Problème E-M1 et WIFI

Démarré par esox_13, Janvier 07, 2014, 21:49:56

« précédent - suivant »

Jacque1

Citation de: Alain Olivier le Janvier 10, 2014, 13:11:03
Ha oops ! Ok ! Ce qui m'a enduit d'erreur c'est l'intervention de Marc qui a un E-M1 et qui dit ne pas avoir essayé de zoomer.

J'aurais mieux fait de citer ça donc :

J'ai aussi eu une réponse du service Olympus (assez réactif) et effectivement, l'écran est bloqué sur cette fonction wifi (où l'on voit ce carré), et rien d'autre. Donc, comme dit plus haut smartphone = télécommande sophistiquée.

Marco-XZ1

Oups ! Excusez moi si je vous ai enduit d'erreur !  ;)
L'avantage que j'y trouve (et il y a aussi peut être la "géolocalisation") c'est effectivement que l'on a comme cela une télécommande sans fil un peu perfectionnée !

Goblin

Citation de: Jacque1 le Janvier 10, 2014, 11:01:50
Merci, oui, j'ai dit zoomer, mais ce sont toutes les commandes qui sont bloquées (sauf molettes), pas vu non plus la possibilité de zoomer au smartphone, c'est presque seulement disons une commande à distance un peu perfectionnée, puisque l'on voit l'image que l'on doit préparer à l'avance. Quand à l'édition, bof l'écran du boîtier est aussi facile si on veut. Un peu gadget quand même.  :D

Quand même. Déjà, pour avoir bien moins (juste la visée sur écran a distance), il fallait investir dans des trucs genre Hero a 3-400 roros il y a encore deux ou trois ans. La fonction geotag économise pas mal de sous et peut être indispensable pour certains, sans compter le petit cadeau d'Olympus: l'édition de photos (avec les filtres et tout le reste) est disponible non pas seulement pour les photos importées du boîtier, mais aussi pour les photos prises avec le téléphone et déjà en mémoire. L'un dans l'autre, c'est pas la moitie de rien.

Zooming - effectivement, ils auraient du y penser, surtout qu'en m43 il y a aussi le zoom électrique avec le 12-50mm si on reste chez Oly.

esox_13

E-M1 rentré de SAV, carte mère chagné et le wifi fonctionne. 3 mois après l'avoir acheté, je vais enfin pouvoir faire des photos avec ! Elle est pas belle la vie ?

sergio13

Bonsoir,
j'essaie de connecter mon Samsung note2 aà l'emploi avecolympus share en suivant aà la lettre les étapes et ce message apparaît "internet non disponible" ce qui empêche la connexion.
-mon smartphone est connecté à ma livebox mais même quand je coupe cette connexion et que je relance la tentative le même message revient et je ne parviens pas à le connecter.
a - t'ont besoin d'internet pour cette connexion de proximité? , si vous avez des solutions je vous remercie, cette option va m'être très utile pour ma pratique.

sergio13

Désolé pour les fautes de frappe mais ça vient de mon portable, c'est bien de la connexion entre l'em1 et le note2 dont il est question :)

Goblin

Il faut bien que tu sois déconnecté de tout réseau avant de te connecter au E-M1.
En attendant, de mémoire, le Note 2 a un comportement wifi de vierge farouche, il aime pas trop les nouveautés. Faut voir.

René

Je n'ai pas de Note2 mais le Note3 et il se connecte parfaitement.
1 activer Olympus Share sur le Note 3
2 activer le m1
eventuellement reactiver la recherche sur OI share
3 scanner dans Olympus share le code qr affiché sur l'ecran du M1 il se paramètre seul et tout marche.

Tout ceci avec le wifi activé.
Amicalement René

sergio13

Bien merci mais sur le note2 avec forfait open orange rien à faire, à chaque tentative le message internet non disponible apparaît et ils ne se connectent pas, ni en privé ni en unique et quand j'essaie la reconnaissance en wifi direct le note2 ne détecte rien.

tansui

Citation de: sergio13 le Mars 21, 2014, 16:18:59
Bien merci mais sur le note2 avec forfait open orange rien à faire, à chaque tentative le message internet non disponible apparaît et ils ne se connectent pas, ni en privé ni en unique et quand j'essaie la reconnaissance en wifi direct le note2 ne détecte rien.

