Retrouver Lr 6 au lieu de CC et version d'évaluation CC

Démarré par THG, Avril 22, 2015, 07:32:53

« précédent - suivant »

THG

Par défaut, la version d'évaluation est Lightroom CC.

Si vous souhaitez basculer sur la version 6, à licence perpétuelle :
- Allez dans le menu Aide > Déconnexion
- Redémarrez Lightroom
- Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cliquez sur Se connecter maintenant
- Une nouvelle boîte de dialogue vous propose de démarrer la version d'essai, ou de saisir la licence (cliquez sur ce dernier bouton).
-  Dans la boîte de dialogue, saisissez la clé d'enregistrement (important, s'il s'agit d'une mise à jour d'une version précédente, vous devez également avoir votre ancienne clé sous la main, elle vous sera réclamée).

Auvergnat63

THG

Citation de: Auvergnat63 le Avril 22, 2015, 08:24:29
Merci

Ca devient de plus en plus compliqué...

meuh non

ça serait plus simple si les gens prenaient l'habitude de lire la doc avant de se lancer...

dede38120

Depuis quand il faut lire une doc pour lancer un programme d'installation sous Windows, on peut installer Microsoft Office Pro sans lire de doc.
En tout cas la procédure de THG ne fonctionne pas, Aide -> Déconnection (toto [at] bof.fr) est inopérant. (sous Win 7)
En regardant mon compte Adobe je m'aperçois que je suis en "Abonnement gratuit à Creative Cloud" , il y a pour moi bel et bien un "piège" CC.

THG

Citation de: dede38120 le Avril 22, 2015, 08:52:39
Depuis quand il faut lire une doc pour lancer un programme d'installation sous Windows, on peut installer Microsoft Office Pro sans lire de doc.
En tout cas la procédure de THG ne fonctionne pas, Aide -> Déconnection (toto [at] bof.fr) est inopérant. (sous Win 7)
En regardant mon compte Adobe je m'aperçois que je suis en "Abonnement gratuit à Creative Cloud" , il y a pour moi bel et bien un "piège" CC.

je pense que dans ton cas, le bug est entre le clavier et la chaise, lol, parce que c'est exactement la procédure qu'il faut suivre, et qu'elle fonctionne, les retours que j'ai à ce propos ne laissent aucun doute à ce sujet.

peut-être que lire la procédure t'aiderait...

jmk

Citation de: THG le Avril 22, 2015, 09:05:15
je pense que dans ton cas, le bug est entre le clavier et la chaise

C'est souvent à cet endroit que se situe le bug  :P ;D

THG

Citation de: jmk le Avril 22, 2015, 09:26:20
C'est souvent à cet endroit que se situe le bug  :P ;D

c'est là où je me situe, lol

ce que j'aime le plus, c'est le genre de client qui en veut à la terre entière, tous des cons, tous des pourris chez Adobe mais, curieusement, c'est le seul mec qui n'arrive pas à installer un logiciel ;-)

jmk

Citation de: THG le Avril 22, 2015, 09:29:58
c'est là où je me situe, lol

ce que j'aime le plus, c'est le genre de client qui en veut à la terre entière, tous des cons, tous des pourris chez Adobe mais, curieusement, c'est le seul mec qui n'arrive pas à installer un logiciel ;-)

Pour le bug ça m'arrive aussi de me situer à cet endroit par moment, encore faut-il en avoir conscience pour éviter d'en vouloir à la terre entière ;)

Squale71

Merci Gilles, ça fonctionne !
Il faut relancer LR pour qu'apparaisse dans le menu "A propos de ..." la bonne version de LR soit Lightroom 6.
MAis ça m'a quand même installé le log Adobe Creative Cloud.

Bon en tout cas ça m'a bien aidé, je commençait à regarder pour tout désinstaller et réinstaller
Pascal

dede38120

Quand vous aurez fini de me prendre pour un con, faite moi signe.

La manip :
"- Allez dans le menu Aide > Déconnexion
- Redémarrez Lightroom
- Dans la boîte de dialogue qui s'affiche,...."

ne fonctionne pas sur mon pc c'est tout!  alors vos remarques d'étudiants attardés "le pb est entre la chaise et le clavier"..... abstenez vous.

dede38120

Citation de: THG le Avril 22, 2015, 09:29:58

THG, de qui tu parles ? il me semble que dans mon post rien ne semble dire que j'en "veuille à la terre entière, etc...."

De plus je te prierais d'être plus respectueux avec les personnes que tu ne connais pas, je te cite "c'est le seul mec qui..."

Squale71

t'énerve pas dede38120,
moi aussi j'étais passé sur "Abonnement gratuit à Creative Cloud" alors que j'avais acheté LR6 version autonome. La procédure décrite par Gilles a fonctionné pour moi. Décris ton problème précisément pour savoir ou ça bloque
Pascal

dede38120

En désespoir de cause, je suis reparti d'un point de restauration du 20avril.
Je relance le CreativeCloudSet-Up.exe, la fenetre affiche "initialisation...", j'aperçois "Téléchargement..." puis disparait, le processus s'arrête la et ne poursuit pas, étrange ?  rien dans le gestionnaire de tache ?
Je cherche.

