Quelques semaines au LADAKH

Démarré par gilda, Mars 01, 2016, 19:35:46

« précédent - suivant »

gilda

95 - Le face à face des maisons de Lamayuru et du Moonland

gilda

96 - Chortens à Lamayuru au soleil couchant.

gilda

97 - Puja solitaire au monastère de Lamayuru.

gilda

98 - Monastère de Lamayuru. Livre de prières.

gilda

99 - Vue inhabituelle sur Lamayuru avec en arrière-plan le Moonland.

gilda

100 - Une dernière de Lamayuru pour terminer.

Verso92

Hé bé... belle moisson !
Mes préférées : 44, 50, 51, 54, 68, 84, 95, 96, 98 et 100.

gilda

Citation de: Verso92 le Mars 01, 2016, 23:46:26
Hé bé... belle moisson !
Mes préférées : 44, 50, 51, 54, 68, 84, 95, 96, 98 et 100.
Merci Verso. Tu as tenu jusqu'au bout. Ce fut long et je m'en excuse.Il se trouve par ailleurs que ton choix correspond en grande partie aux photos que j'aime. Encore merci pour ton passage et ta patience.

Verso92

Citation de: gilda le Mars 01, 2016, 23:57:46
Merci Verso. Tu as tenu jusqu'au bout. Ce fut long et je m'en excuse.Il se trouve par ailleurs que ton choix correspond en grande partie aux photos que j'aime. Encore merci pour ton passage et ta patience.

J'allais poster mon choix un peu avant mais tu avais parlé de 100 photos... alors, j'ai temporisé un peu !

;-)

Cheps

Tout au long de ce parcours de belles images qui me font regretter de ne pas avoir poursuivi depuis Srinaghar la route jusqu'au Ladakh  il y a 30 ans.  Merci pour ce dépaysement.

gilda

Citation de: Cheps le Mars 02, 2016, 07:05:31
Tout au long de ce parcours de belles images qui me font regretter de ne pas avoir poursuivi depuis Srinaghar la route jusqu'au Ladakh  il y a 30 ans.  Merci pour ce dépaysement.
Merci Cheps. Il y a 30 ans le Ladakh devait encore ressembler à cela. Photo de la grande rue de Leh il y a environ 50 ans. Je l'ai photographiée à l'Office du Tourisme de Leh.

jeff40120

Salut Gilles,
Bravo pour ce partage qui ne fait que renforcer mon souhait de passer quelques jours en ces contrées assez peu visitées au vu de la masse touristique foulant le pays.
Quelques perles de haute volée, mais c'est l'ensemble qui donne toute sa force à ton reportage.
Cordialement
Jeff
https://www.jean-francois boine flickr.com

Cheps

Citation de: gilda le Mars 02, 2016, 08:13:07
Merci Cheps. Il y a 30 ans le Ladakh devait encore ressembler à cela. Photo de la grande rue de Leh il y a environ 50 ans. Je l'ai photographiée à l'Office du Tourisme de Leh.

Probablement donc encore plus de regrets.

Otaku

De belles images, surtout dans la deuxième partie. :)

Lautla

Je viens de tout lire, chapeau et merci pour le partage !

gilda

super_newbie_pro

Superbes photos notamment le paysage. Je suis surpris par la présence d'arbres et de végétation à cette altitude !
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

romimage

Superbe, merci pour ce partage photo, ça me rappelle de bons souvenirs.

algraf

Je viens de tout regarder et la centaine d'images est passée très vite tant la qualité et le regard porté sur les gens et les paysages sont d'un haut niveau.  :)
La mémoire photographie.

papo

Un grand MERCI pour ce magnifique reportage.
Quel extraordinaire bout de chemin que ce que tu as vécu.
Papo

khedron

gilda

Screeny

Mes impressions au fil de ton topic.

Au premier survol, peut-être un peu trop de photos à mon goût mais j'aurais tendance à faire de même donc... ;)

Je prends alors le temps de tout repasser en revue et voici ce que je peux dire :

- J'apprécie le commentaire de la 10 qui nous montre que tu t'es intéressé à cette jeune femme et ses enfants.

- Beaux portraits avec la 11, la 14 et la 26 que je verrais vraiment bien en noir et blanc (désolé de t'importuner encore avec mon fichu noir et blanc!  :D)

- J'apprécie beaucoup la série 19 à 26 à l'intérieur de l'école privée : excellente idée qui nous propose un moment un autre regard que purement touristique.

- Pour moi dans cette série, plus que les portraits, c'est le point fort de ton reportage : magnifiques photos de paysages avec la 50, la 52 (super cadrage), la 53 (un top de top et encore magnifiquement cadrée avec des rapports de couleurs exceptionnels), la 54 (idem avec en prime une lumière fantastique) la 93 et la 100 qui clôt superbement le tout avec un contraste étonnant entre les zones d'ombres et de lumières.

- Comme petite photo de détail, j'aime beaucoup la 70. Elle est plus anecdotique dans l'ensemble mais elle est bien vue.

Au total donc merci pour ce nouveau partage qui donne envie de découvrir cette magnifique région.

Et pour terminer puis-je me permettre quelques questions ? Avez-vous longuement préparé ce voyage ? Comment vous-êtes vous organisés sur place (tout pas vous-mêmes ? agence locale ?) Et quid de la nourriture locale ? (aïe ! question de petit français en voyage, désolé!) etc etc

En dehors du « pied photographique » que tu t'es manifestement offert et que tu viens nous faire partager ici avec beaucoup de bonheur, je suppose que tu as des tas de choses à nous raconter au niveau de l'expérience organisationnelle mais humaine aussi...non ?  ;)

aldau

Remarquable reportage!
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

PRR94

Reportage remarquable et touchant,car plein d'humanité.
Photo 10 :Même au fin fond du Ladack,on porte la casquette à l'envers!!!
  Amicalement

Patrick