Vous faites quoi avec le WIFI?

Démarré par chrisbol, Janvier 24, 2014, 12:55:05

« précédent - suivant »

chrisbol

Ca vous sert a quoi le WIFI? Vous faites quoi avec le WIFI?

Oui j'ai reussi a lier en WIFI mon canon 6D avec mon smartphone samsung mais je ne vois pas quelle aide ca me m'apporter...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

tkosak

poc128

Moi, le WIFI, je le roule en cornet et je le......... ;D ;D ;D
Take a walk on the wild side..

microtom

Mangez des cacahuètes!

mpui

Tu peux le commander à distance, non ?  8)

mgr

euh, la nuit je le coupe, et dors bien plus tranquille !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

langagil

en Wallonie "wi fi'" çà veut dire "oui gamin"
Les autres(ceux du home de retraités)  s'en servent pour tenter de me pirater, c'est dégueulasse quel monde injuste  :'(
LabelImage

fski

Citation de: chrisbol le Janvier 24, 2014, 12:55:05
Ca vous sert a quoi le WIFI? Vous faites quoi avec le WIFI?

Oui j'ai reussi a lier en WIFI mon canon 6D avec mon smartphone samsung mais je ne vois pas quelle aide ca me m'apporter...

Et bienregarde deja ce que l'application te permet de faire  ;)

Clairement ca permet de controler ton boitier a distance, mais egualement de transferer des photos directement sur ton smarphone.

Si tu n'as pas besoin de transferer de photo sur ton smarphone, et de devoir le controler a distance alors tu n'a oas besoin du wifi...

Carloss

fski à écrit Clairement ca permet de controler ton boitier a distance,
Comme cela je peux m'en servir comme télécommande pour prendre une photo ?

Berzou

Citation de: Carloss le Janvier 25, 2014, 02:03:17
fski à écrit Clairement ca permet de controler ton boitier a distance,
Comme cela je peux m'en servir comme télécommande pour prendre une photo ?
si tu as sur ton smartphone le logiciel compatible avec ton apn qui permet de commander a distance.
c et comme si tu avais branche un cable usb entre les deux, tant qu on ne lance pas le logiciel compatible avec les deux appareils, il ne se passe rien.
dis nous quel smartphone et quel apn on peut t aider a trouver le logiciel.

makhno

Paix dans le Monde

Carloss

Bonjour, je viens de trouvé celui ci avec mon Canon 70D

sebs

ValentinD

Le WI-FI :D ?

Pour lier le smartphone à internet, ou l'ordi portable sans être embêté avec un cable :).

Pratique aussi, quand l'ordi est dans la chambre, mais on veut pas tirer un câble de 3 km super moche.
Avec un appareil ouiphi, c'est vrai que pouvoir le commander à distance comme ça peut être très sympa, et même très pratique si on photographie des animaux: appareil sur pied, et on se met plus loin :).
Bon, c'est vrai qu'il y a les ondes, mais bon, y'en a tellement partout aujourd'hui... ::)

microtom

Citation de: valoo21 le Janvier 25, 2014, 09:38:34

Pour lier le smartphone à internet, ou l'ordi portable sans être embêté avec un cable :).

Pratique aussi, quand l'ordi est dans la chambre, mais on veut pas tirer un câble de 3 km super moche.
Avec un appareil ouiphi, c'est vrai que pouvoir le commander à distance comme ça peut être très sympa, et même très pratique si on photographie des animaux: appareil sur pied, et on se met plus loin :).
Bon, c'est vrai qu'il y a les ondes, mais bon, y'en a tellement partout aujourd'hui... ::)

Oui enfin, modulo le temps que la commande émise soit reçue est exécutée.  Il me semble qu'il y a un délai au déclenchement : pour le côté saisi de l'instant décisif à distance ce n'est pas encore ça, et ce quel que soit le soft utilisé (propriétaire ou tiers).
Mangez des cacahuètes!

