Problème E-M1 et WIFI

Démarré par esox_13, Janvier 07, 2014, 21:49:56

« précédent - suivant »

esox_13

J'essaye désespérément de connecter l'Em1 en wifi avec mon smartphone et ca bloque sur "lancement du wifi" pendant quelques minutes et ensuite ça bloque sur "arrêt du wifi"... Pas de chance après avoir poireauté plus de deux mois pour avoir ma bague mmf3 j'ai l'impression qu'il y a un bug... J'ai mais le firmware à jour sans soucis en version 1.1 mais là. En plus si j'essaye d'éteindre le bôitier lors de ces blocages, le bôitier met quelques minutes à s'éteindre...

Après avoir poireauté quelques miniutes l'écran se remet en mode normal etle logo wifi est affiché...
Une idée ?

Marco-XZ1

Bonsoir,
Dis donc, pas grand monde pour t'aider, et moi je ne sais pas trop quoi te dire !
J'ai connecté les appareils que deux fois depuis que j'ai l'E-M1 et j'ai farfouillé un peu à chaque fois.
En gros, je mets en marche le Wifi sur le boitier, en mode "Privé" (cf p 89 de la notice). Sur l'écran, "Wifi" apparait et je clique dessus avec le doigt. A ce moment sur l'écran apparait "connection du wifi" puis la mire QR. A ce moment là je démarre le Wifi sur le téléphone et lance la recherche. Le téléphone trouve le Wifi E-M1 et se connecte. J'ouvre l'appli OI.Share, "Appareil photo" en bas de l'écran d'accueil de l'appli passe sur "ON", et je choisi le mode que je veux (télécommande ou autre).
Désolé de ne pouvoir te donner plus d'éléments.
Marc

esox_13

Le logo à scanner est apparu une, mais ensuite plus moyen de le faire réapparaître, ça bug avant. J'espère que c'est dû à une batterie pas assez chargée (elle est tombée en rade juste après). Je charge et je reverifie. Ca m'énerverait de devoir le renvoyer en SAV sans avoir pu l'utiliser après avoir poireauté si longtemps pour pouvoir monter une optique dessus. Par contre les quelques essais que j'ai m'ont ravi question image. Le 12-60 a un AF très décent et mon 40-150 du kit E-620 pas ridicule.

Marco-XZ1

Il semble que les utilisateurs d'objectifs 4/3 en soit satisfait. C'est une bonne chose pour ceux qui ont un parc de ce type, et qui n'ont pas l'intention d'en changer rapidement. Je suis content pour eux qu'Oly ait sorti l'E-M1.
Moi j'ai fais le "grand saut" lors de la sortie de l'E-M5, j'ai revendu mon E-30 et tout mes objos 4/3  pour le micro 4/3. Je ne le regrette vraiment pas.

Marco-XZ1

Ci dessous photo de l'appli avant connexion

Marco-XZ1

esox_13

Bon ben c'est mon EM1 qui a un problème. J'ai rechargé la batterie à fond, là j'ai pu afficher le logo à scanner mais la connexion ne se fait pas que ce soit sur mon Smartphone android ou sur mon iPad. Au bout d'un petit moment le logo a scanner disparait et l'écran standard du EM1 s'affiche. Et le réseau de l'EM1 apparait comme hors de portée dans la liste des réseaux wifi... Si je relance la connexion au smartphone ce coup-ci je retombe sur l'histoire de l'écran qui reste bloqué sur la création du réseau, sans affichage du logo à scanner. Si j'éteins l'EM1, et que je rallume, pareil. Si j'enlève la batterie et que je laisse l'EM1 sans batterie pendant quelques minutes, je peux à nouveau afficher le logo mais avec les problème énumérés ci-dessus. Demain j'appelle le servi le service client Oly, ils vont devenir fous après ce que je les tannés pour avoir ma bague MMF3... Mais ça sent le SAV. J'espère qu'ils ne mettront pas autant de temps à gérer cette réparation qu'à envoyer la bague... Vraiment dégoûté par Oly...

Nouvel essai : lors de la connexion du smartphone à l'EM1 (après avoir enlevé la batterie), impossible de passer le cap de la récupération de l'adresse IP lors de la connexion au réseau. >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Goblin

Essaye voir d'éteindre tous tes routeurs sans fil et autres bidules sans fil dans ton entourage immédiat dans la mesure du possible...

