Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD, stabilisation et filés

Démarré par Mistral75, Mai 09, 2015, 01:05:33

« précédent - suivant »

Mistral75

Une communication de Tamron qui intéressera les possesseurs de 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD, actuels et futurs, amateurs de stabilisation et de filés :

http://www.tamron.co.jp/news/release_2015/0508.html

http://www.tamron.co.jp/news/release_2015/0508_2.html

A compter du numéro de série 059 102 pour les objectifs en monture Canon et du numéro de série 046 722 pour ceux en monture Nikon, il est possible de réaliser des filés avec la stabilisation enclenchée.

Pour les numéros de série antérieurs, Tamron Japon procède gratuitement à la mise à jour requise (pour les objectifs achetés au Japon). Surveillons maintenant ce que va proposer Tamron Europe.

macfred26

Ca c'est une bonne nouvelle , on va attendre Tamron Europe .

HAKEM


jaco67

Je suis également concerné, et j'ai envoyé un mail a Tamron France pour demander ce qu'il en était.

A suivre.....

clodomir

je n'ai pas ce bel objet , mais ...

BON ANNIVERSAIRE , AMI MISTRAL ! ! ! ! ! !
:-* :-*
8)

Altho


jdm

Avec mon numéro 032xxx , j'ai l'impression d'être aussi concerné...

Quoique pour l'Europe, ce ne sont peut-être pas les mêmes références de numéros de séries, j'ai pas non plus l'expérience des filés avec cet objectif, un doute peut donc persister!  ;D
dX-Man

Altho


jdm

  Ils en auraient sorti plus de 100 000 unités toutes montures confondues d'après les chiffres plus haut, ça me parait beaucoup mébon...  :)
dX-Man

Crunkman

En tout cas c'est cool qu'ils fassent une MAJ !
Ils auraient pu garder ça exprès pour une version "II" obligeant les acheteurs a racheter le nouveau.

HAKEM

+1

Tamron se comporte comme la grande marque quelle revendique avec ses dernier produit, la confiance se mérite ;)

Voyons ce qu'il en sera concrètement avant de crier hourrrra  ;D

Crunkman

Vous avez une idée du délai entre les annonces JAP et leur application en Europe ?

Evermeet

C'est déjà sur le site de Tamron Europe, dans la foire aux questions...
Eric

Crunkman

Effectivement : http://www.tamron.eu/fr/services/faq/

Citation
Can I use the VC of the 150-600 when taking panning shots of moving subjects?

Merci d'utiliser notre très acclamé zoom 150-600 mm SP f/5-6.3 Di VC USD.

Il s'agit d'un zoom télé d'excellente qualité aux performances inégalées qui s'adapte très bien à de nombreuses situations photographiques. Grâce à sa conception originale, la fonction VC (Vibration Compensation) peut augmenter la probabilité de flou lorsque vous l'utilisez pour photographier des sujets qui se déplacent rapidement, tels que des voitures de course, et si vous utilisez la technique du panoramique filé.

Veuillez noter que la fonction VC du SP 150-600 mm peut être mise à jour pour réaliser des panoramiques filés avec la fonction VC activée.
Que vous essayez de photographier un sujet immobile ou tout autre objet qui se déplace à grande vitesse, tels que les voitures, le système sélectionnera automatiquement le mode VC le plus adapté en détectant le mouvement de l'appareil et de l'objectif. Ainsi, plus besoin d'allumer et d'éteindre la fonction VC après la mise à jour.

La modification peut être réalisée en écrasant les données du firmware chez un réparateur agréé Tamron. Veuillez contacter votre distributeur local pour connaître la procédure de prise en charge.

La mise à jour n'affecte que les performance de l'objectif pour les prises de vue en panoramique filé. Vous pouvez continuer à utiliser votre objectif sans devoir effectuer cette mise à jour.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements. Merci beaucoup.

Remarque : Ce service de mise à jour ne portera que sur les produits qui ont été légalement et officiellement importés dans l'UE, Andorre, Gibraltar, Islande, Norvège, Suisse, Turquie ou Ukraine, et distribués par un distributeur agréé Tamron Europe (voir également : marché gris).

