Que pensez vous des Flashes pour SONY A7-R-S-T ?

Démarré par digigraphy, Juillet 03, 2014, 13:15:25

« précédent - suivant »

digigraphy

44AF-1
Max. guide number 44 for ISO 100/21° and 105 mm
Basic Configuration

Vertical (+90°) and horizontal (300°) swivel reflector
Simple operating concept
Motor zoom for 24 - 105 mm illumination
Integrated wide-angle diffuser for 12mm illumination
Flip-out reflector card
Modeling light - permanent light for checking the image (subject to camera)
Integrated auto focus flash metering
Flash readiness indicator and correct exposure display on the unit and camera (subject to camera)
Automatic unit shut-off
Standard Flash Modes

ADI flash mode / pre-flash TTL
Manual flash mode with 4 partial lighting levels
Slave mode: remote mode in camera-specific mode, exposure via built-in mastering camera flash or an additional external flash unit (master mode)
First and second shutter curtain synchronization (subject to camera)
Manual flash exposure correction for TTL flash mode (subject to camera)
Automatic fill-in flash
Ready for the future - Firmware update via integrated USB socket

52AF-1
Mount    Shoe
Guide No.    170.6' (52 m) ISO100 at 105 mm position
Exposure Control    Manual/TTL
Angle of Coverage    90°
Wide-Angle Adapter: 300°
Vari-Power    1/1 - 1/128
TTL Dedication    Yes
Bounce Head    Yes
Swivel Head    Yes, 300°
Zoom Head    Full frame: 24 mm - 105 mm
Off Camera Terminal   None
Recycle Time    Approximately 0.1 - 3.5 seconds
Flash-ready Indicator    Yes
Wireless Communication Channels    4 Channels
Wireless Groups    3 Groups
Power Source    4x AA Batteries
Dimensions (WxHxD)    2.9 x 5.3 x 3.5" / 7.3 x 13.4 x 9.0 cm
Weight    12.20 oz / 346 g Without batteries

Qu'en pensez vous ? L'avez vous déjà essayé ?
Je recherche deux Flashes déportés sans fil
Est ce que ça fonctionne bien ?
Merci

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

P!erre

Pourquoi ne prends-tu pas les flashes Sony ?

N'est-ce pas plus prudent au niveau de la compatibilité technique ? Le prix n'est peut-être pas le même, mais les bons flashes se gardent assez longtemps, d'autant plus que ceux de Sony sont assez au point.
Au bon endroit, au bon moment.

digigraphy

sony en proprose un tout petit mais il sera leger pas assez puissant

Les sony fonctionne en déporté sans fil ? wifi bluetooth ou autre?

P!erre

Je n'ai pas ce boîtier, mais ceux dont je dispose avec la nouvelle fixation fonctionnent très bien :

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=post;topic=214238.0;num_replies=2

En déporté sans fil, un F20M sur le boîtier pour commander les autres, F43M ou F60M. Tout fonctionne très bien pour moi, sauf qu'il faut être à une distance raisonnable. En intérieur, OK, à l'extérieur par plein soleil avec les flashes à 10 m et plus, il faut ajuster (mais ce sera pareil avec les Metz probablement.

Fonctionnement avec l'éclair du flash sur le boîtier, qui donne l'ordre de début et de fin de flashes aux flashes asservis.
Au bon endroit, au bon moment.

digigraphy

Non pas sur un boitier mais en déporté déclenchement sans éclair de flash

digigraphy

sans flash sur l'appareil, ce n'est pas possible ?

Manus_45

Citation de: digigraphy le Juillet 07, 2014, 10:09:25
sans flash sur l'appareil, ce n'est pas possible ?
Si, avec un transmetteur sur le boitier.
Manu

digigraphy

a bon le boitier n'incorpore pas le wifi, blutooth ?
Que dois je ajouter comme recepteur ?

Manus_45

Citation de: digigraphy le Juillet 09, 2014, 17:36:03
a bon le boitier n'incorpore pas le wifi, blutooth ?
Tu as un flash qui incorporerait le wifi ou bluetooth pour aller avec ?
Manu

digigraphy

non je n'ai pas de flash du tout
Je recherche un flash mais pas pour le coller à l'appareil photo
Je pensais que le A7R incorporait unn recepteur  wifi, bluetooth...

Manus_45

Étant donné que tu as l'A7R, tu devrais savoir qu'il a un module Wi-Fi (et NFC) ! Par contre les flashes Wi-Fi ça n'existe pas.
Manu

digigraphy

Ben ouai c'est ce que je voulais savoir

J'aimerais bien avoir le moins d'encombrement possible sur le boitier afin de pouvoir me déplacer sans fil génant et ne pas me surcharger d'un flash sur l'appareil.