Je ne connais pas le note 2 mais avec un iphone il faut lui indiquer de se connecter sur le réseau wifi de l'Olympus sinon il ne se passe rien.

sergio13

Merci, un détail que j'ai oublié de mentionner, je n'ai pas encore installé le cd de l'omd vu que mon ordi est en réparation mais on dirai bien que mon note2 considere l'omd comme un réseau internet donc j'imagine que ça ddoit venir du fait que je n'arrive pas à le faire reconnaître en wifi direct.soit ce mode est bloqué par mon fai, soit l'em1 n'est pas compatible avec ce mode.

dreg

Bonjour à tous,

Un prérequis pour pouvoir connecter l'OM-D EM1 sur son smartphone est l'installation de l'application OI. share sous android ou iOS pour pouvoir lire la clef de sécurité PSK de l'OM :

- sous android (j'ai un S4 Advance android 4.3), le profil de connexion Wifi est crée, et on peut se connecter avant de démarrer l'application OI.share ce qui accélère l'accessibilité à la télécommande. On peut arrêter la connexion à partir de l'application ce qui met en veille l'appareil. On peut démarrer la connection Wifi de l'application.

- sous iOS (iPhone 5S 7.1) cela crée un profil non signé qu'il faut installer, par contre il faut se connecter sur l'OMD avant de lancer l'application, celle ci ne peut forcer l'iDevice à changer de réseau Wifi.

J'espère éclaircir un peu le maquis Wifi d'Olympus. Dommage que cela marche pas sur un PC ou sur un MAC, on aurait eu droit au mode capture en mode connecté.

sergio13

Bonjour,
Avec mon Samsung note 2 lorsque je lance le scan avec olympus share l'em1 est reconnu au même titre que toutes les box free, orange et autres qui sont à proximité et quand je tente la connexion j'ai ce message "internet non disponible" qui est normal puique mon em1 n'est pas un fournisseur d'accès et ça empêche la connexion.
Alors j'essaie la reconnaissance en wifi direct mais les 2 appareils côte à côte la recherche mouline et il m'apparaît "aucun appareil trouvé".
Le problème pourrait venir d'orange donc j'aimerais savoir si quelqu'un avec un forfait open orange comme moi à réussi à établir cette connexion pour mieux cibler l'incompatibilité,merci.
Dreg tu parles de profil wifi crée?

René

Citation de: sergio13 le Mars 22, 2014, 09:29:46
Bonjour,
Avec mon Samsung note 2 lorsque je lance le scan avec olympus share l'em1 est reconnu au même titre que toutes les box free, orange et autres qui sont à proximité et quand je tente la connexion j'ai ce message "internet non disponible" qui est normal puique mon em1 n'est pas un fournisseur d'accès et ça empêche la connexion.
Alors j'essaie la reconnaissance en wifi direct mais les 2 appareils côte à côte la recherche mouline et il m'apparaît "aucun appareil trouvé".
Le problème pourrait venir d'orange donc j'aimerais savoir si quelqu'un avec un forfait open orange comme moi à réussi à établir cette connexion pour mieux cibler l'incompatibilité,merci.

Il n'y a pas besoin de configurer le wifi du Note.  
Il ne faut surtout pas y toucher.
OI Share crée lui même le profil wifi ad hoc qui va relier les deux materiels (Note et M1) ce qui va etre realisé soit en scannant le QR Code à partir de l'OI Share soit en entrant directement le code dans OI Share (il est indiqué sur l'ecran du M1).

Après il tente de se relier et si ça ne marche pas du premier coup le reactiver en bas de l'ecran.

Et tout ça rien à voir avec Orange...
Amicalement René

dreg

Citation de: sergio13 le Mars 22, 2014, 09:29:46
Bonjour,

Sous android, j'ai dans ma liste même hors de portée de l'OM-D EM1, EM1........ hors de portée idem avec l'iPhone sauf qu'à la création avec OI.share, il y a la création d'un profil (système / général / Profil) E-M1 wifisetting, c'est le moyen avant iOS7 par exemple de forcer le protocole EAP qui permet chez Free ou SFR la connexion automatique au réseau Wifi de Free (Freewifi secure).