ValentinD

C'est sûr que ça ne peut être aussi rapide qu'un déclenchement appareil en main :) !

Mais je me rappelle avoir lu Lolounette, qui prenait des libellules de cette façon avec son 6D, et elle en était ravie (si elle passe par là, elle vous dira mieux que moi ;) !)

makhno

Citation de: sebs le Janvier 25, 2014, 09:33:36
veinard  ;)
si on veux,j'ai internet par satellite,et c'est assez lent et ça coûte 40€/mois sans tel ni Tv.
Paix dans le Monde

sebs

Citation de: makhno le Janvier 25, 2014, 09:52:11
si on veux,j'ai internet par satellite,et c'est assez lent et ça coûte 40€/mois sans tel ni Tv.

Il y en a qui seraient prêts à payer bien plus cher pour ne plus être baignés dans les micro-ondes  ;)

Pour revenir au wifi, il y a un camescope que je voudrais acheter, qui n'est plus livré avec télécommande mais se pilote avec un téléphone.
En théorie c'est pas mal, sauf que les tests disent que cela prend un peu de temps pour que la connexion se fasse, donc perte de temps...

Pat.Jack

Citation de: valoo21 le Janvier 25, 2014, 09:38:34

Héhé, t'as une grande maison, toi ;D
PatJack

bopixel

Huit filles................ça coûte cher à l'entretien !      :D :D :D

ValentinD

Citation de: Pat.Jack le Janvier 25, 2014, 11:17:34
Héhé, t'as une grande maison, toi ;D

Dans un château ;D !
Bon, OK, je vis dans un appart où la box est à 6m de la chambre, mais bon ^^...

microtom

Citation de: valoo21 le Janvier 25, 2014, 12:28:12
Dans un château ;D !
Bon, OK, je vis dans un appart où la box est à 6m de la chambre, mais bon ^^...

Et celle du voisin?  ;D
Mangez des cacahuètes!

chrisbol

J'ai trouve ca sur un fil precedent et je me demandais si vous aviez developpe cette activite

Orangemeca
E"h bien moi je shoote principalement des véhicules, et cela me donne la possibilité de mettre à disposition des propriétaires de ces derniers la possibilité de voir le résultat ailleurs que sur un écran 3", pour ce faire j'utilise un IPAD, et les proprios sont ravis.
Cela m'offre egalement la possibilité de juger de la fiabilité du cliché autrement que sur l'écran de l'APN.
Cdt   Orangemeca"

oui dans ce cas ca evite de sortir la carte de l'apn et de la mettre dans la tablette mais je pense que pendant ce temps on ne peut plus prendre de photos avec l'appareil.

Je pensais par exemple a un truc (je sais pas si c'est idiot)
Laisser l'acces a mon app photo en wifi depuis le smartphone du client pour qu'il regarde tout de suite la photo qu'il veut acheter...

microtom

Citation de: chrisbol le Janvier 25, 2014, 14:26:42
J'ai trouve ca sur un fil precedent et je me demandais si vous aviez developpe cette activite

Orangemeca
E"h bien moi je shoote principalement des véhicules, et cela me donne la possibilité de mettre à disposition des propriétaires de ces derniers la possibilité de voir le résultat ailleurs que sur un écran 3", pour ce faire j'utilise un IPAD, et les proprios sont ravis.
Cela m'offre egalement la possibilité de juger de la fiabilité du cliché autrement que sur l'écran de l'APN.
Cdt   Orangemeca"

oui dans ce cas ca evite de sortir la carte de l'apn et de la mettre dans la tablette mais je pense que pendant ce temps on ne peut plus prendre de photos avec l'appareil.

Je pensais par exemple a un truc (je sais pas si c'est idiot)
Laisser l'acces a mon app photo en wifi depuis le smartphone du client pour qu'il regarde tout de suite la photo qu'il veut acheter...

