Vos accessoires pour le 1Dmk2

Démarré par gebulon, Mai 03, 2016, 21:18:56

« précédent - suivant »

gebulon

Salut,

Je lance ce fil car on commence à parler un peu partout des différents accessoires pour le nouveau flagship Canon!

Alors, quels sont les accessoires que vous allez prendre pour compléter et équiper votre 1xmk2.
Astuces, tuyaux, prix, choix dans les différents produits, avec des exemples en photo si possible.

C'est à vous, je ferai un point sur les nouvelles CFAST disponibles à ce jour et les pièges des débits en écriture ;)

patrickj

Mon premier "accessoire", déjà commandé et reçu, est une carte CFast :

Car l'opération Canon CFast est bien sympathique, mais on a aucune info sur les délais (les Américains et Australiens sont plus chanceux, la carte et le lecteur étaient inclus dans la boîte).

Le deuxième accessoire, que je vais commander aujourd'hui, est une sangle OPTECH USA :

J'en ai déjà une sur mon 5D III, très confortable, hyper pratique de pouvoir la déclipser facilement quand on ne veut pas s'encombrer de la sangle. Et de toute façon, hors de question de me promener avec la sangle Canon. Ils auraient du la faire clignotante, ça aurait attiré encore un peu plus l'attention  ;)

En troisième position, ce sera sans doute une batterie supplémentaire :

Et en quatrième, le module wifi, pour pouvoir récupérer sur le smartphone les photos directement sur le terrain :

Voila ma liste, avec des photos comme demandé par Gebulon  ;)

Webershoot

L'accus supplémentaires a été commandé et livré avec le 1DX II, la carte CFAST LEXAR 3600X de 128 Go est arrivée avant le boitier de façon à le tester sur ses rafales RAW sur CFAST et je viens de commander un lecteur CFAST. Je sais que ça fera double avec l'offre carte + lecteur à venir mais en garder un dans mon véhicule est une option indispensable pour l'étourdi que je suis. La carte de l'offre sera moins rapide en écriture et sera donc mise en réserve si l'autre est pleine notamment sur un shooting sport mécanique  ;D

Le reste, sangle etc. je suis pourvu.
Patron ! Viiite un Canon !

Pat20d

Comme les voisins, la sangle Optech récupérée du 1DX et une batterie supplémentaire. (J'ai aussi gardé la batterie Canon de secours du 1DX qui est compatible)
Pour les cartes mémoire je réutilise les cartes que j'avais, la carte CFAST qui va arriver me suffira amplement, pas de vidéo prévue.

Le module WiFi j'y pense mais compte tenu de l'utilisation épisodique que je pourrais en faire et le prix,... je ne pense pas l'acheter.

Au sujet de la sangle Optech qui a maintenant quelques années, je me suis demandé si le plastique utilisé pour les attaches rapides ne vieillissait pas ? Je n'aimerai pas voir l'appareil tomber si l'une de ces attaches cassait.

Vous en pensez quoi vous ? Acheter une neuve par précaution ou bien c'est un peu de parano ?  :)
Patrick

patrickj

Citation de: Pat20d le Mai 04, 2016, 08:06:09
Au sujet de la sangle Optech qui a maintenant quelques années, je me suis demandé si le plastique utilisé pour les attaches rapides ne vieillissait pas ? Je n'aimerai pas voir l'appareil tomber si l'une de ces attaches cassait.

Vous en pensez quoi vous ? Acheter une neuve par précaution ou bien c'est un peu de parano ?  :)

C'est exactement pour ça que j'en rachète une ! Je pourrais utiliser encore celle que j'ai depuis quelques années (au moins 6 !), mais à moins de 25 euros, je préfère jouer la sécurité plutôt que de retrouver le 1D-X II par terre.

Pat20d

Ah je vois que je ne suis pas seul à me poser la question. Je vais faire comme toi  :)
Merci !
Patrick

Alkatorr

Pour ma part, film Brotect pour protéger les 3 écrans, la batterie supplémentaire m'a été gracieusement offerte. La L-plate c'est celle de mon 1D X. Pour la carte offerte par Canon elle suffit largement pour la rafale, un peu juste pour le 4k.
Je vais sûrement me prendre un viseur d'angle par contre pour les photos au ras du sol.

Alkatorr

J'oubliai !!! D'ici un an, je pense fortement à prendre un 5DsR en accessoire pour le mk2, histoire de partir léger pour de la macro et du paysage  :)

RaoulVolfoni

Moi j'ai opté pour une sangle optech (j'ai déjà eu ça sur mon 5D mark 1 et franchement elle est super confortable), celui çi : http://optechusa.com/pro-strap.html (le modèle prostrap, pas le prostrap loop).

J'ai aussi découvert que pour les paranos, ils proposaient un système de velcro supplémentaire à enrouler autour du clip, mais du qu'ils vendent ça la peau, j'ai préféré les faire moi même (voir la photo jointe).

patrickj

Citation de: RaoulVolfoni le Mai 04, 2016, 11:01:21
Moi j'ai opté pour une sangle optech (j'ai déjà eu ça sur mon 5D mark 1 et franchement elle est super confortable), celui çi : http://optechusa.com/pro-strap.html (le modèle prostrap, pas le prostrap loop).

J'ai aussi découvert que pour les paranos, ils proposaient un système de velcro supplémentaire à enrouler autour du clip, mais du qu'ils vendent ça la peau, j'ai préféré les faire moi même (voir la photo jointe).

