Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD, stabilisation et filés

Démarré par Mistral75, Mai 09, 2015, 01:05:33

« précédent - suivant »

Fab35


F100

ben oui Fab, j'en reviens!
le type du "service à la clientèle" chez mon photographe m'a demandé si j'étais sûr de cette prise en charge à 100% (visiblement pas trop au courant de cette mise à jour du micrologiciel)?
je lui invoqué le fait que j'avais déjà échangé avec le Centre agréé Tamron (du pays) et au final... il l'a constaté par lui-même d'après la garantie Tamron en vigueur (et encore courante pour le mien).
le tiens... est-il encore sous garantie? Certainement que OUI vu que les Tam' sont garantis 6 ans et que ça ne fait pas 6 ans que ce 150-600 est sorti (!).
de plus, il est vrai que cette m-a-j pourrait être considérée comme une "amélioration" et non un bug. Mais que nenni, cette mise à jour est belle et bien considérée comme un rappel-sous-garantie; en tout cas en ce qui concerne les conditions sur "mon" continent.
tu nous diras Fab (es-tu si "serré" que ça?)...

Fab35

Oui, il est toujours sous garantie, c'est 5 ans ici en France.

J'irai voir mon revendeur je pense à la rentrée de septembre, quand tout le personnel de Nikken sera revenu de vacances, je me méfie toujours un peu des prestas estivales, avec moins de personnel et/ou du personnel de remplacement peu habitué...

Sauf si d'ici là je trouve une fenêtre intéressante dans le calendrier pour lâcher le téléobj quelques jours, j'espère pas trop longtemps d'ailleurs !

Crunkman

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2015, 21:17:23
sé pô, je n'ai ni le temps ni l'envie de me séparer de l'objo en ce moment ! choix difficile !
Et ça a été pris 100% en charge pour vous, port compris, par le revendeur ?
La 1ère MAJ ne m'avait rien coûté, mais je ne sais pas pour celle-ci, si jamais ça n'était pas considéré comme une malfonction...

Perso on m'a fait payé les frais de port, peut-être parce qu'il n'a pas été acheté chez ce distributeur je ne sais pas.

Fab35

Citation de: Crunkman le Juillet 03, 2015, 10:28:45
Perso on m'a fait payé les frais de port, peut-être parce qu'il n'a pas été acheté chez ce distributeur je ne sais pas.
Ouais, bon, au pire, c'est pas la mort si on doit payer le port.
Je verrai bien avec mon revendeur, on est assez potes pour que ça se passe bien je pense !!  :)

F100

... oui, et il ne fat pas être si maniaque (je me méfie toujours un peu des prestas estivales)

Fab35

Citation de: F100 le Juillet 04, 2015, 18:59:43
... oui, et il ne fat pas être si maniaque (je me méfie toujours un peu des prestas estivales)
C'est pas de la maniaquerie, c'est de la prudence, suite à du vécu dans ces périodes de personnel insuffisant...

macfred26

Meeting de chabeuil fait avec le tamron ,bon c est clair et net l is donne que des photos flou .Par contre sans IS la c est top je me suis régalé.tout à main levé que ce sois filé à basse vitesse ou prise en vol à haute vitesse .bientôt des photos  : )

jeje_doudou

le premier qui fait la MAJ poste vite des photos ! j'aimerai voir la différence...

jdm

Citation de: macfred26 le Juillet 06, 2015, 12:43:09
Meeting de chabeuil fait avec le tamron ,bon c est clair et net l is donne que des photos flou .Par contre sans IS la c est top je me suis régalé.tout à main levé que ce sois filé à basse vitesse ou prise en vol à haute vitesse .bientôt des photos  : )

Mince, nous on a même pas d'IS, que du VC...!   :)
dX-Man

Fab35

Citation de: jdm le Juillet 06, 2015, 13:48:01
Mince, nous on a même pas d'IS, que du VC...!   :)
C'est ça l'objet de la MAJ : transformer le VC et IS pour que ça fonctionne du tonnerre !!  ;D ;)
Citation de: macfred26 le Juillet 06, 2015, 12:43:09
Meeting de chabeuil fait avec le tamron ,bon c est clair et net l is donne que des photos flou .Par contre sans IS la c est top je me suis régalé.tout à main levé que ce sois filé à basse vitesse ou prise en vol à haute vitesse .bientôt des photos  : )

En même temps tu étais prévenu que ça ne fonctionnait pas les filés en VC ON !!  :P ;D ;)

macfred26

Oui je sais mais la c étais l occasion de faire un vrai test avec et sans VC

F100

on attend avec impatience le résultat des "courses"...

Fab35

Vu mon revendeur aujourd'hui, le pb est bien pris en garantie, mais il me conseille d'attendre plutôt septembre maintenant, comme je pensais faire finalement !

