L'équipage du T-6

Démarré par Alain 31, Juin 15, 2015, 09:22:39

« précédent - suivant »

Alain 31

A l'occasion du 6 juin, quelques images avec des membres de l'association Hell On Wheels 31 ...

Alain 31

Derniers préparatifs avant le vol.

Alain 31

Tout baigne ...

Alain 31

Derniers conseils ...

Alain 31

Femme au volant ...   :D

Alain 31

...

AL79

Merci pour ces images.
Une bonne idée de passer en NB de temps en temps  8)
Alain

Dom_33

Whaou, il marche vraiment bien ce 7D mk II. Le niveau de détails est quand même très bon je trouve !
Et le N/B est superbe pour ce genre de clichés  :)

Alain 31

Citation de: Dom_33 le Juin 15, 2015, 14:10:00
Whaou, il marche vraiment bien ce 7D mk II. Le niveau de détails est quand même très bon je trouve !
Et le N/B est superbe pour ce genre de clichés  :)

Oui, il marche vraiment pas mal ... maintenant au niveau des détails c'est plutôt du coté de l'optique qu'il faut regarder et ici c'est le 70-200 nouvelle génération qui est carrément exceptionnel.
Pas de grosses difficultés pour ce genre de PDV  côté boîtier, çà se complique pas mal avec le 7DII dans des conditions + extrèmes car comme dit un pote, il a un capteur dont la dynamique est de l'épaisseur d'un tranche de jambon ... et je ne suis pas loin de partager son avis.  :D

Dom_33

Citation de: Alain 31 le Juin 15, 2015, 18:48:17
çà se complique pas mal avec le 7DII dans des conditions + extrèmes car comme dit un pote, il a un capteur dont la dynamique est de l'épaisseur d'un tranche de jambon ... et je ne suis pas loin de partager son avis.  :D
Ton avis m'intéresse beaucoup : qu'entends tu par "conditions extrêmes" et moins bonne dynamique ?

En fait, je songe remplacer mon 1D Mk IV par le 7D Mk II pour y monter mon 100-400 v2. Je me dis qu'il est peut être préférable d'avoir un couple boitier/objectif de conception moderne pour tirer pleinement partie des bénéfices de l'objectif.

Alain 31

Citation de: Dom_33 le Juin 15, 2015, 19:14:04

En fait, je songe remplacer mon 1D Mk IV par le 7D Mk II pour y monter mon 100-400 v2. Je me dis qu'il est peut être préférable d'avoir un couple boitier/objectif de conception moderne pour tirer pleinement partie des bénéfices de l'objectif.

J'étais dans le même cas que toi et finalement, j'ai franchi le pas pour des considérations uniquement mercantiles : j'ai réussi à me faire reprendre le 1DIV dans des conditions convenables et j'ai pensé que plus j'attendais avec ce boîtier plus il allait finir en presse papier.
Pour le reste le 7D II fonctionne très bien tant au niveau AF, exposition et cadence, maintenant côté capteur, pas de miracle car il ne progresse que très peu par rapport au 7D premier du nom. Dans le cas de lumières difficiles çà devient franchement sportif ...

Dom_33

Citation de: Alain 31 le Juin 15, 2015, 19:25:27Dans le cas de lumières difficiles çà devient franchement sportif ...
Dans les lumières difficiles, je pense qu'à part le 1DX, y'a pas grand chose à attendre au niveau de la réactivité de l'AF et du suivi des autres boitiers.
Et de manière générale, par météo difficile, il n'y a de toute façon pas grand espoir d'obtenir de bonnes photos. A moins d'y passer un certain temps en post traitement.

Je pense exactement la même chose que toi pour les aspects mercantiles d'un changement 1DIV par un 7DII. Un gain de poids de 270g n'est pas négligeable non plus, surtout en randonnée pédestre  :D

En tous cas, merci pour ton retour.

fred.b

belle série avec un traitement bien dans l'epoque

Cheps

Alain 31

Merci à tous pour vos passages sympa.
Pour clôturer la séquence ...

Alain 31

...

Alain 31

OK bye bye ...

Katana

Bien sympa cette série, le noir et blanc lui va fort bien, on se croirait revenu 70 ans en arrière  ;)

ORION

Dommage, tu aurais dû prendre de la Kodachrome 1 à l'époque, tu vois le résultat en 2015, ça fait vieillot.  ;D

philordi28

Tres belle serie.... J'applaudis des 2 mains !  ;D