C1 9.1.1 Dispo

Démarré par Samoreen, Avril 07, 2016, 15:26:58

« précédent - suivant »

ambre099

Citation de: Renhz le Avril 08, 2016, 21:07:09
Pourquoi XP32 connecté et pas Seven 64, Dual Boot t'es sur la même machine.

Il me semble qu'il vaut mieux installer les logiciels comme PS ou CO sur du 64 bits et par sécurité de ne pas raccordé ce système sur le réseau, sauf pour les mises à jour.

Renhz

Citation de: ambre099 le Avril 08, 2016, 21:13:04
Il me semble qu'il vaut mieux installer les logiciels comme PS ou CO sur du 64 bits et par sécurité de ne pas raccordé ce système sur le réseau, sauf pour les mises à jour.

C'est ce que je ne comprend pas, Verso connecte Seven, installe CO, puis s'il le souhaite se déconnecte.

Verso92

Citation de: Renhz le Avril 08, 2016, 21:07:09
Pourquoi XP32 connecté et pas Seven 64, Dual Boot t'es sur la même machine.

La "machine" de travail n'est pas connectée à Internet, pour d'évidentes raisons (les disques ne sont pas visibles en fonction du boot).
Le XP 32 sur le boot connecté à Internet est lié au fait que j'ai des Coolscan SCSI à faire tourner, entre autres (sinon, ce serait peut-être Ubuntu, par exemple)...
Citation de: Renhz le Avril 08, 2016, 21:23:19
C'est ce que je ne comprend pas, Verso connecte Seven, installe CO, puis s'il le souhaite se déconnecte.

C'est une possibilité, c'est vrai... mais comme je gère les images disque derrière avec une certaine profondeur de sauvegarde, je ne souhaite pas avoir une image avec une base de registre encombrée de logiciels dont je ne me sers pas. Donc, si je peux éviter, tant mieux... sinon, tant pis !

;-)

Renhz

Renhz

Verso.
Voilà ce que j'ai sur mon Seven, de tête il n'y a pas que le Microsoft.NET qui soit nécessaire il te faut aussi le Microsoft Visual C++, et les MSXML, il me semble que lors de l'installation connecté, il y a le téléchargement de trois modules. Bon courage.

Samoreen

Citation de: Renhz le Avril 08, 2016, 22:02:47
Voilà ce que j'ai sur mon Seven, de tête il n'y a pas que le Microsoft.NET qui soit nécessaire il te faut aussi le Microsoft Visual C++, et les MSXML,

Oui. Comme je l'ai dit plus haut, C1 est une appli .Net Framework mixte dont une partie est écrite en Visual C++. Il faut donc la runtime. MSXML contient les modules nécessaires à la lecture, à l'interprétation et à l'écriture d'un fichier XML (dans ce cas, les fichiers de config .Net Framework et les XMP).
Patrick

Verso92

Verso.
Voilà ce que j'ai sur mon Seven, de tête il n'y a pas que le Microsoft.NET qui soit nécessaire il te faut aussi le Microsoft Visual C++, et les MSXML, il me semble que lors de l'installation connecté, il y a le téléchargement de trois modules. Bon courage.

Merci pour ton retour.
Il faut peut-être, effectivement, laisser Capture One installer ce dont il a besoin...

coval95

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2016, 00:00:42
Merci pour ton retour.
Il faut peut-être, effectivement, laisser Capture One installer ce dont il a besoin...
Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu as fait quand tu as installé C1 V8 ? A priori ça fonctionnait de la même manière, non ?

coval95

Citation de: Samoreen le Avril 08, 2016, 10:44:50
Je n'ai pas tout noté vu que je n'utilise plus les sessions...

Le problème principal (pas bug mais erreur lourde de design) concernant les sessions (c'est ce qui m'a fait passer au catalogue), c'est le fait que pour C1, une session inclut nécessairement tous les fichiers d'un dossier. Ça m'a beaucoup gêné pour utiliser C1 en complément de LR pour mes fichiers X-Trans.

- Si je lance C1 en passant le chemin d'accès d'un fichier sur la ligne de commande (depuis LR par un script ou par n'importe quel autre moyen) et si je suis en mode session (unique en ce qui me concerne), C1 inclut dans la session tous les fichiers présents dans le même dossier.

- Il n'y a aucun moyen de supprimer une ou plusieurs images particulières d'une session sans les supprimer aussi du disque.

Ça manque complètement de souplesse (et je suis gentil en disant ça) et ça oblige à générer tout un tas de fichiers compagnons pour chaque image alors qu'ils ne serviront jamais à rien pour les images qu'on ne traitera pas dans C1.

Il y a aussi un autre bug plus général qui concerne le rapatriement de fichiers dans C1 déjà traités avec LR (désolé, je n'ai pas trop de temps pour traduire mon commentaire):

When C1 reads the contents of an XMP file (Load Metadata command), it fails to recognize photoshop:Urgency="4" as the "pink" tag color definition. It reads it as if it were photoshop:Urgency="0" which is "no color". So actually photoshop:Urgency="5" and photoshop:Urgency="4" give the very same result.

To make things clear, here is how C1 currently maps the values of the "photoshop:Urgency" field of the XMP file : 0 => None 1 => Red 2 => Green 3 => Blue 4 => None (wrong should be pink) 5 => Purple 6 => Orange 7 => Yellow    

Please fix. Regards.