Ces saloperies sont pas si intelligentes que ça, elles sont sensées trouver les fréquences les moins encombrées, mais ça se passe pas toujours comme prévu.

esox_13

Si j'éteins mon routeur, il restera au moins 10 réseaux actifs qu'on peut capter dans mon appart et à Marseille c'est pareil partout où qu'on aille. Il faudrait que je me retrouve au milieu de nulle part pour avoir un environnement sain...  Et je ne vois pas comment ça pourrait expliquer que l'écran de connexion s'arrête tout seul et qu'il soit alors impossible de le réafficher...

Mais je vais essayer.

masterpsx

Tu es allé voir dans les connexions wi-fi si la connexion de l'E-M1 existe bien et essayé de t'y connecter manuellement ?

esox_13

oui et l'em1 ne maintient la connexion que quelques minutes et le temps qu'elle existe impossible de se connecter dessus par android ou ipad. Mais bonne nouvelle si on souscrit à service plus chez oly, le sav ne prend pas plus de 2 ou 3 jours et on vient prendre le boîtier à la maison !

masterpsx

Essayes de réinitaliser les réglages wi-fi dans le menu peut être

esox_13

C'est ce que j'ai fait en premier, de même que j'ai aussi réinitialisé le boîtier.

Goblin

Citation de: esox_13 le Janvier 08, 2014, 09:04:37
Si j'éteins mon routeur, il restera au moins 10 réseaux actifs qu'on peut capter dans mon appart et à Marseille c'est pareil partout où qu'on aille...

Effectivement, mais ceux dans ton appart sont ceux avec signal le plus puissant.

bsa76

Je bosse sur Marseille près de la gare St Charles. Si tu veux faire des tests, j'ai un EM-1 qui marche en wifi avec mon iPhone 4. Envoi moi un MP si ça t'intéresse  ;)

esox_13

Oui je veux bien. Mes tes mp ne sont pas accessibles. mon email esoxxlucius chez gmail point comme...

bsa76

Citation de: esox_13 le Janvier 08, 2014, 21:09:41
Oui je veux bien. Mes tes mp ne sont pas accessibles. mon email esoxxlucius chez gmail point comme...
Je t'ai envoyé un email.

esox_13

Jacque1

Citation de: Marco-XZ1 le Janvier 07, 2014, 23:13:44
En mode télécommande

Je sais que je n'ai que le stylus 1, mais sorti en même temps, j'ai aussi le même wifi et l'appli olympus share. Je me permets donc de poser ma question ici, voyant ce fil :
J'ai lancé le wifi sur l'apn, en mode privé, au 3ème écran, j'avais connection à olympus image share avec le carré code barre et le ssd et code. Sur le smartphone, j'ai trouvé dans la liste wifi, le stylus, et ai connecté l'apn avec le code (je n'ai rien scanné). Maintenant, effectivement comme sur la photo, j'ai olympus share sur le smartphone et peut voir sur le smartphone ce que voit l'apn et même prendre la photo (ou voir les photos prisent sur le smartphone) MAIS par contre en wifi, l'écran de l'apn reste toujours sur cet écran "connection à.....avec ce carré code barre" et juste en dessous "stop=menu"). Je ne peux rien faire avec l'apn, même pas zoomer (toutes les touches sont inopérantes), et bien sûr en faisant stop, le wifi se coupe. C'est normal ? parce que je ne vois pas bien vraiment l'utilité d'une telle chose (sauf peut-être faire une sauvegarde sur smartphone) Merci

esox_13

xRésultat des courses : déjà un grand merci pour avoir amené ton EM1. C'est donc le mien qui est défectueux.Donc après avoir testé le service d'envoi des bagues je vais tester le service plus...

Marco-XZ1

Bonsoir jacque1. A priori sur l'E-M1 c'est la même chose que toi en ce qui concerne le "logo" qui reste à l'écran. Par contre je n'ai pas essayé de zoomer, pour voir ce qui se passe, ni sur le boitier, ni sur l'écran du Smartphone ...je ne sais d'ailleurs pas si c'est possible à ce niveau ! A vérifier donc. 

Jacque1

Citation de: Marco-XZ1 le Janvier 09, 2014, 23:20:31
Bonsoir jacque1. A priori sur l'E-M1 c'est la même chose que toi en ce qui concerne le "logo" qui reste à l'écran. Par contre je n'ai pas essayé de zoomer, pour voir ce qui se passe, ni sur le boitier, ni sur l'écran du Smartphone ...je ne sais d'ailleurs pas si c'est possible à ce niveau ! A vérifier donc. 

