Propriétaires de Pentax K-1, montrez vos plus belles photos...

Démarré par mazenn, Mai 27, 2016, 21:33:18

« précédent - suivant »

christiandre

on pourrait retourner la remarque à ceux qui ne jurent que par Voigtlander, notamment le 58mm et qui ont même préféré cette marque à du pentax dans des focales avoisinantes.
Tiens d'ailleurs, très peu de toph qui circulent du K-1 avec ce caillou
pourtant, peu avant la sortie du FF tous les détenteurs bouillaient d'impatience de rendre compte de cette combinaison...
des mauvaises surprises là aussi ?  :)

roussinix

Citation de: christiandre le Juin 06, 2016, 17:22:09
on pourrait retourner la remarque à ceux qui ne jurent que par Voigtlander, notamment le 58mm et qui ont même préféré cette marque à du pentax dans des focales avoisinantes. ...
Je n'ai jamais rien dis contre les objectifs Pentax. Mon 35mm f/2.8 Macro Ltd était excellent, de même que mon DFA 50mm f/2.8. Je te met au défit de trouver quoi que ce soit et ou que ce soit prouvant le contraire. Je continue à dire que ce sont des objectifs excellents à tous points de vue.

Si je les ai remplacés respectivement par le 28mm Zeiss et par le 58mm, c'est juste une question de préférence personnelle et d'usage que j'en faisais. Pour la Macro, j'utilise maintenant le Takumar 100mm Bellows. En plus, mes moyens étant très limités, j'avais besoin de les revendre pour acheter les autres. Car sinon, je les aurais gardés avec plaisir.

Encore une fois, tu as perdu une occasion de te taire au lieu de dire des âneries.

langagil

Citation de: roussinix le Juin 06, 2016, 17:35:23
............ Pour la Macro, j'utilise maintenant le Takumar 100mm Bellows. .............

Quelle est/sont les différence(s) par rapport à un 100 Pentax? Si tu as eu l'occasion de comparer évidemment  :)
LabelImage

roussinix

Citation de: langagil le Juin 06, 2016, 20:07:32
Quelle est/sont les différence(s) par rapport à un 100 Pentax? Si tu as eu l'occasion de comparer évidemment  :)
Rien à voir, le Takumar 100mm Bellows est comme son nom l'indique destiné a être monté sur un soufflet. Et par exemple, il n'a pas de bague de MaP (seulement une bague de diaph), la Mise au Point se fait en réglant le soufflet. Par rapport à un 100mm Pentax, c'est simple, il dépasse le rapport 1:1.

Et par rapport au Chinon 55mm f/1.4 que j'utilisais dans mes débuts en Macro sur soufflet, il permet de s'éloigner du sujet à photographier et du même coup facilite l'éclairage du sujet.  ;)

langagil

Merci, avec un rail micrométrique si je comprends bien  :)
LabelImage

icono

Citation de: langagil le Juin 06, 2016, 20:07:32
c'est pareil !  :D
à part que le K 100 f4 bellows, comme le dit roussinix n'a pas de bague de MAP et est destiné
à être monté sur un souflet
mais la formule optique est identique à celle du K 100 f4

roussinix

Citation de: langagil le Juin 06, 2016, 20:41:49
Merci, avec un rail micrométrique si je comprends bien  :)

Et même un double rail. Le premier qui règle le grossissement et le deuxième qui fait la MaP. C'est quand même plus pratique. ;)

langagil

Citation de: roussinix le Juin 06, 2016, 20:55:41
Et même un double rail. Le premier qui règle le grossissement et le deuxième qui fait la MaP. C'est quand même plus pratique. ;)

Intéressant ......... je pense me souvenir avoir lu une annonce chez mon revendeur à Liège
Ben oui: http://www.photogalerie.com/occasions  200 € c'est correct ou surfait?

Comme je suis partageur j'informe qu'il seront à Bièvre dès demain, en général ils ne sont pas très bon marché mais offre un service incomparable :)
LabelImage

clover

roussinix

Citation de: langagil le Juin 06, 2016, 21:26:51...Ben oui: http://www.photogalerie.com/occasions  200 € c'est correct ou surfait?...

Faut voir la marchandise, car "PENTAX SMC BELLOWS + 100mm F4 + 3 BAGUES ALLONGE + PS + REGLE" ??? je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans. Apparemment, il y a le PENTAX SMC BELLOWS 100mm F4 donc la version en monture K, mais le soufflet est-il présent ? et quel soufflet (il y en a eu plusieurs) ? et " + PS " c'est quoi ?

Ce qui est certain, c'est que j'ai eu mon Bellows-Takumar 100mm f/4 avec un soufflet simple rail + reprodia à bien moins cher ... mais, c'est du M42.

langagil

Citation de: roussinix le Juin 07, 2016, 06:14:18
Faut voir la marchandise, car "PENTAX SMC BELLOWS + 100mm F4 + 3 BAGUES ALLONGE + PS + REGLE" ??? je ne sais pas exactement ce qu'il y a dedans. Apparemment, il y a le PENTAX SMC BELLOWS 100mm F4 donc la version en monture K, mais le soufflet est-il présent ? et quel soufflet (il y en a eu plusieurs) ? et " + PS " c'est quoi ?