Très bonne astuce. Ceci dit, les miens ne se sont jamais ouverts tout seuls.

RaoulVolfoni

Citation de: patrickj le Mai 04, 2016, 11:10:02
Très bonne astuce. Ceci dit, les miens ne se sont jamais ouverts tout seuls.
Pareil, en 9 ans de services de ma vieille sangle Optech, jamais de problèmes. Mais bon, ça m'a pas pris longtemps à faire ;-)

En fait Optech vendent ca : http://optechusa.com/secure-its.html. Mais faut quand même pas abuser sur le prix. Vu que j'avais tout à la maison, j'ai pris ma machine à coudre et hop. Si j'avais été paresseux, j'aurais commandé direct un rouleau de velcro double face pour beaucoup moins cher que l'accessoire Optech.

tofs38

J'ai commandé et reçu pour mon futur précieux :

- Protection écran AC- MAXX (  comprend trois protection ) toujours pris ceci pour mes boitiers, super costaud.
- Sangle Optech.
- Rouleau de Gaffer noir - il vaut bien ça pour le protéger -

Je vais commander une Cfast et un lecteur ces jours-ci.
J'attends toujours mon précieux... :'(

canddide

Moi j'ai pris ca et une protection pour l'ecran ( comme mon fournisseur n'avait rien de prévu, j'ai pris la protection pour l'ecran du 7d2 ).

fantec

Citation de: Pat20d le Mai 04, 2016, 08:06:09

J'ai cassé une des branches en plastique d'un connecteur mâle sur mon sac à dos en février dernier (il devait facilement avoir 3 ou 4 ans, les températures étaient négatives et j'avais mes moufl^Wgants). Je précise toutefois que l'attache était toujours en place et, qu'au pire, l'autre connecteur aurait retenu l'appareil. Maintenant, il n'est pas interdit d'être un peu parano.

livartow

Juste pour info, il ne faut pas trop s'en faire pour les attaches optech. C'est franchement durable d'apres mon utilisation assez extreme (eau, sel, boue, froid etc)

Mon premier lot a presque 10 ans deja, que j'ai monte pour une utilisation intensive sur 400 2.8, 300 2.8 et 200 1.8. Si on fait attention aux coutures (jamais eu de traces d'une prochaines rupture), il n'y a rien a craindre. J'en suis a plus de 8 lots (attaches sur jumelles, chacun de mes boitiers et chaque grosse optique) et jamais eu a m'en plaindre.

Pour la bandouilliere en elle meme, l'usure est beaucoup plus prononcee sans que la solidite de l'ensemble soit remis en question.

Bonne utilisation de votre 1Dx2. J'ai deja du mal a exploiter pleinement mon Dx1, les sirènes du renouvellement et les premiers tests ne m'attirent clairement pas :D

Darth

Il y en a un que j'ai gardé du Canon EOS 1D Mark III (car plus livré après), c'est l'adaptateur secteur!

Ce qui est super pratique dans certaine situation, faut avouer.

JamesBond

Un bon chiffon micro-fibre pour nettoyer les traces de blase sur l'écran arrière.  ;D
Capter la lumière infinie

gebulon

Citation de: JamesBond le Mai 07, 2016, 13:21:59
Un bon chiffon micro-fibre pour nettoyer les traces de blase sur l'écran arrière.  ;D

Gros problème pour moi...  ;D

Darth

Citation de: gebulon le Mai 07, 2016, 13:25:08

Citation de: JamesBond le Mai 07, 2016, 13:21:59
Gros problème pour moi...  ;D

J'ai de quoi régler le problème, en taille standard ou XL ^^

didche

À part le L Plate RRS que je vais recevoir lundi, je suis dans les accessoires de nettoyage capteur vu mes problèmes de poussières collantes résiduelles ( ?) présentes dés l'origine dans la cage. :(

Sinon je me demande si je ne vais pas acheter une 2eme CFast pour quand je partirai en randonnée en montagne plusieurs jours et une 3eme batterie....

J'ai commandé aussi une protection pour les écrans : Brotech comme LViatour et Al....je ne le fais pas d'habitude mais en randonnée et l'appareil sur la poitrine.... ::)

J'ai acheté également une housse Lenscoat camo pour le boitier en même temps que pour le 300 et les TC, histoire de jouer à la Barbie  ;) je marcherai ainsi tranquille jusqu'aux spots en montagne/refuges...si j'arrive à porter tout cela... :P

Ps: j'attends avec impatience la MAJ de DXO pro....en septembre ?

Opticien

çà a déjà été signalé dans le fil: "Le troisième fil des rumeurs Canon"

Alkatorr

Très peu d choses changent de la V1 à la V2 si ce n'est le temps de recyclage mais à 700 euros le bout je garde mes V1 pour l'usage que j'en fait. Le fait d'utiliser une propac réduit le recyclage à une seconde pour un éclair pleine puissance.

gebulon

Citation de: Alkatorr le Mai 16, 2016, 11:37:23
Très peu d choses changent de la V1 à la V2 si ce n'est le temps de recyclage mais à 700 euros le bout je garde mes V1 pour l'usage que j'en fait. Le fait d'utiliser une propac réduit le recyclage à une seconde pour un éclair pleine puissance.

mieux: chargeur et pile nizn ;)

Opticien

intéressant si on fait de la rafale au flash, ou si on fait souvent de la photo flash lointaine, ou en reflexion /plafond (pleine puissance > échauffement mieux contrôlé), sinon, effectivement, mêmes caractéristiques globales