Le problème ne vient pas d'Orange, je suis chez orange mais plutôt du Galaxy Note qui semble chatouilleux avec les boitiers Panasonic aussi, j'ai refait les tests avec un S4 puce Orange, box Orange, pas de problème de connexion avec l'olympus.

Par contre, est-ce la bonne version OIshare qui a été mise à jour en Octobre 2013 pour OM-D EM1 puis récemment pour le 10

sergio13

J'ai installé la bonne version d'olympus share par contre je n'ai pas vu qu'elle était la version had hoc wifi qui a été choisi par l'application mais depuis que j'essaie je l'ai réinstallé et toujours rien de trouvé en recherche wifi direct.
J'ai moi aussi l'em1 même hors de portée mais dans le wifi classique qui reconnaît l'appareil et qui m'affiche "internet non disponible " quand je tente de le connecter.
J'ai parlé d'orange car j'ai lu sur certains forums que quelquefois les fournisseurs d'accès bloquaient la fonction wifi direct pour des forfaits comme le mien avec des consommations de giga internet défini, certainement pour éviter un quelconque piratage donc ils doivent forcer je présumé la connexion wifi via internet histoire de "consommer" plus rapidement le forfait.
Et ils semblaient dire aussi que le service client avait du mal à l'avouer. En tous cas ça expliquerai mes problèmes.
Je vais réessayer y compris avec d'autres portables et je rendrai compte sur le forum histoire d'aider ceux où celles qui seraient confronté à cette difficile.

sergio13

sergio13

Problème réglé à l'instant avec un énième apel chez orange.
j'ai eu de la chance, mon 7eme interlocuteur était sans doute plus compétent ou connaissait du moins mieux ce problème que ses collègues.
L'histoire de la consommation forcé par le fai n'est pas tout à fait fausse car la manip pour pouvoir se connecter à l'em1 via l ' olympus share dans mon cas avec un note2 et un forfait open est de:
-faire un glissé d'écran d'accueil puis un glissé sur la droite en haut ou il y a les onglets wifi, bluetooth, gps etc..., aller chercher l'onglet "données mobiles" et le désactiver! , ensuite on relance le tout et ça marche.
voilà, merci pour vos aides, j'espère par ce biais rendre aussi un peu service aux éventuels calamentran comme moi en informatique qui rencontreront ce problème.

René

Citation de: sergio13 le Mars 22, 2014, 19:33:32
Problème réglé à l'instant avec un énième apel chez orange.
j'ai eu de la chance, mon 7eme interlocuteur était sans doute plus compétent ou connaissait du moins mieux ce problème que ses collègues.
L'histoire de la consommation forcé par le fai n'est pas tout à fait fausse car la manip pour pouvoir se connecter à l'em1 via l ' olympus share dans mon cas avec un note2 et un forfait open est de:
-faire un glissé d'écran d'accueil puis un glissé sur la droite en haut ou il y a les onglets wifi, bluetooth, gps etc..., aller chercher l'onglet "données mobiles" et le désactiver! , ensuite on relance le tout et ça marche.
voilà, merci pour vos aides, j'espère par ce biais rendre aussi un peu service aux éventuels calamentran comme moi en informatique qui rencontreront ce problème.

Donc ça n'avait rien à voir avec le wifi  et lié seulement aux données mobiles activées. C'est curieux parce que habituellement le wifi prend la main sur les données mobiles qui ne sont plus prioritaires.
Je reconnais que sur mon Note3 les données mobiles  étaient desactivées quand j'ai installé OI Share sans problème.

Maintenant en activant wifi et données mobiles la connexion OI Share se fait correctement avec simplement un message du Note 3 indiquant que la connexion internet est instable.

Bug à connaitre desactiver données mobiles avant la première liaison d'OI Share ensuite OK.
Amicalement René

sergio13

Oui, à part ça cette fonctionnalité est top pour éviter les bougés avec le couple swaro/em1 qui tremblote bien surtout en utilisant la loupe de visée!
Dommage qu'on ne puisse pas garder la visée sur l'apn du fait de cet écran tactile figé.j'espère que ça pourra se faire plus tard