Ce qui est certain, c'est que j'ai eu mon Bellows-Takumar 100mm f/4 avec un soufflet simple rail + reprodia à bien moins cher ... mais, c'est du M42.

Partit Socia.... le magasin se situe à Liège  ;D  ou Pas Sérieux, ce qui revient un peu au même  ;D  ;)
Plus sérieusement j'aurai pensé à pare-soleil; je n'aurai pas le temps d'y passer avant une grosse quinzaine de jours, j'irai voir malgré tout.
Pour le prix il s'agit le plus souvent de matériel mis en dépôt donc ......
LabelImage

icono

Citation de: clover le Juin 06, 2016, 23:11:42
En passant je viens de découvrir un concurrent de leitax, pixco

https://www.amazon.co.uk/Pixco-Adapter-Leica-Pentax-Camera/dp/B00BBPIIN4
ça ne joue quand même pas dans la même cour  ;)

.

.

Plus de détails...

Cliquez ici...

clover

Non, mais ce n'est pas non plus le même prix.

Mais du coup, cela donne presqu'envie de leur prendre une optique Leica R et de tester la migration.

Jean-Etienne V

Citation de: Louis Vouland le Juin 01, 2016, 19:05:07
Oups ! c'est pas du K-1 les gars, c'est du k-3, toutes mes confuses  :-\

Dit il, en s'éloignant K1-KA...  ;D
Je ne tolère l'intolérance...

upulipupuli

voilà une première en toute simplicité
L'essentiel est dans la photo

yoda

Citation de: clover le Juin 07, 2016, 11:56:08
Non, mais ce n'est pas non plus le même prix.

Mais du coup, cela donne presqu'envie de leur prendre une optique Leica R et de tester la migration.
je l'ai testé il y a pas mal de temps...
les trous de fixation , les ailettes de la monture et le tirage correspond,la finition est correcte, mais il a tout de même fallu que je lime l'alésage intérieur de la bague qui touchait un ergot de l'objectif et empêchait l'usage du diaphragme sur un Summicron de 50mm ! :-\

ça m'a tout de même permis de tester le Summicron,
je m'attendais à une grosse claque qui n'est pas venue! :D
même s'il est très bon,finalement très peu d'écart avec un SMC Takumar!
(et je trouve les bagues du Takumar bien plus onctueuses) 8)

icono

Citation de: upulipupuli le Août 23, 2016, 00:19:51
oui, pas de doute c'est vraiment très simple  :D

Eric 64800, elle est bien cette image, sans doute le cadrage à revoir qui met le randonneur trop au centre
une meilleure compo le mettrait beaucoup plus à gauche, mais ce n'est que mon avis

silvin1965

Citation de: upulipupuli le Août 23, 2016, 00:19:51

J'aime bien mais comment te dire ... au niveau qualité photo mon smartphone doit faire presque aussi bien .
cette photo ne met pas en valeur le K-1...
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: Eric64800 le Août 22, 2016, 23:13:17
Peut être pô la plus belle mais j'aime bien  :D

http://img15.hostingpics.net/pics/579764IMGP0305Copier2.jpg

Sympa , là c'est piqué partout au centre et sur les bords  , belle dynamique et bdb .....
1image vaut mieux que1000 mots

icono

Citation de: silvin1965 le Août 24, 2016, 21:46:21
J'aime bien mais comment te dire ... au niveau qualité photo mon smartphone doit faire presque aussi bien .
cette photo ne met pas en valeur le K-1...
c'est clair que ce n'est pas avec ce genre de photo que l'on peut faire la différence

Patlaine

Citation de: Eric64800 le Août 22, 2016, 23:13:17
Peut être pô la plus belle mais j'aime bien  :D

http://img15.hostingpics.net/pics/579764IMGP0305Copier2.jpg

Citation de: silvin1965 le Août 24, 2016, 21:48:54
Sympa , là c'est piqué partout au centre et sur les bords  , belle dynamique et bdb .....

C'est un crop APS-C (enfin si j'en juge par les exif's ) ?

17mm équivalent 24mm ??

Zut ! Encore une photo ratée !

Ptitboul2

Citation de: Patlaine le Août 25, 2016, 15:21:14
C'est un crop APS-C (enfin si j'en juge par les exif's ) ?
Bonne remarque. Apparemment la photo a été prise avec le Sigma 17-70mm F2.8-4 DC Macro HSM | C à 17mm en mode crop APS...

Eric64800

C'est ça , le 17-70 en "auto crop" équivalant à peu près à un 26mm .
J'ai depuis acheté un 28-105 qui est bien meilleur en plus de couvrir tout le champ  ;)
Il est bon très bon pour un objectif d'entrée de gamme et sa légèreté est un atout en rando .