Premier problème sur la D750: apparition de lumières parasites à contre jour

Démarré par franxx, Novembre 25, 2014, 21:36:20

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: Bernard2 le Novembre 26, 2014, 11:34:41
C'est fonction de la courbure et de la proximité de cette lentille arrière avec le capteur et de son traitement.
Je suppose que tu parles du traitement de la lentille.... Et si ça arrive sur un D750 et pas sur un D810 avec la même optique ! Je suppose que les distances sont les mêmes.

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Novembre 25, 2014, 23:25:30
On se la refait genre blooming ?
Plutôt réflexions dans la chambre, un cas documenté en son temps sur le canon 5D2 je crois me souvenir...

madko

arwed

Le Nikon D750 signerai donc l'arrêt de mort, avec lui, de la photo lifestyle de jeunes gens nus dans la forêt au soleil couchant/levant en contre-jour? ^^

milo

Je vais rendre le mien et me fabriquer un sténopé c'est plus sûr.
Bon, avant je vais quand même faire quelques tests.

coval95

Citation de: milo le Novembre 26, 2014, 15:48:32
Je vais rendre le mien et me fabriquer un sténopé c'est plus sûr.
Bon, avant je vais quand même faire quelques tests.
Ce que j'adore avec les boîtiers Nikon, c'est qu'on passe son temps à faire des tests...  ;D
(et je peux dire que j'ai déjà donné  ;)).

tazo06

Moi je vais prendre le mien et....
prendre des photos sans me poser plus de question que ça :)

Savoir que potentiellement avec un certain angle de prise de vue en contre jour je risque d'avoir une lumière parasite... ça m'en touche une sans déplacer l'autre comme disais J.C.

frazap

milo

Citation de: arwed le Novembre 26, 2014, 15:22:52
Le Nikon D750 signerai donc l'arrêt de mort, avec lui, de la photo lifestyle de jeunes gens nus dans la forêt au soleil couchant/levant en contre-jour? ^^

C'est clair, le contre-jour aussi bien en photo, presse qu'en ciné est clairement tendance et est revenu en force depuis quelques années. Il n'y a qu'à voir les pubs pour smartphones qui nous inondent de lumières directes avec de beaux flares.

Je pense que les capteurs qui permettent d'encaisser plus avec leur plus grande dynamique y sont pour quelque chose.

Mais maintenant s'il y a des infiltrations de lumière parasite, mon capitaine, le rafiot va à l'eau. Je ne sais pas dans quelle mesure Nikon serait capable de résister à une deuxième tasse.

Si lumière sera faite.
Ainsi soit-il.

Gus

frazap

franxx

Citation de: frazap le Novembre 26, 2014, 16:03:46
le mot premier a une connotation légèrement péjorative.

En voyant les gaffes les unes aprés les autres que fait Nikon dernièremente avec ses boitiers  ::)

milo

Citation de: coval95 le Novembre 26, 2014, 15:51:37
Ce que j'adore avec les boîtiers Nikon, c'est qu'on passe son temps à faire des tests...  ;D
(et je peux dire que j'ai déjà donné  ;)).

Je n'en doute pas, je connais tes déboires.
J'ai dit "quelques" tests, je tiens à ma santé mentale :-)

Mon D90 marche lui toujours aussi bien. Heureusement Henriette qu'y a de bonnes séries hein ! Sinon j'en aurai perdu la vigueur d'ma quéquette.

Alfie

Alain

Fred_G

The lunatic is on the grass.

papy-25

Inquiet, je viens de tester mon D750. En ce qui me concerne, je n'ai rien remarqué d'anormal.  ;D

milo

Citation de: papy-25 le Novembre 26, 2014, 16:18:07
Inquiet, je viens de tester mon D750. En ce qui me concerne, je n'ai rien remarqué d'anormal.

Papy t'as dérapé sur le curseur "luminosité"

frazap

Citation de: franxx le Novembre 26, 2014, 16:13:43
En voyant les gaffes les unes aprés les autres que fait Nikon dernièremente avec ses boitiers  ::)
Mais faut céder à la déprime comme ça ! Si ca se trouve ce coup ci avec un peu de bol y aura pas de problème(s) avec le d750
Rassures moi, tu fais pas partie de ceux qui disent qu'à force d'attendre les problèmes, ils finissent pas arriver quand même ?

luistappa

Enorme réflexion parasite, ton image perd tout contraste Papy ;)

Des réflexions dans une chambre reflex... Pff!
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

papy-25

milo

Citation de: luistappa le Novembre 26, 2014, 16:26:13
Enorme réflexion parasite, ton image perd tout contraste Papy ;)

Des réflexions dans une chambre reflex... Pff!

Le premier ici qui fait une réflexion de travers sur le D750 a gagné :-)

Gus

Citation de: papy-25 le Novembre 26, 2014, 16:18:07
Inquiet, je viens de tester mon D750. En ce qui me concerne, je n'ai rien remarqué d'anormal.  ;D

Pfft, la même au D700 !  :D :D :D

Bernard2

Pour l'auteur du post

Et cela peut se produire avec un contre jour très marqué et selon forme de la lentille arrière et sa proximité du capteur.

http://nikon.com/about/technology/life/imaging/nano/index.htm

milo

papy-25

Citation de: Gus le Novembre 26, 2014, 16:35:36
Pfft, la même au D700 !  :D :D :D

Je trouve que ta photo est très bruitée, je pensais que le D700 donnait de bien meilleur résultat. Tout compte fait,  je ne l'échangerai pas contre mon D750.  ::)