pour les photos souvenirs de vacances !  :D :P
Mais c'est drôle à regarder ! :)
Bon pop corn !  ;)

Citation de: muadib le Janvier 25, 2014, 22:07:20
http://www.dxomark.com/Mobiles/Nokia-Lumia-1020-sensor-review-Are-mobiles-comparable-to-compacts-and-DSLRs/Nokia-Lumia-1020-Versus-Canon-EOS-100D-Versus-Nikon-D3200   ;D

Y a encore du boulot à moins de privilégier le téléphone, ce que ne savent pas faire les DSLR  :)

Si Dxo étaient là encore plus sérieux, ils conserveraient leur temps précieux pour tester ce qui intéresse les gens, comme les reviews complètes de certains APN ou objos du moment, réclamées par les internautes mais repoussées par les gens de Dxo sous prétexte de trop grosse charge de travail... Hummm ! ::)

elpabar

Citation de: Fab35 le Janvier 26, 2014, 12:01:25

...
Si Dxo étaient là encore plus sérieux, ils conserveraient leur temps précieux pour tester ce qui intéresse les gens, comme les reviews complètes de certains APN ou objos du moment, réclamées par les internautes mais repoussées par les gens de Dxo sous prétexte de trop grosse charge de travail... Hummm ! ::)
Sous prétexte que ce n'est pas du Canikon...
Et si ils en font, c'est forcément de mauvaises notes ::)

Fab35

Citation de: elpabar le Janvier 26, 2014, 15:19:02
Sous prétexte que ce n'est pas du Canikon...
Et si ils en font, c'est forcément de mauvaises notes ::)
C'est dingue ça ! va bientôt falloir s'excuser d'être en Canikon...
:P

Sinon tu n'as pas compris, je trouve ces comparos smartphotophone vs DSLR assez inutiles voire... du n'importe quoi ! Qu'en attend-on au juste ??
A la rigueur ce qu' a fait DPR entre un compact et le Lumia, ok, mais là, un lumia vs 2 DSLR... hummm

A moins que ça ait un intérêt pour les possesseurs de Lumia qui m'échappe...
Je serais curieux d'avoir leurs arguments.

elpabar

Citation de: Fab35 le Janvier 26, 2014, 16:41:48
C'est dingue ça ! va bientôt falloir s'excuser d'être en Canikon...
:P

...
Et ceux équipés de Sony, Olympus, Samsung, Panasonic, Pentax, ils doivent s'excuser d'avoir autre chose que du Canikon et donc ne pas lire de tests de leurs matos ou en lire de biaisés? :P

Fab35

Citation de: elpabar le Janvier 26, 2014, 20:00:56
Et ceux équipés de Sony, Olympus, Samsung, Panasonic, Pentax, ils doivent s'excuser d'avoir autre chose que du Canikon et donc ne pas lire de tests de leurs matos ou en lire de biaisés? :P
Ici on relate un test de Nokia Lumia, donc aucune marque "lésée" de ta liste !

Je dis juste qu'il faut avoir du temps à perdre que de comparer un Lumia avec des DSLR... alors qu'il y aurait tant à faire sur d'autres matos importants et demandeurs d'évaluations sérieuses...

elpabar

Je suis d'accord avec toi.
Mais dans une certaine mesure.
Puisque de toutes façons les tests DXO ne sont calibrés que pour les matos Canikon, n'en déplaisent à leurs utilisateurs ou fanatiques.
Donc si c'est pour tester et/ou favoriser du matos Canikon, alors non, pourquoi pas un Nokia Lumia.

D'un autre côté, s'ils ont pris le temps de faire un test pas forcément indispensable, ce n'est pas non plus un hasard. Les 2 Pureview sont une vraie révolution, quoiqu'en disent certains, et, après tout, connaître leurs limites est plutôt une idée pas si mauvaise. Et d'ailleurs leur conclusion est tout sauf une sentence.

Fab35

Citation de: elpabar le Janvier 26, 2014, 21:34:17
Je suis d'accord avec toi.
Mais dans une certaine mesure.
Puisque de toutes façons les tests DXO ne sont calibrés que pour les matos Canikon, n'en déplaisent à leurs utilisateurs ou fanatiques.
Donc si c'est pour tester et/ou favoriser du matos Canikon, alors non, pourquoi pas un Nokia Lumia.

D'un autre côté, s'ils ont pris le temps de faire un test pas forcément indispensable, ce n'est pas non plus un hasard. Les 2 Pureview sont une vraie révolution, quoiqu'en disent certains, et, après tout, connaître leurs limites est plutôt une idée pas si mauvaise. Et d'ailleurs leur conclusion est tout sauf une sentence.
Canon obtient quasi systematiquement (dxo) des notes inferieures aux autres Nikon ou Sony...
En ça les gens sont cons... ils achètent en majorité la marque moins bien notée !! :P

Quant à l'utilité du comparo, tout au plus cela permet de modérer l'anthousiasme débordant de certains sur le Lumia, faisant très bien la pub de Nokia...
DPR avaient montré que la supériorité du Lumia face à un compact à mini zoom n'était réelle qu'en grand angle à pleine def, perdant ensuite très vite du terrain en zoomant.

Le Lumia est étonnant pour un smartphone mais de là à replacer le matos d'un passionné de photo...
Au mieux il permettra de rapporter de voyage des photos assez présentables en l'absence d'autre matos.

elpabar

Citation de: Fab35 le Janvier 26, 2014, 22:11:04
...
Le Lumia est étonnant pour un smartphone mais de là à replacer le matos d'un passionné de photo...
Au mieux il permettra de rapporter de voyage des photos assez présentables en l'absence d'autre matos.
Ca me viendrait pas à l'idée de prendre ce Lumia pour remplacer mon matériel photo. Et la conclusion marketing de Nokia, bah c'est du marketing...

Sinon très condescendant comme remarque. Mais bon après tout pas très étonnant... ::) Que tu ne puisses pas admettre l'aspect révolutionnaire de ce système n'est pas un scoop, tu as déjà dépensé par mal d'énergie à essayer de le décrédibiliser.
Curieusement moi je me rappelle d'une tout autre conclusion concernant le 808 sur DPR... mémoire sélective?.. Sans compter que la dernière mise à jour du 1020 lui permet d'atteindre au moins la même qualité que le 808, en plus du Raw et autres améliorations comme la stab etc...

stringway

Tout ce qui n'est pas conventionnel, voire nouveau dérange certaines personnes qui sont prêtes à nous expliquer que les choses sont immuables.

A leurs débuts, les peintres impressionnistes ont été brocardés et mis à l'index par les critiques d'art les plus réputés.

Il y a peu, certains forumeurs expliquaient que les hybrides et leurs ´horribles' EVF n'avaient pas d'avenir; pas plus que les APSC qui seraient remplacés par du 24x36...

Certains étaient pliés en quatre quand Panasonic et Sony se sont intéressés à la photo. Combien de colibets sur ces 'électroniciens' qui ne seraient pas fichus de construire des appareils et encore moins des objectifs...

Aujourd'hui, malgré la dégringolade des ventes de compact d'entrée de gamme et la multiplication des smarthhones avec des appareils photo toujours meilleurs, les mêmes personnes nous expliquent que ça ne peut pas fonctionner...

Je ne suis pas certain que demain, telle ou telle catégorie de matériel ne disparaisse au profit de rationalisation de gammes (comme les compacts d'entrée de gamme qui se raréfient), mais j'aurai bien du mal à prédire avec certitude lesquels ?

C'est amusant de voir le nombre de personnes qui ont une boule de cristal pleines de certitudes. :D :D :D