Propriétaires de Pentax K-1, montrez vos plus belles photos...

Démarré par mazenn, Mai 27, 2016, 21:33:18

« précédent - suivant »

mazenn

Je viens de poster plusieurs messages, sur un autre fil, qui me vaudront certainement d'être traité de troll. Ce n'est pas du tout le cas et j'essaie de m'expliquer.

Je suis venu sur ce forum pour voir des avis sur le KI. Je vois un long fil avec des photos et là, horreur, je découvre 65 pages d'exemples à ne surtout pas suivre, de photos mal cadrées, mal exposées, floues ou représentant des sujets sans intérêt. Le tout entrecoupé de dizaines de messages de félicitations!

Pour faire comprendre mon désarroi, j'ai reposé les 5 dernières avec un commentaire méchant mais dont personne ne pourra contester le bien fondé tellement ces photos sont mauvaises :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249157.msg5947440.html#msg5947440

Alors je pose la question: est-ce que des utilisateurs de K1 pourraient poster de bonnes photos pour montrer de quoi leur appareil capable? Des bonnes, avec une profondeur de champ bien gérée, un bon cadrage, une bonne exposition. Des photos qui donnent envie, quoi !

Je m'engage à en dire du bien si c'est le cas, et à m'abstenir de re-critiquer s'ils s'avfère que les dévoreurs de tests ne savent pas faire une photo, impression très désagréable que me donne l'autre fil: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249157.msg5947440.html#msg5947440

Glorfindelrb

Sinon tu peux regarder ça :
https://flic.kr/p/GAoRKB n'hésite pas à regarder les autres si tu aimes le genre.
https://flic.kr/p/HqkaWL
https://flic.kr/p/GvjCvt ses meilleures ne sont pas au K-1 pour l'instant mais ça viendra.
http://www.pentaxforums.com/forums/190-pentax-k-1/314413-post-your-k-1-pictures-77.html#post3652492 et tu peux te balader dans le fil mais soit plus courtois là-bas que tu ne l'as été ici parce que tu ne ferais pas long-feu.
https://flic.kr/p/H95Jc3 un exemple au 150-450
https://flic.kr/p/FZ53jG

Pour en mettre aussi un peu à moi, j'avais posté ça dans le fil des exemples à ne pas suivre, mal cadrés, mal exposés, flous et sans intérêt.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249157.msg5939049.html#msg5939049

christiandre

Tu vas sur flickr, et tu tapes "Pentax k-1 zeiss"
Tu y trouveras quelques trucs pas mal du tout
Pour le reste, 31mm 77mm 24mm etc etc tu peux te contenter de regarder des galeries k3 lambda c'est tout pareil  ;D

icono

c'est contraire à mon éthique
je ne suis pas venu sur ce forum pour ensuite devoir aller à la pêche des photos de Pierre, Paul, Jacques
sur leur site

roussinix

Ça, c'est clair pour moi aussi, Forum, pour moi, c'est synonyme de Partage. Et commenter sévèrement les photos des autres sans y montrer les siennes comme exemple à suivre me semble assez incorrect. Je ne montre pas mes photos (c'est un choix comme un autre) mais je ne claironne pas partout où je passe que les photos des autres sont sans intérêt.

mazenn

Citation de: icono le Mai 30, 2016, 15:47:50
c'est contraire à mon éthique
je ne suis pas venu sur ce forum pour ensuite devoir aller à la pêche des photos de Pierre, Paul, Jacques
sur leur site
Juste comme ca, je voudrais faire remarquer que si le fil avec les photos du K1 avait été dans cette section du forum, je l'aurais trouvé. Mais on m'a conseillé à moi d'aller à la pêche dans une autre section. Maintenant je sais, mais tu me donnes donc une excuse

J'ai uppé le fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,253813.0.html mais ce serait mieux qu'il soit dans le forum Pentax, on le verrait mieux et peut être que d'autres y mettaient des photos. Enfin je dis ca comme ca, hein!

langagil

Citation de: mazenn le Mai 30, 2016, 23:13:23
Juste comme ca, je voudrais faire remarquer que si le fil avec les photos du K1 avait été dans cette section du forum, je l'aurais trouvé. Mais on m'a conseillé à moi d'aller à la pêche dans une autre section. Maintenant je sais, mais tu me donnes donc une excuse
J'ai uppé le fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,253813.0.html mais ce serait mieux qu'il soit dans le forum Pentax, on le verrait mieux et peut être que d'autres y mettaient des photos. Enfin je dis ca comme ca, hein!

