Leica au salon de Paris 2016

Démarré par JCR, Octobre 29, 2016, 12:03:58

« précédent - suivant »

JCR

Soit je suis aveugle, soit les plans et autres fichiers ne sont pas à jour mais je ne vois pas le stand Leica  ::)

https://www.lesalondelaphoto.com/Infos-pratiques/Plan-du-Salon-de-la-Photo

gillesdebda

Leica ne semble pas être présent car même absent de la liste des exposants ...
Leica Q Leica CL

geargies

Le plan n'est pas complet, y'a même une place vide à côté de Blad ..

madras

P'tet ben que Leica ne fait que les grands salons !  :-\  8)

JCR

Citation de: geargies le Octobre 29, 2016, 12:28:39
Le plan n'est pas complet, y'a même une place vide à côté de Blad ..

Et une en face de Panasonic........

Par contre Huawei est présent......

GAA

mais... vous y allez tous les ans en pélerinage ???

madko

Citation de: JCR le Octobre 29, 2016, 12:03:58
Soit je suis aveugle, soit les plans et autres fichiers ne sont pas à jour mais je ne vois pas le stand Leica  ::)

https://www.lesalondelaphoto.com/Infos-pratiques/Plan-du-Salon-de-la-Photo

Puisque GMC a annoncé que CI n'y serait pas, pourquoi donc Leica irait-il ?

JCR

Citation de: GAA le Octobre 29, 2016, 13:01:57

C'est une occasion de plus pour croiser,  rencontrer les amis......

Verso92

Citation de: GAA le Octobre 29, 2016, 13:01:57

Oui.

Mais pas en pèlerinage, comme tu dis. C'est juste le meilleur endroit pour un "parisien" de se faire une idée précise sur un certain nombre de choses, de "toucher" (pour ma part, surtout du côté des fabricants de papiers ou des prestataires pour les livres photo, même si je regrette l'absence de certains, comme Matisseo).

Alors, tant qu'a faire, autant en profiter pour prendre en main certaines nouveautés présentées sur les stands (comme le Q l'année dernière) ou d'échanger sur d'autres avec des photographes... j'avais eu une longue discussion sur le stand Sigma avec Georges Noblet à l'occasion de la sortie de son livre sur Lyon, par exemple. Il était sur le stand l'année dernière, et j'en ai profité pour aller le saluer.

C'est aussi, comme souligné par JCR, l'occasion d'y croiser des amis (de province, qui montent à Paris pour l'occasion) ou de croiser "pour de vrai" des intervenants du forum, ce qui change souvent bien des choses...

GAA

Citation de: JCR le Octobre 29, 2016, 13:19:47
C'est une occasion de plus pour croiser,  rencontrer les amis......

chacun son truc
j'y suis passé l'année dernière, et je me disais que je n'y repasserai probablement pas tous les ans
entre les stands qui n'intéressent pas forcément et les expos...
tiens justement il y en a une qui vaut vraiement le coup, mais c'est à la fondation LVMH  ;)

GAA

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2016, 13:23:57
Oui.

aaahh c'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de la vie trépidante de Verso

Verso92

Citation de: GAA le Octobre 29, 2016, 13:44:00
aaahh c'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles de la vie trépidante de Verso

Elle a au moins le mérite de ne pas provoquer les aigreurs d'estomac qu'on peut constater chez certains...

Sinon, oui, j'irai au salon cette année et je sais pourquoi.

GAA

c'est un forum Leica ici, merci d'intervenir dans les sections où tu es compétent

madko

Verso92

Citation de: madko le Octobre 29, 2016, 14:02:15
J'ai un Leica Q, je peux rester ?

Faut demander au Monsieur...  ;-)

Sinon, bien dommage, cette absence de Leica cette année...

Verso92

Citation de: GAA le Octobre 29, 2016, 14:00:06
c'est un forum Leica ici, merci d'intervenir dans les sections où tu es compétent

Je n'y suis pour rien si tu t'es encore pris la tête avec un intervenant dans la section Nikon hier, hein !

