Mola reçu demande de conseils

Démarré par Xylopicron, Août 28, 2014, 18:45:06

« précédent - suivant »

Xylopicron

Bonjour,
je ne souhaitais pas polluer les autres post donc j'en créé un autre.
J'ai reçu le mola demi blanc après des soucis avec la douane mais bon l'essentiel est que je vais pouvoir tester tout ça.
J'ai pris avec la grille, l'adaptateur aussi pour flash cobra. Pour parler de ce dernier, je pense qu'il y a avec l'opal en tout cas ça y ressemble bien que ce n'est spécifié nul part sur la fiche produit du contenu du colis de B&H.
J'ai conscience que c'est un achat conséquent. Par contre je n'achèterais pas l'étui qui est vraiment cher à mes yeux bien sûr d'autant que je m'en tire déjà pour plus de 840 euros port octroi de mer et taxes (je ne suis qu'amateur)
Donc mis à part les test que je dois faire moi même des conseils pour le rangement et si l'anneau stabilisateur de l'opal est utile ou non ?
Merci pour vos conseils.

(Je précise que j'ai le kit Elinchrom ELC 500 depuis peu et que j'avais déjà des Canon 600 EX RT)

Xylopicron

Bon ceux qui ont un mola demi ne le range pas ?
en tout cas je ne vois pas, sur les sites où j'achète d'habitude, d'étui à cet effet.

ohmface

Je crois que tu peux utiliser une housse pour cymbale de batterie pour pas trop cher
Plutôt mort que libre !

Jean-Claude

Et une grande boite à chapeau de femme ?

Xylopicron

Merci pour vos suggestions je vais chercher un peu plus.
J'avais vu un sac pour bol Multiblitz mais pour un 70 cm donc ça risque de flotter et donc de ne pas protéger du coup.

Negens

Une housse pour élément de batterie (Si tu es à Paris, ils doivent avoir ça à "La baguetterie"), un peu de mousse ignifuge pour fauteuils pour protéger un peu et combler les espaces vides. Et le tour est joué. ;)

Nicolas Meunier

Citation de: Xylopicron le Août 29, 2014, 06:26:35
Bon ceux qui ont un mola demi ne le range pas ?
en tout cas je ne vois pas, sur les sites où j'achète d'habitude, d'étui à cet effet.

Tenba fait ca par exemple pour Profoto, il y a des chances que ca aille par le mola, juste ca coute un peu cher donc a privilégier quand on voyage beaucoup avec son bol

Xylopicron

En fait voyager avec non, mais l'emmener chez quelqu'un oui mais pas par les transport en commun.
Concernant le fait d'aller sur Paris, mieux vaut pour moi de le commander même s'il vaudrait mieux aller voir ce qu'on achète dans l'idéal mais bon depuis la Réunion c'est pas la porte à côté lol.
J'ai regardé il y a des housses qui conviendraient.

Et concernant l'opal je pense que je vais pour l'instant ne pas prendre l'accessoire. Il me faut déjà l'essayer pour voir ce que ça donne.

raskar

Bonjour
J'ai opter pour la housse de kaceyenterprises, elle s'adapte à la perfection au mola demi, il y a un compartiment à part pour le nid d'abeille
http://www.kaceyenterprises.com/?page_id=7

Par contre je crois qu'ils ne la fabriquent plus. Ca a dû me couter environ 70€ avec les frais de port (85$)

Xylopicron

Le soucis avec les pays étranger c'est la TVA + l'octroi de mer et de plus les frais de port sont plus élever pour la Réunion.
Au final par exemple j'ai simulé chez B&H un fond papier de 2.71 X 11 m et vu la dimension c'est bien il livre mais à plus de 260 dollars (UPS) pour un produit à 45 dollars ; au final on a encore entre 20 et 30% à ajouter (TVA et octroi)
Il vaut mieux le savoir mais bon c'est encombrant mais livrable contrairement aux sites français où là ils savent que personne ne peut acheter à ce prix livré.
Donc je regarde à 2 fois quand je commande à l'étranger, il faut vraiment qu'il n'y ai pas le produit en France car le delta est rarement intéressant.
Donc ça risque d'être une housse de cymbale effectivement.
Merci quand même.

Edouard de Blay

Mon étui m'a coûte 40 $ je vais chercher ca
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Mlartist

Moi j'ai acheté une valise pour mon bol. une valise carrouf hybride ( polycarbonate + tissu assez resistant comme sur les valise normal ) comme ca dedans je pourrai rajouter un autre bol + petit et tout sorte de chose. En + avec roulettes, pour se balader c'est top. 70€ 30x50x70cm je crois

Xylopicron

Bien le sac sur ebay mais bon je n'ai plus de compte paypal dommage d'autant plus que le prix est vraiment intéressant. De toute manière je peux éventuellement voir si sur Amazon il y a des choses intéressantes et faire livrer en France métropolitaine et ensuite me le faire réexpédier.
C'est jouable.

THX

Pour le transport d'un bol de 55x23 cm avec les réflecteurs je prends la houesse d'une tente 2'' de Decatlon, par contre il n'y a pas de mousse pour protéger le bol, mais très utile pour le transport

THX

Xylopicron

Merci mais c'est un peu trop mince comme protection. Je vais à terme prendre un étui à cymbale ou une boîte à chapeau (si il existe une de bonne dimension) Pour l'instant je garde le carton. Ca ne urge pas car je ne fait pas pour l'instant de photo avec le bol en dehors de chez moi.

chaosphere

vu les cabosses sur le mola dans la foto, c'est clair que ça sert juste à le déplacer d'un point A à un point B. Pas à le protéger. Mais en mettant un peu de mousse, ça doit le faire.

stratojs