Manus_45

Un émetteur ce n'est pas forcément gros.
Manu

digigraphy

Manus_45

Si tu utilises un/des Yongnuo  YN-560III (cf.  ADxD) tu peux utiliser des Yongnuo RF-603II car un récepteur est intégré au YN-560III.
Manu

digigraphy

Oui mais le III n'existe pas en version pour Sony
et le RF je n'ai jamais vu pour Sony
il ne fonctionnera pas ?

Manus_45

Le YN-560III c'est une monture iso (sans TTL) et le RF-603II aussi,  donc je suppose très fortement que ça marcherait avec la griffe iso MI de Sony.
Manu

digigraphy

j'en sais rien j'ai vu quelqu'un souder syr Youtube une résistence à l'intérieur pour le rendre compatible Sony.

socrat

Pour compléter l'ancien fil de digigraphy :
je possède le petit flash Nissin i40 pour Sony, flash assez compact que j'utilise sur mon A6000 mais je suppose que l'utilisation est pratiquement identique sur A7.
Ce petit flash fonctionne parfaitement  dans diverses configurations et en synchro haute vitesse HSS.
Le premier problème rencontré est la fixation du diffuseur sur le flash qui n'est pas du tout fiable car le diffuseur ne tient pas ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris.
Le deuxième point qui me pose question est la commande du flash à distance (en flash déporté).
La commande à distance avec l'éclair du petit flash du A6000 fonctionne bien en intérieur et en extérieur aux distances proches.
Mais je souhaiterais commander ce flash en déporté sans utiliser le flash du A6000 c'est ce qui s'appelle "flash sans fil WL" dans le menu du A6000, or cette fonction est toujours grisée, inactivée donc inopérante.
Ma question : savez-vous comment l'activer ?
Merci de votre expérience
A7+A6000+10-18+16-70+3 sigma

jackez

Le flash interne du A6000 ne peut malheureusement pas commander un flash sans fil, il faut au minimum un HVL-F20M.
(En bas de la page 36 du mode d'emploi)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

socrat

Merci  jackez
Mon flash est le dernier Nissin i40 qui est compatible Sony A6000, A7.
Et le flash interne du A6000 commande parfaitement à distance le flash Nissin i40 qui a une position spécifique.
Ma question était de réaliser une commande sans fil sans le flash interne du A6000.
p36 de la notice il est bien noté que c'est possible sur la position "flash sans fil WL".
C'est cette fonction qui existe bien dans le menu du A6000 mais que je n'arrive pas à activer.

René

J'utilise le Metz 44 AF1 en monture sony multi interface. Il a fallu lui ajouter un diffuseur à quelques euros. Il fonctionne très bien est parfaitement compatible et d'un usage simple.
Amicalement René

socrat

le petit Nissin i40 fonctionne aussi très bien dans tous les modes sauf que je ne vois pas comment activer la fonction "sans fil" sur le A6000 pour en faire l'essai (et pourtant ce doit-être possible).
Le diffuseur livré avec le flash diffuse parfaitement mais c'est la fixation qui est inexistante, il faut pratiquement le scotcher pour l'utiliser.

jackez

Citation de: socrat le Janvier 19, 2015, 18:55:00
Merci  jackez
Mon flash est le dernier Nissin i40 qui est compatible Sony A6000, A7.
Et le flash interne du A6000 commande parfaitement à distance le flash Nissin i40 qui a une position spécifique.
Ma question était de réaliser une commande sans fil sans le flash interne du A6000.
p36 de la notice il est bien noté que c'est possible sur la position "flash sans fil WL".
C'est cette fonction qui existe bien dans le menu du A6000 mais que je n'arrive pas à activer.
Je possédais déjà un HVL-F43AM que je ne pouvais pas commander en mode sans fil avec le flash interne du A6000 (pas de problème avec mes SLT et ILCA)
J'ai donc acheté un HVL-F20M qui devient donc le flash maître et le 43AM l'esclave.
Dans cette position la partie grisée WL devient active, il faut donc un 2ème flash pour l'activer.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

socrat

OK jackez, tu as raison, avec le flash dans la griffe je peux activer la fonction "sans fil" (ce qui est impossible avec le flash intégré)  je suppose donc que je pourrais alors commander un 2e flash distant et que la communication fonctionnerait entre les 2 flashes compatibles.
Le problème alors c'est que j'ai quand même un flash dans la griffe, donc pleine face, qui émet un éclair ce qui peut être gênant.
Il me reste la solution du déclenchement du flash distant avec l'éclair du flash intégré, il y a une position "SD" pour cela sur le Nissin (évidement on a encore un éclair de face mais pas besoin de 2e flash).
Merci pour ton aide