Reportage "3500km en Namibie avec l'EM"

Démarré par peter mako, Février 17, 2014, 15:25:52

« précédent - suivant »

peter mako

C'est dans le n° 63 de mars 2014....40 pages.Article très intéressant......

pacmoab

Forumers de Chasseur d'images, pas de souci courez acheter le magazine concurrent !  ;D

(C'est vrai que les reportages de Bruno Calendini sont toujours fabuleux, mais je n'aurais peut être pas ouvert spécialement un fil sur ce forum pour en faire de la pub  ::))

ddi

Citation de: pacmoab le Février 17, 2014, 16:06:13
Forumers de Chasseur d'images, pas de souci courez acheter le magazine concurrent !  ;D

(C'est vrai que les reportages de Bruno Calendini sont toujours fabuleux, mais je n'aurais peut être pas ouvert spécialement un fil sur ce forum pour en faire de la pub  ::))

L'achat de l'un n'empêche nullement l'achat des autres ! ;)
là on ne parle que de quelques euros ...

D'ailleurs je viens de l'acheter .

juste un bémol sur les légendes techniques :
- on est de temps en temps à 17mm avec un objectif qui ne couvre pas cette plage (exemple avec le 60 macro ou le 7-14 ).

- Comment fait-il pour utiliser la bague MMF-3 avec le 75-300 4,8-6,7 II qui est natif MFT  ....

Berswiss

Beau reportage ! De plus en plus de photographes baroudeurs utilisent les M5 ou M1 !
Et puis LMDP c'est un peu Chassimages avec notre ami JMS qui fait un beau test du Fuji 23mm dans le même numéro....

ddi

Citation de: Berswiss le Février 17, 2014, 19:34:37
Beau reportage ! De plus en plus de photographes baroudeurs utilisent les M5 ou M1 !
Et puis LMDP c'est un peu Chassimages avec notre ami JMS qui fait un beau test du Fuji 23mm dans le même numéro....
+1+1

morvandiau

Citation de: ddi le Février 17, 2014, 18:35:55
c'est pas faux, mais ce n'est pas d'une délicatesse extrême !  :'(             ;)

ddi

Citation de: morvandiau le Février 17, 2014, 22:11:22
c'est pas faux, mais ce n'est pas d'une délicatesse extrême !  :'(             ;)
ce qui me dérange bien plus , c'est quand on casse un journal concurrent ... qui ne pourra pas se défendre !
Là ce n'est pas le (cas bien au contraire).
à charge de revanche  ;)

Crinquet80

Un peu trop adepte des couleurs saturées à mon gout et de cadrages racoleurs . Ceci dit la photo de l'hippopotame prise au 75-300 est extra .

morvandiau

Citation de: ddi le Février 17, 2014, 22:16:20
ce qui me dérange bien plus , c'est quand on casse un journal concurrent ... qui ne pourra pas se défendre !
Là ce n'est pas le (cas bien au contraire).
à charge de revanche  ;)

tu connais le forum mis à disposition par la revue dont on parle ?
Un site, oui, mais pour l'échange sympathique entre lecteurs, comme sur Chassimages, il faudra repasser ...

ddlan

Citation de: peter mako le Février 17, 2014, 15:25:52
C'est dans le n° 63 de mars 2014....40 pages.Article très intéressant......
Tu as pensé a mette un message sur le site du MDLP pour dire que Chasseur d'images a un forum très intéressant ?  Ça me paraîtrait la moindre des choses  ;)

Julian

Citation de: morvandiau le Février 18, 2014, 09:08:38
tu connais le forum mis à disposition par la revue dont on parle ?
Un site, oui, mais pour l'échange sympathique entre lecteurs, comme sur Chassimages, il faudra repasser ...

Certes, mais ils ont la "sympathie", en ce qui les concerne, de placer leurs tests en ligne.

Il serait stupide de manifester tout ostracisme. Les deux magazines ont des intervenants communs (JMS, THG ...) dont les contributions enrichissent tout particulièrement notre forum.

Et des abonnés communs qui se félicitent de la richesse des informations de chacun.
:D :D :D

canardphot

+1
Nous avons la chance de disposer de trois mensuels photo de bonne tenue en France. Pourvou que ça doure  ;D
Pour en revenir au très bon reportage en question, j'y ai vu des photos faites à ouverture f:22 (recherche d'une profondeur de champ extrême). Avec un capteur m4/3, la résolution doit être pas mal limitée par la diffraction à une telle ouverture (pour ma part, je ne dépasse pas f:11 en m4/3). Mais encore OK pour un tirage de type A4 voire A3 j'imagine ?
TétraPixelotomisteLongitudinal

tansui

Citation de: canardphot le Février 18, 2014, 09:35:13
+1
Nous avons la chance de disposer de trois mensuels photo de bonne tenue en France. Pourvou que ça doure  ;D
Pour en revenir au très bon reportage en question, j'y ai vu des photos faites à ouverture f:22 (recherche d'une profondeur de champ extrême). Avec un capteur m4/3, la résolution doit être pas mal limitée par la diffraction à une telle ouverture (pour ma part, je ne dépasse pas f:11 en m4/3). Mais encore OK pour un tirage de type A4 voire A3 j'imagine ?

