aller du canon EOS 600D vers un hybride

Démarré par Mary61, Mai 18, 2015, 15:46:55

« précédent - suivant »

Mary61

bonjour, je voudrais changer mon reflex canon EOS 600D( avec objectifs, macro 100mmF2.8L, 17-50mm F2.8) trop lourd contre un hybride Olympus OM-D E-M1. Qu'en pensez - vous ?, vais -je perdre en qualité même en prenant des objectifs similaires  en 2.8 ? merci

Arnaud17

Je pense que tu ferais une grosse, très grosse, bêtise.
Si le 600 et ses cailloux est trop lourd pour la promenade, achètes un bon compact "expert" en plus.
veni, vidi, vomi

MICHEL61

Bonsoir,

J'ai un canon 5D2 et un canon 100 d, que je garde.
Je suis en train de "vivre" l'expérience du format 4/3 avec un olympus M5 (après un G3 Panasonic).
Le poids OK (mais pas avec le 100d) ; les optiques, il faut des fixes en ouverture 1.8 en équivalence.
En zoom, cela va faire mal en tarif : 12-40 2.8 et  tu perds en faiblesse de profondeur de champ.
Gain de poids réel. Pour les prix par rapport au 600 d avec objectifs, pas sur d'être gagnant ?
Viseur électronique devenus performants. Tout dépend aussi de ta pratique de la photo.
Mais, le débat avec d'autres intervenants que moi va devenir rude ...

Cordialement,

Michel

pacmoab

Citation de: Mary61 le Mai 18, 2015, 15:46:55
bonjour, je voudrais changer mon reflex canon EOS 600D( avec objectifs, macro 100mmF2.8L, 17-50mm F2.8) trop lourd contre un hybride Olympus OM-D E-M1. Qu'en pensez - vous ?, vais -je perdre en qualité même en prenant des objectifs similaires  en 2.8 ? merci

Trop lourd ? As-tu précisément comparé les poids ? Moi je n'ai pas vérifié, mais à part entre les 2 objectifs macros, je ne suis pas certain que le gain soit colossal.
Coté qualité des images, entre un "vieux" aps-c et un µ4/3 récent, là encore cela va rester assez voisin.

delda27

Plusieurs question,

Quel style de photo pratique tu en priorité?
Que cherche tu vraiment, est-ce le gain de poids qui te motive, ou le gain en encombrement?
Ne serait tu pas simplement en manque d'inspiration et, au vu des très belles choses que l'on voit sur ce forum, tu es en train de céder aux sirènes du marketing?  ;)

Je possède un "vieux" 450d avec un non moins "vieux" 100mm Macro 2.8 et le 18-55 is du kit.

J'ai acquis un gm1 il y a un peu plus d'un an. La qualité photo sur la plage qualifié de trans-standard et pour moi égal voir un peu mieux sur le gm1 sûrement  du a toute l'électronique interne plus récente, même si le 12-32 du kit est bon.
C'est surtout un très bon complément au reflex. Il me permet d'avoir un appareil presque toujours sur moi, et quand je part en billebaude macro pas besoin de changer d'objectif si un paysages se presente

Si tu aime vraiment la macro garde ton 600d.
Pour moi, l'hybride trouve tout son interet dans les petits boîtiers et petits objectifs.

Mary61

merci de vos commentaires, je fais de la photo macro et des paysages. Je ne sais plus quoi faire car porter toute une journée l'appareil photo, je ne peux plus avec mes problèmes de cou et de coudes. J'en viens a le laisser dans le sac ... c'est pourquoi je comptais me tourner vers un hybride car plus léger et d'après Camara, c'est du bon matériel l'Olympus et les objectifs suivent .ça devient compliquer tout ça  :-\

delda27

Et par exemple, garder ton 600d plus 100mm et acheter un petit gm1 en complément, trop lourd?
Je reconnais que le 100mm autour du coup ca tire.

Arnaud17

Des soucis de dos et d'articulations font que mon 700D ne sort que rarement du jardin et je me promène avec mon G12 qui donne de bonnes images.

Les hybrides du style 4/3 sont surement très bien mais si c'est pour finir avec un sac quasiment aussi lourd que maintenant, à quoi bon ?

Si, pour des raisons physiques, il faut faire des compromis, il faut l'accepter et, entre Canon et Panasonic, les seules marques à faire des compacts experts que je connais un peu, tu va certainement trouver ton bonheur et sans hypothéquer ta maison.
veni, vidi, vomi

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

No favourite brand

Citation de: Tadorne le Mai 20, 2015, 23:26:41
prends un dp3 Merrill  ;D

Essaye déjà avec cette courroie, ça va te changer la vie je te promets...

http://www.amazon.fr/Black-Rapid-Sangle-appareil-Royaume/dp/B002WR7VSS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1432550484&sr=8-1&keywords=black+rapid

En plus tu peux l'essayer 30 jours et si ça te convient pas tu la renvoie gratuitement et ils te remboursent avant même qu'ils l'aient reçue ..

