Découverte de l'Afrique du Sud

Démarré par pacmoab, Avril 18, 2015, 19:35:22

« précédent - suivant »

jmdonline

Bonjour,
J'ai les yeux pleins d'étoiles après avoir parcouru ce fil, merci pour ce partage et bravo pour les images.

Avec mon épouse, nous planifions un voyage au Botswana l'année prochaine, votre choix du matériel m'a conforté dans l'idée de partir léger !
J'ai une question, aviez-vous des protections particulières pour le matériel, sac étanche ou autre ? J'ai lu quelque part que le sable et la poussière sont très envahissants.
200 photos =~ 2sec de vie

khedron

Citation de: Berzou le Juin 14, 2015, 20:31:46

en attendant cette image 66 m'intrigue peut tu nous raconter ce qui s'y passe ?
l'animal est sauvage. et les autochtones jouent avec pour amuser les touristes.

pacmoab

Merci Berzou, Frazap et Jmdonline  :)

Oui Khedron a raison pour la 66. Ce sont des locaux qui ont habitué ces otaries à sauter en l'air pour chercher des morceaux de poisson qu'ils tiennent entre les dents. Pour la photo, j'ai juste attendu le bon moment pour déclencher.

Pour Jmdonline, je n'avais rien fait de spécial pour mon matériel, mais les Sony A7 et leurs objectifs sont sensés être protégés :-)
Il y avait cependant très peu de poussière là où nous sommes allés, et quand nous suivions un autre 4X4 sur une piste, je mettais mon matériel à l'abri dans le sac ou sous un vêtement.
Attention si le voyage au Botswana est un safari photo, cela peut valoir le coup de reflechir à une plus longue focale. Je me suis bien accomodé du 70-200, mais notre voyage était assez généraliste.

khedron

en animalier on est rarement trop long ! un 300 ou 400 n'est pas de trop.
cela dit dans le parc kruger en afrique du sud, on est dans la brousse et pas dans la savane. c'est dire que les animaux sont dans les bois et pas dans une prairie et donc pas forcément très visibles   ;)
par exemple :

aller me soulager au pied de l'arbre m'aurait valu quelques ennuis avec... les 3 lions couchés a mi-distance.
:)

K10etNEX5

que de photos vraiment magnifiques mais juste 2 questions concernant le matos :
le 15 voigt est il assez bon pour la definition des 2 boitiers ?
et pourquoi le A7R + A7II ( pourquoi pas le A7S) ???
Un grand merci Pascal pour toutes ces couleurs !!!

pacmoab

Citation de: K10etNEX5 le Juin 24, 2015, 19:42:25
que de photos vraiment magnifiques mais juste 2 questions concernant le matos :
le 15 voigt est il assez bon pour la definition des 2 boitiers ?
et pourquoi le A7R + A7II ( pourquoi pas le A7S) ???
Un grand merci Pascal pour toutes ces couleurs !!!

Merci  :)
Oui, pas de souci le 15 passe bien sur les 2 boitiers.
Ayant déjà le R, j'ai préféré aujouter un a7II plutôt qu'un S, pour la stab et l'AF nettement plus performant.
Le S n'avait que l'intérêt du silence.
Un RII répond à présent quasiment à ce que je souhaite, mais l'invest attendra 2016  ;)