D7 Mark II ou autre Quel AF et quelle zone?

Démarré par eurbrap, Mai 12, 2016, 16:44:16

« précédent - suivant »

Alkatorr

Jb le cas 1 pour les sujets qui bougent comme celui là n'est pas le plus conseillé. N'importe quel utilisateur de 1D X pourra te le dire j'en fais partie. Il faut accélérer le suivi ou le changement auto du collimateur. C'est valable pour les utilisateurs de 5D III et 7D II. Une lecture minutieuse du guide AF publié par Canon l'explique très bien.

doublebuse

Bonjour ,

Alkatorr  et Jb

Merci pour votre aide

Sur le fil    Un vieux 300mm L 2.8 de 25 ans, ça marche quand même pas mal !  ,  NW666 a mis un diagramme issu du livret du 5d3 , 

Donc je vais recommencer avec le cas 4

Pour le nombre de collimateurs ,

un collimateur central ou le central avec les 4 petits autour est il preferable ?

Merci

bonne journee

lilipop

Citation de: jfblot le Mai 15, 2016, 10:31:18
Je ne sais pas si cela peut t'aider, car je ne connais pas le 7DII mais sur le 5DIII j'ai suivi les conseils de Sébastien PERSYN dans son "Guide Autofocus - Comment configurer et utiliser le système autofocus ?" qu'il a diffusé sur le net pour le 5DIII.
Tu trouveras à la page 11 sa méthode de "réglage polyvalent" où il utilise uniquement le mode Al Servo en modifiant simplement la fonction associée au déclencheur. C'est un peu "déroutant" au début mais depuis que j'utilise un 150-600mm pour photographier les oiseaux je trouve cette technique très efficace.... ;)

Voici le lien pour télécharger le pdf : http://www.eos-numerique.com/perso/AF_5DMarkIII_Guide.pdf

Merci pour le lien; guide très clair
Lilipop

JamesBond

Citation de: Alkatorr le Mai 15, 2016, 16:47:12
Jb le cas 1 pour les sujets qui bougent comme celui là n'est pas le plus conseillé. N'importe quel utilisateur de 1D X pourra te le dire j'en fais partie. […]

Certes, mon ami. Mais je me méfie toujours des fils qui s'emboîtent les uns dans les autres comme des poupées russes.
Ce n'est pas facile à suivre, et ensuite cela complique sérieusement la recherche.
Je trouve toujours préférable d'ouvrir un autre fil quand on rencontre un problème bien précis.

Citation de: doublebuse le Mai 15, 2016, 17:12:48
[…] Pour le nombre de collimateurs ,
un collimateur central ou le central avec les 4 petits autour est il preferable ? […]

Je crois que oui.
Qu'aviez-vous utilisé pour les photos montrées ci-dessus ?
Capter la lumière infinie

doublebuse

Bonjour  ,

Qu'aviez-vous utilisé pour les photos montrées ci-dessus ?

collimateur central et les 4 petits autour

Merci JB