Et tu peux faire pareil avec n'importe quel appareil...

Quand au m4/3 j'ai fais l'essai moi aussi 2 fois, et pas moyen j'aime pas , j'y arrive pas ...j'aime pas MES résultats. Mais je reconnais que certains font de très belles images avec.

As-tu pensé au M3 sinon chez canon ??

deko

Non tu ne perds rien en qualité, tu risque même d'en gagner un peu. ;D

De plus ce matériel est très agréable à utiliser, mais assez cher ( olympus E-M1 et objectifs 12-40 2.8 et 60 macro), qualité au top, matériel tropicalisé insensible à l'humidité

GsFab

Citation de: Mary61 le Mai 20, 2015, 19:29:20
merci de vos commentaires, je fais de la photo macro et des paysages. Je ne sais plus quoi faire car porter toute une journée l'appareil photo, je ne peux plus avec mes problèmes de cou et de coudes. J'en viens a le laisser dans le sac ... c'est pourquoi je comptais me tourner vers un hybride car plus léger et d'après Camara, c'est du bon matériel l'Olympus et les objectifs suivent .ça devient compliquer tout ça  :-\

Je suis passé d'un D700 a un hybride à l'époque G3 et j'en était quand même satisfait.
La qualité certes en dessous de mon D700.
La je vient de craquer pour un X-Pro.
Le poids était l'argument numéro 1 dans mon cas.
Randonnée en montagne et problème de cervicale.

L'hybride m'a changer la vie et la qualité d'image est très proche et je ne parle pas de crop 100% mais de vrai impression photo en A3+.
Et la difficile de voir la différence si tu regarde t'as photo de ton canapé entre un FF et hybride ( je parle pour du paysage, pas de recherche de Bokeh bien sur ).

La question est en quel format tu imprimes ?
Fuji

Fab35

Citation de: Alban-6 le Mai 25, 2015, 12:50:24
Essaye déjà avec cette courroie, ça va te changer la vie je te promets...

http://www.amazon.fr/Black-Rapid-Sangle-appareil-Royaume/dp/B002WR7VSS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1432550484&sr=8-1&keywords=black+rapid

En plus tu peux l'essayer 30 jours et si ça te convient pas tu la renvoie gratuitement et ils te remboursent avant même qu'ils l'aient reçue ..

Et tu peux faire pareil avec n'importe quel appareil...

Quand au m4/3 j'ai fais l'essai moi aussi 2 fois, et pas moyen j'aime pas , j'y arrive pas ...j'aime pas MES résultats. Mais je reconnais que certains font de très belles images avec.

As-tu pensé au M3 sinon chez canon ??

Pour les pbs de portage, je préconise plutôt le harnais, qui repose sur 2 grosses parties larges sur les épaules. On ne sent presque plus rien et l'apn reste dans le bon axe.

Perso, quand il faut que je reste longtemps avec un APn+objo lourd longtemps, je prends ça :
http://www.boutiquechassimages.com/index.php?id_product=714&controller=product

C'est ce que j'utilise avec un 7DII+grip+tamron 150-600, soit près de 3.5kg, porté sans souffrance.

peter mako

Je suis passé  d'un 7D ,100/400,100macro,...à un EM1, 60 macro ,12/40 f2.8, 40/150 f2.8...c'est moins lourd et excellent en macro....mais j'ai un fuji X10 que j'emmène partout....

fitis

J'ai des doutes à croire que l'Olympus EM1 soit moins lourd que ton 600D ,les Olympus sont denses,le garder et prendre un compact lumineux de qualité ou un micro 4/3 avec une focale fixe de type pankake.

Mary61

ça y est j'ai craqué, j'ai acheté l'Olympus EM 10, l'objectif macro qui va avec et je peux vous dire que question poids ça n'a rien a voir avec mon 600D.La qualité a l'air d'être au rendez vous, je verrais a l'usage....merci de tous vos avis. :)

stringway

Citation de: Mary61 le Juin 08, 2015, 08:05:51
ça y est j'ai craqué, j'ai acheté l'Olympus EM 10, l'objectif macro qui va avec et je peux vous dire que question poids ça n'a rien a voir avec mon 600D.La qualité a l'air d'être au rendez vous, je verrais a l'usage....merci de tous vos avis. :)

La solution du harnais proposée par fab35 était également très intéressante (il est vrai que le portage qui repose sur les épaules au lieu du cou, change la vie), mais il ne faut pas regretter car on prend souvent beaucoup de plaisir avec un nouveau matériel.  ;)

Félicitations pour ton acquisition !