Ce qui suppose de "shooter" en jpg direct, parce que sinon il fera la tête s'il doit télécharger 20Mo.
Ensuite ça suppose que le client accepte d'installer l'application android/IOS qui va bien.
Enfin il doit surement se poser un éventuel problème de sécurité. Pour ma part je mettrais un intermédiaire à moi entre l'appareil en wifi et le smartphone du client : il est hors de question qu'il se connecte directement mon boitier.

La solution que tu cites me semble donc meilleure : c'est toi qui propose le visionnage sur une tablette à toi. Le client n'a rien à faire à part regarder, il est content.
Mangez des cacahuètes!

tkosak

Citation de: microtom le Janvier 25, 2014, 14:41:30
Ce qui suppose de "shooter" en jpg direct, parce que sinon il fera la tête s'il doit télécharger 20Mo.
Ensuite ça suppose que le client accepte d'installer l'application android/IOS qui va bien.
Enfin il doit surement se poser un éventuel problème de sécurité. Pour ma part je mettrais un intermédiaire à moi entre l'appareil en wifi et le smartphone du client : il est hors de question qu'il se connecte directement mon boitier.

La solution que tu cites me semble donc meilleure : c'est toi qui propose le visionnage sur une tablette à toi. Le client n'a rien à faire à part regarder, il est content.

Un inconvénient supplémentaire à ceux cités par microtom : si le client visionne la photo sur son propre matos, c'est que l'image est déjà chez lui, avant qu'il l'aie choisie et payée...

jaric

On peut maintenant se connecter avec n'importe quel APN : http://www.eye.fi/
Le plus gros avantage? La carte peut se retirer de l'appareil ;D

chrisbol

microtom

Citation de: chrisbol le Janvier 25, 2014, 23:07:25
http://www.eye.fi/
comment ca marche je ne comprend pas bien

La carte SD contient tout ce qu'il faut pour créer un réseau Wifi (http://www.eye.fi/products/mobi) auquel ton smartphone se connecte via l'application dédiée. Il faut disposer d'un boitier compatible (voir liste sur leur site) et ça se limite au seul transfert des photos.
Mangez des cacahuètes!

mora mora

Bonsoir,

J'avais déjà regardé la carte eye-fi, mais il n'y a que des SD. Comment faire avec un 7D ou 40D ou autre appareil fonctionnant avec des cartes CF ??

J'avais entendu dire que les adaptateurs SD/CF ne fonctionnaient pas bien.

D'autre part Comment créer un répertoire dans un IPad ?
Les photos vont-elles dans la pellicule ou dans l'album ?

Orangemeca

Citation de: mora mora le Janvier 29, 2014, 22:27:39
.....D'autre part Comment créer un répertoire dans un IPad ?
Les photos vont-elles dans la pellicule ou dans l'album ?
OIl te faut coupler du moins su Ipad avec l'application Shutter Snitch, cela fonctionne nickel, comme déjà cité en amont, les proprios apprecient grandement de pouvoir visualiser illico le résultat

Nef

Je dispose de 2 systèmes wifi : "un vrai" et un "gadget".
Le vrai nécessite quelques euros lourds et du matériel performant et quelques connaissances. Il peut servir à piloter complètement son reflex, transférer des images à une vitesse raisonnable à plusieurs dizaines de mètres vers un portable qui lui peut être relié à un écran ou un vidéo projecteur pour visu directe. Je vous laisse imaginer les possibilités que l'on peur en tirer.
Le gadget sert à déclencher l'apn à qq mètres et transférer à la vitesse d'un escargot des fichiers légers à moins d'un mètre .
Le prix total est environ en rapport de 15. Voila, voila.
Arx tarpeia Capitoli proxima

mora mora

Merci Nef, mais des  précisions  SVP sur les 2 systèmes. WFT-E5 ou autre ????

Ci joint la réponse reçu ce jour de Eye-Fi :

"Merci d'avoir contacté le service clientèle Eye-Fi, ainsi que pour l'intérêt que vous portez à nos produits.