Merci, oui, j'ai dit zoomer, mais ce sont toutes les commandes qui sont bloquées (sauf molettes), pas vu non plus la possibilité de zoomer au smartphone, c'est presque seulement disons une commande à distance un peu perfectionnée, puisque l'on voit l'image que l'on doit préparer à l'avance. Quand à l'édition, bof l'écran du boîtier est aussi facile si on veut. Un peu gadget quand même.  :D

Alain OLIVIER

Citation de: Jacque1 le Janvier 10, 2014, 11:01:50
oui, j'ai dit zoomer

Comment zoomer à distance sans zoom électrique ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Jacque1

Citation de: Alain Olivier le Janvier 10, 2014, 11:52:56
Comment zoomer à distance sans zoom électrique ?

Sur le stylus 1 (j'ai préciser plus haut que j'avais cet apn) il y en a un.

Alain OLIVIER

Citation de: Jacque1 le Janvier 10, 2014, 12:33:52
Sur le stylus 1 (j'ai préciser plus haut que j'avais cet apn) il y en a un.

Ha oops ! Ok ! Ce qui m'a enduit d'erreur c'est l'intervention de Marc qui a un E-M1 et qui dit ne pas avoir essayé de zoomer.

J'aurais mieux fait de citer ça donc :

Citation de: Marco-XZ1 le Janvier 09, 2014, 23:20:31
Par contre je n'ai pas essayé de zoomer, pour voir ce qui se passe, ni sur le boitier, ni sur l'écran du Smartphone ...je ne sais d'ailleurs pas si c'est possible à ce niveau ! A vérifier donc. 
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Jacque1

Citation de: Alain Olivier le Janvier 10, 2014, 13:11:03
Ha oops ! Ok ! Ce qui m'a enduit d'erreur c'est l'intervention de Marc qui a un E-M1 et qui dit ne pas avoir essayé de zoomer.

J'aurais mieux fait de citer ça donc :

J'ai aussi eu une réponse du service Olympus (assez réactif) et effectivement, l'écran est bloqué sur cette fonction wifi (où l'on voit ce carré), et rien d'autre. Donc, comme dit plus haut smartphone = télécommande sophistiquée.

Marco-XZ1

Oups ! Excusez moi si je vous ai enduit d'erreur !  ;)
L'avantage que j'y trouve (et il y a aussi peut être la "géolocalisation") c'est effectivement que l'on a comme cela une télécommande sans fil un peu perfectionnée !

Goblin

Citation de: Jacque1 le Janvier 10, 2014, 11:01:50
Merci, oui, j'ai dit zoomer, mais ce sont toutes les commandes qui sont bloquées (sauf molettes), pas vu non plus la possibilité de zoomer au smartphone, c'est presque seulement disons une commande à distance un peu perfectionnée, puisque l'on voit l'image que l'on doit préparer à l'avance. Quand à l'édition, bof l'écran du boîtier est aussi facile si on veut. Un peu gadget quand même.  :D

Quand même. Déjà, pour avoir bien moins (juste la visée sur écran a distance), il fallait investir dans des trucs genre Hero a 3-400 roros il y a encore deux ou trois ans. La fonction geotag économise pas mal de sous et peut être indispensable pour certains, sans compter le petit cadeau d'Olympus: l'édition de photos (avec les filtres et tout le reste) est disponible non pas seulement pour les photos importées du boîtier, mais aussi pour les photos prises avec le téléphone et déjà en mémoire. L'un dans l'autre, c'est pas la moitie de rien.

Zooming - effectivement, ils auraient du y penser, surtout qu'en m43 il y a aussi le zoom électrique avec le 12-50mm si on reste chez Oly.

esox_13

E-M1 rentré de SAV, carte mère chagné et le wifi fonctionne. 3 mois après l'avoir acheté, je vais enfin pouvoir faire des photos avec ! Elle est pas belle la vie ?

sergio13

Bonsoir,
j'essaie de connecter mon Samsung note2 aà l'emploi avecolympus share en suivant aà la lettre les étapes et ce message apparaît "internet non disponible" ce qui empêche la connexion.
-mon smartphone est connecté à ma livebox mais même quand je coupe cette connexion et que je relance la tentative le même message revient et je ne parviens pas à le connecter.
a - t'ont besoin d'internet pour cette connexion de proximité? , si vous avez des solutions je vous remercie, cette option va m'être très utile pour ma pratique.

sergio13

Désolé pour les fautes de frappe mais ça vient de mon portable, c'est bien de la connexion entre l'em1 et le note2 dont il est question :)

Goblin

Il faut bien que tu sois déconnecté de tout réseau avant de te connecter au E-M1.
En attendant, de mémoire, le Note 2 a un comportement wifi de vierge farouche, il aime pas trop les nouveautés. Faut voir.