Il y a d'autres commentaires que je leur ai remontés depuis le début de mon utilisation de C1 mais le système de gestion des incidents est tellement lent et tellement mal fichu (compactage du texte en particulier) qu'il est difficile de retrouver ses petits. Le statut du problème est mal géré  (incidents clos alors que le problème n'est pas réglé, statut ne correspondant pas à la réalité,...), aussi il est difficile de suivre l'historique. Beaucoup de promesses de corrections dans mon historique mais pour le moment, sur les 18 cas que j'ai remontés, seul un problème a été corrigé : Process Recipe ICC profiles changed to Embed Camera profile after 9.1 install.
Excuse-moi, j'avais vu ton post et oublié de te remercier pour ta réponse. Pas de souci avec l'anglais technique écrit.

Je comprends que tu n'aies pas envie de te coltiner tous ces fichiers side-car. Sur le principe ils ne me gênent pas car je passe tous mes répertoires de fichiers raw à la moulinette C1 (en mode Session) et je n'utilise que C1. Malgré cela, ce qui m'agace prodigieusement, c'est qu'assez souvent, au fil des changements de version, C1 recrée de nouveaux répertoires de side-car (du genre Settings50, Settings60, Settings70, Settings71, Settings80, Settings81, Settings82, Settings90 etc...) et ne propose jamais de faire le ménage (en option, sachant que certains veulent peut-être conserver les anciens réglages). Je trouve ça assez sans-gêne de s'étaler comme ça sur le disque de l'utilisateur...  ::)

JPGL

Je ne sais pas si certains travaillent conjointement avec C1 et MediaPro mais, depuis la 9.1, on ne peut plus faire de glisser-déposer depuis un catalogue MediaPro vers un album de session de C1. On peut simplement créer un nouvel album (pour chaque image...). Bien embêtant, et le problème n'est pas résolu avec la 9.1.1. PhaseOne dit travailler sur le sujet pour une prochaine version... Retour à la 9.03 en ce qui me concerne.

Renhz

Citation de: coval95 le Avril 09, 2016, 00:04:48
Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu as fait quand tu as installé C1 V8 ? A priori ça fonctionnait de la même manière, non ?

Entre la V8 et la V9, une partie du logiciel a été réécrit, il est donc nécessaire de mettre à jour les routines de travail, le contrôle de compatibilité se fait automatiquement en amont de l'installation de CO 9, si tu sautes cette étape de contrôle et de mise à jour, CO 9 s'installera mais tu auras un message d'erreur au lancement du logiciel, il sera donc non fonctionnel.

Verso92

Citation de: coval95 le Avril 09, 2016, 00:04:48

Quand j'ai installé la v7 puis la v8, à l'époque, ça s'est fait complètement hors ligne.
(j'ai la version 3.5 du Microsoft .Net Framework installée)

Verso92

Verso.

Pour info, voici ce que j'ai après installation du .NET Framework 4.6.1, réalisée tout à l'heure :

Renhz

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2016, 12:05:12
Pour info, voici ce que j'ai après installation du .NET Framework 4.6.1, réalisée tout à l'heure :

En comparaison avec ma copie écran, il manque Microsoft Visual C++ 2015.

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=48145

Verso92

Citation de: Renhz le Avril 09, 2016, 19:32:40
En comparaison avec ma copie écran, il manque Microsoft Visual C++ 2015.

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=48145

M'en vais télécharger ça de ce pas !

;-)

lilipop

Je comprends que tu n'aies pas envie de te coltiner tous ces fichiers side-car. Sur le principe ils ne me gênent pas car je passe tous mes répertoires de fichiers raw à la moulinette C1 (en mode Session) et je n'utilise que C1. Malgré cela, ce qui m'agace prodigieusement, c'est qu'assez souvent, au fil des changements de version, C1 recrée de nouveaux répertoires de side-car (du genre Settings50, Settings60, Settings70, Settings71, Settings80, Settings81, Settings82, Settings90 etc...) et ne propose jamais de faire le ménage (en option, sachant que certains veulent peut-être conserver les anciens réglages). Je trouve ça assez sans-gêne de s'étaler comme ça sur le disque de l'utilisateur...  ;

Une solution est de compresser les raws que l'on veut conserver ou retraiter ultérieurement en eip et supprimer le reste  ????

Samoreen

Citation de: lilipop le Avril 10, 2016, 17:01:32
Une solution est de compresser les raws que l'on veut conserver ou retraiter ultérieurement en eip et supprimer le reste  ????

Les RAWs que je ne traite pas dans C1 sont traités dans LR. Ils doivent donc rester visibles dans le répertoire.
Patrick

Jean-Claude

Les incessantes maj de MS.NET c'est quand même de la musique ancienne bien connue avec NIkon Capture. Les maj de NX exigeaient souvent des maj de MS.NET pour fonctionner sans problème.

Jean-Claude

Vous parlez de la V9.1.1 j'ai fait l'installation hier, en cliquant juste sur le bouton du logiciel et c'est parti.

Chez moi à l'ouverture je lis V9.1.1.14 !!!

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Avril 11, 2016, 02:13:56
Vous parlez de la V9.1.1 j'ai fait l'installation hier, en cliquant juste sur le bouton du logiciel et c'est parti.

En numéro de version ou en "build" ?

Fabricius

ambre099

Citation de: Jean-Claude le Avril 11, 2016, 02:13:56

Chez moi je lis V9.1.15. Peut-être 15 parce que je suis sous MAC. Enfin je n'en sais rien.

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Avril 11, 2016, 08:41:45
Chez moi je lis V9.1.15. Peut-être 15 parce que je suis sous MAC. Enfin je n'en sais rien.

Itou.

gibus

Pour etre plus précis : 9.1.1.15  ;)

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2016, 07:54:26
En numéro de version ou en "build" ?

En No de version Win, téléchargée hier