Identification de la version du firmware par le numéro de série

    Trouver le numéro de série. Le numéro de série se trouve sur l'étiquette de code à barres sur l'emballage ainsi que sur l'objectif entre la bague de zoom et la bague de mise au point.
    Les modèles A011 avec les numéros de série suivants disposent déjà du nouveau firmware.
      Numéro de série
    Pour Canon 059102 et supérieur
    Pour Nikon 046722 et supérieur
    Certains A011 dont le numéro de série n'est pas répertorié ci-dessus peuvent déjà disposer du nouveau firmware. Veuillez contacter votre distributeur Tamron local si vous désirer mettre à jour le firmware de votre A011.

Remarque : Cette mise à jour du firmware ne concerne pas la version en monture Sony car elle n'est pas dotée de la fonction VC.

macfred26

Du coup si on vas au magasin du coin on peut demander a faire la mise a jour ?

Crunkman

C'est la question que je me pose...
N'importe-quel magasin photo peut faire la MAJ (même si pour cela ils doivent l'envoyer à Tamron) ou faut-il absolument l'envoyer chez un distributeur Tamron ?
Car sur le texte que j'ai copié sur la FAQ Tamron ils parlent que de distributeurs Tamron.

Crunkman

Pour info j'ai contacté un magasin photo à Nice (pas celui dans lequel j'ai acheté le Tamron vu que c'est un occasion que j'ai acheté à un membre du forum) après s'être renseignés ils m'ont dit qu'ils se chargeaient de l'envoi gratuitement.
Je m'attendais à ce qu'ils refusent dans la mesure où je ne l'ai pas acheté chez eux mais bizarrement c'est gratuit  ???
Enfin tant mieux  ;D

Donc hésitez-pas à vous renseigner auprès de magasins photos... Même s'ils sont pas revendeurs Tamron ou même si vous ne l'avez pas acheté chez eux.
Mais à mon avis les sons de cloches vont varier : certains risquent de refuser, d'autres feront peut-être payer...

Altho

J'ai appelé le SAV tamron. C'est eux qui réalisent la maj. Je le dépose chez mon distributeur habituel.
D'après le SAV, cette opération est très rapide. J'ai abordé également le problème des poussières ... "il y en aura toujours".
Je vais le faire nettoyer quand même.

Crunkman

#18
De mon côté j'ai du mal à comprendre comment un magasin photo dans lequel je n'ai pas acheté le produit peut se charger gratuitement de l'envoi à Tamron mais bon...
Je ne sais pas trop comment ça marche, ils ont peut-être des accords avec Tamron et ne paient aucun frais d'envoi et de retour...  ???

Crunkman

Citation de: Altho le Mai 12, 2015, 10:11:23
J'ai appelé le SAV tamron. C'est eux qui réalisent la maj. Je le dépose chez mon distributeur habituel.
D'après le SAV, cette opération est très rapide. J'ai abordé également le problème des poussières ... "il y en aura toujours".
Je vais le faire nettoyer quand même.

Question bête mais quand tu dis tu le déposes : tu déposes juste la boîte ou tu as au préalable réalisé un colis dans lequel tu as mis la boîte ?
En gros le colis reste à ta charge et à ta responsabilité ou ton distributeur s'en charge ?

Altho

Je dépose l'objectif chez mon distributeur qui s'occupe de tout.

rascal


HAKEM

Citation de: rascal le Mai 12, 2015, 11:59:59
Faaaaaaaaaaaaab(35) !

qu'est ce que tu fous ?  ;D

Avec ou sans stabilisation, ça ne semble pas avoir d'incidence sur les clichés de Fab35  ;D ;)

Crunkman

Merci.
J'ai contacté mon distributeur et ils s'occupent de tout également.

Par contre, ils m'ont indiqué (en se basant sur les explications de Tamron) que certains objectifs peuvent déjà avoir le nouveau firmware même s'il ne sont pas dans la liste donc ils m'ont dit de d'abord le tester en filé afin d'être sur que le mien possède ce soucis...

Pourtant mon numéro de série est bien en dessous du 059102 (le mien est en 024***) il date de février 2015 donc je vois pas trop comment ni pourquoi il aurait le nouveau firmware.

jaco67

J'ai expédié le mien ce jour, directement chez Nikken France.

Top départ pour le compte à rebours!