René

Je n'ai pas de Note2 mais le Note3 et il se connecte parfaitement.
1 activer Olympus Share sur le Note 3
2 activer le m1
eventuellement reactiver la recherche sur OI share
3 scanner dans Olympus share le code qr affiché sur l'ecran du M1 il se paramètre seul et tout marche.

Tout ceci avec le wifi activé.
Amicalement René

sergio13

Bien merci mais sur le note2 avec forfait open orange rien à faire, à chaque tentative le message internet non disponible apparaît et ils ne se connectent pas, ni en privé ni en unique et quand j'essaie la reconnaissance en wifi direct le note2 ne détecte rien.

tansui

Citation de: sergio13 le Mars 21, 2014, 16:18:59
Bien merci mais sur le note2 avec forfait open orange rien à faire, à chaque tentative le message internet non disponible apparaît et ils ne se connectent pas, ni en privé ni en unique et quand j'essaie la reconnaissance en wifi direct le note2 ne détecte rien.

Je ne connais pas le note 2 mais avec un iphone il faut lui indiquer de se connecter sur le réseau wifi de l'Olympus sinon il ne se passe rien.

sergio13

Merci, un détail que j'ai oublié de mentionner, je n'ai pas encore installé le cd de l'omd vu que mon ordi est en réparation mais on dirai bien que mon note2 considere l'omd comme un réseau internet donc j'imagine que ça ddoit venir du fait que je n'arrive pas à le faire reconnaître en wifi direct.soit ce mode est bloqué par mon fai, soit l'em1 n'est pas compatible avec ce mode.

dreg

Bonjour à tous,

Un prérequis pour pouvoir connecter l'OM-D EM1 sur son smartphone est l'installation de l'application OI. share sous android ou iOS pour pouvoir lire la clef de sécurité PSK de l'OM :

- sous android (j'ai un S4 Advance android 4.3), le profil de connexion Wifi est crée, et on peut se connecter avant de démarrer l'application OI.share ce qui accélère l'accessibilité à la télécommande. On peut arrêter la connexion à partir de l'application ce qui met en veille l'appareil. On peut démarrer la connection Wifi de l'application.

- sous iOS (iPhone 5S 7.1) cela crée un profil non signé qu'il faut installer, par contre il faut se connecter sur l'OMD avant de lancer l'application, celle ci ne peut forcer l'iDevice à changer de réseau Wifi.

J'espère éclaircir un peu le maquis Wifi d'Olympus. Dommage que cela marche pas sur un PC ou sur un MAC, on aurait eu droit au mode capture en mode connecté.

sergio13

Bonjour,
Avec mon Samsung note 2 lorsque je lance le scan avec olympus share l'em1 est reconnu au même titre que toutes les box free, orange et autres qui sont à proximité et quand je tente la connexion j'ai ce message "internet non disponible" qui est normal puique mon em1 n'est pas un fournisseur d'accès et ça empêche la connexion.
Alors j'essaie la reconnaissance en wifi direct mais les 2 appareils côte à côte la recherche mouline et il m'apparaît "aucun appareil trouvé".
Le problème pourrait venir d'orange donc j'aimerais savoir si quelqu'un avec un forfait open orange comme moi à réussi à établir cette connexion pour mieux cibler l'incompatibilité,merci.
Dreg tu parles de profil wifi crée?

René

Citation de: sergio13 le Mars 22, 2014, 09:29:46
Bonjour,
Avec mon Samsung note 2 lorsque je lance le scan avec olympus share l'em1 est reconnu au même titre que toutes les box free, orange et autres qui sont à proximité et quand je tente la connexion j'ai ce message "internet non disponible" qui est normal puique mon em1 n'est pas un fournisseur d'accès et ça empêche la connexion.
Alors j'essaie la reconnaissance en wifi direct mais les 2 appareils côte à côte la recherche mouline et il m'apparaît "aucun appareil trouvé".
Le problème pourrait venir d'orange donc j'aimerais savoir si quelqu'un avec un forfait open orange comme moi à réussi à établir cette connexion pour mieux cibler l'incompatibilité,merci.

Il n'y a pas besoin de configurer le wifi du Note.  
Il ne faut surtout pas y toucher.
OI Share crée lui même le profil wifi ad hoc qui va relier les deux materiels (Note et M1) ce qui va etre realisé soit en scannant le QR Code à partir de l'OI Share soit en entrant directement le code dans OI Share (il est indiqué sur l'ecran du M1).

Après il tente de se relier et si ça ne marche pas du premier coup le reactiver en bas de l'ecran.