C'est parce que que tu es nouveau (et bien ) venu sur ce forum que tu ne connais pas le pourquoi du comment, il s'agit d'une décision originelle de la modération dont l'idée de départ était d'attirer les "foromeurs" équipés ailleurs à "s'ouvrir à d'autres horizons"
Personnellement, comme toi, j'ai estimé l'idée bizarre/étrange/etc et avec Aria (ancien pentaxiste) nous avons eu l'idée du fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,249157.0.html afin de contrecarrer cette initiative +/- saugrenue ................ ensuite des membres de forums Pentax en perte de vitesse sont venus "squatter" le forum en terrain conquis ................. ce qui fait que cette section devient un peu (beaucoup)  le reflet de ces forums: un no mans land peu fréquentable .................. moralité: laissons passer l'orage le beau devrait revenir  :) 
LabelImage

remico

Citation de: Polak le Mai 31, 2016, 07:46:32
Il va falloir éclaircir ses idées . Apparemment il y a du travail. Tu pourrais faire une pose de forum K1 et faire une retraite dans le désert pour méditer ton choix.

Il y a pire que d'avoir un reflex Pentax pour attendre le 5D IV qui devrait sortir au mois d'août, il ne faut jamais trop se presser surtout qu'il y a un 120MP dans les cartons, qui fait des raw de 214Mo. Il vaut mieux avoir un écran géant pour en profiter :

http://petapixel.com/2016/05/20/canon-120mp-dslr-shows-off-stuff-canon-expo/

roussinix

Citation de: remico le Mai 31, 2016, 08:15:44... Il vaut mieux avoir un écran géant pour en profiter...
Ou faire des Crops de la mort qui tue. :D

Glorfindelrb

Citation de: christiandre le Mai 31, 2016, 09:23:54
on voit pas grand chose passer en terme de photos.

Tu ne vas pas non plus reprocher aux autres de ne pas poster assez d'images quand tu ne postes rien... ::)

JMS

Citation de: christiandre le Mai 30, 2016, 21:14:32
certes, mais le marché de l'occasion est quand même beaucoup plus conséquent chez les constructeurs prédominants

Alors pourquoi attendre le M240 qui est sorti depuis presque 4 ans maintenant ?  ;)

Cela permet de trouver le K1 et ses optiques pas si onéreux que çà...

Val.Ou

En effet pourquoi attendre le M240 sorti depuis 4 ans?  Et le mélanger avec le 5DIV qui va sortir ?
Pourquoi cet amalgame?  Dans le monde des fantasmes l'amalgame n'existe pas. ;D  La logique non plus.

Nous n'aurons évidemment pas réponse (pertinente) à cette question qui, elle, est pertinente.
Nous aurons d'autant moins de réponse que, pour faire des photos, certes clean techniquement, mais seulement clean, pas plus, il n'est pas nécessaire d'avoir du Leica ou le dernier, le must de Canon. Avoir entre les mains entre 10 000 et 15 000€ pour faire de la carte postale comme on en voit sur tous les présentoirs-tourniquets de tous les endroits touristiques de France, c'est du gaspillage.
Mais chacun se rêve comme il peut.

Patlaine

Citation de: Val.Ou le Mai 31, 2016, 13:49:00
En effet pourquoi attendre le M240 sorti depuis 4 ans?  Et le mélanger avec le 5DIV qui va sortir ?
Pourquoi cet amalgame?  Dans le monde des fantasmes l'amalgame n'existe pas. ;D  La logique non plus.

