Découverte de l'Afrique du Sud

Démarré par pacmoab, Avril 18, 2015, 19:35:22

« précédent - suivant »

pacmoab

Bonjour,
Je reviens d'un circuit de 12 jours en Afrique du Sud. A la différence de beaucoup de photographes qui vont en Afrique exclusivement pour un safari animalier, nous avons opté avec ma femme pour un voyage organisé, permettant d'avoir un certain aperçu de la diversité de cet immense pays (2 fois la France) tout en ménageant de belles rencontres avec la faune sauvage.

Coté matériel photo je suis parti avec 2 boîtiers FF (Sony A7R et A7II) afin de limiter au maximum les changements d'objectifs sur le terrain. Pour les objectifs, j'ai essentiellement utilisé un 15mm Heliar 3 f/4.5, le 55mm FE f/1.8 et le 70-200 FE f/4.  Le 35mm FE f/2.8 m'a juste servi un peu,  et le 28-70 FE quasiment jamais.
Mon épouse pour sa part a réussi de très belles images avec son bridge Sony RX10.

Le circuit partait de Johannesburg au nord, se dirigeait vers l'Est pour rejoindre le célèbre parc Kruger, puis redescendre pour traverser le royaume du Swaziland, et arriver enfin au bord de l'océan Indien à Durban. De là un vol intérieur (1600km) nous a conduit à Cape Town pour les 3 derniers jours.

Place au images  ;)

1 Dans les rues de Soweto

pacmoab

2 Soweto toujours

pacmoab

pacmoab

pacmoab

pacmoab

6 Voortrekker Monument

pacmoab

7 fin de journée à Pretoria

pacmoab

pacmoab

9 Jardins de l'Union Building

pacmoab

10 Gigantesque mine de diamants de Cullinan

pacmoab

11 attention aux wagonnets  ;D

SiouXies

Citation de: pacmoab le Avril 18, 2015, 19:36:44
2 Soweto toujours

Très belle photo et qui fait du bien lorsque l'on sait ce qui se passe actuellement en Afrique du Sud, très joli fil sinon  :)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

pacmoab

Merci SiouXies, Oui c'est vrai que ce pays traverse encore des difficultés sociales. Depuis 1994 ils progressent cependant dans le bon sens. Il y a de la misère évidemment, tous les endroits ne sont pas à fréquenter par les touristes, mais nous n'avons pas ressenti d'insécurité dans les lieux visités, mis à part le soir le long de la plage de Durban, où il était sans doute plus sûr de regagner l'hôtel.

12 Ambiance "petite maison dans la prairie" dans une immense ferme

pacmoab

13 Rencontre des Ndébélés

pacmoab

14 Sans la tenue traditionnelle

pacmoab

15 l'aube se lève

pacmoab

16 Premier petit safari 4X4 dans une réserve privée. Magique !

pacmoab

pacmoab

pacmoab

pacmoab

20 Voyage dans le temps à Pilgrim's rest

pacmoab

21 Est-il arrivé jusque là par la route ?  ;)

pacmoab

22 Monsieur le curé roule en collector

pacmoab

23 Station service

pacmoab

24 Three Rondavels  :o :o :o
Suite un peu plus tard  ;)