Malheureusement, nos cartes sont uniquement SDHC, et ne sont donc pas compatible avec les appareils photos pour cartes CF. L'utilisation d'adaptateur n'est pas recommandée. Pour plus d'information, consultez: https://x2help.eyefi.com/hc/en-us/articles/448566-CompactFlash-Card-Adapter-Issues.

Cordialement,
Mark"

Qu'en pensez-vous ??

Orangemeca

Hello
Je n'utilise pas avec du CF
Eyes-FI avec le 1DS MK II
WFT-E6 avec le 1 DX

mora mora

C'est bien ce que je craignais, mais pour le prix d'un WFT-E5 (pour le 7D) je peux acheter une dizaine de  cartes SD Eye-Fi ......

Nef

Oui mais comme dit précédemment tu ne feras pas le même chose!
Je possède le WT-4 (Nikon) qui d'après les caractéristiques semble se rapprocher du WFT-05 de Canon et permet un transfert de photos vers un PC par une connexion RJ-45 ou wifi, ad-hoc ou infrastructure via un routeur, vers un serveur FTP, le pilotage complet de l'appareil photo via Nikon Camera Controle Pro.
Le Eye-fi a pas mal de pb de compatibilités (bien se renseigner) et ne permet pas plus que le transfert à qq centimètres vers un un autre PC ou tablette.
Le gadget dont je parlais est le WU 1a qui ne permet que de transférer des jpg pas trop gros à moins d'un mètre vers une tablette ou smartphone. On ne peut que déclencher l'appareil à distance (pas trop loin) sans intervenir sur les réglages. Autant les 550 euros du 1er sont chers mais utilisables, autant les 80 euros du second sont démeusurés par rapport à l'utilité.
Je n'ai pas d'expérience pur le eye-fi mais cela se rapproche du WU-1a à mon sens.

mora mora

Merci Nef, il ne me reste plus qu'à investir.

Nef

mora mora

Bonjour Orangemeca,

Je ma prépare à investir dans un WFT E5 pour 7D et je me demande comment "arrivent" les photos sur le PC ET l'IPad (en cas de transmission simultanée sur les deux appareils).
Un logiciel est-il fourni avec le transmetteuŕ, faut-il créer un répertoire (album, bibliothèque, pellicule sur l'IPad) ou autre ?

Merci.

foutografe

Rien, et pour l'instant pas vu l'utilité pratique, ou plus exactement l'avantage car je vais plus vite sans.

chrisbol

Oui c'est pourquoi j'ai ouvert ce fil
Mais le fait est que dans certaibes conditions il permet la photo qui sans lui n'existerait pas .

Appareil posé sur la fenêtre, et déclenché depuis la maison par exemple

gérer les sources l'éclairage

APN dans un coin lors de réception (mariage;familial

jeunes enfants sans qu'ils posent

'appareil pendu au cou avec un grand angle bien fermé et de déclencher par le smartphone (les gens pensent qu'on écrit un sms alors qu'on est en train de les cadrer et de déclencher)

cadrage à l'aveugle (qui du coup ne le sont plus) ou dans des angles impossibles

appareil est tenu du bras gauche au bout d'une perche de 90cm

au ras du sol au bout d'une perche

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202822.msg4457340.html#msg4457340

mora mora

Bonsoir,
Après avoir largement écumé le forum, j'ai finalement acquis un carte SD Eye-Fi 8Gb pro X2 ainsi qu'un adaptateur Dlock SD/CF avec un Canon 7D et un Ipad.
Pour l'instant cela fonctionne  mais de temps en temps la connexion de l'IPad au réseau Wi-Fi de la carte est assez long.
Avez vous remarque cela ?
J'utilise le WI-Fi pour montrer directement à mes patients les photos que je viens de faire.

Des retours sur les adaptateurs SD/CF, car le n'ai pas enlevé le boîtier métal de l'adaptateur comme le préconisait Viaduc dans un autre fil (forum Canon je crois) ?

Merci.