Nous n'aurons évidemment pas réponse (pertinente) à cette question qui, elle, est pertinente.
Nous aurons d'autant moins de réponse que, pour faire des photos, certes clean techniquement, mais seulement clean, pas plus, il n'est pas nécessaire d'avoir du Leica ou le dernier, le must de Canon. Avoir entre les mains entre 10 000 et 15 000€ pour faire de la carte postale comme on en voit sur tous les présentoirs-tourniquets de tous les endroits touristiques de France, c'est du gaspillage.
Mais chacun se rêve comme il peut.
Par contre ce type de photos, il faut des gens pour les faire, et les pros qui s'en chargent ne déméritent pa ou tout au moins, sont depuis quelques temps en phase de reconquête de bon produits ... Cela veut aussi dire que tu n'as pas vraiment d'intérêt pour les gens qui font du paysage ....
Le sectarisme n'est bon nul part et là tu rejoins ceux que tu critiques ...  ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

Diapoo®

Citation de: mazenn le Mai 30, 2016, 23:13:23

Pax vobiscum, n'en parlons plus et bienvenue à toi  ;)

Juste pour info : l'architecture du forum et sa gestion appartiennent à son propriétaire et administrateur, CI.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Bonjour Langagil  ;)  Je suis d'habitude d'accord avec toi mais là je ne partage pas ton avis.

Tu as peut-être un "passif" non apuré avec tel ou tel mais pour ma part je trouve au contraire que les nouveaux venus apportent un renouveau et des ouvertures bienvenues sur notre forum, sans parler d'un regain d'activité salutaire pour nous faire "exister" ... dans la jungle  ;D   Ceci incluant naturellement Val.Ou, qui, comme Mistral, nous apporte plein d'infos "secrètes"  8)

Je précise que Chassimages est le seul forum que je fréquente (faute de temps ... surtout depuis que je suis à la retraite  ;D) et je ce que je dis s'appuie donc uniquement sur les écrits lus ici ... dans lesquels je ne vois que du "tout bon"  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...

langagil

Citation de: Patlaine le Mai 31, 2016, 14:29:12
Par contre ce type de photos, il faut des gens pour les faire, et les pros qui s'en chargent ne déméritent pa ou tout au moins, sont depuis quelques temps en phase de reconquête de bon produits ... Cela veut aussi dire que tu n'as pas vraiment d'intérêt pour les gens qui font du paysage ....
Le sectarisme n'est bon nul part et là tu rejoins ceux que tu critiques ...  ;)

+1

De plus ces propriétaires de boitiers et optiques onéreux font peut-être de "la carte postale" comme gagne-pain car leur fond de commerce initial fond comme neige au soleil.

De plus qu'importe chacun achète ce qu'il lui plait et s'en sert comme il en a envie....... moi qui ne possède que de "vieux" apsc Pentax je ne permets pas de critiquer ceux qui ont la chance, les moyens ou qui ont fait des sacrifices pour s'offrir un K1 et nous montrer des photos de jardins publics  ??? au contraire je m'en réjouis  pour eux  :)
LabelImage

langagil

Citation de: roussinix le Mai 31, 2016, 08:21:11
Comme je ne sais pas à qui ça s'adresse ??? .........

Alors, Oui, Chassimages vient après, simplement parce qu'il est beaucoup moins serein que les autres.
Chacun voit midi à sa porte et analyse les choses à sa façon  :)  lorsque je me rends sur KpK ou P0 j'ai un peu l'impression de me retrouver à une séance de club tricot, mais qu'importe il s'agit simplement de ma façon de voir les choses; de plus, mais c'est subjectif, je ne me suis jamais fait à "l'ergonomie/architecture" de KpK et encore moins maintenant ....
Mon coup de gueule ne t'était pas adressé car tu restes constamment modéré dans tes propos ... sans jamais tenter d'envenimer la situation  8)
Certes Chassimages peut sembler moins serein: il y a plus de participants, de tous horizons (niveaux, marques, cultures, etc) mais c'est ce pluralisme que m'attire justement (critique photo, reportage, section par marques etc) en tentant de passer outre les dérives à 99,99% d'où mon coup de gueule .......... auparavant je fréquentais également VirusPhoto  :)
Bonne soirée,
Eric
LabelImage

langagil

Citation de: Polak le Mai 31, 2016, 08:54:47
Je faisais référence à l'alternative Canon 5D ou Leica M240 . Quand on hésite entre deux appareils  aussi différents , il y a mieux à faire que de  passer son temps à dénigrer de manière infondée le K1 .
Mais Christiandre s'est défini lui-même comme Pentaxiste . C'est peut-être ça son problème.

