Découverte de l'Afrique du Sud

Démarré par pacmoab, Avril 18, 2015, 19:35:22

« précédent - suivant »

blibli

Jolies photos avec une préférence pour les 51,52 et 80.....entre autres.
Peut-on savoir ce que tu avais pris comme matériel et était-il adapté ou tu aurais pris autre chose...?
oeil de berger,coeur d'agneau

pacmoab

Citation de: blibli le Avril 21, 2015, 14:35:30

Peut-on savoir ce que tu avais pris comme matériel et était-il adapté ou tu aurais pris autre chose...?

Merci Blibli  :)
J'ai indiqué le matériel que j'avais sur le tout premier post.

Bien sûr que pour les animaux sauvages il aurait été plusieurs fois utile d'avoir 400mm ou plus... J'ai retourné le problème maintes fois avant le départ, en étant prêt à louer ou à acheter d'occasion juste pour le voyage un Canikon et un gros bazooka qui va bien.
Ceci dit mon voyage n'était pas qu'animalier, et bien qu'il fût possible de laisser de laisser du matos inutile dans le car pendant les excursions, je ne regrette pas de m'être limité au 70-200 pour des questions de taille et poids du sac. Les 36Mp du A7R permettent des crops importants sans perte trop significative. J'avais aussi un TGA 15mm pour les paysages grandioses.
En usage de tous les jours je suis plutôt très standard, et avec un 35 (ou 28mm) + un 50, je couvre près de 90% de mes photos  ;)

pacmoab

pacmoab

pacmoab

88 Et on termine la boucle à Johannesburg, juste avant de repartir pour Paris  ;)

Merci à ceux qui ont suivi le périple, même s'ils n'ont pas commenté !

Otaku

Tes images donnent envie de découvrir ce pays. Bravo.  :)

pacmoab

Merci Otaku.
Oui c'est un pays à voir. Nous toujours eu un bon accueil, quelques fois un peu d'indifférence, mais jamais d'agressivité, ni de mendicité parfois harcelante comme dans certains pays.
La nourriture n'est pas très différente de l'Europe, les plats copieux, et les prix beaucoup moins élevés (vin et bière notamment)
Les Anglais et les Hollandais sont historiquement les visiteurs les plus nombreux, et bien que nous en ayons croisé, les Français ne sont pas encore très nombreux.

Il ne faut pas hésiter à faire le voyage, car il génère de leur coté beaucoup d'emplois directs et indirects !

Air France propose l'A/R journalier en A380, et ça aussi c'est top !
A notre heure d'été il y a 0 décalage horaire avec la France.

geraldb

Très belle approche de ce beau pays...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

aeroflux

un beau fil, qui fait bien ressortir l'ambiance de ce beau voyage  ;)
réceptacle à photons

soizic07

C'est un superbe reportage dont j'apprécie la diversité. Il donne une idée du ays, pas simplement de la faune.

Si je ne suis pas indiscrète êtes-vous partis avec un voyage organisé ? Si oui lequel ?
J'en rêve...
Merci
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

pacmoab

Merci Gérald, Aeroflux et Soizic

Je crois que je l'avis mis dans le préambule, mais oui Soizic nous sommes partis en voyage organisé (12 jours, dont 10 sur place)
Sur une courte durée comme ça c'est l'idéal je pense. Pour le faire en autonome, sans que ça devienne un marathon il faut à mon avis 3 semaines mini, voir 4 pour faire ça cool.
Nous sommes partis via le Comité d'entreprise de ma femme. Le circuit est assez standard avec celui des principaux tours operators. Notre avantage a été de payer moins cher, et puis coup de chance, celui d'avoir un guide exceptionnel. Nous voyageons souvent, et un guide avec autant de connaissances, plein d'humilité, et surtout un charisme époustouflant, nous n'avions encore jamais connu dans aucun voyage.

Si tu as des questions en particulier n'hésite pas à les poser ici ou par mp  ;)

shalimar

Superbes photos - magnifique reportage  :) :) :)

pacmoab

Merci Shalimar pour ton passage.
Hum ça laisse de bonnes effluves un tel pseudo  ;)

jackez

Très belles images pacmoab, merci du partage.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

René

Amicalement René

Crinquet80

Il fait gris et pluvieux dehors mais on rêve en regardant ces images , merci !  :)

pacmoab

Merci Jackez, René et Crinquet pour vos commentaires 😎

TseTse

Je viens de passer un moment très agréable en regardant ton reportage . Les Sony s'en sont très bien sortis d'autant plus que tu étais à la manœuvre . Félicitations !
Amicalement

TseTse

stringway

C'est en passant sur le fil du 70-200 que j'ai ciqué sur le lien que tu indiquais pour celui-ci.
Quel plaisir de découvrir l'Afrique du Sud à travers ton œil et que de souvenirs photographiques en seulement dix jours avec les avantages, mais aussi les contraintes d'un voyage organisé !  ;)

Jean-Pierre_22

Merci pour ce magnifique reportage.

Amicalement
Jean Pierre

Cheps

T'es photos me rappellent mon voyage en 2004 où nous avions passé 3 semaines en voiture à travers le pays.

photodrone33.com

Superbe reportage, de très très belles photos

entre autre, j'adore les 82 - 84 - 85  cadrage et graphismes très soignés, c'est superbe.

pacmoab

Merci TseTse, Stingway, Jean-Pierre, Cheps et Gipé pour votre passage et vos commentaires  :)

Berzou

Citation de: pacmoab le Avril 20, 2015, 17:10:40
66 Le show est dans le port  ;)

Salut Pacmoab, merci pour le partage, je viens de faire la ballade complète,
avec un peu d'envie bien sur, mais qui sait peut être qu'un jour...
en attendant cette image 66 m'intrigue peut tu nous raconter ce qui s'y passe ?

frazap

J'aime bcp ton reportage, outre les cadrages et les lumières, la diversité des clichés est très plaisante. Merci pour ce partage.