Jeepee

Faut-il à tout prix passer par l'installation du fichier CreativeCloudSet-Up.exe ?

Si mes souvenirs sont bons, depuis le début les fichiers d'installation étaient des "standalone" du type "Lightroom_5_LS11_win_5_x.exe".  ???

Merci d'une réponse.

Squale71

je suis pas sur que le log Creative Cloud soit nécessaire pour la version 6, en tout cas moi ça fonctionne sans le lancer et j'aimerais bien savoir si je peux le désinstaller
Depuis LR, le menu aide, déconnecte toi, relance LR et la boite d'enregistrement va s'afficher, il faut suivre la procédure. 1ère boite de dialogue, entrer le N° de série de LR6, à la 2ème sélectionner l'ancienne version qui est mise à jour et son N° de série. Il faut relancer ensuite LR pour que dans le menu "Aide, A propos de..." LR affiche la version 6
Pascal

alains29

La dernière "standalone" semble être la v 5.7.1, donc oui a priori j'aurai tendance à dire que tu dois passer par le CC. :( , quitte à passer ensuite en licence perpétuelle comme indiqué dans le 1er post.
6D mark II/7D/LX5

Jeepee

Citation de: Squale71 le Avril 22, 2015, 11:14:17
je suis pas sur que le log Creative Cloud soit nécessaire pour la version 6, en tout cas moi ça fonctionne sans le lancer et j'aimerais bien savoir si je peux le désinstaller
Depuis LR, le menu aide, déconnecte toi, relance LR et la boite d'enregistrement va s'afficher, il faut suivre la procédure. 1ère boite de dialogue, entrer le N° de série de LR6, à la 2ème sélectionner l'ancienne version qui est mise à jour et son N° de série. Il faut relancer ensuite LR pour que dans le menu "Aide, A propos de..." LR affiche la version 6

Mmmmh, merci.
Tant que je ne suis pas sûr que je peux désinstaller CC, enfin ce qui s'installe avec l'exécution de "CreativeCloudSet-Up.exe", j'attendrai.

Citation de: alains29 le Avril 22, 2015, 11:14:27
La dernière "standalone" semble être la v 5.7.1, donc oui a priori j'aurai tendance à dire que tu dois passer par le CC. :( , quitte à passer ensuite en licence perpétuelle comme indiqué dans le 1er post.

Je ne veux pas verser dans le complot mais ça sent quand même l'abandon de la version perpétuelle dans un avenir plus ou moins lointain... ou rapproché.
N'en déplaise à certains...

jesus

Je viens de me déconnecter, mais je suis toujours en version limité !
Je n'aurais pas du essayer CC avant probablement :(

alains29

Le 1er post suggère qu'on a déjà acheté une licence LR6.
Voici le lien, j'ai eu un peu de mal à le trouver. Maintenant je cherche idem, mais pour étudiants et enseignants. Pas trouvé pour le moment, si quelqu'un l'avait.... merci. ;)
6D mark II/7D/LX5

alains29

J'ai bien peur que cela n'existe plus... ici toutes les éditions éducation, et a priori aucun autre choix que l'abonnement... :( Le cloud a commencé à nous grignoter .... non non ce n'est pas un complot.........
6D mark II/7D/LX5

Michel Denis-Huot

Citation de: alains29 le Avril 22, 2015, 11:14:27
Sauf que même en stand alone,(j'ai acheté la lincense LR6 ( donc perpétuelle) seule), mais il faut être connecté pour pouvoir utiliser LR6!
On fait comment au milieu de la brousse?

Michel Denis-Huot

Citation de: jesus le Avril 22, 2015, 11:58:23
Je viens de me déconnecter, mais je suis toujours en version limité !
Je n'aurais pas du essayer CC avant probablement :(
Je pense la même chose!!

Michel Denis-Huot

THG

Citation de: Michel Denis-Huot le Avril 22, 2015, 12:50:38
Sauf que même en stand alone,(j'ai acheté la lincense LR6 ( donc perpétuelle) seule), mais il faut être connecté pour pouvoir utiliser LR6!
On fait comment au milieu de la brousse?

LOL, on n'a pas besoin d'être connecté, c'est simplement à l'installation/enregistrement.

JamesBond

J'ai trouvé cela, tout en bas de la page Lightroom sur le site Adobe (l'offre dans le carré noir), qui renvoie au panier capturé au dessous.
S'agit-il de l'achat de la version Standalone (semble-t-il limitée) ? Et même celle-ci ne fonctionnerait pas sans connexion internet ?
Capter la lumière infinie