Flashs type Godox

Démarré par Gilala, Avril 16, 2014, 08:26:15

« précédent - suivant »

chaosphere

j'ai mangé trop de gâteau pour mon anniversaire, ça se voit  ;D ;D

Chris MILLERS

Bonjour,
Je suis très intéressé par ce produit.
Merci beaucoup de nous tenir au courant de tes essais car j'en envisage très sérieusement l'achat!
Chris Millers

Gilala

Oui j'essaierai :)
une autre du mangeur de gâteau avec le flash dans le champs

chaosphere

t'en as pas une où je fais caca qu'on voit la portée du flash sur le sol ?  ;D

lenfant

Bonjour,

J'ai acquis le système Wistro AD360 complet avec tous ses accessoires (télécommande, bol beauté, parapluie softbox, coupelle pour parapluie, câble pour regrouper les deux sorties de la batterie afin de diminuer le temps de recyclage du flash).
J'en suis plutôt satisfait. Sauf en ce qui concerne le système de fixation des accessoires. Les accessoires ne sont pas bien maintenus, bougent latéralement et ont tendance à glisser lorsque la tête du flash est dirigée vers le bas; situation la plus fréquente. Le réglage de la puissance à l'aide de la télécommande est excessivement pratique, mais pas de HSS Nikon pour le moment et l'on peut regretter une variation en 1/3 de dia. Le 1/10 aurait été mieux.

Mesures au flashmètre de la puissance (1 mètre, 100 Asa, 1/60 s)
tête nue                                  :22,5
réflecteur standard + 2 diffuseurs :64
réflecteur standard + 1 diffuseur  :64,4
réflecteur standard nu                :64,8
Bol beauté nu                           :45,6
Parapluie-bol beauté nu              :32,5
Coupelle parapluie sans parapluie  :64,2

Amicalement.

iceman93

hybride ma créativité

Chris MILLERS

J'espère que non ! ! ! !
Gilala, si tu peux faire des essais plus poussés, il semblerait que nous soyons plusieurs intéressés par ce flash. Merci à toi.

iceman93

Citation de: Chris MILLERS le Mai 16, 2014, 08:12:28
J'espère que non ! ! ! !
Gilala, si tu peux faire des essais plus poussés, il semblerait que nous soyons plusieurs intéressés par ce flash. Merci à toi.
surtout que c'est largement moins cher que les Quantum
hybride ma créativité

Gilala

Non pas enterré mais je n'ai pas trop eu l'occasion de m'en servir encore réellement.
Je le trouve vraiment bien, en gros une sorte de chainon manquant que je cherchais entre un cobra et le quadra.
Son intérêt principal c'est donc une puissance assez conséquente par rapport à la taille, une autonomie impressionnante et plein d'accessoires très peu chers et bien pensés (le porte parapluie accroché sur la tête par exemple qui permet d'être parfaitement centré)
Les petits défaut, c'est la lampe donc l'accrochage n'est pas sécurisé (on l'enfonce simplement mais en retirant le modeleur elle peut suivre...) et l'absence d'arrêt auto sur la télécommande (extinction oubliée, un jeu de pile à changer).
Je le prend avec mon trépied carbone, donc grande stabilité même avec un parapluie et maxi légèreté
La latitude de puissance me va bien.
Au minimum la lumière se fond bien à un environnement sombre

Gilala

et au maxi on arrive quand même a bien tuer la lumière du jour (très lumineux ce jour là)

serge1343

Citation de: Gilala le Mai 16, 2014, 12:54:06
Non pas enterré mais je n'ai pas trop eu l'occasion de m'en servir encore réellement.
Je le trouve vraiment bien, en gros une sorte de chainon manquant que je cherchais entre un cobra et le quadra.
Son intérêt principal c'est donc une puissance assez conséquente par rapport à la taille, une autonomie impressionnante et plein d'accessoires très peu chers et bien pensés (le porte parapluie accroché sur la tête par exemple qui permet d'être parfaitement centré)
Les petits défaut, c'est la lampe donc l'accrochage n'est pas sécurisé (on l'enfonce simplement mais en retirant le modeleur elle peut suivre...) et l'absence d'arrêt auto sur la télécommande (extinction oubliée, un jeu de pile à changer).
Je le prend avec mon trépied carbone, donc grande stabilité même avec un parapluie et maxi légèreté
La latitude de puissance me va bien.
Au minimum la lumière se fond bien à un environnement sombre

Merci pour ces retours :) Un flash vraiment intéressant  :)

Olivier Chauvignat

la répartition lumière est a l'image des modeleurs proposés...
et j’imagine que la puissance est limitée le tout pour un tarif non modique ?