Et tout ça rien à voir avec Orange...
Amicalement René

dreg

Citation de: sergio13 le Mars 22, 2014, 09:29:46
Bonjour,

Sous android, j'ai dans ma liste même hors de portée de l'OM-D EM1, EM1........ hors de portée idem avec l'iPhone sauf qu'à la création avec OI.share, il y a la création d'un profil (système / général / Profil) E-M1 wifisetting, c'est le moyen avant iOS7 par exemple de forcer le protocole EAP qui permet chez Free ou SFR la connexion automatique au réseau Wifi de Free (Freewifi secure).

Le problème ne vient pas d'Orange, je suis chez orange mais plutôt du Galaxy Note qui semble chatouilleux avec les boitiers Panasonic aussi, j'ai refait les tests avec un S4 puce Orange, box Orange, pas de problème de connexion avec l'olympus.

Par contre, est-ce la bonne version OIshare qui a été mise à jour en Octobre 2013 pour OM-D EM1 puis récemment pour le 10

sergio13

J'ai installé la bonne version d'olympus share par contre je n'ai pas vu qu'elle était la version had hoc wifi qui a été choisi par l'application mais depuis que j'essaie je l'ai réinstallé et toujours rien de trouvé en recherche wifi direct.
J'ai moi aussi l'em1 même hors de portée mais dans le wifi classique qui reconnaît l'appareil et qui m'affiche "internet non disponible " quand je tente de le connecter.
J'ai parlé d'orange car j'ai lu sur certains forums que quelquefois les fournisseurs d'accès bloquaient la fonction wifi direct pour des forfaits comme le mien avec des consommations de giga internet défini, certainement pour éviter un quelconque piratage donc ils doivent forcer je présumé la connexion wifi via internet histoire de "consommer" plus rapidement le forfait.
Et ils semblaient dire aussi que le service client avait du mal à l'avouer. En tous cas ça expliquerai mes problèmes.
Je vais réessayer y compris avec d'autres portables et je rendrai compte sur le forum histoire d'aider ceux où celles qui seraient confronté à cette difficile.

sergio13

sergio13

Problème réglé à l'instant avec un énième apel chez orange.
j'ai eu de la chance, mon 7eme interlocuteur était sans doute plus compétent ou connaissait du moins mieux ce problème que ses collègues.
L'histoire de la consommation forcé par le fai n'est pas tout à fait fausse car la manip pour pouvoir se connecter à l'em1 via l ' olympus share dans mon cas avec un note2 et un forfait open est de:
-faire un glissé d'écran d'accueil puis un glissé sur la droite en haut ou il y a les onglets wifi, bluetooth, gps etc..., aller chercher l'onglet "données mobiles" et le désactiver! , ensuite on relance le tout et ça marche.
voilà, merci pour vos aides, j'espère par ce biais rendre aussi un peu service aux éventuels calamentran comme moi en informatique qui rencontreront ce problème.

René

Citation de: sergio13 le Mars 22, 2014, 19:33:32
Problème réglé à l'instant avec un énième apel chez orange.
j'ai eu de la chance, mon 7eme interlocuteur était sans doute plus compétent ou connaissait du moins mieux ce problème que ses collègues.
L'histoire de la consommation forcé par le fai n'est pas tout à fait fausse car la manip pour pouvoir se connecter à l'em1 via l ' olympus share dans mon cas avec un note2 et un forfait open est de:
-faire un glissé d'écran d'accueil puis un glissé sur la droite en haut ou il y a les onglets wifi, bluetooth, gps etc..., aller chercher l'onglet "données mobiles" et le désactiver! , ensuite on relance le tout et ça marche.
voilà, merci pour vos aides, j'espère par ce biais rendre aussi un peu service aux éventuels calamentran comme moi en informatique qui rencontreront ce problème.

Donc ça n'avait rien à voir avec le wifi  et lié seulement aux données mobiles activées. C'est curieux parce que habituellement le wifi prend la main sur les données mobiles qui ne sont plus prioritaires.
Je reconnais que sur mon Note3 les données mobiles  étaient desactivées quand j'ai installé OI Share sans problème.

Maintenant en activant wifi et données mobiles la connexion OI Share se fait correctement avec simplement un message du Note 3 indiquant que la connexion internet est instable.

Bug à connaitre desactiver données mobiles avant la première liaison d'OI Share ensuite OK.
Amicalement René

sergio13

Oui, à part ça cette fonctionnalité est top pour éviter les bougés avec le couple swaro/em1 qui tremblote bien surtout en utilisant la loupe de visée!
Dommage qu'on ne puisse pas garder la visée sur l'apn du fait de cet écran tactile figé.j'espère que ça pourra se faire plus tard