[Retouche] Vos techniques pour restaurer les murs décrépis

Démarré par ambre099, Février 05, 2014, 19:37:21

« précédent - suivant »

ambre099

Bonsoir à tous,
Quels sont les méthodes les plus efficaces qui peuvent être utilisées sur Photoshop CC pour "intégrer" ces trois immeubles dans ce paysage.
Merci à tous pour vos précieux conseils.

Sebas_

nidob24

Vivre c'est avancer sans cesse

ambre099

Je m'exerce à la retouche d'image.
Dans le cas de cette photo, je souhaiterais donner un meilleur aspect aux deux immeubles, en quelque sorte une restauration des façades.
J'ai essayé plusieurs méthodes, tampon correcteur, flou gaussien, séparation de fréquence sans résultat satisfaisant.

Edouard de Blay

dans la separation de frequence, tu as travaillé sur le calque du milieu? si calque du haut,c'est logique de ne pas reussir ,il est fait pour la texture
le calque du milieu te servira a poser la couleur puis le haut pour enlever la texture,

en 30 sc a 1h du matin ca donne ceci
Cordialement, Mister Pola

ambre099

Vitor J

Citation de: mister pola le Février 08, 2014, 06:53:43
dans la separation de frequence, tu as travaillé sur le calque du milieu? si calque du haut,c'est logique de ne pas reussir ,il est fait pour la texture
le calque du milieu te servira a poser la couleur puis le haut pour enlever la texture,

en 30 sc a 1h du matin ca donne ceci

C'est quoi le calque du milieu?

bàt

Edouard de Blay

Celui qui est flou. Flou gaussien ou flou de surface,au choix
Cordialement, Mister Pola

ambre099

Daedalus

Citation de: ambre099 le Février 09, 2014, 09:11:45
Oui, une photo de la Sionne prise l'hiver passé. Tu connais l'endroit !
En tout cas pas assez pour les bons points de vue; j'en suis principalement au centre historique/gare.

ambre099

Citation de: Vitor J le Février 08, 2014, 11:53:16
C'est quoi le calque du milieu?

bàt
Merci pour ta question Vitor.
Dans une démo que tu avais généreusement mise en ligne, tu avais fait un backup avec masque d'écrêtage sur le calque High freq.
Je suppose que si tu interviens sur le calque Low freq, tu fais aussi un backup avec un masque d'écrêtage sur le calque Low freq.
Le backup se créée par un Ctrl J   (pomme J) ?

Vitor J

Citation de: ambre099 le Février 16, 2014, 19:38:05
Merci pour ta question Vitor.
Dans une démo que tu avais généreusement mise en ligne, tu avais fait un backup avec masque d'écrêtage sur le calque High freq.
Je suppose que si tu interviens sur le calque Low freq, tu fais aussi un backup avec un masque d'écrêtage sur le calque Low freq.
Le backup se créée par un Ctrl J   (pomme J) ?

Cela dépend des situations, et à chacun sa façon de travailler.... la mienne n'est pas forcément meilleure, mais elle me convient.
Si parfois je crée des backups de calques au lieu de travailler sur des calques vides adjacents, c'est que de cette façon je peux utiliser les outils "correcteur" et "correcteur de tons directs", ce qui est impossible sur un claque vide. Mais j'avoue que le plus souvent, sur le calque LF,  je vais plutôt travailler au tampon sur un calque vide.

bàt

ambre099