(Un peu comme les Quantum)

Que ce soit les Quantum ou Lumedyne, le système de diffuseurs est trop "gadget" pour avoir de vrais rendus.
J'avais envisage cette solution à un moment et après évaluation, j'etais revenu qu du Profoto Acute 600B à l'époque.

En fait dans toute cette histoire, ce sont les modeleurs qui décident de ce que l'on va obtenir comme rendu (et la puissance bien sur)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: lenfant le Mai 09, 2014, 23:32:17
Bonjour,

J'ai acquis le système Wistro AD360 complet avec tous ses accessoires (télécommande, bol beauté, parapluie softbox, coupelle pour parapluie, câble pour regrouper les deux sorties de la batterie afin de diminuer le temps de recyclage du flash).
J'en suis plutôt satisfait. Sauf en ce qui concerne le système de fixation des accessoires. Les accessoires ne sont pas bien maintenus, bougent latéralement et ont tendance à glisser lorsque la tête du flash est dirigée vers le bas; situation la plus fréquente. Le réglage de la puissance à l'aide de la télécommande est excessivement pratique, mais pas de HSS Nikon pour le moment et l'on peut regretter une variation en 1/3 de dia. Le 1/10 aurait été mieux.

Mesures au flashmètre de la puissance (1 mètre, 100 Asa, 1/60 s)
tête nue                                  :22,5
réflecteur standard + 2 diffuseurs :64
réflecteur standard + 1 diffuseur  :64,4
réflecteur standard nu                :64,8
Bol beauté nu                           :45,6
Parapluie-bol beauté nu              :32,5
Coupelle parapluie sans parapluie  :64,2

Amicalement.

Une mesure a 1 mètre n'est aps valable, car ce n'est pas une distance habituelle d'utilisation.
A deux mètres, ca va largement chuter...
Photo Workshops

Gilala

Citation de: Olivier Chauvignat le Juin 09, 2014, 13:16:28
la répartition lumière est a l'image des modeleurs proposés...
et j'imagine que la puissance est limitée le tout pour un tarif non modique ?

comme je le dis plus haut entre un cobra et un quadra pour un prix proche d'un cobra.
mais niveau poids et prix aucune comparaison possible avec un 600B
donc niveau rendu aussi évidemment

Olivier Chauvignat

Citation de: Gilala le Juin 09, 2014, 13:50:45
comme je le dis plus haut entre un cobra et un quadra pour un prix proche d'un cobra.
mais niveau poids et prix aucune comparaison possible avec un 600B
donc niveau rendu aussi évidemment

Ca faisait partie de mes estimations de l'époque
Mais comme seul le résultat compte...

Et puis now il y a le B1. Evidemmment le prix... Mais évidemment les perfs...

En bref, on ne peut pas tout avoir, et j'ai préféré privilégier les modeleurs, puisque c'est ca qui détermine le résultat.
Photo Workshops

Gilala

Nicolas Meunier

Je teste mon B1 ce soir en backstage d'un concert, je vous dirais si la portabilité est bien là :)

zoomzoom

Je remonte ce fil suite à l'achat d'un Godox witstro 360 pour notre photo club.
N'ayant pas encore réalisé de test, je me pose la question de la synchro haute vitesse avec ce type de flash.
Monté directement sur le boîtier la notice indique une synchro jusqu'au 1/8000 s.
En est il de même avec un émetteur pocketwizard tt1 et récepteur flex tt5 ?
Faut il imposé un réglage spécifique sur les pocket ?

Merci

Jean-Claude

Je n'ai pas compris pourquoi une solution entre cobra et Quadra s'avère nécessaire, alors que le Quadra descend largement au niveau de la puissance d'un Cobra !!!

