Vous faites quoi avec le WIFI?

Démarré par chrisbol, Janvier 24, 2014, 12:55:05

« précédent - suivant »

jaric

On peut maintenant se connecter avec n'importe quel APN : http://www.eye.fi/
Le plus gros avantage? La carte peut se retirer de l'appareil ;D

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

microtom

Citation de: chrisbol le Janvier 25, 2014, 23:07:25
http://www.eye.fi/
comment ca marche je ne comprend pas bien

La carte SD contient tout ce qu'il faut pour créer un réseau Wifi (http://www.eye.fi/products/mobi) auquel ton smartphone se connecte via l'application dédiée. Il faut disposer d'un boitier compatible (voir liste sur leur site) et ça se limite au seul transfert des photos.
Mangez des cacahuètes!

mora mora

Bonsoir,

J'avais déjà regardé la carte eye-fi, mais il n'y a que des SD. Comment faire avec un 7D ou 40D ou autre appareil fonctionnant avec des cartes CF ??

J'avais entendu dire que les adaptateurs SD/CF ne fonctionnaient pas bien.

D'autre part Comment créer un répertoire dans un IPad ?
Les photos vont-elles dans la pellicule ou dans l'album ?

Orangemeca

Citation de: mora mora le Janvier 29, 2014, 22:27:39
.....D'autre part Comment créer un répertoire dans un IPad ?
Les photos vont-elles dans la pellicule ou dans l'album ?
OIl te faut coupler du moins su Ipad avec l'application Shutter Snitch, cela fonctionne nickel, comme déjà cité en amont, les proprios apprecient grandement de pouvoir visualiser illico le résultat

Nef

Je dispose de 2 systèmes wifi : "un vrai" et un "gadget".
Le vrai nécessite quelques euros lourds et du matériel performant et quelques connaissances. Il peut servir à piloter complètement son reflex, transférer des images à une vitesse raisonnable à plusieurs dizaines de mètres vers un portable qui lui peut être relié à un écran ou un vidéo projecteur pour visu directe. Je vous laisse imaginer les possibilités que l'on peur en tirer.
Le gadget sert à déclencher l'apn à qq mètres et transférer à la vitesse d'un escargot des fichiers légers à moins d'un mètre .
Le prix total est environ en rapport de 15. Voila, voila.
Arx tarpeia Capitoli proxima

mora mora

Merci Nef, mais des  précisions  SVP sur les 2 systèmes. WFT-E5 ou autre ????

Ci joint la réponse reçu ce jour de Eye-Fi :

"Merci d'avoir contacté le service clientèle Eye-Fi, ainsi que pour l'intérêt que vous portez à nos produits.

Malheureusement, nos cartes sont uniquement SDHC, et ne sont donc pas compatible avec les appareils photos pour cartes CF. L'utilisation d'adaptateur n'est pas recommandée. Pour plus d'information, consultez: https://x2help.eyefi.com/hc/en-us/articles/448566-CompactFlash-Card-Adapter-Issues.

Cordialement,
Mark"

Qu'en pensez-vous ??

Orangemeca

Hello
Je n'utilise pas avec du CF
Eyes-FI avec le 1DS MK II
WFT-E6 avec le 1 DX

mora mora

C'est bien ce que je craignais, mais pour le prix d'un WFT-E5 (pour le 7D) je peux acheter une dizaine de  cartes SD Eye-Fi ......

Nef

Oui mais comme dit précédemment tu ne feras pas le même chose!
Je possède le WT-4 (Nikon) qui d'après les caractéristiques semble se rapprocher du WFT-05 de Canon et permet un transfert de photos vers un PC par une connexion RJ-45 ou wifi, ad-hoc ou infrastructure via un routeur, vers un serveur FTP, le pilotage complet de l'appareil photo via Nikon Camera Controle Pro.
Le Eye-fi a pas mal de pb de compatibilités (bien se renseigner) et ne permet pas plus que le transfert à qq centimètres vers un un autre PC ou tablette.
Le gadget dont je parlais est le WU 1a qui ne permet que de transférer des jpg pas trop gros à moins d'un mètre vers une tablette ou smartphone. On ne peut que déclencher l'appareil à distance (pas trop loin) sans intervenir sur les réglages. Autant les 550 euros du 1er sont chers mais utilisables, autant les 80 euros du second sont démeusurés par rapport à l'utilité.
Je n'ai pas d'expérience pur le eye-fi mais cela se rapproche du WU-1a à mon sens.

mora mora

Merci Nef, il ne me reste plus qu'à investir.

Nef

mora mora

Bonjour Orangemeca,

Je ma prépare à investir dans un WFT E5 pour 7D et je me demande comment "arrivent" les photos sur le PC ET l'IPad (en cas de transmission simultanée sur les deux appareils).
Un logiciel est-il fourni avec le transmetteuŕ, faut-il créer un répertoire (album, bibliothèque, pellicule sur l'IPad) ou autre ?

Merci.

foutografe

Rien, et pour l'instant pas vu l'utilité pratique, ou plus exactement l'avantage car je vais plus vite sans.

chrisbol

Oui c'est pourquoi j'ai ouvert ce fil
Mais le fait est que dans certaibes conditions il permet la photo qui sans lui n'existerait pas .

Appareil posé sur la fenêtre, et déclenché depuis la maison par exemple

gérer les sources l'éclairage

APN dans un coin lors de réception (mariage;familial

jeunes enfants sans qu'ils posent

'appareil pendu au cou avec un grand angle bien fermé et de déclencher par le smartphone (les gens pensent qu'on écrit un sms alors qu'on est en train de les cadrer et de déclencher)

cadrage à l'aveugle (qui du coup ne le sont plus) ou dans des angles impossibles

appareil est tenu du bras gauche au bout d'une perche de 90cm

au ras du sol au bout d'une perche

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202822.msg4457340.html#msg4457340

5DSR/samsung NX500/fuji F900

mora mora

Bonsoir,
Après avoir largement écumé le forum, j'ai finalement acquis un carte SD Eye-Fi 8Gb pro X2 ainsi qu'un adaptateur Dlock SD/CF avec un Canon 7D et un Ipad.
Pour l'instant cela fonctionne  mais de temps en temps la connexion de l'IPad au réseau Wi-Fi de la carte est assez long.
Avez vous remarque cela ?
J'utilise le WI-Fi pour montrer directement à mes patients les photos que je viens de faire.

Des retours sur les adaptateurs SD/CF, car le n'ai pas enlevé le boîtier métal de l'adaptateur comme le préconisait Viaduc dans un autre fil (forum Canon je crois) ?

Merci.