Grosse fatigue

Démarré par lilipop, Juillet 03, 2016, 13:01:49

« précédent - suivant »

lilipop

Tant que ce n'était qu' un outil qui défaillait, ça pouvait passer, maintenant depuis la màJ sur la 9.2, impossible d'afficher une image, que ce soit des anciens  tif déjà traités  ( avec un ancien boitier)ou des raws nouvellement importés ( 5DIII). Les fichiers s'affichent flous et le logiciel mouline sans pouvoir s'arrêter, obligé de forcer à quitter.
J'ai essayé de changer de session, instuarer une nouvelle session, aucun résultat. Avant cette fichue V9, je fonctionnais toujours avec une seule session et ne rencontrais aucun pb.
Dans la case: Enregistrement automatique des porduits, j'ai essayé les trois options: aucun effet sur le bug.
Je constate , et c'est nouveau, que le Canon Eos 5DMIII figure dans les non enregistré ??? ??? ??? x

Mais le pb est le m^me avec des fichiers anciens issus du 5DI par ex

Je pense que je vais abandonner et m'orienter vers LR car le support COne n'a aucune réponse, et d'autres utilisateurs sur Mac n'ont aucun pb.
Il est envisageable que ma machine ne soit plus assez puissante pour la nouvelle version , mais la première mouture de la V9 avait bien fonctionné dans les débuts, sans lenteur remarquable, donc ???

Verso92

Apparemment, ta machine a des problèmes...

lilipop

J'ai bien songé à désinstaller , mais
pour que ce soit efficace, comme tu le dis Hervé, il faut supprimer tous les fichiers afférants, donc,
1 trouver le chemin , 2 les identifier.
je ne sais faire ni l'un ni l'autre; quand j'habitais en Ide F , j'avais en mon voisin et ami un support technique pour ce genre de manipulations, mais je suis maintenant isolée.
Je vais essayer de trouver la procédure sur le site de Phase One.
Version d'OS pas carrée: comprends pas très bien ce que cela implique, mais la version OS que j'ai installée, El Capitan, date de plusieurs mois déjà sans que j'ai noté de dis fonctionnements sur la première mouture de la V9
Grazie mille pour les conseils
Lilipop

Benaparis

Salut Lilipop, désolé d'apprendre tes soucis, en cas de gros pépin (cela m'est déjà arrivé le monde informatique n'étant pas parfait y compris chez P1) je suis cette procédure qui évidemment est fonctionnelle avec El Capitan :
https://captureintegration.com/how-to-cleanly-uninstall-capture-one-pro-on-os-x-10-7-10-8/

Tiens nous au courant.
Instagram : benjaminddb

lilipop

merci à toi Benaparis, je vais appliquer la recette  demain , à tête reposée :D et ne doute pas du résultat.
Je sais bien que les voies de l'informatique sont impénétrables , mais avec COne depuis la V3, n'ayant eu jusque là aucun bug, je m'étais habituée à un certain confort :D, (sans aller jusqu'à dire que que COne était pour moi des charentaises,  :).
Merci pour ton aide
Lilipop

soizic07

Puisque tu es sur Capitan, tu vas dans
home/bibliothèque/applications support/CaptureOne

Il y a dedans toutes tes préférences (espaces de travail presseras, styles ...)
C'est ce fichier qu'il faut sauver.

Si ta bibliothèque n'est pas visible : menu finder "aller au dossier" et la choisir, elle apparaitra, et dans la foulée tu crées un alias pour la voir tout le temps.

Utilises-tu le nettoyeur Onyx ou son petit frère Maintenance (plus simple et aussi efficace) pour nettoyer le mac, surtout '"réparer les permissions" ? C'est vraiment indispensable.

Si tu es isolée, je peux t'aider via TeamViewer et Skype simultanément, ce qui me permet de voir ton écran et de te conseiller.

Bon courage !
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

lilipop

[at] Benaparis: génial! j'ai appliqué le process automatique , tout fonctionne correctement. Un grand merci pour ton aide et ton efficacité  ;)

[at] soizic: un grand merci pour ton message  sympa, ta proposition d'aide via Teamviewer et tes conseils.
J'ai installé et fait tourner la version adhoc de Maintenance et Onyx; sur El Capitan j'ai vu que  les réparations se font via un SOS; je fais la manip tous les mois, peut être est ce insuffisant.
J'ai écrit que j'étais maintenant isolée, mais c'est en fait inexact, du moins en ce qui concerne CI;cette section ( obtenue après s'être très longtemps pendus aux basques des administrateurs du forum :D :D :D) est une bénédiction pour les peu doués, dont je suis; en plus l'aide est toujours apportée avec gentillesse, ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres sections ; cela mérite d'être dit.

lilipop

Benaparis

Citation de: lilipop le Juillet 04, 2016, 13:30:02 [at] Benaparis: génial! j'ai appliqué le process automatique , tout fonctionne correctement. Un grand merci pour ton aide et ton efficacité  ;)

[at] soizic: un grand merci pour ton message  sympa, ta proposition d'aide via Teamviewer et tes conseils.
J'ai installé et fait tourner la version adhoc de Maintenance et Onyx; sur El Capitan j'ai vu que  les réparations se font via un SOS; je fais la manip tous les mois, peut être est ce insuffisant.
J'ai écrit que j'étais maintenant isolée, mais c'est en fait inexact, du moins en ce qui concerne CI;cette section ( obtenue après s'être très longtemps pendus aux basques des administrateurs du forum :D :D :D) est une bénédiction pour les peu doués, dont je suis; en plus l'aide est toujours apportée avec gentillesse, ce qui n'est pas forcément le cas dans d'autres sections ; cela mérite d'être dit.

lilipop

Voilà une excellente nouvelle, c'est le process que je fait quand je vois que le logiciel deconne, non pas que cela arrive régulièrement, mais j'y ai déjà recouru 2 ou 3 fois...je suis ravi que cela ait marché pour toi 😉
Instagram : benjaminddb

AlainPre

Merci à vous tous.
En effet, ce forum est une mine de renseignements qui peuvent servir un jour ou l'autre.