Je n'ai pas compris non plus l'intérêt de dire un tel flash est HSS, un tel autre flash n'est pas HSS.
HSS n'est pas une fonction du flash, mais un mode de déclenchement lié au déclencheur radio utilisés qui fonctionne sur toute torche de studio non rapide.

Snefrou

Citation de: Jean-Claude le Août 03, 2014, 21:01:07

HSS n'est pas une fonction du flash, mais un mode de déclenchement lié au déclencheur radio utilisés qui fonctionne sur toute torche de studio non rapide.

Pourrais-tu développer???
Pourquoi un Yongnuo 565 n'est pas HSS et alors que le 568 l'est, de même que le canon 580 EXII. Qua,t au Godox, que je possède, à l'instar du 580 EXII c'est une fonction du flash.

Jean-Claude

La fonction HSS n'utilise que la deuxième partie temporelle de l'éclair relativement longue et de puissance réduite et qui est compatible avec le temps de balayage du rideau de l'appareil photo. La fonction HSS ignore le pic de lumière immédiat puissant et ultra court du flash normalement utilisé seul en usage traditionnel.

cette fonction est obtenue en déclenchant le flash quelques millisecondes avant le départ de l'obturateur ( le pic de lumière du flash tape dans le vide). En HSS le flash lui même fonctionne tout à fait normalement, il n'a pas de fonction HSS propre, celle-ci se trouve dans le déclencheur radio. Pour arriver à ce résultat le déclencheur radio capte le signal des prééclairs TTL du boîtier émis avant l'ouverture de l'obturateur et applique un décalage adéquat d'un certain nombre de ms. pour que la partie descendante de l'éclair relativement constante et longue colle avec la durée de déplacement de l'obturateur.

ainsi certains boîtiers ne sont pas compatibles HSS. d'autres le sont, mais chaque modèle de boîtier demande un réglage spécifique du déclencheur radio. Ces réglages se trouvent dans le Firmware du déclencheur.
Pour cette raison à chaque nouvelle sortie de boîtier, il faut attendre que le fabricant du déclencheur ai écrit une mise à jour de son Firmware qui doit être chargée dans le déclencheur.

En HSS paradoxalement plus le flash est poussif en durée d'éclair meilleur en est le fonctionnement. les torches ultra rapides marchent mal ou pas du tout en HSS !!!
Par exemple avec un Quadra ou un Ranger 'RX Elinchrom ce sont des torches classiques "type S" qui marchent très bien et les torches rapides "type À" qui marchent mal.

Jean-Claude

il y a deux façons de contrôler électroniquement une durée d'éclair de flash

par variation du voltage (flashs de studio), là l'extinction d'éclair est toujours longue et on est compatible HSS. les torches lentes marchent très bien, les torches rapides mal

par découpe électronique de la décharge (cobras traditionnels). Là la phase d'extinction lente de l'éclair est inexistante et on n'est pas compatible HSS.

Il suffit donc de construire un cobra comme un flash de studio pour être compatible HSS.

Jean-Claude

A l'inverse le mode FP est une caractéristique du flash qui déclenche normalement et doit assurer une succession assez rapide d'éclairs durant la durée de défilement de l'obturateur pour simuler un seul éclair très long

Gilala

Citation de: Jean-Claude le Août 03, 2014, 21:01:07
Je n'ai pas compris pourquoi une solution entre cobra et Quadra s'avère nécessaire, alors que le Quadra descend largement au niveau de la puissance d'un Cobra !!!
Ben non justement...
le minimum d'un quadra n'a rien à voir avec le minimum d'un godox! Loin s'en faut.
De plus le poids/encombrement est divisé par 4 à peu près, donc rien à voir.
Le Godox est bien entre les deux, une sorte de super cobra en quelque sorte.

paikan

Citation de: zoomzoom le Août 03, 2014, 14:53:57

Monté directement sur le boîtier la notice indique une synchro jusqu'au 1/8000 s.
En est il de même avec un émetteur pocketwizard tt1 et récepteur flex tt5 ?
Faut il imposé un réglage spécifique sur les pocket ?

Merci
tres intéressé par la reponse !