D800 et zoom large amplitude

Démarré par digigraphy, Septembre 29, 2013, 15:31:34

« précédent - suivant »

Kadobonux

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2013, 11:20:07
Un rapport qualité/versatilité avantageux, peut-être ?

des que tu auras ton d800, je te vends mon 28-300 !!

jac70

Aaaahhh !.....
Je sens arriver tout doucement le célèbre débat zoom contre focale fixe, qui ressort tous les 3 mois dans tous les forums photos.
C'est toujours surréaliste, surtout que dans 95% des cas les gens n'évoquent jamais leur domaine de prédilection, ce qui la plupart du temps expliquerait le choix !

;D ;D ;D ;D ;D ;D

jdm

Citation de: jac70 le Septembre 30, 2013, 11:42:53
Aaaahhh !.....
Je sens arriver tout doucement le célèbre débat zoom contre focale fixe, qui ressort tous les 3 mois dans tous les forums photos.
C'est toujours surréaliste, surtout que dans 95% des cas les gens n'évoquent jamais leur domaine de prédilection, ce qui la plupart du temps expliquerait le choix !

;D ;D ;D ;D ;D ;D

Tout-à-fait d'accord, Jac !

Enfin si Verso n'avait pas omis le smiley, on se poserait moins de questions aussi  ;D ;D

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2013, 10:52:12
Monter un 28-300 (ou 18-200 sur un APS-C, etc) sur n'importe quel reflex est une aberration.
dX-Man

Lorca

Alphonse Allais ou Molière abusaient très peu des émoticônes. Du moins à ma connaissance. Et, comme Verso est un lettré, cela explique peut-être cela.

Victor

Citation de: Lorca le Septembre 30, 2013, 12:41:10
Alphonse Allais ou Molière abusaient très peu des émoticônes. Du moins à ma connaissance. Et, comme Verso est un lettré, cela explique peut-être cela.

Certes, certes...  :D

Gérard JEAN

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2013, 10:52:12
Monter un 28-300 (ou 18-200 sur un APS-C, etc) sur n'importe quel reflex est une aberration.

+1
Je dirais qu'on peut obtenir les mêmes résultats pour moins cher, moins gros et moins lourd.
Tout est possible

jdm

Citation de: PapaChloé le Septembre 30, 2013, 12:50:12
+1
Je dirais qu'on peut obtenir les mêmes résultats pour moins cher, moins gros et moins lourd.

Diantre, tu molièrises aussi!   ;D ;D
dX-Man

Gérard JEAN

J'ai faillis émoticoniser mais je me suis ressaisi !

;D ;D ;D
Tout est possible

Verso92

La comparaison me flatte, mon cher Lorca...  ;-)

suliaçais

Citation de: Kadobonux le Septembre 30, 2013, 11:23:56
des que tu auras ton d800, je te vends mon 28-300 !!

.....Celui que tu avais trouve dans un baril de lessive ?

Kadobonux

chutttt tu vas me gâcher la vente
pour une fois que je tombe sur un pigeon !!!

alan59

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2013, 19:10:34
N'oubliez pas, Messieurs, un des aspects des interrogations de l'auteur du fil :

Pour moi pratiquement pas de vidéo en FF je garde mon nex 5 n pour cela, je suis sur de ne pas utilser la vidéo sur le 800 ou trés peu ,son utilisation sera essentiellement,en photo.

Victor

Citation de: alan59 le Septembre 30, 2013, 14:33:38
Pour moi pratiquement pas de vidéo en FF je garde mon nex 5 n pour cela, je suis sur de ne pas utilser la vidéo sur le 800 ou trés peu ,son utilisation sera essentiellement,en photo.

Dommage, que les fabricants, ne proposent pas la vidéo en option. Car personnellement, elle ne m'est absolument pas indispensable, carrément superflue pour être franc...  :(

Si je veux faire de la photo, j'achète un appareil photo. Si je veux faire de la vidéo, j'achète une caméra. Un point c'est tout.  ::)

Verso92

Citation de: Victor le Septembre 30, 2013, 15:13:33
Dommage, que les fabricants, ne proposent pas la vidéo en option.

Elle l'est, justement.
--> tu n'es pas intéressé : tu l'oublies...

Victor

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2013, 15:35:45
Elle l'est, justement.
--> tu n'es pas intéressé : tu l'oublies...

J'aurais préféré acheter un D800 "sans vidéo" un peu moins cher, qu'un "avec".  ::)

jdm

Si c'est comme le filtre AA, sans vidéo ce serait plus cher ...
dX-Man

Verso92

Citation de: Victor le Septembre 30, 2013, 16:22:58
J'aurais préféré acheter un D800 "sans vidéo" un peu moins cher, qu'un "avec".  ::)

Comme jdm : ton D800 sans vidéo, tu l'aurais sans doute payé plus cher...

Victor

Citation de: jdm le Septembre 30, 2013, 16:30:53
Si c'est comme le filtre AA, sans vidéo ce serait plus cher ...

Ils en seraient bien capables.  ;)

parapente

C'est comme les Porsche, ils font des versions "perfs" en virant des tas de trucs qui servent à rien pour gagner du poids, du coup c'est plus cher....
normal c'est plus léger!
;-)

digigraphy

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

fski

Oui Moliere n'a jamais aime le MSN messenger en fait, il trouvail ca nul qu'on ne puisse pas l'utiliser en deplacement aussi facilement...le pauvre il est mort juste avant l'arrive du iPhone

jdm

Citation de: fski le Septembre 30, 2013, 19:13:58
Oui Moliere n'a jamais aime le MSN messenger en fait, il trouvail ca nul qu'on ne puisse pas l'utiliser en deplacement aussi facilement...le pauvre il est mort juste avant l'arrive du iPhone

Mince, il a raté sa vie sans le savoir  ;D ;D

Enfin faute de smiley pour les didascalies il ne s'est pas privé
dX-Man

Botticelli

Citation de: Victor le Septembre 30, 2013, 11:04:19
Oui tout à fait, je me suis toujours demandé ce qu'espèrent les utilisateurs de ce genre de zoom?  ???
Moi qui ai délaissé mes zooms au profit de focales fixes depuis l'acquisition de mon D800...  ;)

Ils espèrent sans doute prendre des photos, avec une qualité d'image au moins aussi bonne qu'avec la génération de boîtiers précédente (D700, D3), voire meilleure (ne serait-ce que la plus grande dynamique) ?

Quand on dépassera les 50 Mpix, tu feras comment ? Tu n'utiliseras plus que des optiques macro ou des fixes à 2000€ ?
Arrogant, sans limite

Lyr

Citation de: fski le Septembre 30, 2013, 19:13:58

D'un autre côté, il a bien fait.
C'est tout à son honneur d'être resté sur mIRC et sur ICQ.

fski

Citation de: Lyr le Octobre 01, 2013, 00:29:17
D'un autre côté, il a bien fait.
C'est tout à son honneur d'être resté sur mIRC et sur ICQ.

Oui surtout que ICQ existe encore... ;D

Moi je pense que Moliere aurait ete un fan de Twiter...

Remarque recti/verso aussi, car la majorite de ses posts font quand meme moins de 50 caracteres... ;D