Donc je vais attendre un peu et laisser passer l'été ! ;)

vivaldo2

Je crois qu'on à le même revendeur à Rennes.
Fabien m'a affirmé que la mise à jour est bien présente sur les objectifs qu'ils possèdent.
Qu'en penses-tu?

Fab35

Citation de: vivaldo2 le Juillet 09, 2015, 19:14:28
Je crois qu'on à le même revendeur à Rennes.
Fabien m'a affirmé que la mise à jour est bien présente sur les objectifs qu'ils possèdent.
Qu'en penses-tu?
C'est fort possible, seule une série semble concernée.
D'ailleurs, en regardant mon n° de série, il n'est pas concerné, trop ancien !!!
Ca serait dans le cas des modifs effectuées par Tamron Japon !
Je vais demander à Nikken dès que j'aurais le temps...

F100

c'est vrai, ça être long pour le mien. Le SAV m'a confirmé qu'il était très "busy" en ce moment   :-\

Fogger

Citation de: F100 le Juillet 09, 2015, 23:47:21
c'est vrai, ça être long pour le mien. Le SAV m'a confirmé qu'il était très "busy" en ce moment   :-\

Je confirme j'attends le miens depuis trois semaines pour un autre problème.

Samydarius

Citation de: Fab35 le Juillet 09, 2015, 20:18:41
C'est fort possible, seule une série semble concernée.
D'ailleurs, en regardant mon n° de série, il n'est pas concerné, trop ancien !!!
Ca serait dans le cas des modifs effectuées par Tamron Japon !
Je vais demander à Nikken dès que j'aurais le temps...

Mon numéro de série est autour de 4000, email chez Nikken et avec leur accord je vais faire la mise à jour dans les prochains jours.
Cordialement
canon 7D. 5D mark III. rx 100

Fab35

Citation de: Samydarius le Juillet 10, 2015, 13:05:26
Mon numéro de série est autour de 4000, email chez Nikken et avec leur accord je vais faire la mise à jour dans les prochains jours.
Cordialement
Le mien dans les 28xx ! Bonne nouvelle si ça passe quand même. On verra à la rentrée quand ça sera calme...  :)

F100

... ch'uis c***, je suis en train de penser que je l'ai confié à mon photographe en laissant le collier de pied dessus; qui est pourtant facile à retirer.
c'est un détail mais je voulais leur donner le plus "nu" possible...

Fab35

Citation de: F100 le Juillet 10, 2015, 17:26:26
... ch'uis c***, je suis en train de penser que je l'ai confié à mon photographe en laissant le collier de pied dessus; qui est pourtant facile à retirer.
c'est un détail mais je voulais leur donner le plus "nu" possible...
Ca serait gros quand même qu'il revienne nu !!!
Le mien était parti chez Nikken l'année dernière avec son collier, j'avais juste ôté quand même ma platine de pendulaire type arca.
;)

Aphid

Citation de: macfred26 le Juillet 06, 2015, 12:43:09
Meeting de chabeuil fait avec le tamron ,bon c est clair et net l is donne que des photos flou .Par contre sans IS la c est top je me suis régalé.tout à main levé que ce sois filé à basse vitesse ou prise en vol à haute vitesse .bientôt des photos  : )

Hors considération de la qualité de l'IS Tamron, à Chabeuil toute photo prise près du sol était floue à cause des turbulences de chaleur. Il fallait attendre que les avions prennent un peu de hauteur pour déclencher  ;)
Sébastien

F100

Citation de: Fab35 le Juillet 10, 2015, 17:28:35
Ca serait gros quand même qu'il revienne nu !!!
Le mien était parti chez Nikken l'année dernière avec son collier, j'avais juste ôté quand même ma platine de pendulaire type arca.
;)

ok Fab, tu me rassures sur mon envoi.
sinon qu'il revienne nu ? :-) ça serait un comble, oui!
remarque qu'ils me le rembourseraient et j'en profiterais pour prendre celui dont l'assise est plus longue.
d'ailleurs c'est toi qui nous avait donné cette nouvelle sur cet accessoire.
je n'ai d'ailleurs jamais trouvé (sur le site Tamron entre autres) cette option   ???
crois-tu qu'elle est vraiment utile?
sur pied, je n'ai pas vraiment de problème qui serait du par une surface d'appui trop restreinte.
sinon ça serait pour le déplacement en le tenant par son pied. C'est vrai que sa préhension n'est forcément très bonne.
m'enfin, tout dépend du prix...

Samydarius

Après une semaine, mon tamron 150-600 est revenu aujourd'hui de chez NIKKEN pour la mise à jour.
Juste une petite photo pour illustrer!!
Ile me semble qu'il y a de l'espoir pour les filés
canon 7D. 5D mark III. rx 100