Quelques semaines au LADAKH

Démarré par gilda, Mars 01, 2016, 19:35:46

« précédent - suivant »

gilda

Bonsoir
Chronologiquement j'aurais dû publier ce reportage avant celui du Zanskar puisque nous sommes restés d'abord un mois et demi au Ladakh avant de passer au Zanskar. Vu la durée du séjour le nombre de photos à trier puis à traiter était beaucoup plus important et cela m'a pris plus de temps.
Certains d'entre vous ayant exprimé le souhait d'en voir plus, je suis passé de 50 photos sur le Zanskar à 100 photos ici. J'espère que ce n'est pas trop.

1 - Leh,la capitale, est dominée par deux bâtiments visibles de partout. A gauche le Palais rappelant en plus petit le Potala de Lhassa et en haut à droite le fort et le gompa de Tsemo.

gilda

2 - Main Bazaar ou la Grande Rue de Leh. Elle est toute en travaux actuellement.

gilda

3 - Les marchandes de fruits et légumes occupent les trottoirs de Main Bazaar. Ils se déplacent d'un côté à l'autre de la rue suivant la position du soleil.

gilda

4 - Papotage entre deux marchandes.

gilda

5 - Une marchande

gilda

6 - Marchand d'abricots secs; Le Ladakh est couvert d'abricotiers. Une fois récoltés ils sont mis à sécher en les étalant sur le toit des maisons. Ils serviront de nourriture pendant l'hiver. A noter qu'il n'y a pas de confiture d'abricot...

gilda

7 - Un vieux magasin dans Main Bazaar.

gilda

8 - Trois amis déambulant sur Main Bazaar.

gilda

9 - Une petite vieille toute ridée dans les rues de Leh.

gilda

10 - Cette jeune femme travaillait tous les jours sur le chantier de Main Bazaar. Comme elle n'avait personne pour garder ses enfants qui n'étaient pas scolarisés, ils l'accompagnaient. Ils jouaient sur le chantier et elle les surveillait du coin de l'oeil.

gilda

11 - Portrait de cette jeune femme. Nous lui avons bien entendu offert ces photos...à sa grande surprise. Quand nous étions à Leh nous l'avons vue pratiquement tous les jours.

gilda

12 - J'ai pris cette photo le premier jour de notre séjour. Je suis resté scotché par les yeux de cette adolescente. Elle vendait des bricoles sur le bord du trottoir. Après lui en avoir acheté je lui ai demandé la permission de la photographier malgré la mauvaise lumière. Curieusement je la retrouverai au Festival de Leh le dernier jour avant de quitter Leh.

gilda

13 - Sous une toile de tente

gilda

14 - Une autre belle inconnue.

gilda

15 - Au Chandu market de Leh on se croirait parfois en Grèce ou en Turquie.

gilda

16 - Boucherie au Chandu market.

gilda

17 - Discussion entre marchands au Chandu market.

gilda

18 - Une épicière au Chandu market.

gilda

19 - Je vous emmène maintenant faire un petit tour à la Lamdon School, sans doute la plus grande école privée du Ladakh. 2500 élèves dont 700 pensionnaires.
Le matin ,avant le début des cours, prière et salut au drapeau.

gilda

20 - Décontraction pendant un cours de tibétain.

gilda

21 - Il y a quand même des élèves studieux.

gilda

22 - Dernière révision avant le cours d'anglais.

gilda

23 - Dans la cour de récréation des petits.

gilda

24 - Un instant de curiosité bien normale car nous étions dans leur salle de classe.

gilda

25 - Un des petits garçons