(et s'il fallait que je n'intervienne que dans les sections où je suis "compétent", je n'aurais plus qu'à fermer mon compte sur Chassimages...)

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2016, 14:08:36
(et s'il fallait que je n'intervienne que dans les sections où je suis "compétent", je n'aurais plus qu'à fermer mon compte sur Chassimages...)

Celle là est excellente  :D

Verso92

GAA

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2016, 14:08:36
Je n'y suis pour rien si tu t'es encore pris la tête avec un intervenant dans la section Nikon hier, hein !

qu'est-ce que ça a à voir avec ton intervention ?
que je claque le bec à un personnage à la Cabu qui vomit son fiel sur les Leicaïstes dans une autre section, c'est tout autre chose
que sur tu viennes raconter tes motivations d'aller au salon, toi qui n'est pas Leicaïste, je ne vois pas l'intérêt ici
tu essaies peut-être de passer la barre des les 100 000 posts ?

JCR

Citation de: GAA le Octobre 29, 2016, 13:26:33
chacun son truc
j'y suis passé l'année dernière, et je me disais que je n'y repasserai probablement pas tous les ans
entre les stands qui n'intéressent pas forcément et les expos...
tiens justement il y en a une qui vaut vraiement le coup, mais c'est à la fondation LVMH  ;)

Si tu n'a pas d'amis parisiens, ou provinciaux qui viennent au salon, c'est dommage pour toi.
Mais ce n'est pas une raison pour agresser ceux qui aiment s'y retrouver. Chacun son mode de pensée, de vie, les autres ne sont pas des idiots, il sont les autres tout simplement.
La stigmatisation est un sérieux désaccord social de caractéristiques ou croyances personnelles qui sont perçues comme allant à l'encontre des normes culturelles. Selon Erving Goffman, la stigmatisation d'un individu intervient lorsqu'il présente une variante relative par rapport aux modèles offerts par son proche environnement......

Verso92

Citation de: GAA le Octobre 29, 2016, 14:18:57
qu'est-ce que ça a à voir avec ton intervention ?
que je claque le bec à un personnage à la Cabu qui vomit son fiel sur les Leicaïstes dans une autre section, c'est tout autre chose
que sur tu viennes raconter tes motivations d'aller au salon, toi qui n'est pas Leicaïste, je ne vois pas l'intérêt ici
tu essaies peut-être de passer la barre des les 100 000 posts ?

En règle générale,  je m'abstiens de répondre à ce genre de message.

Une question me brûle les lèvres, quand même : qu'appelles-tu "leicaiste" ?

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2016, 14:18:19
Coucou Pascal !

On te verra au salon cette année ?

Pas de stand Chasseur d'images si j'ai bien compris. Je ne pense pas d'autant qu'il n'y a pas de matos sorti récemment qui m'intéresse.

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 29, 2016, 15:03:35
Pas de stand Chasseur d'images si j'ai bien compris. Je ne pense pas d'autant qu'il n'y a pas de matos sorti récemment qui m'intéresse.

Ah oui, c'est vrai (à cause de la proximité de Montier, si j'ai bien lu le Boss dans le dernier CI...).

Je suis tellement habitué à voir Leica ou CI (etc) au salon que j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent être absents...

GAA

GAA

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2016, 14:23:57
Une question me brûle les lèvres, quand même : qu'appelles-tu "leicaiste" ?

je vais te répondre :
quelqu'un qui a un M6 et un M3 dans une vitrine est un collectionneur
quelqu'un qui prend 99,9% de ses photos au Nikon est un Nikoniste
quelqu'un qui monte un summicron sur un A7 entre deux olympus et qui se désole de ne pas avoir les coins nets à l'infini est un utilisateur de sony qui expérimente divers bricolages avec un appareil qui n'est pas fait pour recevoir ces optiques