Ne faudrait-il pas rappeler aux intervenants la définition si définition il y a, de "Pentaxiste"

En ce qui me concerne il s'agit de personnes passionnées par l'histoire et la production de la marque qui sont soit utilisateurs soit collectionneurs mais le plus souvent les deux.
Pour moi, mais je peux me tromper, Christiandre est un utilisateur historique, au même titre que moi, mais, je le répète, je peux me tromper  :)
LabelImage

langagil

Citation de: Val.Ou le Mai 31, 2016, 19:46:12
On dirait que tu n'as pas vraiment lu les multiples posts injurieux et d'une mauvaise criante de l'historique comme tu l'appelles. Mais tant de mansuétude t'honore.

Je pense le lire (et les comprendre  ;) ) depuis plus longtemps que toi, mais quel est le but d'attiser un feu déjà bien nourri? ce que je ne saisis pas c'est pourquoi vous (toi et d'autres, et c'est pareil sur d'autres fils/sections, avec d'autres intervenants ...) vous vous/nous infligez cette perte de temps et de discussions intéressantes à propos de sujets passionnant  ???
Ceci étant l'article consacré par CI à ce boitier a soulevé quasiment autant de rancœur et d'incompréhension et ce parce que la rédaction n'en avait pas fait son boitier fétiche  ::) ........... mais c'est valable pour d'autres section. J'ai même été surpris que le dernier paragraphe de l'article de Pascal Miele à propos du Sony A68 n'ait pas à nouveau relancé l'éternelle polémique des Pentaxistes: "Mieux vaut lui préférer un reflex moins cher, chez Canon ou Nikon, voire un hybride Sony ...."  éternel débat et frustation ;)
LabelImage

langagil

Merci Louis de me rappeler ces beaux souvenirs, je connais Brantes, j'y suis allé ............. mais le temps était couvert, très couvert, mais endroit magnifique. Par contre merci pour l'adresse "chez Martine"  8)
Quitte à échanger des adresses, lorsque toi, ou vous, passez par Vaison il y a pas loin un charmant petit village nommé Faucon avec une adresse sympa "la Boulangerie"  :)
Quant au Ventoux la terrasse de notre chambre donne vue dessus avec, en avant-plan, les vignes du domaine du "Faucon Doré"  :)

Désolé pour le HS
LabelImage

roussinix

Même pas sur que t'aurais fait la différence avec un Pentax Q, surtout sur du paysage avec une profondeur de champs maximum et avec ce format d'image. ::)

mazenn

Les photos ne disent rien sur la qualité des objectifs et de l'appareil, mais la photo chez Martine en contre jour prouve que l'appareil expose vachement bien. C'est déjà ca.
Après, K3 ou K2, qu'est-ce que ca change quand on regarde des photos ramenées à 200ko ? seule la pleine def ferait voir la différence

Ptitboul2

Citation de: mazenn le Juin 02, 2016, 09:27:05
Après, K3 ou K2, qu'est-ce que ca change quand on regarde des photos ramenées à 200ko ? seule la pleine def ferait voir la différence
Ou bien une très faible profondeur de champ, pour les cas où il y a un objectif FF qui le permet et pas d'objectif APS équivalent.

roussinix

Tout à fait, et, même sur un format carte postale, avec une faible profondeur de champs, il sera encore plus rigoureusement impossible de faire passer un Pentax Q pour un K-1.  :D

scoopy

Euh, j'avais compris que ce n'était pas le K1,car on n'a pas eu un jour de soleil, cette année (humour)!