Oui en m4/3 il n'y a généralement aucun intérêt à prendre des images à f22, la profondeur de champ est largement suffisante à f11 et les très rares fois ou (par distraction) je me suis retrouvé à f22 (sur le 12mm f2 en particulier ça m'est arrivé 2/3 fois) le piqué était tellement anéanti par la diffraction qu'un tirage A3 me paraissait bien utopique.

pacmoab

Citation de: tansui le Février 18, 2014, 10:45:49
Oui en m4/3 il n'y a généralement aucun intérêt à prendre des images à f22, la profondeur de champ est largement suffisante à f11 et les très rares fois ou (par distraction) je me suis retrouvé à f22 (sur le 12mm f2 en particulier ça m'est arrivé 2/3 fois) le piqué était tellement anéanti par la diffraction qu'un tirage A3 me paraissait bien utopique.

A part pour des macros (pas les plus réussies) ou des poses longues je n'ai jamais dépassé f/11 en µ4/3  :o

Chris59

Merci pour cette information. Car il s'agit d'une information, et il est bon qu'il y ait des magazines photos pour tous les publics de photographes amateurs, n'en déplaise à certains...

imrryr

....ca y est....j'ai envie de partir en Namibie !  :D

très sympa ce reportage (malgré quelques erreurs dans les notes de prises de vues) ....

et un zoom 75/300 abordable mais qui semble bien efficace....

pantxoa

- Comment fait-il pour utiliser la bague MMF-3 avec le 75-300 4,8-6,7 II qui est natif MFT  ....

Je l'ai acheté égalerment. Reportage très intéressant. Pour la bague et le 75-300mm la question a été posée sur LMDLP. Erreur d'impression ;)

biblio2

40 pages avec L'EM1! Cela vaut l'achat, d'autant que comme d'habitude avec B. Calendini, les images sont suberbes.
Révélation que ce 75-300, même si j'hésite encore avec le 100-300 de Pana. Mais il insiste aussi sur le temps de réaction pour prendre les photos d'oiseaux au décollage,... C'est à mon avis la seule chose que je regrette: le suivi lorsque cela bouge vite.
Par contre pas trouvé les vidéos sur le site...mal regardé?

Pardigou

Sur l'OM-D1, f16 ou f22 sont  utilisables car la diffraction a été modélisée ce qui permet de la "soustraire" de l'image et d'obtenir un meilleur piqué aux petites ouvertures.
voir CI 360 p 129
c'est ce que tendent a montrer les photos du reportage au 12-40 qui sont à f 22

remi56

Citation de: pacmoab le Février 17, 2014, 16:06:13

J'ai acheté ce numéro et trouvé les photos pas terribles.
instagram: abilisprod

ddi

elpabar

Un peu déçu.

De la retouche type ton clair ton foncé grossière (Ps) -et choquante pour quelque chose qui se veut être une belle photo-.

Une répartition des photos un peu étonnante quant aux objectifs.

Emmener le 90-250/2.8 et ne publier qu'une seule petite photo (au demeurant une des plus belle) faite avec... Et idem sur le site, aucune supplémentaire postée dans les "inédits". Chez moi on appelle ça donner du caviar à des cochons...

Beaucoup de trop de photos prises au 75-300. A la fin du reportage, j'ai eu l'impression que c'était un reportage consacré à cet objectif et pas à l'EM1.

xcomm

Citation de: Crinquet80 le Février 17, 2014, 23:15:37Un peu trop adepte des couleurs saturées à mon gout
Bonsoir,

Oui. C'est la signature du magazine, et de pas mal d'autres aussi genre Géo ou Grands Reportages de mémoire.

Ça fait mal aux yeux, mais bon, la mode en est ainsi, et montrer par exemple qu'un camp de réfugiés n'a pas de couleurs ultra saturées n'est pas vendeur pour tous les ignorants à qui on cherche à vendre du mensonge.

En tout cas, j'ai acheté pour offrir à un propriétaire d'E-M1 qui devrait bien apprécier. :-) Merci peter mako d'avoir ouvert ce fil.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Crinquet80

Citation de: xcomm le Février 26, 2014, 22:55:07
Bonsoir,

Oui. C'est la signature du magazine, et de pas mal d'autres aussi genre Géo ou Grands Reportages de mémoire.

Ça fait mal aux yeux, mais bon, la mode en est ainsi, et montrer par exemple qu'un camp de réfugiés n'a pas de couleurs ultra saturées n'est pas vendeur pour tous les ignorants à qui on cherche à vendre du mensonge.

Pour le coup s'adressant à des lecteurs aimant la photographie , ils prennent le pari que ces amateurs aiment les manettes poussées à fond aux dépens du contenu même de l'article .  8)

remi56

Citation de: xcomm le Février 26, 2014, 22:55:07
Bonsoir,

En tout cas, j'ai acheté pour offrir à un propriétaire d'E-M1 qui devrait bien apprécier. :-) Merci peter mako d'avoir ouvert ce fil.

Bonne soirée.
Xavier
Ce ne sera pas le cas de tous les utilisateurs d'E-M1. En ce qui me concerne, je trouve ce publi reportage assez nul, que ce soit pour le texte ou les photos.
instagram: abilisprod